La Loi du temps

2013

 

La Loi du temps est une loi et un principe universels. Elle définit le temps comme le facteur universel de synchronisation.

La Loi du temps distingue la fréquence du temps naturel qui gouverne l’ordre universel, de la fréquence du temps artificiel qui a séparé la civilisation de l’homme moderne du reste de son environnement, la biosphère.

En fondant notre civilisation sur des facteurs-temps artificiels, comme un calendrier irrégulier et l’horloge mécanique, nous avons enveloppé le globe d’une couche artificielle, la technosphère. La technosphère fonctionne au dépens de la biosphère puisque la consommation des ressources naturelles est plus rapide que leur renouvellement et que nous créons plus de déchets que nous ne pouvons en éliminer. D’où, l’actuelle crise mondiale.

La Loi du temps affirme que les bouleversements planétaires et le chaos social dont nous faisons aujourd’hui l’expérience, sont directement reliés à la priorité que nous avons accordé aux lois humaines et à la technologie de la machine plutôt qu’aux lois naturelles et à l’ordre divin. Nos choix se sont ainsi orientés, car nous vivons collectivement dans une fausse perception du temps, connue comme étant la fréquence 12:60. Cette expression fait référence au cycle de 12 mois irréguliers du calendrier grégorien rythmés par les 60 minutes de l’horloge.

En vivant dans un temps artificiel, nous nous sommes déconnectés de notre vraie nature en tant qu’espèce et individuellement. Nous avons toujours l’impression de ne jamais avoir « suffisamment de temps ». Dans la fréquence 12:60, le temps est de l’argent. Dans la fréquence 13:20 ,te temps est de l’art.

Ce rapport 13:20 de la fréquence du temps naturel est codé dans le Tzolkin : la matrice harmonique à 260 unités. Cette même fréquence se retrouve dans notre corps : nous avons  13 articulations principales et 20 doigts/orteils.

La Loi du temps affirme que la nature même de la fréquence universelle du temps donne son unicité au monde. Seule la race humaine a choisi la séparation. Cette séparation se renforce avec la séparation dans le temps, en vivant avec une montre et sous la mesure irrégulière du calendrier grégorien, nous empêchons le monde de s’unifier.

La Loi du temps affirme que : L’énergie (E) multipliée par le temps (T) donne de l’art. Dans cette équation, (E) se rapporte à tous les phénomènes dans leurs processus de développement ; (T) est le moment présent fonctionnant sous le mode de la constante dans le rapport 13:20. Tout ce que le temps façonne est art.

Année Lune 5 (2010) Foundation for the Law of Time/ Traduit par Véronique Pan France

 

One Response

  1. Pingback: Qui est José Argüelles ? | 13 Lunes

Laisser un commentaire


*