Le Télektonon : la trame du Temps

21. En tant que témoin spécial du temps, moi, Pacal Votan, connaît le parfait compte des jours. Je m’incline dans le temple de la tour et devant le rocher, le sanctuaire de Bolon Ik. En mon corps formé de l’ultime perfection divine du pouvoir de tout mouvement et de toute mesure (Hunab Ku) se trouve la mémoire qui est prophétie. Connaissant ce corps comme une mesure du temps, j’ai construit ce palais et cette tour pour corriger et aussi chercher la tour de Babel, une mémoire de comment se souvenir. Et dans mon temple à neuf étages où, gardé par les neuf pouvoirs du temps, j’avais mis ce corps-là, je vous ai légué la Pierre parlante de la prophétie.

22. Le Télektonon, la trame du temps que je vous ai laissée, est un miroir pour vous montrer votre propre vérité sur le temps, une dernière fois. Car maintenant est le jour de la vérité, l’heure du jugement.

23. Vous, enfants de l’aube, et vous, enfants du livre, unifiez-vous de la seule manière que vous pouvez : dans le temps, à travers le temps, comme le temps.

24. Le Télektonon, la perfection du temps, est le seul chemin pour vous d’échapper au feu qui consume le non-juste. Si vous qui savez, qui avez suivi le droit chemin, le bon chemin, hésitez maintenant dans ce défi de l’unification du temps, devant le Télektonon qui a déjà été préparé pour vous, vous périrez pour toujours dans le feu qui maintenant consume tous ceux qui ne croient pas. Les commandes de Dieu sont en vous. N’écoutez pas maintenant celui qui est mauvais.

Précédant | Suivant

6 Responses

  1. myriam says:

    je n’ai pas bien compris ce qu’est le telektonon ? et ce texte est-il une traduction trouvée dans la tombe de Pacal Votan ou votre interprétation ?

    Merci de votre réponse.
    Myriam,

  2. Véronique says:

    Bonjour amis terriens !!

    Le Télektonon signifie Tube parlant de l’Esprit de la Terre en référence au conduit découvert par l’archéologue Alberto Ruiz dans le Temple des Inscriptions à Palenque. Ce conduit courait du sommet du Temple à la crypte où en 1952 on découvrit la tombe du roi Pacal, dit Pacal Votan.
    Ce texte est la Prophétie du Télektonon reçue par José Argüelles. C’est aussi une planche de jeu où tous les jours on place les glyphes de l’oracle du jour. Et comme chaque glyphe correspond à une planete de notre système solaire, tous les jours nous activons de nouveaux circuits et contribuons à la musique des sphères.

    Souhaitant que ces quelques éléments vous éclairent, belle journée
    Véronique Aig’e bleu planétaire, un être hum qui aime bien entretenir une vision galactique…:-))

  3. Pingback: Qui est José Argüelles ? Assemblage magique d’entretiens… | 13 Lunes

Laisser un commentaire


*