|

Manifeste cosmique : Edition N°4

Une lecture et inspirations pour les 13 jours à venir, un voyage dans le quatrième cycle de 13 jours du Tzolkin : l’onde enchantée par le Soleil jaune du 28 janvier au 9 février 2016.
13 jours pour entretenir le feu de la passion
13 jours pour exprimer notre gratitude à la vie sunrise_by_sirgerg-d2ghdi3

Pour cette nouvelle onde enchantée, je suis un peu dans les choux sur mon programme… j’ai  expérimenté grâce à la Main bleue un surplus d’activité, et c’est un peu serré…  Alors, plutôt que de vous envoyer une version rapide de ces 13 jours, je vous propose cette fois d’observer dans un premier temps les cinq premiers jours de l’onde enchantée du Soleil jaune, de poser les bases de notre action depuis la première tonalité magnétique à la cinquième tonalité harmonique. Je vous envoie la suite et fin de l’onde enchantée du Soleil jaune en Graine jaune harmonique, Kin 44, au 23° jour de la lune résonnante, le 1/02/2016.

Brièvement, nous vous présentons un récapitulatif des différents cycles en cours : nous sommes toujours dans le même château, le même mois solaire, la même lune, seule l’onde enchantée diffère. Nous observerons donc comment cette nouvelle onde pulse sa vibration sur ces cycles déjà en cours.

 

LE CHÂTEAU ROUGE DU TOURNANT
Le premier cycle de 52 jours du Tzolkin
20/12/2015 au 9/02/2016

tableau de l'enchantement du rêve

Chaque château de 52 jours se décompose en 4 ondes enchantées ou cycles de 13 jours (4 x 13 = 52). Ici, le Château rouge du tournant a débuté par l’onde enchantée rouge du Dragon rouge (20/12/2015 au 1/01/2016), suivie par celles du Magicien blanc (2/01 au 14/01/2016) et de la Main bleue (15/01 au 27/01/2016), pour finir par celle du Soleil jaune (28/01 au 9/2/2016). Une onde enchantée pour chacune des quatre couleurs pour initier, affiner, transformer et mûrir.
red-castle

Le chemin des couleurs s’inspire des attributs de chacun des glyphes porteurs de l’onde. Ainsi, le Dragon rouge a initié le tournant dans ce premier château, et il aura été question de nourrir notre Dragon pour qu’il s’affine et devienne tel le Magicien blanc puissant et présent, humble et guéri comme la Main bleue, brillant et vivant comme le Soleil jaune.

Cette quatrième onde enchantée du Château rouge du Tzolkin nous invite à la joie et à la gratitude, à l’enthousiasme d’une naissance et d’une transformation mûries.

 

YAX
Le dixième cycle de 20 jours du Haab  
23 janvier au 11 février 2016

le HaabDepuis le 23 janvier 2016, 13° jour Limi de la lune résonnante, en Magicien blanc galactique, Kin 34, nous sommes entrés dans le 10° mois de l’année solaire de 365 jours (18 uinales x 20 + 5 jours) : son nom, YAX.

Une périoHaab_yaxde de 20 jours du Magicien blanc galactique (23/01/2016) au Magicien blanc lunaire (11/02/2016) : « Où l’étudiant clarifie son esprit en tenant compte de ce qui n’est pas encore mûr. ».

Au cours de cette septième lune combinée avec ce dixième mois solaire, nous réfléchirons sur ce qui n’est pas encore acquis et contemplerons ce qui l’est. Nous nous laisserons inspirer pour connaître nos lacunes et nos forces. Nous nous mettrons en résonance avec le chemin de cet étudiant.

Dans cette quatrième onde enchantée jaune du Tzolkin, nous mûrissons ce qui a été amorcé en onde rouge et dans cette dixième uinale de l’année solaire, nous portons notre attention sur « ce qui n’est pas encore mûr ». Que dois-je et que puis-je  laisser mûrir ? Que suis-je prêt à laisser mûrir ? Suis-je capable de reconnaître ce qui n’est pas encore acquis, intégré ? Le Soleil éclairera ce parcours initiatique en 13 jours et contribuera à « clarifier notre esprit. ».

 

 

LA LUNE RÉSONNANTE DE LA SYNTONISATION 
la septième lune de l’année des 13 lunes
10 janvier au 6 février 2016

 

QLune-Page_61u’est-ce qui résonne en moi ? Qui ou quoi nourrit ma flamme ? A quelles vibrations souhaitais-je m’accorder ? Comment trouver l’accord parfait entre ma fréquence et les changements qui s’opèrent autour de moi ?

Au cours de ces 28 jours dédiés à la syntonisation, j’ai fini de parcourir l’onde enchantée du Magicien blanc et, ai traversé l’onde enchantée complète de la Main bleue. J’ai permis à mon magicien de recevoir la connaissance intuitive en m’alignant aux fréquences et vibrations supérieures.

A présent, la plus grande partie de l’onde enchantée du Soleil jaune clôturera cette septième lune. Je m’affirme comme le canal de ma propre guérison et de ma lumière intérieure. Je sais ce qui est bon et nécessaire pour moi, pour mon évolution.

Je me reconnais comme canal de l’information galactique, je me laisse inspirer et demeure aligné, dans ma lumière et ma vérité.

L’ONDE ENCHANTÉE DU SOLEIL JAUNE
Le quatrième cycle de 13 jours du Tzolkin
28 janvier  au 9 février 2016

Au moment où j’écris ces lignes sur le Soleil jaune, il fait un soleil éclatant ; un temps idéal pour remercier cet astre merveilleux qui inonde de lumière et de chaleur nos journées et nourrit si profondément tous nos corps. Il réchauffe notre corps, illumine notre âme et éclaire notre cœur.

Le soleil c’est la lentille, le « filtre adaptateur » par lequel transite les informations galactiques en provenance de Hunab Ku, le soleil central. C’est lui qui nous informe sur les changements portés par ce Nouveau rayon galactique dans lequel nous sommes entrés après le 21 décembre 2012.

Pouvoir observer part temps clair un beau coucher ou lever de soleil, se promener et sentir la chaleur du soleil nous réchauffer le dos, tourner son visage vers le soleil et recharger ses batteries ; tout cela nous permet d’entrer en communion avec le soleil, de se laisser pénétrer par ses rayons et du fait d’autoriser l’information galactique à être captée, reçue et traitée par tous nos corps.
wavespell04

Nous aborderons au cours de ce cycle de 13 jours les problématiques liées à notre capacité à être dans la vie, à être présent à ce qui est, à recevoir et donner. L’entretien de notre feu intérieur sera évidemment un thème central.

L’onde du Soleil jaune nous interroge sur comment devenir un humain libre et élégant dans ses choix ; un être humain qui aspire à l’épanouissement de la conscience et du fait, entretient ce feu qui nous anime et cette étincelle qui brille au fond de chacun.

Bon début d’onde à tous, on se retrouve sur le site pour la suite dans quelques jours….

 

 

40

SOLEIL JAUNE MAGNÉTIQUE – KIN 40 (28/01/2016)

Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE

J’unifie afin d’illuminer
Attirant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

Le pouvoir doublé exprimé par le Kin 40 est le pouvoir du feu universel. Ce sera le thème central des 13 jours à venir et d’aujourd’hui en particulier. Quelles images le feu m’évoque-t-il ? Un espace convivial et chaleureux de partage et de rencontres ? Un danger potentiel ? Un feu de paille ? Je réfléchis sur l’endroit choisi pour mon foyer. Est-il propice à la propagation de la chaleur ? Est-il sûr ? Est-il suffisamment aéré ?

Ai-je peur des feux de la passion, de vivre pleinement, de ressentir ma véritable puissance ?

Mon évolution dépend de ce que je mets en lumière dans ma vie au quotidien. Que me dit mon cœur ? Se pourrait-il quand changeant l’éclairage, je puisse voir ou entrevoir de nouvelles opportunités et transformer mon existence ? Les lunettes avec lesquelles je regarde ma vie auraient-elles besoin d’un bon nettoyage pour laisser s’épanouir pleinement l’être que je suis ?

Je m’unifie à toutes les parties de mon être, j’inonde de lumière mon côté sombre pour observer le jeu des ombres. J’accepte mes imperfections et n’essaie plus de les dissimuler. C’est avec nos imperfections aussi que nous créons notre propre onde de forme. Une onde de forme, c’est la représentation de la fréquence que nous émettons. En acceptant nos imperfections, nous sommes dans notre onde de forme. Nous ne nions plus une partie de nous-mêmes. Notre onde forme est pure, propre et complète. Alors, comme souvent dans ce cas-là, nous devenons capables d’attirer à nous tout ce dont nous avons besoin. C’est une des théories exposées dans le fabuleux livre de José Argüelles Surfers of the Zuvuya (Les surfers du Zuvuya, que je prépare pour le rendre disponible en français au cours de l’année prochaine (Tempête bleue spectrale).

Aujourd’hui, décidons de nous accepter tel que nous sommes, d’accepter les expériences de la vie comme un enseignement. Accordons à notre être la lumière de notre bienveillance pour le chemin parcouru. Illuminons notre être de gratitude pour ce que nous sommes et qui nous sommes. Autorisons nous à fonctionner par paliers. Permettons à notre être de se nourrir et de mûrir dans sa véritable essence, son essence divine, l’Etre.

L’onde enchantée du Soleil jaune qui clôture ce premier cycle de 52 jours dédiés à la naissance nous rappelle que le but de la vie, c’est tout simplement de vivre. Pourquoi naître si ce n ‘est pour vivre ? La vie, c’est l’essence qui mûrit en nous au cours de ce dernier Château rouge de la Naissance. Quoiqu’il arrive, quelles que soient les embuches que nous traversons, il ne s’agit là que d’un composé d’expériences diverses et variées, largement impermanentes qui, si on les accepte et les considère comme telles, ces épreuves alors nous enrichissent et nous aident à grandir, à assumer nos choix, à devenir beaux, lumineux, chaleureux.

Comme tout feu, mon feu intérieur a besoin d’air, d’espace et de petit bois pour démarrer (ou redémarrer). Et qu’est-ce que le petit bois, si ce n’est les petits bonheurs qui font la vie ? Sachons les apprécier en demeurant dans l’instant présent.

Je suis un soleil, j’apporte la joie. Je mords la vie à pleines dents. Je fais circuler l’énergie dans tous mes corps. Je respire et libère mon cœur des barrières que j’ai patiemment érigées. Je laisse entrer la lumière dans ma vie. Je ressens la puissance de mon feu et prends soin de mon étincelle.

Aujourd’hui est un des 13 signes clairs gravés sur la tombe de Pacal Votan. Permettons à la prophétie de s’exprimer à travers nous, de nous éclairer sur notre chemin.

Nous clôturons la 10ème harmonique du Tzolkin : la matrice magnétique qui auto-régule le feu universel du but.

 

 

41

DRAGON ROUGE LUNAIRE – KIN 15 (29/01/2016)

Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ETRE

Je polarise afin de nourrir
Stabilisant l’être
Je scelle l’entrée de la naissance
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de l’espace

A ce stade-là de l’onde enchantée, on s’interroge sur les obstacles qui pourraient se dresser sur mon chemin vers la lumière. On les identifie et ancre notre but.Qu’est-ce qui obstrue ma lumière ? Que manque-t-il à mon feu ? De quelle nourriture mon Dragon a-t-il besoin ? Le feu de mon Dragon manquerait-il de piment ? Quel feu souhaitais-je alimenter ?

J’observe et identifie le(s) défi(s) qui se pose(nt) face à moi. Pour vivre, il faut se nourrir… au moins d’amour et d’eau fraîche ! De quoi je me nourris ? Qui je nourris ? Qu’est-ce que j’alimente ? Qu’est-ce qui nourrit ma vie ?

Je scrute mes ressentis pour analyser comment chaque nourriture agit sur mon corps. J’use de vigilance et fais preuve d’ouverture d’esprit pour m’ouvrir à de nouveaux chemins et expérimenter une nouvelle alimentation, de nouvelles orientations, une autre attitude.

Suis-je capable d’émettre de la lumière, ou même simplement d’en recevoir ? Mes batteries sont-elles à plat et ai-je besoin de les recharger dans ma caverne pour retrouver ma stabilité  et accueillir la lumière ?

Si je veux être un phare qui brille dans la nuit, je dois rechercher la stabilité de mon être en lui accordant du temps et toute la confiance qu’il mérite. Je n’hésite pas à me retrouver avec moi-même pour nourrir et entourer mon être de confiance.

Au fond de ma caverne, dans le silence absolu, je reconnecte les mémoires familiales ou cosmiques. Je brûle les vieux schémas et costumes qui m’encombrent et nourris mon feu intérieur. Je contemple ce feu de joie qui transforme et régénère. Et je laisse se disperser les cendres au gré du vent. Je contemple ce nouvel espace et m’enrichis de cette rencontre avec moi-même qui m’éveille à mon Moi multidimensionnel.

 

 

42

VENT BLANC ÉLECTRIQUE – KIN 42 (30/01/2016)

Action : COMMUNIQUER – Pouvoir : ESPRIT – Essence : SOUFFLE

J’active afin de communiquer
Unissant le souffle
Je scelle l’entrée de l’esprit
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de la mort

Il faut du vent  pour que le soleil revienne après la tempête, pour chasser les nuages du doute et se mettre en mouvement dans une autre dynamique, et voir enfin l’éclaircie poindre à l’horizon.

Nous voyons bien ici quel service le Vent blanc électrique rend au Soleil jaune magnétique : il dégage le ciel pour laisser passer la lumière. C’est l’œuvre du jour : balayer les regrets, dissiper les doutes qui nous maintiennent distraits et occupés à rejouer le passé ou à envisager le futur. Laissons entrer la lumière dans notre cœur, dans notre esprit pour qu’elle illumine le souffle de notre esprit afin que nous puissions communiquer la force et la puissance de notre être vivant.

Ma façon de communiquer influence le monde, mon monde. De quelles énergies dois-je me libérer pour communiquer davantage ma vérité sans blesser ou heurter ? Que souhaiterais-je mettre en lumière lorsque je communique ? Quelles attitudes, paroles plaçais-je sous les projecteurs par ma façon d’être ? Dans quel état d’esprit évoluais-je ? Quelles informations me sont alors accessibles ?
J’attire la vie à moi si je suis vivant, réceptif au monde qui m’entoure, capable d’observer et de m’adapter en fonction.

En ce 21ème jour de la lune résonnante, dernier jour Silio de la 3ème semaine où nous pratiquons la méditation du Pont arc-en-ciel pour se relier à la Terre et la baigner de paix et d’amour, je vous propose une adaptation inspirée par les pouvoirs du Vent blanc électrique.

Fermez les yeux et respirez simplement pour amener le calme dans votre esprit. Laissez aller vos pensées. Entrez au cœur de votre être, faites briller votre chakra cœur. Laissez cette lumière parcourir et réchauffer tous vos corps. Revenez au centre de votre être, au cœur de la lumière et faites jaillir un double arc-en-ciel de votre chakra couronne et de votre chakra racine. Respirez amplement, libérez les anciens schémas, laisser mourir les rôles et les personnages. Concentrez votre attention sur le souffle. Permettez-lui de vous libérer de toutes distractions. Connectez-vous à la planète Terre, entrez en son cœur, au centre de l’octaèdre. Ressentez la force de la lumière émise en son centre. Elle jaillit des 2 pôles de la Terre pour former le Pont arc-en-ciel autour de la Terre. Laissez-vous baigner par cette chaleur réconfortante. Unissez votre souffle au souffle de la Terre pour communiquer avec son Esprit. Visualisez la Terre tournant dans l’espace entourée du Pont arc-en-ciel et vous au centre de la Terre dans votre arc-en-ciel. Ressentez cette communion avec la Terre.

Nous entrons aujourd’hui dans le 20° cycle de 28 jours de la conscience solaire.

 

 

43

NUIT BLEUE AUTO-EXISTANTE – KIN 43 (31/01/2016)

Action : RÊVER – Pouvoir : ABONDANCE – Essence : INTUITION

Je définis afin de rêver
Mesurant l’intuition
Je scelle l’entrée de l’abondance
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de l’auto-génération
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

Un portail d’activation galactique dans une onde enchantée amène l’attention à se focaliser plus particulièrement sur le Kin en question, afin d’accéder plus aisément à l’accomplissement du but. Ici, la Nuit bleue insiste sur le rôle des rêves dans la vie, leurs pouvoirs encourageants et vivifiants.

Je mesure le pouvoir de mon mental intuitif. Je réalise comment, si je le définis, mon rêve peut prendre vie, se matérialiser. Quelle forme donnais-je à mon rêve ? Qu’ai-je besoin de transformer pour vivre mes rêves ?

Pour faire exister mon rêve, je donne une structure à ce que je souhaite voir se réaliser. J’entre dans mon sanctuaire intérieur pour me relier à mes intuitions, ma voix intérieure. Elle m’informe sur les changements à mettre en œuvre dans ma vie pour permettre à mes rêves de prendre vie.
Que dois-je changer dans ma vie pour que la lumière illumine mes jours ? Quelles informations recevais-je pendant la nuit ?

Le Kin 43 nous rappelle que l’essentiel est de conserver la foi, la foi en l’abondance de l’univers. Je crois en lumière. Je cultive cette foi en remerciant pour tout ce que je reçois. Je me mets en joie et cultive l’enthousiasme. Je sais que sur mon chemin vers la lumière, je suis guidé. J’écoute, me laisse inspirer et m’accorde à ce ressenti de foi et de confiance. J’observe alors ce que je reçois.

Je me souviens que tout ce qui existe a d’abord été rêvé, imaginé. C’est le pilier sur lequel je m’appuie lorsque je me sens dépassé ou découragé. Je fais preuve de courage et de détermination pour briser les barrières de mes limitations, car dans le rêve tout est possible !

 

 

44

GRAINE JAUNE HARMONIQUE – KIN 44 (1/02/2016)

Action : VISER – Pouvoir : FLORAISON – Essence : CONSCIENCE

Je renforce afin de viser
Commandant la conscience
Je scelle l’entrée de la floraison
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre

Ici, je réunis les ressources qui me permettront d’accomplir mon objectif : illuminer la vie du feu universel. Je comprends que la conscience est une composante essentielle de la vie. C’est elle qui nous conduit vers l’illumination. Je vise la lumière et vois comme la vie est belle quand je choisis de vivre libre en assumant pleinement ce que je suis.

Pour assumer pleinement ce que je suis et accepter mes imperfections, je me positionne. Je me déclare responsable de mes choix. Je décide par moi-même et pour moi-même ce qui convient le mieux à mon évolution. Je ne délègue pas mon pouvoir aux autres en les laissant agir à ma place. Mes choix reflètent mon énergie, ma vibration, mon ressenti. Si je veux les assumer, il faut qu’ils émanent de mon esprit, de mes rêves, de mon mental intuitif. C’est ainsi que j’entretiens mon feu intérieur et ma lumière.

Bien sûr, un tel cheminement amène à un questionnement véritable et authentique des profondeurs de notre être. Pour planter une graine, il faut d’abord choisir un terrain favorable. Pour cela, je reste réceptif, j’écoute mes sens. Je m’élève au-dessus des petits tracas quotidiens pour observer la vie sur grand écran et voir et comprendre le plan plus large. Ensuite, je creuse, je prépare mon terrain en enlevant toutes les mauvaises herbes qui étoufferaient ma graine et l’empêcheraient de germer. Je la nourris de soleil pour qu’elle s’épanouisse afin de pouvoir « jouir des fruits de l’être planétaire ».

Nous clôturons la 11ème harmonique du Tzolkin : l’entrée harmonique qui informe la floraison du rayonnement.

 

 

soleil-intérieur

Ces quelques lignes restent ma vision des passages à franchir au cours de cette onde enchantée. Je vous encourage à cultiver ce qui résonne en vous et à interroger le discernement du cœur. Notre sagesse intérieure est immense et notre cœur sait ce qui est bon. Faites-vous confiance.

Laissez-vous inspirer par la magie du présent, reliez-vous à votre propre ressenti. Reprenez votre pouvoir ! Nous sommes tous des magiciens, nous avons tous un rôle à jouer dans l’enchantement du Nouveau Monde ! Merci.

In lak’ech (Je suis un autre toi)

Véronique – Kin 75 Aigle bleu planétaire

75

Si vous souhaitez partager, c’est avec plaisir, merci d’y intégrer l’intégralité du texte et les références du site.

A lire également

0 Commentaire

  1. Merci pour tout ce travail, ces clarifications…Cela m’enchante…car depuis la première onde beaucoup
    de points se clarifient pour moi, de nouvelles pistes
    à explorer…sans peurs et avec le Soleil dans mon
    coeur. Avec Amour. Miroir Blanc rythmique. Kin 58.

  2. C’est toujours intéressant de replonger dans le synchromètre et de lire les mots que tu déposes pour éclairer le vécu du moment.

    Je ne cesse de m’émerveiller de cette Sagesse ancestrale

    Merci pour le service

  3. A tous et toutes un grand merci pour vos commentaires encourageants et stimulants.
    je suis heureuse de voir que le but de ces manifestes est accompli : partager, éclairer, donner envie.

    A tous, merci.
    In lak’ech
    Véronique Aigle bleu planétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.