Une rencontre en Magicien blanc cosmique
Comment nous présenter sans d’abord vous parler de ce couple hors du commun, rencontré lors d’une fête Trance au Portugal ? Nous voyagions alors en camion sur les routes du Portugal et notre chemin a croisé celui de Graham, Etoile jaune solaire, un Anglais et Cecilia, Graine jaune auto-existante, une Mexicaine, qui ont fait basculer notre conscience en nous parlant du temps et des calendriers. Nous étions en mai 2001, un jour codé par le Magicien blanc cosmique, le Kin que nous formons Paul et moi ! Un joli clin d’œil, une belle synchronicité !
Le désir de comprendre, de connaître avait germé en nous ; la porte de la curiosité s’était ouverte pour ne plus jamais se refermer.
Notre premier Synchronomètre
Dès lors nous nous sommes lancés dans une étude approfondie, consacrant des heures à remplir des cahiers d’exercices, à lire les livres de José Argüelles, à traduire des articles pour coopérer au site français de « Tortuga » qui commençait à voir le jour.
Nous avalions avec gourmandise et délice toutes ces nouvelles informations. Bien sûr, nous avons revu régulièrement nos deux amis, chaque fois pour un saut quantique dans nos compréhensions et expériences. Et c’est ainsi, qu’en mars 2005, à notre plus grande surprise, nous nous sommes lancés dans la conception, l’édition et l’impression de notre premier calendrier, pour l’entrée dans l’année Graine jaune cosmique (juillet 2005 – juillet 2006).
La rencontre avec José et Stephanie
Tout s’est alors enchaîné très vite, Suzon, Chien blanc cristal qui gérait le mouvement du calendrier en France nous en a confié la gestion et remis les clés du site « Tortuga ». Puis, en août 2005, Michel Bottineau (Kin 251) invitait José Argüelles et Stephanie South à Laroque de Fa (Aude, 11) et c’est là que nous leur avons présenté avec joie la nouvelle édition française du Synchronomètre. Ils l’ont accueillie avec bonheur et, en apprenant mon métier de traductrice, José me confia la traduction de ses livres, dont Le Facteur maya, son best-seller.
C’est alors que nous avons choisi de vivre pleinement ce que nous croyions, en privilégiant la qualité de vie au confort matériel, et avec la naissance de notre fille, la vie de famille, en tribu.
Notre engagement au fil des ans
Consacrant notre temps et notre énergie à l’enrichissement de nos connaissances et compréhensions, nous avons organisé des stages et des événements (Jour hors du temps, Convergence harmonique de 2012, etc.), suivi des formations avec Stephanie South ; collaboré avec les Éditions Ariane pour la traduction des Chroniques de l’Histoire cosmique, rencontré des personnes dans le monde engagées dans ce Mouvement mondial pour la Paix, monté des structures pour enseigner dans des festivals (Journée de la paix, Boom Festival, Harmonic Festival, etc.).
Les différentes parutions du Synchronomètre reflètent la dynamique de notre apprentissage. Au fil du temps, nous avons modifié les explications, le format et la présentation. Il en va de même pour nos ateliers et formations, forts de nos expériences, nous abordons la transmission de nos connaissances de manière ludique et vivante.
Notre immense gratitude
Avec ce Nouveau Temps, nous avons ouvert la porte de l’aventure, une aventure magique qui se déploie devant nous. Nous remercions toutes les personnes rencontrées sur notre chemin qui nous ont permis d’apprendre, de partager, progresser, et inciter à toujours mieux faire.
Et même si cette aventure est un véritable parcours initiatique, où nous avons dû souvent maintenir des choix de vie modeste au service de cette connaissance, nous éprouvons toujours la même joie et un plaisir intact à diffuser, partager et communiquer la magie et la beauté mathématique de ce Nouveau Temps galactique.
Les temps que nous vivons, nous appellent à un changement complet de paradigme. Nous avons pu vérifier depuis plus de vingt ans la pertinence des cycles du Calendrier des 13 Lunes. Lire l’actualité, les faits qui se produisent dans le monde, dans nos relations à la lumière de ses codes, est tout simplement bluffant. Tout est si juste et parfait ! C’est l’expérience qui nous a construits et nous permet d’être ce que nous sommes.
Nous vous souhaitons d’apprendre à vivre avec ce temps galactique pour vous reconnecter à votre pleine dimension et expérimenter la joie de la vie où le TEMPS EST ART.
Pour vous aider à entrer dans ce nouveau système de pensée, nous vous proposons sur ce site de nombreux articles de fond dans les bases ; des lectures des énergies en cours dans notre blog ; des formations en ligne et des ateliers pour se rencontrer et jouer ensemble avec ces codes ; des lectures de Signature galactique ; et tous les ans, un nouvel agenda pour pratiquer au quotidien.
En vous souhaitant une agréable navigation sur notre site,
In lak’ech (je suis un autre toi)
Véronique & Paul
Aigle bleu planétaire & Tempête bleue électrique