Se réveiller de la réalité de seconde zone

Pour honorer l’Onde enchantée du Vent blanc qui nous invite à “communiquer le souffle de notre esprit”, je vous propose une lecture de ces énergies particulières que nous accueillerons dès la prochaine année galactique, Graine jaune électrique (26/07/2021) et une traduction d’un texte de José Argüelles/Valum Votan publié par Stephanie South, son apprentie et compagne durant les 9 dernières années de sa vie.

Pour commencer et se mettre dans l’ambiance, faire le calme dans notre esprit, relaxer notre mental, je vous propose d’écouter cette composition musicale et graphique inspirée par cette onde enchantée et mise en lumière par Martin Kuipers.

L’Onde enchantée du Vent blanc est la 18ème onde enchantée dans le Tzolkin ; elle affine le pouvoir de synchronisation du Château vert de l’Enchantement.

Le Château vert est le dernier Château (cycle de 52 jours) du Tzolkin, débuté le 7ème jour de la Lune de la Forme et se terminera le 2ème jour la Lune rythmique de l’égalité (24/10 au 14/12/2020).

Au cours de ce deuxième cycle de 13 jours du Château vert de l’Enchantement nous ré-apprenons à communiquer. Nous affinons l’enchantement en purifiant et nettoyant le flux de nos pensées et émotions pour poser notre intention sur une communication claire et sincère.  Nous sommes guidés pour reconsidérer toutes les formes de communication et leurs influences. Nous devons maintenant purifier nos mots/maux pour affiner le nettoyage de notre être en cultivant l’impeccabilité dans tous les domaines. Il nous est demandé d’apprendre à communiquer notre vérité de manière fluide et spontanée ou sinon, de préférer le silence.

Le silence est un point essentiel de cette traversée dans le Château de l’Enchantement. En ces temps troublés où le bruit de la désinformation et des informations contradictoires réduit nos capacités de discernement, nous faisons face à une dissonance cognitive que chacun expérimente à son échelle et selon son degré de conscience. Il est temps de RESPIRER et de GARDER LE SILENCE. C’est dans le silence que notre mental se calme et se connecte à d’autres fréquences et dimensions.

Château vert de l’Enchantement :
Cour de la Synchronisation

L’onde enchantée blanche dans un Château vient toujours affiner, trier les possibles pour pénétrer plus en profondeur dans la cour du Château. L’entrée dans le Château vert de l’Enchantement est soumise à l’expérience de la purification avec l’onde enchantée de la Lune rouge.

Dans cette époque où la majeure partie de la population est soumise à la peur du virus, au confinement, à la distanciation sociale, il apparaît essentiel de revenir à soi pour réfléchir sur nos peurs, les colères que ctte situation suscite en chacun de nous. je vous conseille de lire ou relire l’artcicle de Stephanie South traduit et diffusé sur ce site https://13lunes.fr/evenements-mondiaux-et-planetes-perdues-partie-1/ et https://13lunes.fr/evenements-mondiaux-et-planetes-perdues-partie-2/.

Des mémoires de mondes perdus ont été transférées sur terre et ce que nous vivons actuellement peut être mis en perspective avec ces planètes perdues. Nous reviendrons plus largement sur ce thème dans un prochain article.

Revenons à présent à l’onde enchantée blanche du Vent blanc où nous purifions notre manière de communiquer. Nous réfléchissons sur l’influence que l’on pose ou impose par notre présence. Nous laissons le silence et le souffle inspirer notre esprit et lui transmettre des informations essentielles à notre navigation.

Onde enchantée de la Main bleue

L’onde enchantée occulte qui dévoile l’aspect invisible de l’onde du Vent blanc est l‘onde enchantée de la Main bleue (elle se termine par la Tempête bleue cosmique, occumte parfait du Vent blanc magnétique). C’est une invitation à se connaître soi-même, pour gérer son énergie et rester centrés sur ce qui nous correspond. Le but consiste à guérir de la fausseté, de notre manque de souplesse face à l’adversité.

Onde enchantée de l’Humain jaune

L’onde enchantée antipode nous pousse à intégrer le pouvoir antipode pour devenir plus fort en acceptant le contre-poids. Il s’agit de l’onde enchantée de l’Humain jaune : choisir les questions qui influencent l’élévation de la conscience et de la vie. Reconnaître que nous avons de l’influence sur notre environnement et choisir en toute liberté et donc, en toute responsabilité, la sagesse que l’on décide d’entretenir en nous et de communiquer aux autres.

Ond enchantée du Vent blanc
(6/11 au 18/11/2020)

Apprendre à lâcher prise et pardonner et n’écouter que son cœur pour enchanter le monde d’une communication claire et non brouillée, tels pourraient être les éléments pour résumer ce cycle de 13 jours consacré au Vent blanc.

Laissez-vous emporter par le Vent, écoutez son murmure, laissez l’invisible vous informer.

L’Onde enchantée du Vent blanc se déroule en cette année Tempête bleue lunaire du 20ème jour de la Lune auto-existante de la Forme au 4ème jour de la Lune harmonique du Rayonnement (6/11/2020 au 18/11/2020). C’est le moment dans notre Service planétaire de l’année, où nous donnons une forme, une structure, à notre action avant de la rayonner, de prendre en main notre destin, de nous déclarer en accord avec le but que nous avons choisi de poursuivre en cette année de grandes transformations et accélérations.

Le Vent blanc nous rappelle notre lien avec les forces invisibles. Il nous demande d’observer le plan plus vaste pour éviter de réduire notre champ de pensées et d’actions. Il nous révèle les différentes facettes d’un même élément, car le vent peut être brise légère, bise glacée, tornade, alizé ou bourrasque. Il crée le lien avec nos relations. en nous interrogeant sur la force du vent que nous voulons interpréter ? Souhaitons-nous faire doucement bouger les choses et structures ou avons-nous besoin de laisser le vent de la Tempête souffler en tornade qui balaie tout sur son passage ?

Il nous demande d’être authentiques et d’aller rechercher la vérité en nous, en observant les influences qui peuvent changer la brise légère rafraîchissante en une tornade.

Il nous invite à nous connecter à la grandeur de notre esprit, en évitant de nous entêter dans des chemins tortueux. Son analogue la Terre rouge magnétique nous demande d’être attentifs aux signes, de renouveler l’air pour naviguer en toute sérénité.

Dans cette Onde enchantée apparaît le Kin porteur de la prochaine année galactique, Graine jaune électrique (26/07/2021). Nous sommes (8/11/2020) à 260 jours du Nouvel An maya et nous pouvons observer la dimension fractale de l’année prochaine.

Le terme fractal fait référence à l’idée que la partie contient le tout et que le tou contient la partie. Ainsi, en ce jour de Graine jaune électrique (8/11/2020), c’est un aperçu de ce que pourrait être l’année prochaine. Comment s’est passé votre journée d’hier ? Avez-vous planté des graines qui délivreront leurs messages à leur éclosion ?

Arrêtons-nous un instant sur la Graine jaune électrique pour savoir ce qu’elle nous demande d’activer, quelle union est requise pour choisir le terrain fertile où semer nos intentions.

Graine jaune électrique (8/11/2020 et 26/07/2021)

Identifions le service, l’action à mener pour parvenir à communiquer avec authenticité, sincérité et sérénité.

Selon où je porte mon regard, selon ce que je vise, différentes options se mettent en action., différents niveaux de conscience sont accessibles. Je décide de me mettre au service de la conscience et de son épanouissement.

Je considère et observe toutes les formes de conscience en posant mon attention sur les différentes histoires qui se jouent devant moi. A quoi font-elles référence ?

Je décide en conscience de préserver mon alignement et mon centrage. J’élève le flux de mes pensées en me libérant de l’entêtement et de ma faculté à croire que j’ai raison. J’opte pour le silence pour laisser grandir la paix de mon jardin intérieur.

Je mise sur le jardinage intérieur en plantant de belles graines de conscience par mon attitude centrée. Je me nourris de belles intentions et croit en mon potentiel, même s’il n’a pas encore trouvé toute son expression… J’use de patience.

Pour m’aider dans cette démarche, à savoir quelle position adopter, je respire amplement retourne au centre de mon être pour voir quelle graine je veux faire germer.

Au service de qui, de quoi voulais-je être ? Si je me mets au service de l’élégance, de la beauté de la vie et de l’art de vivre en harmonie, j’informe ma graine pour sa floraison future.

Finalement dans cette Onde enchantée du Vent blanc, la base réside en mon corps (Serpent rouge auto-existant, Kin 225). Il porte la même tonalité que la Lune auto-exisatnte que nous nous apprêtons à terminer. C’est notre corps, notre temple intérieur qui communique avec tout notre être et me permet d’intégrer le flux des émoitions qui me traversent. En les reconnaissant, en évitant de les refouler, je me prépare à voyager vers l’Inconnu. Je sais que si je fais attention à mon alimentation, à ce qui me nourrit tant intellectuellement qu’émotionnellement ou que physiquement, j’acquiers force et courage pour entrer en conscience dans le processus de cette grande transformation.

Souvenons-nous pour clôturer cette Onde enchantée du Vent blanc que selon ce que je décide de communiquer, l’influence que j’ai sur le monde change et les graines que je plante germent différemment.

A quelle graine souhaitais-je donner une chance de germer ? Le Magicien blanc cosmique, qui clôture cette Onde enchantée, me rappelle qu’il est le maître des mots/maux. Il peut manipuler ou faire naître l’enchantement.

Il doit rester réceptif et ancré pour recevoir les informations qui le guideront vers la communication authentique et centrée.  Restons présents à ce qui se produit et observons les miroirs renvoyés. Réjouissons-nous des reflets que nous obtenons quand nous sommes alignés, calmes et sereins.

Le Vent blanc magnétique dans son cycle, nous enseigne l’art de communiquer dans la présence sans rechercher l’approbation des autres à tout prix. Cette onde nous appelle au centrage, à la maitrise de notre énergie, de nos tourments et émotions. Elle nous prépare à l’année galactique prochaine. Observez-la, observez-vous dans le silence pour augmenter voter sérénité et sincérité.

Laissez passer la tempête, dansez sous la pluie et acceptez d’être enchantés et guéris ! Donnez à votre être la chance de se régénérer et de retrouver sa véritable dimension : un être purifié maîtrisant son énergie et sa force de vie !

En souhaitant que ces quelques lignes contribuent à vous encourager à devenir des observateurs des divers plans qui se jouent sous nos yeux. Restons calmes et centrés dans l’œil du cyclone, la période que nous traversons est initiatique…. Profitons de ce temps pour aller regarder ce qui nous bouscule. Faites le lien entre les planètes perdues (Mars, Maldek, Jupiter et Saturne) et ce que nous vivons actuellement. Apprenez à regarder ce qui se produit avec les lunettes du 13:20.

In lak’ech – Véronique Aigle bleu planétaire

—————————————————-

Poursuivons notre réflexion avec la lecture de ce texte écrit par José Argüelles/ Valum Votan : un texte qui interroge sur ce que nous croyons être la Réalité…. En ces temps de grands questionnements sur ce qui se passe réellement dans le monde, je vous propose de vous plonger dans cet extrait aux allures fantastiques, mais toutefois étonnamment d’actualité.

José Argüelles/Valum Votan (1939-2011)

Se Réveiller de la réalité de seconde zone : Dernier appel pour demain par Valum Votan

Comme vous le savez, nous étudions votre planète depuis fort longtemps, depuis de nombreux cycles même, en préparation de ce moment-là.

Nous qui parlons, sommes les Anciens du Conseil supérieur des Étoiles de la Fédération des Fédérations galactiques. Vous ne devez pas en déduire que notre titre et ce que nous représentons, pourraient se rapprocher de ce que vous appelez la science-fiction.

Le système de l’univers qui se situe au-delà de portée des perceptions de vos sens, est bien plus vaste et plus intéressant dans ses étapes d’évolution que la bande de fréquences étroites accessible par vos organes sensoriels, ou même par vos microscopes ou télescopes. Par delà la logique se trouve la dimension de la pensée créatrice, et au-delà de la pensée créatrice réside la dimension de l’imagination.

L’imagination définit la gamme de possibilités super-sensibles qui ouvrent vers des états d’esprit surconscient, qui ne sont plus limités par des conditionnements d’ordre physique. Cela signifie que pour atteindre les véritables possibilités de l’Imagination, vous devez d’abord avoir transcendé votre Moi en tant qu’atomes individualistes agissant comme si vous n’aviez aucune responsabilité sur le reste de la réalité, si ce n’est que ce que vous choisissez de penser, n’a de réalité que pour vous seul.

Cette notion explique pourquoi la plupart d’entre vous ne sont pas éveillés – que vous vivez dans une réalité de seconde zone.

Être éveillé signifie être pleinement dans la Réalité.

Lorsque vous êtes Pleinement Éveillés, vous réalisez qu’il n’existe aucune nouvelle théorie sur quoi que ce soit ; et que quelques soient les diverses manières de décrire Dieu ou l’illumination, cela n’a de toute façon aucune importance. C’est ce qu’on appelle Ascensionner à l’aide de l’échafaudage de la connaissance. Quand vous atteignez le sommet, vous n’avez plus besoin de l’échafaudage. Démontez-le. Si vous ne le faites pas, quelqu’un le considèrera comme la vérité et créera une nouvelle théorie à partir de là. Un sage ne laisse aucune trace.

Lorsque vous atteignez le sommet, cela signifie que vous êtes Éveillés. Maintenant, vous allez connaître de nombreuses réalisations sur la Réalité.

Dans le même temps où vous connaîtrez ces nombreuses réalisations, le reste du monde continuera à s’occuper à se réinventer, à savoir à réinventer la Réalité. Mais, très rapidement, ce monde va manquer de temps et d’espace pour continuer à agir de la sorte. Et alors, ce monde va “sauter” !

Quand le monde (sa réalité) va sauter, que vont alors faire tous ces gens affairés à réinventer la Réalité ? Quand le monde va sauter, tout ce qui existera sera la Réalité ! Ceci apparaîtra complètement évident : la réinvention de la Réalité n’existe pas, seule existe la Réalité elle-même. Et c’est bien suffisant. Elle n’a pas besoin d’être réinventée et d’être vendue sous différents noms, comme l’immobilier, les fast-food ou la réalité virtuelle.

Les gens comprendront que si l’argent n’avait jamais été inventé, il n’y aurait eu aucune réinvention de la réalité, d’aucune sorte, vendue sous différentes appellations, comme la télévision, l’industrie du sexe, les assurances, la guerre, l’industrie de la mode, le progrès ou la démocratie. L’argent fut la première réinvention de la Réalité, vous faisant croire que vous aviez besoin de quelque chose d’autre que la Réalité. Car la Réalité elle-même, vous paraissait en quelque sorte insuffisante. Seul l’argent peut vous acheter une réalité réinventée.

La réalité est Absolument Parfaite, toujours lumineuse, sans besoin d’être commentée, toujours changeante tout en restant la même, infiniment malléable dans un nombre infini d’expressions artistiques : le chaudron de la création cosmique toujours disponible.

Même si les êtres humains ont réinventé la Réalité depuis des milliers d’années, la Réalité a toujours été là, cachée par les Maîtres de l’Imposture qui martèlent toujours que la réinvention de la Réalité est la réalité, masquant leurs tromperies dans des slogans qui proclament que leur réinvention est la “Chose réelle”.

Eh bien, lorsque le monde sautera, les industries de réinvention de la réalité disparaîtront en un clin d’œil ! Que se passera-t-il alors pour tous ces gens employés d’une manière ou d’une autre à réinventer la Réalité ? Que feront-ils ? Seront-ils submergés par la Réalité ? Que pourrons-nous leur dire ? Qu’est-ce qui communiquera avec eux ?

Quand le monde sautera, peut-être alors, écouteront-ils avec attention le “Dernier appel pour demain”. Ils ne seront peut-être pas si surpris de voir un Pont arc-en-ciel autour de la Terre qui remplacera toutes leurs réinventions de la Réalité. – José Argüelles/Valum Votan

En souhaitant que ce partage puisse ouvrir vos perceptions et alimenter votre réflexion sur la période que nous vivons actuellement, je vous souhaite bons vents dans cette transformation initiatique de nos êtres cosmiques.

In lak’ech -Véronique Aigle bleu planétaire

Source : https://1320frequencyshift.com/2020/09/17/awakening-from-second-hand-reality/

8 Responses

  1. Valérie DESARMES says:

    Merci, Véronique.
    Un Article qui ouvre une Belle Perspective de Regard sur comment lire les Ondes Enchantées, avec l’Occulte, l’Analogue, l’Antipode …
    Je ne l’avais pas encore appréhender ainsi.
    Donc, assez intense à intégrer.
    Cette notion de Fractal me résonne définitivement très fort,
    et je ressens que cela ouvre encore un peu plus loin …
    quelque chose que je ne peux mettre en mots pour l’instant concernant le “rapport” au Temps …
    Je visualise et ressens sans pouvoir Nommer …
    Je n’ai pas encore lu l’Article de José.
    Je reviendrai donc plus tard en commentaires à ce sujet.

    • Véronique Aigle Bleu Planétaire says:

      Bonjour Valérie,

      Bien heureuse de lire que ces quelques indices pour lire plus en profondeur une onde enchantée te ravissent.
      Oui, c’est un peu intense à intégrer et l’observation est la clé. Le temps circule dans au moins deux directions.
      Ce genre d’infos peuvent être trouvées dans le Facteur maya de José Argüelles, une mine d’infos sur le 1320….Là aussi, c’est un peu dense…

      La notion de fractal nous apprend à percevoir que le temps n’est pas ce que l’on nous a enseigné…

      Tous ces enseignements sont vastes et interrogent de nombreux schémas, il est important de prendre le temps d’intégrer, d’écouter son corps, de respirer amplement pour intégrer avant de passer à une autre étape. La patience et la bienveillance envers soi pour nourrir sa curiosité, son désir de connaître.

      Merci pour ta perspicacité, en attendant ton retour sur le texte de José, je te souhaite une belle chevauchée autour de ces ondes enchantées 😉

      In lak’ech
      Véronique Kin 75

  2. Akbal says:

    à bien garder en tête, en ces périodes pour le moins troublées :

    “Le Vent blanc nous rappelle notre lien avec les forces invisibles”

    In lak’ech

    • Véronique Aigle Bleu Planétaire says:

      Bonjour Akbal,
      Merci pour ton message et ton résumé !
      Oui, Les forces invisibles du Vent blanc nous informent sans cesse.
      A nous de choisir à quelles fréquences nous voulons nous connecter. Tout est entre nos mains.
      La Terre n’attend plus que notre activation.
      Le Soleil est une clé. A noter en jour Graine jaune électrique, une explosion d’une tache solaire géante !!!
      Une clé pour ces temps, se relier au Soleil, transmetteur des énergies et informations de Hunab Ku, depuis notre troisième œil.

      En te souhaitant de belles aventures dans cette onde du Vent blanc,
      In lak’ech
      Véronique Kin 75

  3. Nadine says:

    Merci pour ces très belles traductions.
    Une petite erreur cependant sur le faux-ami “deception” qui signifie “tromperie, imposture” et non pas “déception”.
    A part ça, c’est parfait !

    • Véronique Aigle Bleu Planétaire says:

      Bonjour Nadine,

      Merci pour cette vigilance.
      J’ai traduit cet article un peu vite, j’ai oublié de corriger…
      Merci, c’est fait.

      A bientôt pour de nouvelles traductions et articles,
      In lak’ech
      Véronique – Kin 75

  4. Martine GIROD says:

    bonsoir Véronique,
    je sens que j’ai besoin d’échanger, si tu envisages à un moment de mettre en place un stage je serai vraiment heureuse de rencontrer d’autres kins, de participer. d’avancer avec vous dans cette aventure passionnante et pleine de vie, j’aimerais pouvoir faire mes exercices de yoga avec d’autres pour mieux comprendre comment faire, que tu m’expliques comment bien faire les différents mudras etc. j’espère que ça sera réalisable assez rapidement. Le Tzolkin est maintenant installé dans ma vie. La perspective galactique permet d’ouvrir plus d’espace de transformation pour cheminer sur une belle réalité. je n’ai pas lu l’article, demain je vais pouvoir le faire. j’ai pris un tableau noir avec des craies de différentes couleurs, chaque jour je fais le poème du kin. j’ai un paquet de questions. Encore Merci. In Iak’ech Martine

    • Véronique Aigle Bleu Planétaire says:

      Bonjour Martine,

      Merci pour ce témoignage des effets positifs et contagieux du Synchronomètre 😉

      Oui, les ateliers et formations (en ligne) vont prendre forme, on y travaille….
      Bien sûr, dès que ces différentes formules seront mises en place, nous enverrons un message collectif pour l’annoncer.

      Nous avons pensé proposer plusieurs formules étalées sur 1 mois ou 2 de cours et exercies avec réunion par zoom tous les jours cristal.
      Plus ou moins, les formations s’organiseront autour de formations pour débutants, confirmés, avancés et thèmes particuliers comme Yoga Synchrogalactique, Télektonon, Hunab Ku 21. et Synchronotron.

      Voilà, pour l’instant tout se prépare… On infuse…
      En attendant, je vous souhaite de belles pratiques et une excellente ouverture à cette nouvelle Réalité !
      In lak’ech

      Véronique Kin 75

Laisser un commentaire


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.