Non classé

Campagne pour le Nouveau Temps



« J’aspire à la création d’un calendrier universel, d’une monnaie unique et d’une langue artificielle supplémentaire (comme l’esperanto) pour toutes les personnes… »

« J’ai pris connaissance du mouvement international pour la réforme du calendrier et je le soutiens… Je suis prêt à aider tout mouvement honnête qui favoriserait l’unification des peuples du monde entier »

Mahatma Gandhi – journal de la Réforme du calendrier, 1931-

Plusieurs voix unies peuvent chanter la même chanson.
Les problèmes de ce monde sont de l’ordre du système entier.
La guerre, la destruction de l’environnement, la pauvreté, le racisme, la confusion sociale et le mal être ne sont pas des problèmes et des thèmes séparés. Si nous pouvons trouver la cause racine de nos maux et y concentrer toute notre énergie, nous pourrons atteindre un niveau de conduite consciente et collective tel qu’il nous inspirera pour trouver des solutions à ce qui encombre nos vies.

C’est l’opportunité que représente la réforme du calendrier universel.

Aujourd’hui, nous connaissons les tentatives de réforme du calendrier menées au XX siècle grégorien et leurs critiques toujours actuelles du calendrier civil mondial. Son jeu nous a mené bien loin, il est usé et fatigué, nous en avons fait le tour (ne dit-on pas que l’histoire se répète ?), c’est pourquoi il est maintenant urgent d’en changer. Un calendrier ne doit pas seulement mesurer l’année astronomique, il doit aussi refléter une certaine harmonie de la nature, de la société et de l’esprit.

Le calendrier des 13 lunes est un calendrier standard et universel qui satisfait les nécessités profondes de l’esprit humain et qui permet de donner à notre concept du temps un sens humain et plutôt que mécanique et artificiel. Avec une telle reprogrammation du temps, l’esprit humain aura des bases solides pour construire le monde de la paix.

La Fondation pour la Loi du Temps s’engage à œuvrer dans le but de soulager le monde de l’anarchie globale et du relativisme moral. Les fins de la réforme du calendrier sont d’agir pour l’unification spirituelle, la restauration de notre environnement, la biodiversité naturelle et culturelle et la régénération d’une véritable moralité planétaire.Dans ce but, la Fondation cherche à établir des alliances avec des organisations scientifiques, culturelles, environnementales et spirituelles du monde entier.

Alliance pour le nouveau temps – Déclaration d’adhésion :

« L’alliance pour le nouveau temps est une association d’organisations et de groupes de la même lignée et allant dans le sens des principes de la réforme du calendrier ; en accord avec ce changement fondamental nécessaire pour le bénéfice de l’environnement et l’évolution spirituelle de l’humanité. »

Toute organisation ou groupe entrant en résonance avec cette simple déclaration est bien venu dans cette Alliance. Lorsqu’un groupe adhère au principe de l’alliance, il n’a aucune obligation à remplir mise à part celle d’accepter d’être dans la liste de soutient à la proposition de réforme du calendrier, pour laquelle la Fondation assume les pleines responsabilités. Bien sûr, la Fondation espère maintenir un dialogue avec les groupes adhérents lorsque cela est approprié.

Alors, peut être à très bientôt…

RETOUR

0 Commentaire

  1. Notre Coeur résonne avec la déclaration d’adhésion, nous sommes un autre vous^^, merci, Nous vous Aimons
    Matthieu Graine Jaune Cristal, pour l’association “Semons du Vivre-Ensemble”, La Rochelle (17) France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.