La Signature galactique : C’est quoi ? A quoi ça sert ? Et comment l’utiliser ?

42da1-goddess

En ce jour Chien blanc magnétique, Kin 170, voici un petit cadeau pour nous accompagner dans ce cycle de 13 jours qui commence. Des vibrations émises pour reconnecter avec les énergies de gardien, serviable et loyal, qui accompagne affectueusement le chemin vers la vérité de ce que nous sommes. Belle connexion.

La Signature galactique : c’est quoi ?

Qu’on l’appelle Kin ou Signature galactique, la Signature galactique est une des 260 unités du Tzolkin, le célèbre calendrier sacré du peuple maya dont la perfection mathématique fut décodée dans l’Enchantement du Rêve par José Argüelles. Il définissait la Signature galactique comme  un « activateur de mémoires » qui vient nous rappeler qui nous sommes et ce que nous sommes venus créer Ici et Maintenant.

La Signature galactique peut être une unité de temps, comme un jour, ou une personne : le jour où vous êtes né correspond à une Signature galactique (ou Kin). C’est votre sceau, votre porte d’entrée dans ce monde Ici et Maintenant.  Votre Kin de destinée contient de vastes informations et n’est surtout pas à confondre avec ce que l’on appelle couramment un horoscope ou un thème astral : la Signature galactique ne doit pas nous enfermer dans une définition de nous-mêmes… puisque le but du Tzolkin est de nous ouvrir à notre être multidimensionnel, de nous faire retrouver notre incommensurable liberté oubliée, mais non perdue.
 

 

A quoi ça sert ?

Le sceau de l’Humain nous le redit clairement : nous sommes dotés du libre arbitre, c’est notre spécificité. La seule raison de notre présence ici est justement de manifester la Présence. Nous avons pleins pouvoirs pour faire cela, c’est donc à nous qu’il revient d’opérer des choix dans l’infinie trame des potentialités de la création. A nous de décider, ici et maintenant, ce que nous voulons manifester. La joie ou le labeur ? La peine ou le plaisir ? Une toute petite portion ou une grande et belle tranche de gâteau ? Demain ou maintenant ?

heart-energy-300x198Tout est de l’ordre du possible : le divin, le Grand Esprit ou le Tout, est justement le Tout et le Grand Esprit. Il contient tout, tout ce qui est, mais aussi tout ce qui n’est pas. L’un permettant de définir l’autre. Le Tout n’a pas de limite, ni dans un sens ni dans un autre… Le Tout est infini : il est partout. Je suis dans le Tout et le Tout est en moi. La rose est dans le Tout et le Tout est dans la rose. Je suis donc dans la rose et la rose est en moi…

L’outil pour amener les possibilités à la réalité est le mental, la pensée. Avant qu’il y ait manifestation concrète de l’ordinateur, il faut qu’il y ait l’idée de l’ordinateur… Au lieu de rejeter le mental, il faut s’en servir. Le mental est de la quatrième dimension, la dimension des ordres vibratoires. Une pensée est une émission d’énergie. Mais les éléments infiniment petits qui constituent ce que l’on appelle un objet matériel sont aussi des particules d’énergie…

Tout est énergie en vibration. Cela, même le scientifique le plus académique le sait. Alors, jouons avec cet instrument de musique ! Et jouons la plus belle musique que l’on puisse rêver ! Chacune de mes pensées crée. Et c’est moi qui vis ce que je crée. C’est la grande et vraie justice. Je suis le créateur et l’acteur. Je vis ce que je pense, je vis ce que je crois.
Vous pensez que le monde est mauvais ? Alors vous aurez raison, car vous allez vivre un monde mauvais. Et vous disposerez de toutes les preuves nécessaires pour démontrer que le monde est mauvais. Vos pensez que les anges existent ? Alors vous aurez raison, car ils viendront vous parler à l’oreille et vous les verrez dans le ciel. Vous pensez qu’il n’y a pas assez de nourriture pour tout le monde et qu’il faut se battre pour avoir sa part ? Vous aurez raison car vous ne verrez que des mendiants et vous vous tuerez au travail…

 

Comment l’utiliser ?

Chacun des glyphes dans le Tzolkin nous le rappelle. Chacun des 20 glyphes dans le Tzolkin nous invite à restaurer (ou instaurer) notre multidimensionnalité. Une idée nous a pensés, puis nous sommes arrivés, nous sommes nés à la manifestation. Cette naissance a eu lieu un jour particulier, sur une vibration particulière d’énergie. C’est le point d’ancrage de la ficelle de notre ballon. Un ballon destiné à explorer le monde, à grandir et à devenir le plus beau des ballons. Cette vibration particulière d’énergie, c’est notre Signature galactique. Car vous êtes bien d’accord, nous sommes des êtres galactiques, comme tout ce qui existe même si nous sommes nés à Lacapelle-Livron ; Lacapelle-Livron est une localité de la Galaxie dont notre Soleil est une étoile et notre Terre, une planète.

tonosespiralCette vibration particulière d’énergie doit être gardée en mouvement par le biais des 13 tonalités. Le mouvement est une spirale ascendante composée de 13 marches. Chacune de ces 13 marches est indispensable pour passer à la suivante. Si je suis Aigle bleu planétaire, ma mission est de vibrer cette qualité d’Aigle bleu sur la dixième marche (planétaire = 10° tonalité = 10° marche). En faisant vibrer cette qualité à sa véritable fréquence, j’ouvre mon chemin pour explorer toutes les autres qualités dans toute leur gamme.

L’Aigle bleu planétaire est le « lieu » repérable où est accrochée la ficelle de mon ballon, mais ce n’est pas moi, et je ne suis pas réduit pas à cela. Comme pour la rose et le Tout, l’Aigle contient l’Enlaceur (pouvoir occulte) et l’Enlaceur contient l’Aigle. Je ne serai complète que lorsque je me reconnaîtrai en chacun des glyphes qui accompagnent mon oracle de destinée et que je les manifesterai tous. (Voir p. 22-23 Synchronomètre Graine jaune cristal).

 

 

Le grand sommeil ou le monde à l’envers.

En lisant ce qui suit, prenez garde à ne pas le rapporter à une personne en particulier. Regardez plutôt comment les qualités de ces glyphes endormis décrivent l’état des lieux de notre société humaine….et lesquels, il convient de réveiller à l’intérieur de nous. Tout ce que je réussis à manifester, je le manifeste pour le Tout. Et le Tout le manifeste !

Le Soleil endormi est triste et renfermé.
Le Dragon endormi est paresseux et a beaucoup de mal à terminer ce qu’il entreprend.
Le Vent endormi parle beaucoup sans réussir à transmettre ou à communiquer.
La Nuit endormie crée l’absence de biens spirituels et matériels. Une Nuit bleue à moitié endormie peut provoquer une ambition démesurée.
La Graine endormie ne cherche pas à fleurir ; elle reste avec ses possibilités d’être.
Le Serpent endormi est dépressif et canalise son énergie par la voie du sexe.
L’Enlaceur des mondes endormi tisse une vie de souffrances et de douleurs. Il a des penchants suicidaires.
La Main endormie est un malade chronique, un hypocondriaque qui ne soigne pas les autres et dont l’énergie se retourne contre lui.
L’Étoile endormie est frustrée et toujours insatisfaite car elle ne peut canaliser son énergie créatrice.
La Lune endormie manifeste des sentiments trop tièdes, ou à l’inverse trop exacerbés.
Le Chien endormi n’est pas fidèle à son être intérieur, il ne s’aime pas et fait preuve d’un excès de zèle.
Le Singe endormi ne se permet rien, il ne jouit pas de la vie ; il est triste.
L’Humain endormi conseille les autres mais ne sait que faire de sa vie. Il n’entend pas ce que dit l’autre et lutte pour imposer sa volonté.
Le Voyageur endormi est dépressif et ne sait pas dépasser ses limites.
Le Magicien endormi utilise se qualités (magnétisme, charisme, force, réceptivité) à des fins personnelles au lieu de se servir de son pouvoir de séduction pour peindre, faire du théâtre, danser…
L’Aigle endormi élabore des plans qui restent théoriques, sans concrétisation.
Le Guerrier endormi est dans la peur et la soumission, il ne questionne pas. Il lutte pour des buts matériels et engagent des combats qui ne servent à rien.
La Terre endormie est têtue et inflexible, provoquant des chocs avec les autres. Elle souffre d’un manque d’adaptation.
Le Miroir endormi ne reflète rien ou ce qu’il reflète n’est que négatif et n’apporte aucune aide à la croissance.
La Tempête endormie se rend malade par le trop plein d’énergie qu’elle génère. Lorsque cette énergie est stockée au lieu d’entraîner des changements (comme c’est son rôle), sa densité amène mauvaise humeur et violence.

 

L’Enchantement du Rêve + le Calendrier des 13 lunes = Synchronomètre.

L’Enchantement du Rêve est la nouvelle interprétation de la science du temps des Mayas par José Argüelles et, le Calendrier des 13 lunes est la structure sur laquelle on peut observer le Tzolkin au quotidien. Comme il s’agit d’un calendrier, chaque jour est une Signature galactique qui vous enseignera en profondeur les qualités portées par chaque Kin et vous révèlera énormément sur votre propre Signature galactique ! Pensez à reporter ces qualités endormies avec la manière dont vous pouvez vivre une journée portée par ce glyphe…

Revisitez les jours « de grand sommeil » en prenant en compte ces énergies et qualités de glyphes endormis, vous pourriez trouver de véritables clés à votre éveil !

•    Pour trouver votre Signature galactique : http://mainbleuecosmique.free.fr/oracle/oracle.htm. Merci Joël !!
•    Pour en savoir plus sur l’oracle : http://13lunes.fr/la-5eme-force-galactique/
•    Pour une lecture de votre Signature galactique : http://13lunes.fr/votre-signature-galactique-et-votre-chemin-de-vie/

In lak’ech
Véronique Aigle bleu planétaire

Laisser un commentaire


*