Hunab’ku

Pour les Mayas, un courant énergétique anime la vie qui la conduit vers le changement et l’évolution de la conscience. Cette énergie est générée par Hunab Ku, le grand soleil central, le cœur de la galaxie d’où toute énergie, toute vibration émane et retourne, comme dans un circuit électrique, dans un éternel mouvement de flux et reflux, d’expiration et d’inspiration galactiques. C’est la force qui maintient tous les corps célestes à l’intérieur de la galaxie qui se déplacent en parfaite synchronisation.
Hunab Ku s’apparente au concept de Dieu. Il est le principe qui donne le mouvement et la mesure, principe mathématique et numérologique reliant et activant tous les plans et toutes les dimensions. Il intègre le facteur + 1, facteur d’évolution.
La prière aux sept directions lui est dédiée.
Retrouvez cette prière au dos du calendrier.

(Lire aussi Hunab’ku, le facteur +1 et le module harmonique)

“In lak’ech”
C’est la salutation maya qui signifie « je suis un autre toi ». Saluer en disant « In lak’ech », c’est faire une identification totale avec l’autre personne, un être qui n’est pas séparé de nous, simplement un autre aspect d’un moi plus grand. In lak’ech brise toutes les limitations de l’ego et de la personnalité ; il nous reconnecte en tant que kin planétaire.

0 Commentaire

  1. en étudiant mon calendrier je cherchais la signification de Hunab’ku,
    ici, je trouve les bonnes infos
    Merci

  2. Bonjour Thérèse
    Merci pour votre attention.
    Oui, le site n’est pas soumis au nombre de pages et nous pouvons du fait y aborder tous les thèmes.
    Bonne. Insultait on dans cette mine d’informations.
    In lak’ech
    Veronique – Aigle bleu olanetai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.