Pourquoi 13 Lunes?

Pourquoi 13 LUNES ?

Tout simplement car la lune fait 13 fois le tour de la Terre en une année solaire (365 jours). Le synchronomètre est un calendrier lunaire-solaire qui mesure l’orbite terrestre autour du soleil en tenant compte de la moyenne lunaire de 28 jours.
Il fait référence aux cycles naturels du temps (le jour/la nuit, les saisons…), des cycles suivis par toutes les espèces de notre planète ! Ces cycles gouvernent notre horloge interne (le cycle féminin moyen est de 28 jours).

Pourquoi LES MAYAS ?

Les Mayas dont la science du temps se composait de plus de 17 calendriers suivaient précisément les corps célestes en mouvement, notamment grâce au Tzolkin.
Le Tzolkin ou calendrier sacré de 260 jours s’emboîtent autour de tous les autres calendriers.
C’est l’arrivée de Vénus dans notre ciel qui détermine le début de ce calendrier perpétuel qui s’achève en 2012.

Le Tzolkin

Le Tzolkin peut être représenté comme une grille où vous pouvez repérer 20 glyphes ou tribus solaires dans les colonnes et 13 tonalités galactiques (notées en notation maya où le point est égal à 1 et la barre à 5).
Ces 13 tonalités galactiques et 20 tribus solaires forment 260 combinaisons possibles de différentes énergies correspondant à un jour ou à une personne. Ces 260 combinaisons révèlent la fréquence du 13:20 (13 lunes, 20 vibrations solaires). Une tribu ou glyphe combinée à une tonalité est appelée un KIN.

Le Tzolkin est considéré comme une matrice gouvernant l’infiniment grand (cycles des planètes…) et l’infiniment petit (l’humain). Il semble intimement lié aux cycles de toute matière dans notre système solaire. Nous détenons ce cycle sacré du 13:20 dans notre corps avec nos 13 articulations principales et nos 20 doigts de pieds et de mains. Ce même cycle du Tzolkin se manifeste dans le temps d’une grossesse (9 mois/260 jours)!

Dans le calendrier des 13 lunes, la fréquence du 13:20 est exprimée dans les 13 lunes et les 20 tribus solaires, considérées par les Mayas comme des vibrations solaires.

Ce calendrier rétablit les cycles du temps naturel et nous synchronise avec la fréquence du 13:20. C’est la fréquence exprimée dans le Tzolkin qui nous relie à tous les astres de notre système solaire : la lune (13 lunes), Vénus et Mars (leurs cycles étant des fractions de 260), la précession des équinoxes (26 000 ans).
En se connectant à une conception du temps différente grâce à la pratique d’un calendrier, exprimant les cycles naturels du temps et la science du temps des Mayas, nous pouvons changer notre réalité et nous reconnecter avec le monde de la Nature.

Laisser un commentaire


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.