Manifeste cosmique : 20° Édition

008aa127_002

L’onde enchantée de l’Étoile jaune magnétique du 24 août au  5 septembre 2016. Une lecture et inspirations pour les 13 jours à venir, un voyage dans le vingtième et dernier cycle de 13 jours du Tzolkin de 260 jours.

Utilisez votre discernement en lisant ce partage. Ouvrez votre esprit pour recevoir la lumière de ces enseignements. Laissez-vous guider vers votre propre chemin.

13 jours pour explorer sa créativité 

13 jours pour accueillir les expériences

13 jours pour nourrir l’harmonie

Etoile filante et pluie de météorites

LE CHÂTEAU VERT DE L’ENCHANTEMENT

Cinquième et dernier cycle de 52 jours du Tzolkin

16/07 au 6/09/2016

tableau de l'enchantement du rêve

Nous sommes entrés depuis la Lune rouge magnétique (16 juillet 2016) dans le Château vert de l’Enchantement, la Cour de la synchronisation. 52 jours pour clôturer le cycle de 260 jours du Tzolkin, du 16 juillet au 6 septembre 2016.

L’onde enchantée de la Lune rouge (16 au 28/07/2016) nous a appris à observer l’impermanence de toute chose. Elle nous a indiqué la voie pour prendre conscience du flux, ces courants d’émotions qui nous traversent. Durant ces 13 premiers jours du Château vert, nous avons pris le chemin pour transformer nos émotions négatives en forces positives afin de renaître en accueillant toute expérience comme un enseignement divin.

Ainsi, à la onzième étape de cette onde enchantée de la Lune rouge, nous faisions notre entrée dans la Nouvelle Année, Tempête bleue spectrale. Le ton est donné. Lors de la première lune magnétique de l’année où nous avons affirmé notre but poursuivi collectivement : transformer, lâcher prise et régénérer nos êtres, la planète, etc…

Nous avons pu remarquer que, pour transformer les choses, notre réalité et notre être, le chemin passe l’interrogation de nos ressentis, notre rapport à la vie et notre capacité à lâcher-prise sur les pensées et schémas répétés en boucle.

green-castleCette année emprunte la voie de la régénération/régénérescence. Nous devons transformer les obstacles en force, faire le saut quantique en nous libérant et dissolvant les couches d’illusion.

En poursuivant cette première lune et notre parcours dans le Château vert de l’Enchantement, l’onde enchantée du Vent blanc (29/07 au 10/08/2016) nous a montré que lorsque nous demeurons alignés, dans notre vérité, en notre centre, nous enchantons le monde autour de nous par notre unique présence ou présence unique. Nous sommes tous unique et précieux en ces temps. Le Vent blanc nous rappelle notre dimension variable. Comme le vent nous prenons différentes formes et avons la capacité de nous transformer à tout moment. Tel le vent qui déplace, remue et bouscule les éléments sur son passage, nous avons laissé le vent souffler et emporter le superflu et l’inutile. Nous avons accueilli ce remue-ménage dans le calme et l’intérieur de notre être. Tel le Magicien guérisseur qui transcende la réceptivité aux lois cosmiques, nous avons vidé notre coupe et lâcher du leste pour décoller avec l’onde suivante, celle de l’Aigle bleu.

L’onde enchantée de l’Aigle bleu, l’onde enchantée de la vision (11/08 au 23/08/2016) vient de s’achever. Nous avons pris pleinement conscience que chaque graine que nous semons participe à la co-création de notre réalité quotidienne. Nous avons découvert notre rôle et notre interprétation uniques dans le réveil des esprits et des mémoires. Nous avons appris à nous élever au-dessus de la nappe nuageuse formée par l’enchantement du rêve de l’histoire. Ce cycle de 13 jours nous a enseignés à tournoyer dans les hauteurs et à alimenter la noosphère de notre foi inébranlable. Les grands espaces nous ont ouvert les bras !

Après ces trois premières ondes enchantées qui ont largement contribué à ancrer la transformation de notre être, nous terminons notre voyage dans le Château vert de l’Enchantement avec l’onde enchantée de l’Étoile jaune. (24/08 au 5/09/2016). Il apparaît évident que notre rôle en tant qu’êtres humains consiste à participer pleinement à la beauté de la vie, à coopérer à l’harmonie. Notre être purifié dans son corps, dans son esprit et son mental peut  jouir de la richesse de chaque instant et vivre l’Enchantement.

Cette onde enchantée de l’Étoile jaune qui se déroule dans la deuxième lune de l’année Tempête bleue spectrale détient une place particulière puisque chacun des 13 Kins de cette onde enchantée se connecte à chacune des 13 lunes de l’année. Elle nous informe sur le but à garder en mémoire tout au long de cette année de libération et de lâcher-prise. (Voir Kin de la lune ci-dessous, rubrique LUNE LUNAIRE DU DÉFI)

La transformation est à nos portes… Les Magiciens de la Terre s’éveillent à leurs pouvoirs. Au cours de dernier Château du cycle du Tzolkin, le chemin consiste à se purifier pour laisser entrer l’harmonie dans nos vies. Apprendre à communiquer, à écouter et à exprimer ses ressentis pour cultiver des pensées nobles et enrichissantes qui nourrissent le Tout.

Participez à l’élégance de la vie. Mettez de nouvelles couleurs dans votre vie. Accueillez l’impossible. Acceptez de renaître toujours plus haut, toujours plus fort ! Concentrons-nous sur cette dernière étape jaune du Château vert qui questionne nos choix, notre sagesse intérieure pour nous guider vers la lumière et l’art de vivre ensemble dans l’harmonie et l’authenticité.

LA LUNE LUNAIRE DU DÉFI

Deuxième lune de l’année des 13 lunes

 23 août au 19 septembre 2016

POLARISER, STABILISER et LE DÉFI sont les mots-clés de cette deuxième lune.

Nous entrons dans la deuxième lune de l’année qui nous indique avec ses trois mots-clés le mouvement à mettre en œuvre pour poursuivre l’accomplissement de notre but commun : le lâcher prise et la transformation.

Deuxième lune de l’année où nous identifions les obstacles à dépasser pour accomplir le but posé. Pour nous diriger collectivement vers la régénération individuelle puis, collective et universelle, nous portons notre attention sur les obstacles et conditionnements à libérer.

Avoir la foi en notre capacité à incarner le changement, croire que nous pouvons tout transformer, régénérer, c’est-à-dire générer, créer du nouveau, tel est le défi de cette lune lunaire du défi, où nous aurons 28 jours pour focaliser notre attention sur la purification du flux de nos émotions et générer de nouvelles visions, actions dans notre réalité.

En clôturant ce Château vert de l’Enchantement (débuté avec l’onde enchantée de la Lune rouge), nous mûrissons, en cette onde enchantée de l’Étoile jaune, cette étape primordiale dans la transformation où nous souhaitons produire une solution stable.

LES POINTS FORTS DE LA LUNE LUNAIRE

lune lunaire

Observez dans les pages du Synchronomètre, la double-page dédiée au résumé de la lune lunaire. La page de gauche vous donne des indications sur les différentes influences qui informeront cette deuxième lune de l’année. Sur le graphique de la page de droite, remarquez où se déroulent les 28 jours de cette lune dans le Tzolkin (colonnes du Tzolkin en bleu en bas à gauche, page de droite).

Au cours de cette lune lunaire, nous terminons le cycle de 260 jours du Tzolkin (fin de la deuxième semaine) avec l’onde enchantée de l’Étoile jaune pour redémarrer un nouveau Tour galactique avec l’onde enchantée du Dragon rouge. Renaître de nos cendres pour transformer en profondeur notre intérieur et modifier subtilement mais sûrement l’extérieur.

Nous verrons plus loin que cette lune comporte un effet miroir avec ces deux ondes enchantées occultes, symétriquement opposées dans le Tzolkin. Du jour 2 Seli au jour 14 Silio, nous évoluons dans l’onde enchantée de l’Étoile jaune dont l’onde enchantée miroir (occulte) est l‘onde enchantée du Dragon rouge. Seuls le Jour 1 Dali et le Jour 28 Silio appartiennent à d’autres enchantées (Aigle bleu/Magicien blanc). Notez qu’ils sont également occultes parfaits : le pouvoir occulte parfait de la Main bleu cosmique (jour 1 Dali) est le Magicien blanc magnétique (jour 28 Silio) !!!

Une belle lune en perspective pour voir l’envers du décor puisque tout ce que nous observerons au cours des deux premières semaines pourra être reconsidérer sous un autre angle de vue au cours des deux dernières semaines. Une préparation dans les fondements de notre action commune pour l’année. Nous pesons le pour et le contre au cours de ces 28 jours de la lune lunaire (23/08 au 19/09) pour nous éveiller à ce que nous désirons réellement activer ensuite lors la troisième lune.(20/09 au 17/10).

 

Premier Kin de la lune lunaire

247

Persister dans la connaissance de soi. Observer ses failles et les reconnaître pour accéder à sa propre guérison. Trouver l’équilibre entre le « faire » et le « être ». Pensais-je réellement dissimuler mes failles et mes blessures derrière une hyperactivité ?

Pour stabiliser la transformation de notre solution, nous sommes appelés à cultiver la présence à soi et nourrir notre sagesse intérieure. Dernière étape du cycle de 13 jours de l’Aigle bleu qui nous affirme que nos perceptions fictives alimentent des  réactions en boucles qui se répètent tant que nous ne réalisons pas le schéma auquel elles participent. Pourquoi prendre de la hauteur si ce n’est pour changer d’angle de vue et modifier ses perceptions ?

Kin de la lune lunaire

oraclekin249Souvenez-vous chaque lune (mois) de cette année Tempête bleue spectrale se connecte à un des 13 Kins de l’onde enchantée de l’Étoile jaune. (Voir Synchronomètre page lune résumé). Ce cycle de 13 jours  avec ses 13 Kins informe chaque lune au fur et à mesure de l’année.

Les mots-clés de la lune rouge lunaire, Kin 249, 2° Kin de l’onde enchantée de l’Étoile jaune nous informe sur les énergies à mettre en mouvement tout au long de ce cycle de 28 jours. Ils nous indiquent les qualités à mettre en œuvre et à appliquer lors  de la transformation.

« Stabiliser le flux » tel pourrait être le message de cette lune. Quelles que soient les expériences, nous apprenons à observer les émotions qu’elles génèrent, à les laisser passer en tentant de ne pas nous accrocher à des ressentis.

Observez l’oracle du Kin 249 : son guide le Dragon rouge lunaire qui nous indique que nos émotions sont des moteurs, le feu qui nous anime. Nous pouvons partir à la découverte de ce qui nous nourrit, stabiliser l’être que nous sommes en trouvant en chaque faille la racine d’un talent caché. Nettoyer les mémoires et transformer les émotions négatives en force positive. Son pouvoir analogue le Chien blanc lunaire nous rappelle la nécessité en ces temps de grands changements de laisser parler son cœur, de l’ouvrir à de nouvelles expériences de partage et de pardon. Son pouvoir antipode, la Tempête bleue lunaire nous pousse à trouver l’équilibre, à rester centré et ancré pour améliorer notre souplesse. Son pouvoir occulte l‘Humain jaune cristal nous révèle la beauté de la coopération et nous incite à être des preuves du changement possible par l’exemple.

Le Kin 249 nous révèle que le chemin est l’acceptation et l’accueil de la richesse de la vie. Tout au long de cette lune, en stabilisant le flux de nos émotions, nous délions les nœuds et participons avec fluidité au flot de la vie.

L’animal Totem de la lune lunaire

totem scorpion

Le scorpion symbole de la mort et de la renaissance nous connecte à notre capacité à accueillir les énergies de la transformation, à notre résistance face aux changements. Son venin tue et soigne. Il incarne la polarité contenue dans la tonalité lunaire ; la polarité intrinsèque à toute mise en œuvre, à toute création.

 

 

Les Kins Tortue magique de la lune lunaire

Ils portent la même tonalité que la lune en cours, à savoir lunaire pour cette deuxième lune.

2492

A nouveau la lune rouge lunaire, Kin 249, informe ce cycle de 28 jours et nous demande de porter notre attention sur la purification de nos émotions, le nettoyage de nos mémoires : un appel à la fluidité pour dépasser le défi de la transformation dans la douceur.

Étonnant rappel en cette deuxième lune des deux ondes enchantées qui ont débuté le Château vert de l’Enchantement puisque la Lune rouge et le le Vent blanc qui étaient magnétiques rappellent notre vigilance en portant cette fois la tonalité lunaire… Désormais, en comprenant le but de cette entrée dans le dernier château du Tzolkin qui mène à l’Enchantement, nous devons stabiliser ces nouvelles énergies, cette reconnexion à notre véritable moi et rechercher un environnement stable pour le déployer.

La Lune rouge lunaire, Kin 249 et le Vent blanc lunaire, Kin 2 en Tortues magiques de cette seconde lune témoignent de l’importance de cultiver la fluidité pour communiquer véritablement le souffle de son esprit.

timespaceoneCliquez sur l’image ci-contre pour télécharger cette application destiné à « accélérer la transformation positive ». La Fondation pour la Loi du temps a lancé une application TimeSpace One pour développer son programme de méditations synchronisées mondialement. « En utilisant la cybersphère comme un véhicule de la noosphère (sphère mentale de la planète), nous pouvons nous organiser et nous synchroniser pour transmettre la Régénération, la Libération et la Guérison de la Terre et de tous les êtres. » (extrait traduit de la Nooslettre de la Fondation pour la Loi du temps).

 

 

 

 

 

 

UO et ZIP : MOIS SOLAIRE

Deuxième et troisième cycle de 20 jours du Haab

16 août au 3 septembre 2016 et du 4 au 23 septembre 2016

 Cette année, en année commencée par une Tempête bleue, tous les mois solaires débuteront chaque fois que le glyphe de la Tempête apparaîtra, tous les 20 jours.

 

239

UO : Cycle de 20 jours  débuté en Tempête bleue harmonique, au 21° jour de la lune magnétique (15/08) nous invite à « Écouter en silence ». Recevoir et intégrer les informations nécessaires à la transformation. En cette lune lunaire du défi où il nous est demandé de trouver la stabilité tout en percevant les polarités, la Tempête bleue harmonique nous indique que la transformation peut avoir lieu en silence, dans le calme lorsqu’on maîtrise et respecte son énergie.

 

259

ZIP : Cycle de 20 jours  qui débute en Tempête bleue cristal, au 13° jour de la lune lunaire 4/09) dans l’onde enchantée de l’Étoile jaune rappelle « Le pouvoir d’intégrer l’univers ». Après avoir écouté les informations en silence, nous les intégrons. Nous cultivons telle une seconde nature notre capacité à intégrer les lois universelles du cosmos.

L’ONDE ENCHANTÉE DE L’ÉTOILE JAUNE

Vingtième cycle de 13 jours du Tzolkin

24 août au 5 septembre 2016

 

wavespell20Bienvenue dans l’onde de l’Artiste qui « ose aller vers la beauté, vers l’harmonie et donne des couleurs au monde » (Extrait poème des Archétypes galactiques – Chroniques de l’histoire cosmique ). Tel l’artiste choisissez votre palette pour peindre votre réalité. Osez épurer, révéler votre point de vue, proposer votre regard sur le monde.

L’onde enchantée jaune dans un Château est l’étape de la maturation. L’observation de nos émotions et l’attention portée à la circulation de nos flux (émotionnels, parole, pensées) au cours du Château vert de l’Enchantement, ont activé la maturation de notre fruit intérieur. Telle une étoile dans le firmament, nous offrons notre scintillement au monde et choisissons de participer amplement à l’épanouissement de la beauté de la vie.

Un seul Portail d’activation galactique dans cette onde enchantée, le Soleil jaune cosmique, Kin 260 : la totalité, le Tout. Il incarne la finalité de cette onde enchantée de l’Étoile jaune.  Pourquoi agir avec art et élégance si ce n’est pour « Transcender la vie » ? Comprendre le but de notre incarnation sur terre, dans cette zone du libre arbitre. Transcender la vie, persister dans la lumière en étant présent à soi pour rayonner la véritable harmonie, l’accueil de l’expérience.

L’onde enchantée occulte qui dévoile l’aspect invisible de londe de l’Étoile jaune est l’onde enchantée du Dragon rouge. Nourrir l’harmonie en soi pour attirer la naissance d’un nouvel être : bienveillant, éveillé à ce qu’il est et ce qui se produit. Nous sommes au cœur d’un basculement vers un nouveau cycle de 260 jours du Tzolkin.

Remarquez comme ces deux ondes sont symétriquement opposées dans le Tzolkin, d’où occultes. La combinaison de ces deux cycles occultes (Étoile jaune/Dragon rouge) qui se déroulent en plus dans la  lune lunaire du défi (23/08 – 19/09) nous invitent à une mise à jour de nos polarités, un recadrage de nos croyances, un alignement à nos ressentis profonds. Nourrir son être d’art et de créativité en accueillant chaque journée avec enthousiasme peut s’avérer une belle expérience à vivre pour goûter aux délices de l’harmonie.

L’onde enchantée antipode nous pousse à intégrer l’énergie du contre-poids. Il s’agit de l’onde enchantée du Miroir blanc. Si je souris face au miroir, il me renvoie une image agréable… Un petit rappel sur la manière dont nous interagissons avec les éléments présents dans notre vie. Avec le cycle du Miroir blanc, en force antipode, nous apprenons à nous laisser inspirer par l’esthétique de la nature, l’élégance d’un comportement.  

Dans ce cycle de 13 jours de l’Étoile jaune, nous sommes amenés à réfléchir sur ce que nous souhaitons voir briller dans la nuit. Quelle lumière souhaitons-nous diffuser ? Nous apprenons à harmoniser les différentes énergies, personnes, pensées, jugements. Est-il nécessaire de nourrir des énergies négatives en reproduisant consciemment ou inconsciemment ce dont nous avons souffert ? Pouvons-nous choisir une voie différente ?

Prenons conscience de la dimension de l’être que nous incarnons chaque fois que nous passons à l’action. Embellissons avec art et élégance le monde autour en nous et autour de nous. Nourrissons-nous d’art, de nature et d’harmonie et libérons-nous de tout ce qui semble limiter cet état de bienveillance envers tout et tous. Briller telle une étoile, c’est être pleinement. Rayonner, diffuser sa lumière en toute conscience pour alimenter le Tout.

 

Merci à Martin Kuipers pour cette inspiration musicale et la mise en images de l’onde enchantée de l’Étoile jaune.

248

 

ÉTOILE JAUNE MAGNÉTIQUE – KIN 248 (24/08/2016)

Action : EMBELLIR – Pouvoir : ÉLÉGANCE – Essence : ART

Action : ATTIRER – Pouvoir : UNIFIER – Essence : BUT

J’unifie afin d’embellir
Attirant l’art
Je scelle le stock de l’élégance
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

Aujourd’hui nous identifions le but porté par les énergies du jour. Nous nous mettons en résonance avec la vibration de la journée, nous utilisons le pouvoir d’unifier pour attirer ici, l’art et l’élégance dans tous les domaines de notre vie.

Nous réalisons que chacun d’entre nous participe à chaque instant au grand tissage de la vie. Telle l’étoile dans l’obscurité de la nuit, nous propageons notre lumière et créons ensemble de belles figures à observer.

Aujourd’hui, pour briller de tous nos feux, nous acceptons le jeu de la vie. nous nourrissons notre enfant intérieur en nous reliant à notre capacité à créer, à innover. Nous accueillons la vie et la journée avec enthousiasme pour qu’elle nous réponde avec entrain.

Nous recherchons l’harmonie en nous unifiant à tous les personnages qui composent notre être. Aujourd’hui nous revenons à notre essence en nous exprimant de manière claire et spontanée. Nous nous engageons dans la croissance de notre Moi divin.

Partons explorer ce qui pourrait limiter notre accès à l’harmonie. Nourrissons notre solitude divine en prenant du temps pour soi. Tel l’artiste isolons-nous des influences extérieures pour aller puiser notre inspiration dans nos ressources intérieures. Partons explorer nos profondeurs, le noir profond de la nuit pour intégrer la puissance de la lumière.

Fin de la 62° harmonique : le stock magnétique qui se souvient de l’élégance du but. Souvenons-nous le but est la transformation et elle peut survenir par deux pôles : en force avec le pôle négatif ou en douceur en nous reliant au pôle positif. Voulons-nous transformer notre être et le monde avec pertes et fracas ou choisissons-nous de laisser couler en confiance les nouvelles énergies qui affluent et transforment en silence et douceur ?

La transmutation a commencé, restez calmes et sereins. Accueillez avec joie les nouveaux jeux proposés.

 

249

LUNE ROUGE LUNAIRE – KIN 249  (25/08/2016)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

Action : STABILISER – Pouvoir : POLARISER – Essence : DÉFI

Je polarise afin de purifier
Stabilisant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de la naissance.

Après avoir identifié le but, nous identifions à présent le défi à dépasser pour atteindre ce but. Pour choisir l’art et l’élégance comme terrain de jeu, il est essentiel d’entretenir avec soin le terrain pour éviter les chutes et jouir d’une stabilité à toute épreuve.

La Lune rouge lunaire (Tortue magique voir plus haut) nous enseigne à stabiliser les polarités en nous, à reconnaître les influences positives dans chaque expérience. Elle nous pousse à demeurer détendu, fluide et souple face aux changements.

Nous sommes appelés à privilégier l’harmonie par l’ouverture du cœur. Pour nourrir en nous l’harmonie, nous nous éloignons des distorsions créées le manque d’authenticité. Pour suivre le chemin de l’étoile, nous prenons conscience des énergies qui nous desservent et accueillons avec gratitude les expériences qui se présentent comme des rappels à notre vigilance.

Observons ce que nous créons quand nous tentons de contrôler la rivière de la vie. Exprimons-nous avec art et élégance lorsque nous nous sentons inutilement menacés. Tel le Dragon rouge lunaire (guide du jour), apprenons à entretenir notre feu intérieur pour jouir de notre véritable puissance. Soyons attentifs à notre nourriture sur tous les plans, car l’Artiste se nourrit pour restituer le monde. Il invoque les mémoires de nos émotions pour les mettre à jour et les nettoyer en profondeur.

Observez comment le pouvoir analogue de la Lune rouge lunaire, le Chien blanc lunaire nous dévoile la clé du mystère de l’harmonie : polariser l’amour ; l’amour de soi et l’amour des autres. En lien avec la Tempête bleue lunaire (pouvoir antipode), ils nous rappellent que pour accueillir et transformer les polarités, il est essentiel de demeurer centrés, détachés de toute attente.

Acceptons notre force sans complexe pour participer à l’embellissement de la vie. Osons déborder de joie ou laisser nos larmes couler pour laisser le champ libre à l’harmonie. Relions-nous à nos êtres véritables pour célébrer l’accord divin, la magnifique entente et coordination de nos vibrations.

 

250

CHIEN BLANC ÉLECTRIQUE – KIN 250 (26/08/2016)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Action : UNIR – Pouvoir : ACTIVER – Essence : SERVICE

J’active afin d’aimer
Unissant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de l’intemporalité.
Je suis un Kin polaire, j’active le spectre galactique blanc.

Aujourd’hui, nous identifions le service, l’action à mener pour parvenir à l’harmonie, à l’expression de l’art et de l’élégance sous toutes ses formes.

Pour être dans l’harmonie, le chemin de l’Étoile jaune nous devons accéder à l’amour inconditionnel, accepter le flux de la vie. Nous devons activer l’amour en nous, car l’amour de soi conduit à l’amour inconditionnel.

Aujourd’hui, je me connecte à l’amour en moi. Je me questionne sur le service à soi et le service aux autres, sur la loyauté de mes engagements. Aimer l’autre sans attente, c’est faire appel à la compassion et ressentir l’unité formée avec nos compagnons de destinée ; demeurer aligné et responsable pour être bienveillant avec soi et l’autre.

Je me libère du confort illusoire de mes blessures. Elles me rassurent et me permettent de naviguer dans des terrains connus, mais elles m’empêchent d’accéder à de nouvelles dimensions de mon être en occultant une partie de moi-même.

J’active la présence à ce qui se produit et me mets au service des énergies qui résonnent en moi. Je choisis d’aimer, d’ouvrir mon cœur aux possibles. Nous sommes ici pour partager ce cadeau divin du cœur, de l’amour et du partage.

Aujourd’hui, nous célébrons la joie d’être, de pouvoir aimer. Nous ressentons les vibrations chaudes de l’amour sincère en nous. Nous observons ce flux qui nous traverse et nous transforme.

Nous cultivons notre alignement à tout ce qui se produit en accueillant la lumière de chacun, en nous connectant à la source en nous. Nous revenons au centre de notre être pour nous connecter à nos ressentis et cultiver le discernement de ce que l’on perçoit comme juste et bon pour nous.

Début de la saison galactique du Chien blanc et de l’amour. 65 jours pour se connecter aux forces puissantes et régénératrices de l’amour. Écouter son cœur, témoigner sa loyauté envers les personnes que l’on aime et apprécie.

 

 

 

251SINGE BLEU AUTO-EXISTANT – KIN 251 (27/08/2016)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION

Action : MESURER – Pouvoir : DÉFINIR – Essence : FORME

Je définis afin de jouer
Mesurant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de l’accomplissement.

Ici, j’identifie la forme que prend mon action. C’est la base, la structure sur laquelle repose mon action.

Comment demeurer élégant dans sa parole, son action, sa pensée si l’on ne définit pas avec quels éléments nous souhaitons jouer ? Si nous ne définissons pas les règles du jeu, la partie devient vite compliquée et peut prendre des tournures bien peu élégantes…

La vie est un jeu. L’Étoile jaune dans son cycle nous rappelle aujourd’hui que notre manière d’accueillir la journée est déterminante pour la suite. Selon si nous prenons les choses au sérieux ou avec humour et dérision, nous acceptons ou luttons contre la réalité que nous créons…

Aujourd’hui, nous mesurons l’illusion de toute chose, nous reconnaissons la part d’imprévu, nous guérissons de nos attentes. A chaque instant, interrogeons-nous sur nos créations, sur les schémas que nous nourrissons lorsque nous établissons des règles du jeu.

Osons laisser s’exprimer notre enfant intérieur pour qu’il déplace nos structures. Invitons la spontanéité dans nos vies. Osons être nous-mêmes, libres de tout dogme. Osons être vides, libres et enthousiastes.

Nourrissons-nous de sacré et laissons l’harmonie de la nature nous inspirer et ouvrir de nouveaux champs de connaissance.

 

252

HUMAIN JAUNE HARMONIQUE – KIN 252 (28/08/2016)

Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE– Essence : SAGESSE

Action : COMMANDER – Pouvoir : RENFORCER – Essence : RAYONNEMENT

Je renforce afin d’influencer
Commandant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir du feu universel.

Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour prendre les commandes sur ma manière d’embellir la vie.

Nous avons posé les base de notre action pour demeurer dans l’art et l’élégance.

L’Humain jaune harmonique nous rappelle que plus il est fort, c’est-à-dire ancré et aligné dans sa vérité, son influence est grande et positive. Il apporte la preuve par l’exemple que nous pouvons choisir l’harmonie comme mode de vie.

Il nous enseigne aussi que cultiver l’harmonie exige des responsabilités. Nous prenons l’engagement d’assumer nos choix, de nous prononcer en faveur d’une expérience.

Pour expérimenter pleinement l’harmonie, il faut avoir choisi d’emprunter ce chemin vers la lumière où nous découvrons aussi nos ombres. C’est choisir d’accepter ses imperfections de vibrer dans toute la splendeur de sa nature divine pour ne plus être gêné par les aspérités de notre personnage que nous voudrions gommer.

Nous participons tous à la création de notre monde au quotidien. Quels choix voulons-nous faire ? Vers quoi vouons-nous tendre ? Quelles influences ou marques voulons-nous laisser ?

Fin de l’harmonique 63 : le processus harmonique qui formule le libre arbitre du rayonnement. Que voulons-nous rayonner et envoyer comme information dans l’univers ? Que faisons-nous de notre libre arbitre ? Respectons-nous celui des autres ? Osons-nous nous positionner pour faire naître d’autres influences ?

 

253 VOYAGEUR DU CIEL ROUGE RYTHMIQUE – KIN 253 (29/08/2016)

Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE– Essence : ÉVEIL

Action : ÉQUILIBRER – Pouvoir : ORGANISER – Essence : ÉGALITÉ

J’organise afin d’explorer
Équilibrant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

A partir de cette étape de l’onde enchantée, nous recherchons le rythme pour étendre notre action. Nous avons bien compris le but à poursuivre, il s’agit maintenant de trouver l’équilibre.

Que devons-nous explorer dans nos forces intérieures pour laisser libre cours à la créativité de notre être ? Quels sentiments pouvons-nous traduire dans l’art ? Quels schémas et quelles limites se placent face à moi ? A quelles parties de mon être dois-je m’éveiller pour atteindre l’harmonie ?

Comment puis-je aménager mon espace pour qu’il incite à l’art et l’harmonie ? Je fais attention à mon espace intérieur en privilégiant des moments de solitude, d’introspection. Je génère de l’harmonie en mon être en acceptant les émotions qui le traversent.

Le Voyageur du ciel rythmique apprend à l’Artiste qu’il doit parcourir de nouvelles voies, hors des sentiers battus, d’être le révélateur des émotions universelles qui animent le monde. C’est lui qui les transforme, les digère pour nous proposer sa vision.

Jour SILIO : méditation du pont arc-en-ciel. Fin de la première semaine de la deuxième lune lunaire du défi : « la connaissance initie la vue« . Nous avons au cours de cette semaine pris connaissance de tout ce qui peut nous amener à l’expression de l’harmonie. Nous déposons l’atome du temps rouge au centre de la Terre et informons la planète de nos intentions de transformation, de notre cheminement vers l’harmonie et la reconnexion à notre Moi divin.

arc en ciel

 

254

MAGICIEN BLANC RÉSONNANT – KIN 254 (30/08/2016)

Action : ENCHANTER – Pouvoir : INTEMPORALITÉ – Essence : RÉCEPTIVITÉ

Action : INSPIRER – Pouvoir : CANALISER – Essence : SYNTONISATION

Je canalise afin d’enchanter
Inspirant la réceptivité
Je scelle la sortie de l’intemporalité
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de la mort.

Aujourd’hui, je me connecte à mon Moi divin qui demeure dans l’harmonie et accepte le tout. Je laisse mourir les émotions qui me desservent et me mets en résonance avec les sentiments qui m’enchantent.

Je cultive la connexion au moment présent pour être réceptif à tout ce qui est harmonieux. Je trouve l’accord parfait entre ce qui se produit et mon attitude afin d’ouvrir tous mes canaux à toutes nouvelles informations.

Je reviens en mon centre et m’aligne à ce que je ressens, car l’harmonie se cultive d’abord en nous. A l’intérieur de notre être se trouve la paix. Pour accéder à cette paix intérieure, nous devons être réceptifs aux conflits intérieurs que nous alimentons par notre manque de centrage et d’alignement.

Si nous acceptons toutes les facettes de notre personnage, nous nous reconnaissons nous-mêmes dans notre intégrité et n’avons plus besoin de générer absolument l’approbation de notre entourage pour tout ce que nous entreprenons.

Le Magicien blanc résonnant nous enseigne à revenir en notre centre, à cultiver l’alignement avec ce que nous ressentons. Il nous invite à nous connecter à nos ressentis pour éviter les pièges de la manipulation qui nous éloigneraient de l’art et de l’harmonie.

 

255

AIGLE BLEU GALACTIQUE – KIN 255 (31/08/2016)

Action : CRÉER  – Pouvoir : VISION – Essence : MENTAL

Action : MODELER – Pouvoir : HARMONISER – Essence : INTÉGRITÉ

J’harmonise afin de créer
Modelant le mental
Je scelle la sortie de la vision
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir de l’auto-génération.

Trouver l’harmonie pour créer un univers harmonieux. Cultiver des visions positives pour façonner de nouvelles réflexions et élever le débat intérieur.

Aujourd’hui, j’intègre le pouvoir de la vision comme une possibilité de me régénérer à tout moment. Je peux tout transformer et mettre de l’harmonie dans chaque palette de couleurs de ma vie si je demeure intègre avec ma vision.

J’apprends à me détacher de ce qui me pèse et décide de m’élever, de porter mon regard vers des horizons plus plaisants.

Aujourd’hui, je veille à mes ressentis. Je me laisse informer par mon instinct et accepte le soutien de ma force instinctive pour guider mes choix. Je décide de cibler le lieu où je souhaite atterrir pour jouir du point de vue.

J’accepte avec humour et détachement ce qui m’est donné à voir. Je goûte à ces sensations. Tel l’enfant je me connecte au sacré pour visualiser et intégrer l’harmonie de toute vie. J’observe comme tout se transforme et se régénère. Je crois en ces nouvelles opportunités pour l’évolution de mon être.

En ce jour Aigle bleu galactique, je comprends que les pensées que je cultive au quotidien tisse ma propre réalité. Que si je veux aller vers l’harmonie et l’épanouissement de mon être, je dois me concentrer et planter et cultiver de nouveaux concepts, structures. Je deviens le peintre de ma réalité.

 

256

GUERRIER JAUNE SOLAIRE  – KIN 256 (1/09/2016)

Action : QUESTIONNER – Pouvoir : INTELLIGENCE – Essence : TÉMÉRITÉ

Action : RÉALISER – Pouvoir : PULSER – Essence : INTENTION

Je pulse afin de questionner
Réalisant la témérité
Je scelle la sortie de l’intelligence
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre.

Selon les pensées qui nous occupent, nous nous éveillons à un certain type de questionnements.

Si je laisse mon feu intérieur s’éteindre à petit feu, je me déconnecte de ma sagesse intérieure et de mon intelligence divine qui me guident vers l’harmonie. Les questions qui me submergent ne permettent d’avancer vers la pleine acceptation et la pleine conscience de ce que je suis et des choix qui sont les miens.

Ici, au deuxième pilier de l’onde enchantée, nous est rappelé la force de l’intention. Quelles intentions m’animent ? Suis-je capable de choisir une autre voie ?

Aujourd’hui, nous répondons à la question « Comment ? » : Comment puis-je parvenir à l’harmonie ? Comment puis-je exprimer l’art ? Comment se fait-il que je me sois éloigné de l’art et de l’élégance ?

Le Guerrier jaune solaire nous affirme que sans nous interroger véritablement sur les influences que nous avons sur le monde et que le monde a sur nous, nous ne pouvons parvenir à l’harmonie.

Il nous pousse à partir à la quête des choix que nous faisons. Pourquoi adoptons-nous telle attitude ? Comment faire pour s’en détacher?

Le Guerrier jaune solaire nous incite à écouter nos intuitions, à nous connecter à notre sanctuaire intérieur pour que nous soit révélé les barrières que nous érigeons et les limites que nous plaçons à l’expansion de l’harmonie en nous et autour de nous.

Il nous donne l’impulsion pour aller interroger les profondeurs de notre être, de questionner véritablement notre libre arbitre et s’assurer que nous choisissons en toute conscience de célébrer l’harmonie.

Fin de l’harmonique 63 : la sortie solaire qui exprime l’intelligence de l’intention. Quelles intentions nous animent ? L’harmonie est la voie de l’intelligence universelle. Dans la nature tout est harmonieux et tout coopère.

 

257TERRE ROUGE PLANÉTAIRE –KIN 257 (2/09/2016)

Action : ÉVOLUER – Pouvoir : NAVIGATION – Essence : SYNCHRONICITÉ

Action : PRODUIRE – Pouvoir : PERFECTIONNER – Essence : MANIFESTATION

Je perfectionne afin d’évoluer
Produisant la synchronicité
Je scelle la matrice de la navigation
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie.

Faire de son mieux pour évoluer, c’est intégrer l’harmonie naturelle de toute chose. Savoir s’adapter aux changements, sans se laisser emporter par le tumulte. Garder les pieds sur terre en préservant sa vitalité, sa force de vie. Nous sommes attentifs aux changements soudains et aux guérisons subtiles tout en cultivant notre terreau.

Les temps qui se préparent nous engage sur la route de la découverte de l’harmonie, de l’acceptation de nos flux. Qu’il s’agisse de nos désirs, du désir éveillé chez l’autre, acceptons cette communion dans l’ouverture.

Comme la Terre, accueillons avec délice ce qui se présente et laissons s’exprimer les synchronicités. Utilisons ces synchronicités comme des révélateurs de notre alignement avec notre harmonie intérieure.

Restons souples et fluides, prêts à de nouvelles découvertes et expériences. Sachons accueillir la générosité de la vie et laissons nous emporter vers de nouveaux horizons, soufflés par de légères alizés.

Après avoir identifié les points de rupture et vidé notre coupe, nous laissons le navire repartir à vide, ouvert à toute aventure.Nous observons ce que nous pouvons lâché pour nourrir l’harmonie.

Toute évolution, tout saut quantique (cf but de l’année Manifeste 19 + Énergies de l’année) exigent un réajustement. Il faut faire de la place pour accueillir la nouveauté, se débarrasser de l’inutile et se contenter du nécessaire.

Cultivez la souplesse du corps comme de l’esprit et recherchez l’esthétique dans vos mouvements. Amusez-vous à inventer des pas de dans pour honorer la Terre et sa splendeur. Pratiquez la marche avant/arrière pour rééquilibrer vos sens et vos perceptions. Réveillez les synchronicités en jouant l’art de vivre.

258

MIROIR BLANC SPECTRAL  – KIN 258 (3/09/2016)

Action : REFLÉTER – Pouvoir : INFINI– Essence : ORDRE

Action : LIBÉRER – Pouvoir : DISSOUDRE – Essence : LIBÉRATION

Je dissous afin de refléter
Libérant l’ordre
Je scelle la matrice de l’infini
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

Aujourd’hui je brise les conventions, les conditionnements non alignés afin de libérer de nouveaux reflets. Ils sont les témoins du nouvel agencement de mes modes de pensée, de ma nouvelle structure mentale.

Je cultive la droiture et la bienveillance en restant connecté au cœur, à l’amour en soi. Je m’interroge sur ce que je considère comme des relations harmonieuses. Reposent-elles sur une réelle harmonie, un partage équilibré ? Être au service du cœur ne signifie pas tout accepter pour être aimé. Nous devons rester réceptifs à nos ressentis qui traduisent des manques ou des besoins.

Utilisons notre discernement pour nous guider vers l’équilibre, le calme et l’harmonie. Devenons complets, symétriques tel le glyphe du Miroir, capables d’exprimer l’élégance de nos masculins et féminins sacrés reliés, équilibrés, guéris.

Devenons transparents pour dissoudre tous les reflets et nous transformer en simples témoins afin de faire simplement l’expérience de l’harmonie sans intervenir, en toute confiance.

 

259

TEMPÊTE BLEUE CRISTAL – KIN 259 (4/09/2016)

Action : CATALYSER – Pouvoir : AUTO-GÉNÉRATION – Essence : ÉNERGIE

Action : UNIVERSALISER – Pouvoir : DÉDIER – Essence : COOPÉRATION

Je dédie afin de catalyser
Universalisant l’énergie
Je scelle la matrice de l’auto-génération
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de la magie

Accueillez la magie de la transformation. Participez au nettoyage des couches d’illusions en dévoilant le mystère de l’harmonie. Laissez la transformation s’accomplir. Coopérez avec l’énergie pour intégrer de nouvelles visions et nourrir le mental de nouvelles créations.

Coopérez au nettoyage des pôles positifs et négatifs de vos féminin et masculin sacrés. Accueillez le pouvoir de régénération de ces deux pôles.

Rassemblez votre énergie pour alimenter le feu de la transformation. Revenez à votre centre pour transformer les illusions. Réinventez votre réalité. Osez transformer et modifier les données.

 

 

260

SOLEIL JAUNE COSMIQUE – KIN 260 (5/09/2016)

Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE

Action : TRANSCENDER – Pouvoir : PERSISTER – Essence : PRÉSENCE

Je persiste afin d’illuminer
Transcendant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de la floraison.
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

En cette fin d’onde enchantée de l’Étoile jaune et cette fin du cycle du Tzolkin, il nous est rappelé que toute évolution implique un effort conscient de la volonté pour se diriger continuellement vers la lumière sans faillir.

Portail d’activation galactique, le Soleil jaune cosmique nous invite à renaître à notre propre lumière, de veiller à demeurer dans la présence pour nous aligner à ce qui est juste.

Nous devons nettoyer nos manques. La Graine que nous plantons (guide du jour) dépend tellement des choix et des questions que nous souhaitons aborder. Si nous souhaitons évoluer vers la lumière de ce que nous sommes, nous devons cultiver l’harmonie en soi.

Prenons soin de ce que nous sommes. Nous devons entretenir les graines que nous plantons. Il ne s’agit pas de planter une intention et de laisser venir, mais plutôt de nous mettre en action et cultiver une attention consciente à ce qui se produit.

Jour SILIO : fin de la deuxième semaine de la deuxième lune lunaire du défi : « l’humilité affine la méditation ». Nous déposons l’atome du temps blanc au centre de la Terre. Il contient les mémoires et expériences de cette semaine où nous avons affiné notre perception quant au défi proposé en cette deuxième lune.

rainbowbridgemeditation

En cette lune lunaire qui porte notre attention sur les polarités, interrogeons-nous sur notre façon de générer l’harmonie en nous et autour de nous. Quels choix adoptons-nous pour nous éveiller à notre propre lumière ? Que voulons-nous activer la peur ou l’amour ? Prenons conscience de ces deux polarités en jeu dans notre vie quotidienne.

Osez emprunter le chemin vers votre essence divine. Accueillez vos imperfections et celles de votre entourage. Laissez la place à chacun d’exprimer sa réalité. Restez fluides et souples, ouverts.

Ouvrez votre cœur. L’harmonie est un chemin, un choix responsable de chaque instant où l’intelligence du cœur s’aligne à ce qui se produit. Osez explorer au-delà des frontières de votre confort illusoire.

Explorez votre créativité pour nourrir votre sagesse intérieure. Choisissez d’aborder les questions essentielles à la transformation. Acceptez les miroirs et lâchez prise sur les sentiments négatifs. Laissez les miroirs se briser pour diffuser la lumière. Nous sommes un tout relié où chacun a son importance et amène ses couleurs. Tel un ciel étoilé où l’ensemble, loin de nier l’un, lie le tout.

Bon envol cosmique. Célébrez la joie de cette fin de cycle. Soyez indulgents avec vous-mêmes, laissez l’artiste progresser pas à pas….

A un nouveau Tzolkin !!

In lak’ech

75

 

Écrit par Véronique Aigle bleu planétaire en reliance avec le Synchronomètre et les enseignements de l’Enchantement du Rêve de José Argüelles.

Merci de citer les références de l’auteur et du site www.13lunes.fr si vous souhaitez partager cet article.

 

Bonus

240Pour le 29° anniversaire de la Convergence harmonique de 1987, en Soleil jaune rythmique, Kin 240 (16 août 2016)une méditation synchronisée mondialement était proposée en l’honneur des ancêtres et de la Terre. Voici le cropcircle qui est apparu en Angleterre rappelant étrangement la pochette du kit de jeu du Télektonon et des Révélations du 7:7:7:7

kit-7777-lg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Responses

  1. Tempête bleue Lunaire says:

    Avec vous, jour après jour, dynamisée par toutes ces belles énergies partagées, Saluant la ‘performance’ dans la durée, En gratitude sans cesse renouvelée,
    Merci Véronique, et à tous les Êtres autour de toi qui participent à la réalisation de ces manifestes …
    In lak’ech

  2. Pingback: Manifeste cosmique : Dragon rouge magnétique | 13 Lunes

Laisser un commentaire


*