Le Facteur Maya
Issu de la recherche et de la compréhension des mathématiques mayas contenus dans le Tzolkin – Calendrier sacré des Mayas – ce livre est indispensable à la nouvelle conscience cosmique qui s’éveille.
Précurseur avant la lettre, José Argüelles est l’initiateur des Journées de la Terre et de la célèbre Convergence harmonique de 1987 où il parvint à réunir des milliers de personnes se rassemblant pour un même et unique but : l’amour et le respect de la Terre et de tous ses habitants.
C’est ce livre qui a permis pour la première fois d’évoquer la date du 21 décembre 2012 avec une vision tout à fait nouvelle et novatrice de cette “fin des temps”.
« Après vingt-deux ans, le Facteur maya est enfin publié en français. Il s’agit d’un événement essentiel, car la cosmovision originale des Mayas galactiques est à présent accessible à un peuple et à une culture qui sont depuis longtemps des pionniers dans les nouvelles dimensions de la culture et de la pensée humaines. Désormais, les principes d’un nouvel ordre galactique de la réalité peuvent être assimilés par la pensée française en vue de préparer 2012 – la voie par delà la technologie.
Un peu plus de trois ans à peine, nous séparent de la fin du Grand Cycle maya, le 21 décembre 2012 ; et il reste encore suffisamment de temps pour étudier et commencer à anticiper le grand changement dans la conscience humaine qui est sur le point de se produire. Le Facteur maya pose les principes de ce changement de pensée galactique vers une conscience cosmique, car c’est ce livre qui en 1987, pour la première fois, mit en lumière et introduisit dans la conscience de masse la date prophétique de 2012.
La civilisation mondiale actuelle a brisé ses rives, et l’énergie du moment présent ne doit, en aucune façon, être dépensée à tenter de sauver le passé. Elle doit se consacrer à s’ouvrir à la progression de la conscience du futur. La civilisation des Mayas galactiques s’intéressait essentiellement à préparer ce moment-là. En se familiarisant avec ses principes et ses processus de fonctionnement, nous apprenons les éléments de base pour la prochaine étape de notre évolution – la noosphère. …Un monde merveilleux d’harmonie nous attend, un monde aux pouvoirs télépathiques renouvelés. Nous entrerons dans la voie par delà la technologie. Tout ceci a été prévu depuis longtemps. C’est la base du Facteur maya, le facteur négligé dans notre perception de l’histoire. Lisez et vous découvrirez quel genre de monde se trouve au-delà du monde des machines. Préparez-vous à l’universalisation de nos pensées, à la conscience cosmique. »
José Argüelles – Épilogue du Facteur Maya
Une étude complète sur les nombres, les cycles du temps, une nouvelle vision du Tzolkin et un parallèle entre le code galactique animant la galaxie qu’est la matrice du Tzolkin et le code génétique qui anime toute vie représenté par le Yi King.
C’est tout cela et plus encore que vous découvrirez au cours de ce fabuleux livre d’études.