|

Lune cristal de la coopération

Lune cristal de la coopération : du 3O mai au 26 juin

Un récapitulatif de cette avant-dernière lune de l’année Magicien blanc harmonique pour coopérer avec le but annoncé en début d’année.

Développer notre capacité à recevoir les informations nécessaires à notre évolution ; ouvrir notre cœur et notre esprit aux changements indispensables à la reconquête de notre véritable pouvoir. Tels pourraient être les engagements pris pour cette année qui s’achève.

Où en sommes-nous ? Qu’avons-nous traversé et appris lors de notre périple ? Comment avons-nous réussi à allier émancipation de notre être et prise de position abusive ?

En cette lune de la coopération, nous avons l’opportunité de répondre à ces questions et surtout de partager et transmettre les enseignements de cette année Magicien blanc harmonique.

Par pure synchronicité, ce cycle de 28 jours a débuté avec l‘onde enchantée du Vent blanc, l’archétype de la Grande Prêtresse qui nous invite à communiquer avec authenticité et spontanéité, alignés à la meilleure version de nous-mêmes. Un beau présage pour cheminer dans cette lune qui nous demande de partager nos savoirs.

Pour améliorer et transformer notre communication, l‘onde enchantée de l’Aigle viendra élever notre esprit pour observer le monde depuis des angles différents et réaliser l’impact de nos conditionnements sur notre communication et notre capacité à s’ouvrir à l’entraide et au partage.

Enfin pour clôturer cette lune de 28 jours, nous entrerons dans la dernière onde enchantée du Tzolkin de 260 jours avec les deux premiers jours de l’onde enchantée de l’Étoile jaune qui nous rappellera l’importance de clarifier nos objectifs et nos attentes pour entrer en coopération avec élégance et harmonie.

Quelques repères sur la lune cristal

Action : Universaliser                                                Pouvoir : Dédier                                           Essence : Coopération

Clins d’œil sur les mots-clés

En 28 jours, cette douzième lune de l’année des 13 lunes nous apprend à coopérer en nous rappelant que coopérer, c’est partager, rendre universel ce que nous avons compris. Elle nous rappelle également que coopérer exige la participation intégrale de notre être. 

Ici, les faux-semblants, les excuses et la tiédeur de l’engagement sont proscrits.

Tout engagement nécessite au préalable une réflexion sur nos attentes, sur les raisons qui nous poussent à l’action, sur notre capacité à donner sans attendre en retour…

La nature nous enseigne l’art de la coopération et de l’entraide. L’observation de l’environnement et la confiance en son équipe sont souvent deux éléments primordiaux pour se dédier totalement et librement.

L'animal totem

Le lapin a une nature diverse et peut symboliser beaucoup de choses, notamment :

  • La peur, la timidité et l’anxiété
  • Fertilité
  • Abondance et richesse
  • Intelligence et créativité
  • Spontanéité

Ce sont toutes ces qualités qui vont informer les 28 jours de cette lune de la coopération : la peur et l’anxiété face à un engagement ; la fertilité, l’abondance et la richesse des partages et de l’entraide essentiels à ces temps de grands bouleversements ; l’intelligence et la créativité qui naissent dans la coopération et finalement, la spontanéité à favoriser pour tisser de véritables relations qui donnent envie de partager et échanger…

Le Château de l'Enchantement dans la cour de la Matrice

Débuté au cours de la onzième lune de la libération avec l’onde enchantée de la Lune rouge, le Château vert de l’enchantement est le dernier Château du Tzolkin de 260 jours.

Un cycle de 52 jours qui débute avec l’onde enchantée de la Lune rouge qui s’accompagne du nettoyage et de l’observation de nos émotions refoulées afin d’explorer d’autres manières d’agir, de penser et de nourrir le monde de notre présence.

Puis, au cours de cette lune de la coopération, l’onde enchantée du Vent blanc et celle de l’Aigle bleu nous informerons de l’intégralité de leurs cycles.

Ainsi, elles nous rappellerons qu’interagir avec les autres requiert une écoute active des besoins et une attention particulière au pouvoir du verbe. Bien sûr, pour se rendre disponible à cette écoute et s’approcher de la parole impeccable, il sera avisé de nettoyer les conditionnements et schémas de pensée qui obscurcissent notre regard et relation au monde.

Enfin, pour clôturer cette lune, les deux premiers Kins de la dernière onde enchantée du Château vert et du Tzolkin – l’onde enchantée de l’Étoile jaune – viendront nous rappeler le défi du grand nettoyage à opérer pour informer la matrice de notre capacité à générer des relations harmonieuses et élégantes.

Les Kins à remarquer dans cette lune

Le Vent magnétique ouvre cette lune de la coopération et son cycle de 13 jours qu’il informe de ses qualités. Il s’agit de communiquer le souffle de l’esprit pour résumer ses mots-clés. Dans son cycle et dans cette lune cristal, le Vent blanc nous recommande de respirer avant toute prise de paroles afin de réaligner notre corps, notre esprit et notre âme et de privilégier une communication sincère et spontanée.

Le Voyageur du ciel rouge cristal, Kin tortue magique qui porte la même tonalité que la lune et nous donne des indices pour coopérer, universaliser et nous dédier. Il nous enseigne à dépasser nos peurs face à l’inconnu et explorer de nouvelles façons d’agir. Il nous suggère de rester en éveil face à cette nouvelle aventure pour récolter les informations utiles à partager.

L’Enlaceur des mondes blanc cristal, également Tortue magique,  nous rappellera l’humilité à privilégier pour coopérer sincèrement. Il nous demandera d’activer notre capacité à relier les mondes en englobant la vision de chacun.

Chacun de ces Kins vont délier leurs pouvoirs et énergies à travers cette lune de la coopération qui nous recommande de demeurer humbles et lucides face à nos peurs et appréhensions, de privilégier des exercices de respiration pour surmonter les difficultés et profiter de l’expérience !

Les ondes enchantées de cette lune

L'onde enchantée du Vent blanc

Deuxième onde enchantée du Château vert, l’onde enchantée du Vent blanc vient affiner la purification et le déblocage des émotions initiés par le cycle de 13 jours de la Lune rouge. Ce cycle du Vent blanc fait le tri dans les blocages observés et par le souffle, libère les émotions logées dans le corps.

Comme nous l’avons dit précédemment, cette onde influence grandement les 28 jours de la lune cristal puisqu’elle débute à son premier jour. Elle recommande d’insuffler la sagesse dans nos relations en privilégiant l’écoute afin de ressentir les besoins exprimés par notre entourage et de faire de son mieux pour les partager. Elle nous demande de nous adresser à nos proches avec humilité et de nous dévouer à l’accomplissement de nos engagements sincères et authentiques.

Dans cette onde enchantée, l’histoire racontée nous dévoile la nécessité d’être honnête et sincère dans nos relations ; l’importance d’ouvrir son cœur sans avoir peur de montrer notre vulnérabilité. L’idée est de parvenir à enchanter le monde par notre présence unique et alignée, de relier les êtres et de communiquer de manière authentique afin d’attirer des relations épanouissantes et enrichissantes avec lesquelles on  a plaisir à coopérer.

Pour parvenir à cette finalité, il sera avisé d’écouter les messages de son corps pour percevoir les limites de nos engagements ; les émotions générées par notre dévouement. Nous pourrons alors lever les blocages et dépasser nos limites en explorant de nouvelles manières d’accueillir ce qui se produit.

Pour transformer ces limites, nous plongerons dans notre sanctuaire intérieur et préférerons le silence afin de prêter l’oreille à notre petite voix intérieure qui murmure sa sagesse. Nous irons visiter les frustrations et le besoin de reconnaissance de notre enfant intérieur afin de le guérir de son désir absolu d’être entendu et écouté. Là, nous pourrons prendre la parole avec élégance et sagesse et activer par nos propos la conscience qui demeure en chacun.

Une onde enchantée qui nous invite à exprimer toutes les couleurs de notre être, sans dissimuler nos joies comme nos peines, sans se cacher derrière un masque de circonstance pour convenir au plus grand nombre : insuffler la sagesse en s’adaptant avec aisance à ce qui se produit et jouer avec la vie.

L'onde enchantée de l'Aigle bleu

Informés par ces 13 Kins de l’onde enchantée du Vent blanc, nous entamons l’onde enchantée de l’Aigle bleu qui débute à la fin de la deuxième semaine de cette lune (12/06).

Le cycle de l’Aigle bleu vient transformer et offrir des solutions aux questions soulevées par les deux cycles précédents : les ondes de la Lune rouge et du Vent blanc. Au cours de ses 13 jours, l’Aigle bleu propose d’observer les schémas de pensée et autres conditionnements hérités de nos différentes éducations afin de se libérer de ces personnages fictifs qui s’accrochent à l’illusion d’être approuvés et reconnus.

La liberté c’est la quête poursuivie dans ce cycle : liberté de penser avant tout, liberté d’agir pour transformer les blocages mentaux et enfiler de nouvelles lunettes pour observer le monde. Un fait remarquable à noter dans cette onde enchantée : les Kins composant son oracle se retrouve à des points clés de son cycle. Ainsi, la Graine jaune, analogue de l’Aigle bleu, est planétaire et appelle à manifester la conscience pour lui permettre de s’épanouir ; le Serpent rouge, son antipode, est spectral et recommande de libérer les blocages et de gagner en souplesse tant dans le corps que dans l’esprit pour rester ancré et présent à ce qui se produit ; enfin, l’Enlaceur des mondes blanc est cristal et correspond au pouvoir occulte de l’Aigle bleu. Il lui montre la nécessité de conserver humilité et dévouement dans les relations afin de tisser des liens solides.

Voyons à présent quelle histoire nous conte ce cycle de 13 jours. C’est l’histoire de conditionnements à transformer, d’espaces intérieurs à explorer pour guérir des attentes et besoin de reconnaissance. C’est la capacité à plonger dans les abîmes intérieurs pour donner le coup de talon qui permettra de s’élever et d’offrir une vision panoramique des points à observer et transformer.

Pour y parvenir, il faudra d’abord écouter son corps, se relier à la puissance de notre enveloppe terrestre et nourrir notre vitalité par des activités inédites. Nous obligerons le rapace à sortir de son nid pour s’adapter à ce qui se produit dans l’instant.

Là, dans un univers étranger, il s’appuiera sur ses talents d’observation pour percevoir et accepter les transformations à opérer pour accueillir le moment présent avec sérénité. Sa réflexion se nourrira de sa vision perçante depuis l’autre côté du miroir. Il observera depuis un nouvel angle les limites et entraves posées par ses conditionnements. Il accueillera en respirant amplement la petite mort de son ego peuplé de personnages et pourra atteindre les sommets en intégrant la force du vent et pourra se dédier totalement et librement aux activités qu’il a choisies.

Il aura ainsi, par le jeu de l’ombre et de la lumière, le questionnement juste et équilibré de ses forces et faiblesses, permis à la conscience de traverser son être et laissera la sagesse s’exprimer par son verbe et attitude libre et légère.

Une onde enchantée qui nous invite à reprendre notre envergure pour coopérer à l’émancipation du Magicien blanc harmonique. Un cycle qui nous incite à nous pardonner, à exprimer notre reconnaissance envers ce qui nous sont chers pour informer le collectif de conscience.

Après avoir sollicité la vision perçante de l’Aigle bleu pour déceler les conditionnements qui nous empêchent de coopérer librement dans la joie, observons les deux derniers Kins de cette lune dans l’onde enchantée de l’Étoile jaune.

L'onde enchantée de l’Étoile jaune

Dernière onde enchantée du Château vert de l’Enchantement, l’onde enchantée de l’Étoile jaune clôture également le cycle du Tzolkin. Nous sommes en pleine gestation avant la renaissance et comme pour une future naissance, dans la dernière ligne droite, l’agitation règnent autour des derniers préparatifs….

C’est le cycle de l’élégance et de l’harmonie qui aboutit à l’illumination. Attention, tout cela est un choix qu’il est nécessaire de rendre conscient par la volonté dirigée et le questionnement intérieur.

Et pour conclure cette lune, seuls deux Kins de cette onde apparaissent. Ils viennent nous remémorer la nécessité de balayer devant sa porte, de privilégier l’égoïsme tourné vers la bienveillance envers son être, apprendre à s’offrir des moments de calme pour éviter la frustration causée par des paliers placés trop hauts.

C’est tout le défi de cette onde enchantée : parvenir à prendre en compte les aspects essentiels de notre bien-être pour être capable de le propager autour de nous.

Une magnifique conclusion pour cette lune de 28 jours qui nous rappelle que coopérer c’est aussi écouter son être et se souvenir de ne pas s’infliger à soi ce que l’on ne ferait pas autres…

 

Je vous souhaite une merveilleuse lune de la coopération, une belle célébration du solstice d’été en Nuit bleue solaire et vous retrouve dans les pages de notre synchronomètre à paraître prochainement.

Petite info pour les personnes du Sud-Ouest ou voyageurs, je serai samedi 22/06 en Serpent rouge spectral au festival d’art et de yoga, à St Pierre de Clairac, organisé par Roxanne. Je donnerai une conférence sur les 13 lunes et l’Enchantement du rêve.  Plus d’infos ICI.

In lak’ech

Véronique – Aigle bleu planétaire

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.