Lecture de la lune | Newsletters

Manifeste cosmique N°4 suite et fin

Suite et fin de l’onde enchantée du Soleil jaune du 2/02 au 9/02/2016

Pour le début de l’onde enchantée du Soleil et les différents cycles en cours tout au long de cette onde enchantée, c’est ici.

 

LA LUNE GALACTIQUE ET SON PREMIER JOUR
En cette année portée par le Magicien blanc planétaire, nous sommes appelés à éveiller notre chaman intérieur au cours des 13 lunes de l’année. Chaque lune par sa tonalité apporte une approche différente mais progressive de cette reconnexion avec notre magicien-créateur.

Nous entrerons au onzième jour de l’onde enchantée du Soleil jaune (7.02.16), dans la huitième lune de l’année, la lune galactique de l’intégrité, dont l’animal totem est le faucon. Il est à présent temps dans l’onde enchantée du Service planétaire de l’année d’intégrer la puissance de notre Magicien.

« Est-ce que je vis ce que je crois ? » sera une des grandes questions à aborder au cours de cette huitième lune. Comment vivre ma vérité en harmonie avec mon environnement ? Si ma vie ne correspond pas à ce que je désire, que puis-je mettre en œuvre pour l’harmoniser, modeler mes choix de sorte qu’ils reflètent davantage ce vers quoi je tends ?

50 Le premier Kin de cette 8°e lune, Chien blanc spectral, Kin 50, nous éclaire sur les points à privilégier au cours de cette lune galactique où nous recherchons l’harmonie et l’entourage de nos compagnons de destinée pour vivre et exprimer notre vérité. Bien sûr, le Chien blanc spectral nous livre quelques indices sur la couleur des 28 jours à venir.

Le Chien blanc nous provoque sur le pouvoir de l’amour et l’intelligence du cœur. Il questionne notre capacité à la loyauté. Ici, le Chien blanc est spectral. Il nous invite à nous libérer des mémoires familiales ancestrales, à lâcher-prise sur nos conditionnements, à laisser entrer la joie et l’enthousiasme pour éclairer de nouvelles perspectives.

Lors de la prochaine onde enchantée du Voyageur du ciel rouge, nous reviendrons plus en détail sur les énergies mises en avant par cette lune galactique de l’intégrité, notamment en partageant un extrait de la nooslettre de la Fondation pour la Loi du temps.

Pour le moment, revenons à l’onde enchantée actuelle du Soleil jaune.

 

L’ONDE ENCHANTÉE DU SOLEIL JAUNE
La fin du quatrième cycle de 13 jours du Tzolkin
2 au 9 février 2016

wavespell04

Lors de la dernière édition du Manifeste cosmique, nous avions posé les bases de notre action en décrivant les cinq premières étapes de l’onde enchantée du Soleil jaune. Nous voici parvenus aux tonalités (6 à 9) qui vont étendre le rythme de l’action en nous proposant de rechercher l’équilibre, de nous laisser inspirer, d’intégrer le but pour ensuite poser notre intention. Nous aurons alors atteint la dixième étape de l’onde enchantée où nous convertirons notre action en améliorant, en libérant, en coopérant pour finalement persister pour que le but poursuivi trouve son expression dans nos vies. (Voir Synchronomètre p.29).

 

 

45

SERPENT ROUGE RYTHMIQUE – KIN 45 (2/02/2016)

Action : SURVIVRE – Pouvoir : FORCE DE VIE – Essence : INSTINCT

J’organise afin de survivre
  Équilibrant l’instinct
Je scelle le stock de la force de vie
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

Que me faut-il organiser, équilibrer dans ma réalité pour laisser entrer la lumière et la chaleur dans ma vie ? Comment permettre à mon feu de se propager équitablement ? Quels sont mes points d’appui ? Comment garder l’équilibre ?

J’interroge ma force de vie sur mes ressentis. J’observe le courant qui m’anime et questionne ce qui résonne en moi. Je redouble d’efforts et de discipline pour atteindre l’objectif fixé.

Pour la vitalité du serpent, le soleil est une absolue nécessité. Sans lui, sans la chaleur des rayons chauds sur sa peau, le serpent hiverne. On comprend ici toute la réciprocité du jeu dans une onde enchantée : le Soleil jaune procure sa force de vie au Serpent rouge, qui en retour, interroge et suis son instinct pour équilibrer ses forces et confier au Soleil jaune du bois pour son feu.

Le Serpent rouge évoque le cerveau reptilien, primitif et instinctif. Il nous relie à nos besoins vitaux. Comment prenons-nous soin de nos besoins vitaux ? A nouveau, le thème de la nourriture à stabiliser se présente, mais ici il s’agira de s’organiser pour rétablir l’équilibre. Ici, nous ancrons cet être qui mûrit en nous, gérons ses polarités tout en questionnant nos sens et ressentis pour suivre d’instinct la bonne voie.

Libérons-nous du stress qui amène tensions et déséquilibre. Revisitons nos points d’appui et nos priorités. Revenons aux basiques pour trouver l’équilibre dans nos corps. Ecoutons notre instinct pour prendre les décisions fondamentales dans notre vie. Trouvons notre propre rythme et jouons au son de notre musique intérieure. Fonctionnons par paliers pour éviter de favoriser la peur de l’inconnu, l’échec et les limitations.

Ce cerveau primitif est aussi le gardien des réflexes innés. Il évoque notre connexion aux champs magnétiques de la Terre, notre capacité à communiquer et échanger avec le Tout. Il nous questionne également sur la part d’inné et d’acquis qui agit dans la prise de décision, sur les mémoires et conditionnements ancestraux.

Je recherche mon équilibre dans la présence, j’évite de ressasser de vieilles histoires. Je me permets de digérer lentement et patiemment. Je m’allège des tensions, je prends de la hauteur pour observer un autre angle de vue, une autre lumière. Je me libère de ce poids, et pour accueillir la lumière et la chaleur, je change de peau, d’habitudes.

Dans le jeu des pulsars, le Kin 45 communique avec le Kin 41 dont il gère le défi. Le Dragon rouge lunaire a porté notre réflexion sur ce qui me nourrit, comment je me nourris, ou encore sur ce qui m’anime. Le Serpent rouge rythmique va donc s’organiser pour proposer une nourriture équilibrée qui maintient et renforce ma vitalité. J’organise ma survie pour vivre en pleine lumière.

Le Serpent rouge rythmique nous questionne sur la place du sexe dans notre vie. Vivons-nous cette expérience comme une union sacrée qui ranime le feu et donne la vie ? Quel est notre rapport au corps et à la sensualité ? Qu’ai-je peur de mettre en lumière si je m’éveille à ma sensualité ?

Notez le Kin Psi chrono du jour est le Serpent rouge solaire, Kin 165 : donner l’impulsion aux changements qui amélioreront ma vitalité. Retrouvez la pratique des unités Psi chrono en page 105 du Synchronomètre et connectez votre force instinctive à la noosphère pour récupérer les mémoires, consulter les archives de la Terre et contribuer aux programmes d’évolution de la planète.

 

 

46

ENLACEUR DES MONDES BLANC RÉSONNANT – KIN 46 (3/02/2016)

Action : ÉGALISER – Pouvoir : MORT– Essence : OPPORTUNITÉ

Je canalise afin d’égaliser
Inspirant l’opportunité
Je scelle le stock de la mort
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de l’infini

Jour tortue magique car la tonalité du jour, la tonalité résonnante (7) est la même que la tonalité de la lune en cours, la lune résonnante du singe. Ces jours nous incitent à porter notre attention sur les pouvoir, action et essence du glyphe qui porte cette tonalité.

Je me mets en résonance avec ce que je dois laisser mourir. Si j’abandonne telle habitude, je m’envisage sous un autre jour, un nouveau soleil. J’apprends des miroirs proposés par mon entourage, je me laisse pénétrer par leurs résonances et, en laissant mourir mon petit ego, je m’ouvre à de nouveaux possibles.

Que dois-je abandonner, à quelles forces dois-je me soumettre pour récupérer la puissance de mon feu, la chaleur de ma flamme ? Je mets à plat toutes les opportunités qui se présentent face à moi lorsque je décide de me regarder en face et d’abandonner mes vieux schémas et modes de contrôle.

Face à la mort, à la fin de toute chose, je ne peux rien. C’est l’équilibre organique qui s’exprime dans chaque être vivant. Qu’ai-je si peur de vivre ? Où en suis-je sur mes croyances au sujet de la mort ? L’idée que je m’en fais, m’empêcherait-elle de vivre pleinement ? Qu’évoque-t-elle chez moi ? Une libération ? Un renouveau ou au contraire, un manque, un vide, une profonde tristesse ? Si je suis trop attaché, je retiens l’énergie qui doit circuler et empêche l’œuvre lente du deuil de s’accomplir. Quels manques croyais-je combler en m’agrippant à mes anciens rôles ? J’apprends à me détacher, à laisser s’envoler mes projections, à mettre sous les feux des projecteurs d’autres possibles.

Je me soumets aux inspirations de mon être intérieur pour guérir de mes peurs de la vie, de la mort. J’observe de l’autre côté du miroir et prends conscience des croyances et limitations que je cultive. J’ose prendre de nouvelles orientations à la lumière de mes observations.

 

47

MAIN BLEUE GALACTIQUE – KIN 47 (4/02/2016)
Action : CONNAITRE – Pouvoir : RÉALISATION – Essence : GUÉRISON

J’harmonise afin de connaître
Modelant la guérison
Je scelle le stock de la réalisation
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir de la magie

Comment puis-je guérir si je ne m’engage pas réellement dans la vie ? Mûrir, c’est guérir et guérir, c’est accepter, intégrer. Souhaitais-je véritablement guérir, me transformer et mûrir ou ai-je peur d’oser la vie et de prendre des risques ? Oui, la vie est risquée ! Il faut parfois tenter le tout pour le tout.

Nous risquons tous les jours d’être heureux à s’accepter tel que nous sommes, à la fois fragile et fort, perméable à la lumière. J’analyse les croyances et limitations qui freinent ma guérison ? J’identifie les illusions que je nourris.

Je reconnais le jeu auquel je participe et permets une redistribution des cartes pour éclairer de nouveaux chemins. J’intègre le pouvoir de la magie et la force de l’humour pour guérir de mes failles. Je reconnais la magie qui opère quand je suis connectée à ma lumière. Je recherche l’harmonie entre mes rêves et ma vie.

Je donne un modèle d’expansion à ma guérison. Je fais confiance à mon ressenti. Je façonne l’être accompli que j’aspire à devenir. Je mise sur ma créativité et expérimente le pouvoir du toucher comme une ouverture vers d’autres mondes. Je me réalise en accomplissant mon but. Je relie ma véritable essence au moment présent dans l’action. J’entre avec enthousiasme dans une discipline.

Suis-je capable de reconnaître ce qui je n’ai pas encore totalement intégré ou donnais-je l’illusion de mon savoir ? Que fais-je de ma connaissance ? Est-elle prétexte à partager ou nourrit-elle mon petit ego en m’asseyant sur des positions fermes et imprenables ? Quels sont mes talents ? Mes lacunes ? Que puis-je harmoniser pour transmettre ce que je sais ?

Les grands maîtres ont éclairé notre route, ils nous inspirent dans notre quotidien. Je remercie ces porteurs de flamme pour l’enseignement reçu. Je m’ouvre à la connaissance, j’intègre la sagesse des informations que je reçois, je déjoue les illusions. A nouveau, je réalise que l’on apprend bien avec le jeu et l’enthousiasme ; que les complexes et les préjugés nous privent du partage, de la main tendue.

 

48

ÉTOILE JAUNE SOLAIRE – KIN 48 (5/02/2016)

Action : EMBELLIR – Pouvoir :ÉLÉGANCE – Essence : ART

Je pulse afin d’embellir
Réalisant l’art
Je scelle le stock de l’élégance
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de la floraison

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » Oscar Wilde

L’intention, c’est le courage et la détermination de réaliser le but que l’on poursuit.

Je pose l’intention de demeurer élégant en toutes circonstances. Je suis responsable de ma propre embellie. Je me regarde en face et décide d’accepter le jeu des miroirs. J’affermis mon intention pour laisser croître ma graine au soleil. J’explore avec attention et use de vigilance pour observer la graine/le projet que je souhaite voir s’épanouir.

Qu’est-ce qui m’anime ? Quelle impulsion souhaitais-je donner à ma vie ? Quelle direction ou message souhaitais-je diffuser ? Comment j’accueille la journée ? Quelle fragilité n’ai-je pas le courage d’affronter, d’intégrer ? Suis-je capable de faire preuve d’humour et de légèreté ?

Si ce que je regarde dans ma réalité ne me convient pas, quelles intentions puis-je poser pour modifier cet état ? Comment explorer de nouveaux possibles pour voir de nouvelles opportunités se créer ? Si je manque d’élégance dans mes attitudes, mes propos, je me rappelle d’user d’indulgence envers moi-même et les autres, car « même le chemin vers l’illumination diffère pour chacun. » (José Argüelles).

Je comprends que l’on ne récolte que ce que l’on sème et polis la surface de mon miroir pour accéder à une nouvelle image. Je cultive l’élévation de ma conscience en m’entourant de belles choses. Dans cet environnement harmonieux, je reflète à l’infini la pureté de mon intention pour atteindre la lumière.

Si je décide de mordre la vie à pleines dents, je fais scintiller mon étoile de mille feux, car je produis des œuvres artistiques quotidiennement. L’art est omniprésent dans la vie. Tout est art. Si je développe un art de vivre généreux, chaleureux, altruiste, je parsème élégamment d’œuvres d’art le monde qui m’entoure.

Fin de la 12° harmonique : le stock solaire qui se souvient de l’élégance de l’intention. Mes intentions sont-elles nobles et lumineuses ? Je reste élégant envers moi-même et autorise l’œuvre du temps à mûrir ce nouvel être qui naît en moi. Dans 260 jours, nous aurons expérimenté le Facteur +1 : vivre la journée portée par le même kin en profitant de l’expérience acquise lors du tour précédent. Les intentions posées aujourd’hui pour l’art et l’élégance, fleuriront à la fin de cette onde, au prochain Tzolkin ou encore au suivant. Patience…

 

49

LUNE ROUGE PLANÉTAIRE –KIN 49 (6/02/2016)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

Je perfectionne afin de purifier
Produisant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de la navigation

Quelles émotions, quels blocages, entêtements m’empêchent de jouir pleinement de la vie ? Lorsque je manque de fluidité et que je fais preuve de rigidité, quelles expériences refusais-je alors ? De quelle lumière je prive mon être ? Comment m’améliorer dans la gestion de mes émotions ?

Je plonge dans mes eaux troubles pour repérer mes zones d’ombre, les identifier. J’accepte d’être envahi et submergé. J’observe tout ce qui bloque, délie les nœuds et fais circuler librement l’énergie. Je libère les flux et laisse couler. Je me souviens qu’après de fortes pluies, on apprécie encore davantage les rayons du soleil. Je nettoie avec soin et détermination les aspérités qui me privent de lumière.

J’examine les synchronicités et le déroulement de l’ordre synchronique dans ma vie pour prendre conscience des blocages et limitations que je cultive. Je recherche le calme des eaux limpides pour voir clairement mon potentiel.

Je me souviens de l’impermanence de la vie où tout est imprévu. Je ne m’accroche pas à de vieux réverbères. Je me libère des mémoires et attentes pour permettre au flot de la vie de se déverser dans ma réalité.

Dans le jeu des pulsars, la Lune rouge planétaire manifeste le défi posé par le Dragon rouge lunaire et géré par le Serpent rouge rythmique. Ainsi, pour maîtriser et équilibrer sa nourriture, savoir ce qui est enrichissant pour mon être, je (re)prends contact avec mon corps et mes ressentis pour fonctionner de manière instinctive et déterminer les habitudes, les blocages que je dois nettoyer et purifier pour laisser passer amplement la lumière. L’énergie et les tensions que je retiens, puisent quotidiennement dans mes ressources ; elles envahissent peu à peu mon foyer et noient mon feu. Je libère les flux et forme un bel arc-en-ciel en baignant dans la lumière de ce que je suis.

Nous clôturons la quatrième semaine jaune de la lune résonnante du singe. Nous sommes au 28° jour, jour où nous pratiquons la méditation complète du Pont arc-en-ciel : une belle opportunité de visualiser la rencontre de l’eau et de la lumière.

 

50

CHIEN BLANC SPECTRAL – KIN 50 (7/02/2016)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Je dissous afin d’aimer
Libérant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

1er jour de la lune galactique de l’intégrité : j’harmonise la libération du cœur, je me détache de la soumission et cultive la loyauté. Je demeure dans ma vérité et mon énergie en me libérant des entraves et de mes déséquilibres.

Ainsi, dans cette lune galactique de l’intégrité, le Chien blanc spectral nous incitera à dissoudre les liens et les barreaux de notre cage auto-créée, pour intégrer la vie en harmonie avec le vivant et les vivants.

J’aspire à la propagation de l’amour et de la joie, de l’enthousiasme et de la compassion. Alors, que dois-je dissoudre ou libérer dans ma vie pour laisser pénétrer la lumière et éclairer les coins les plus sombres ? Qu’est-ce qui trouble mon cœur ? Si je mets en lumière mes zones d’ombre, j’apprends à les connaître, à maîtriser leur influence dans mon quotidien, à les accepter pour les dépasser.

J’intègre le pouvoir du cœur comme solution, je me connecte à mes émotions, soigne les blessures de mon enfant intérieur et autorise tout mon être à prendre de nouvelles décisions.

Quel poids pèse sur mon cœur ? J’observe mes colères, analyse mes réticences et lâche prise sur mes idées reçues et préjugés. Qu’est-ce qui obscurcit mon regard ? Que dois-je dissoudre, abandonner pour accueillir la vie ? Qu’est-ce qui fait battre mon cœur  et mets des étincelles dans mes yeux ?

J’honore la vérité du cœur de chacun, accepte les différences. Je transforme la douleur en paix. Je reste authentique, m’investis dans la relation basée sur le respect et l’accueil. Je dissous les schémas répétitifs qui m’illusionnent sur ma position de victime ou coupable. Je décide d’être responsable.

 

51

SINGE BLEU CRISTAL – KIN 51 (8/02/2016)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION

Je dédie afin de jouer
Universalisant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de l’abondance
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

Troisième portail d’activation galactique de cette onde du Soleil jaune. Que doit activer mon soleil pour franchir ce portail dans la galaxie ? Rêver (Kin 43 – Nuit bleue auto-existante), aimer (Kin 50 – Chien blanc spectral) et jouer (Kin 51 – Singe bleu cristal). Pour entretenir mon feu, je rêve d’aimer et de jouer ; j’aime rêver et jouer ; je joue à rêver et à aimer.

Prendre la vie du bon côté pour générer l’abondance autour de moi. S’engager dans le jeu de la vie avec malice et spontanéité. Coopérer à la magie de la vie, reconnaître son aspect sacré et l’honorer. Tel l’enfant qui participe avec joie au jeu, j’apprends et attise mon feu sacré en le nourrissant d’enthousiasme, de nouveautés.

Dans le jeu des pulsars, le Singe bleu cristal coopère à la forme d’abord posée par la Nuit bleue auto—existante, puis harmonisée par la Main bleue galactique. Mes rêves m’invitent à croire en moi, en ma lumière, je soigne mes blessures et limitations pour accéder au savoir et aux règles du jeu.

Je lève les voiles de l’illusion sur ma vie et jalonne mon parcours de lumière. Je coopère et contribue au jeu de la vie par ma bonne humeur, mon entrain, mon envie de découvrir et d’apprendre.

Sans me prendre au sérieux, je cultive la confiance et ne nourris pas de faux-semblants. Je coopère avec mon enfant intérieur, panse les blessures ouvertes et raccommode les petits accrocs à son intégrité. Je veille sur ses nuits en redonnant de la vie à ses rêves. Je comprends les zones à mettre en lumière pour entrer dans la danse de la vie. Je joue, je ris, je laisse parler mon cœur et s’exprimer ma vérité.

 

52

HUMAIN JAUNE COSMIQUE – KIN 52 (9/02/2016)

Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE

Je persiste afin d’influencer
Transcendant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de l’intelligence

J’accepte ma vulnérabilité, je contacte ma véritable essence, ma sagesse intérieure. Je cultive la sagesse d’accepter les aléas de la vie comme des expériences pour grandir. Je persiste pour laisser des influences positives sur le monde.

Par ma volonté d’être présent au monde et d’interagir, je prends position et fixe mes objectifs sur mon chemin vers la lumière. Comme une lumière intérieure, la sagesse ancestrale de l’être humain éclaire mes choix.

J’aspire à l’épanouissement de la conscience, à la floraison d’un monde nouveau où l’on mise sur la vie, la confiance et l’échange. J’ai confiance en notre capacité à se réinventer, à colmater les brèches. Nous pouvons agir sur notre environnement. Soyons réceptifs aux changements et directions. Ayons le courage de communiquer notre vérité.

Là où le Soleil jaune nous a fixé un but à atteindre, l’Humain jaune nous délivre sa finalité. Pourquoi illuminer la vie du feu universel ? Pour choisir l’influence que je pose sur le monde, pour privilégier la connexion à notre sagesse intérieure et commune comme chemin vers l’illumination.

Si je cultive mon feu intérieur, je nourris ma sagesse. Si j’honore la vie et exprime ma gratitude, j’influence positivement le monde autour de moi. J’apprends à décider.

Etre libre, c’est être responsable de ses choix, ne pas se défiler ou se confondre en excuses lorsqu’il s’avère que les options choisies n’étaient pas les plus judicieuses. J’accepte de me tromper, de m’égarer en chemin et de revisiter mes positions à la lumière de cette nouvelle expérience.

Fin de la 13° harmonique du Tzolkin : le processus cosmique qui formule le libre arbitre de la présence.

Souvenez-vous la lecture d’une onde enchantée ne s’utilise pas comme des prévisions à mettre en place, mais plutôt comme une analyse des potentialités présentes dans les énergies du jour afin de mieux les accueillir ; un rappel du but universel qui pourrait s’accorder à notre besoin momentané.

soleil-intérieur

Ces quelques lignes restent ma vision des passages à franchir au cours de cette onde enchantée. Je vous encourage à cultiver ce qui résonne en vous et à interroger le discernement du cœur. Notre sagesse intérieure est immense et notre cœur sait ce qui est bon. Faites-vous confiance. Laissez passer la lumière car comme disait Michel Audiard : «  Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière. »

Laissez-vous inspirer par la magie du présent, reliez-vous à votre propre ressenti. Reprenez votre pouvoir ! Nous sommes tous des magiciens, nous avons tous un rôle à jouer dans l’enchantement du Nouveau Monde ! Merci.

A très bientôt pour une nouvelle onde dans un nouveau château

In lak’ech (je suis un autre toi)

Véronique Kin 75 Aigle bleu planétaire

75

A lire également

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.