|

Onde enchantée du Miroir blanc : Réflexion et centrage

Au cœur d’un désordre apparent, de la diffusion perpétuelle de la culture de la rareté et de la peur, nous entrons dans l’onde enchantée du Miroir qui clôture la dernière semaine de la seconde lune de l’année.

Une onde enchantée particulière de par sa place dans le Tzolkin, en plein centre, au cœur de la colonne mystique. L’onde enchantée qui reflète tout et ne reflète rien nous invite à la vacuité, au centrage, au retour à soi pour discerner l’importance de chacune de nos actions, de chacune de nos paroles. 

Que voulons-nous imaginer, nourrir, refléter ? Sommes-nous contraints à agir dans la peur et le manque ? Voulons-nous être le reflet de la doxa imposée ou préférons-nous écrire nous-mêmes notre histoire en jouant avec les différents reflets et opportunités révélés quand on ose regarder avec attention dans le miroir ?

Telles pourraient être les questions abordées au cours de ce cycle à cheval entre deux lunes : la lune lunaire du défi et la lune électrique du service. Osons transformer en solutions les défis que nous apercevons dans le miroir.

Les clés pour aborder avec sérénité cette entrée dans la colonne mystique tournent autour du thème de la réflexion ; réflexions sur nos attitudes et habitudes ; sur notre manière de nous nourrir sur tous les plans (physique, émotionnel, intellectuel, spirituel) ; réflexions sur notre place dans ce monde qui se délite ; réflexions sur notre capacité à accepter là où nous en sommes tant au niveau individuel que collectif.

LE CHÂTEAU BLEU DE LA COMBUSTION
Troisième cycle de 52 jours du Tzolkin
31/08 au 21/10/2022

Guérir de notre passé en reconnaissant où nous en sommes et en décidant vers où nous voulons nous diriger, tels sont les objectifs de ce cycle de 52 jours du Château bleu de la combustion qui nous permet d’entrer dans la Cour de la magie et l’expérimenter dans notre vie.

Tout est possible et l’entrée dans la colonne mystique avec l’onde enchantée du Miroir blanc ouvre le champ des possibles à condition de rester centrés  et de nous éloigner des suppositions et projections qui provoquent anxiété, colères, peurs et manque de confiance dans ce champ toujours présent.

Avec l’onde enchantée du Miroir blanc, nous avons à présent l’opportunité de nous regarder en face et de percevoir la responsabilité que nous portons face à la situation actuelle.

Nous aurons l’occasion de contempler nos costumes, de distinguer si ces costumes de circonstance sont étriqués ou trop amples. Nous pourrons alors brûler les reflets qui ne nous conviennent pas et basculer des attitudes cultivées par nos personnages fictifs à la véritable perception de nos dimensions multiples.

Au quatrième jour de cette onde enchantée, nous entrons dans la colonne centrale du Tzolkin, appelée colonne mystique. Nous expérimentons la vacuité et les reflets multiples de notre être multidimensionnel.

Comme l’onde enchantée du Miroir blanc est symétriquement opposée à l’onde enchantée du Singe bleu, cette dernière nous révèlera les énergies qui s’expriment dans l’invisible. Ainsi, avec l’aide inattendue du Singe bleu, nous pourrons distinguer dans le miroir le réel de l’irréel.

Alors qu’au cours de l’onde enchantée précédente du Serpent rouge, nous avons entamé la mue et la transformation, ici nous allons commencer à observer les nouveaux reflets de cette nouvelle peau. Notre transformation passera maintenant par la contemplation et l’équilibre des forces qui nous animent. L’entretien de notre feu intérieur sera essentiel pour l’acceptation de nos différentes facettes. Nous veillerons à demeurer alignés pour accéder à la vérité et au discernement du cœur.

Au huitième jour de cette onde enchantée, en plein cœur de ce cycle de 13 jours, nous entrerons dans la troisième lune de l’année : la lune électrique du service dont l’animal totem est le cerf qui nous invite à la douceur et la détermination pour atteindre le discernement et transformer les défis en solutions.

Lune électrique du Service

Trosième lune de l’année des 13 lunes

Unir – Activer – Service

20/09 au 17/10/2022

Identifier le service à mettre en œuvre pour accomplir le but de l’année. Cette année Lune rouge auto-existante, l’objectif poursuivi consiste à purifier nos émotions pour être véritablement au service du libre arbitre, car se défaire de nos émotions refoulées nous amène à pouvoir choisir plus librement le chemin que nous voulons emprunter en évitant de vivre des situations non voulues par manque de discernement sur les émotions qui emplissent notre bulle vibratoire et se révèlent dans notre réalité. 

Ici, nous trouvons des solutions pour définir ce que nous souhaitons purifier, nettoyer, laisser couler. Trois ondes enchantées dans le Château bleu de la Combustion vont nous donner des clés pour parvenir à trouver les solutions à mettre en place pour être au service du but de l’année au cours de cette lune de 28 jours.

L’onde enchantée du Miroir blanc dans sa deuxième moitié ouvre cette lune avec le Serpent rouge galactique qui nous rappelle l’importance d’une hygiène de vie à préserver pour nettoyer notre onde de formes, notre bulle vibratoire.

L’onde enchantée du Singe bleu vient dans sa totalité nous inviter à prendre de la hauteur pour déceler les illusions que nous alimentons par notre manque de discernement. Elle viendra nous connecter à la magie qui opère lorsque nous transformons nos limitations et osons rêver grand !

L’onde enchantée de la Graine jaune dans sa première moitié viendra clôturer cette lune et le Château bleu de la combustion en nous proposant de cultiver l’harmonie pour être au service du libre arbitre qui lâche prise sur ses idées reçues et nettoie en profondeurs les barrières et blocages.

Lors de cette fin de lune du service, nous entrerons à nouveau dans le cycle de 10 jours de portails d’activation galactique qui nous invitera à accueillir ces énergies fortes pour contribuer à la floraison et l’épanouissement de notre être régénéré et transformé.

Pour traverser en toute sérénité, connectez-vous à la force tranquille du roi de la forêt qui déploie agilité, rapidité et vigilance face aux dangers et difficultés. C’est le pouvoir masculin de la création chez les Mayas et nous pousse à accueillir notre masculin sacré pour activer le service dans l’union de nos forces. 

Belle entrée dans cette nouvelle lune !

L’ONDE ENCHANTÉE DU MIROIR BLANC
Dixième cycle de 13 jours du Tzolkin

13 au 25/09/2022

Nous entrons dans le cycle du silex, de l’épée, du couteau sacrificiel, du Miroir qui reflète la vérité. Il nous enseigne la capacité à couper net dans les distractions et illusions qui nous privent de l’accès à la vérité de chaque moment ; à nous délester des relations et situations toxiques qui entament sur notre bien-être et voile la réalité… L’ordre infini de la réalité se reflète à travers les multiples dimensions et les modèles d’alignement. Nous trouvons l’équilibre après l’intensité expérimentée dans le dernier cycle du Serpent.

Au cours de cette onde enchantée, nous serons appelés à la contemplation, à la contemplation de ce que nous sommes, à la contemplation de ce qui nous sera donné à observer. Pour évoluer et nous améliorer, chers Magiciens de la Terre, nous devrons nous regarder en face. Nous guérissons de la peur d’être nous-mêmes en acceptant de brûler les images et les reflets de notre faux-moi.

Au 4° jour de cette onde, en entrant dans la colonne mystique, nous accueillons le vide. Nous prenons conscience du pouvoir de la vacuité en utilisant le souffle pour dissiper les doutes. Par la respiration, je me recentre. Je maintiens mon alignement par des exercices corporels ou méditatifs qui améliore la maîtrise de mon souffle.

Pour accéder au discernement, je reste fidèle à ce que je suis et à ce que je ressens. Je prends mes responsabilités et observe avec bienveillance les situations que je nourris, ce qui m’anime et se reflète dans mon quotidien. Pour intégrer, je respire et lâche les reflets déformés de mon faux-moi.

Bien sûr, dans ce processus,  je veille à ne pas prendre les leçons que je reçois trop au sérieux. Je les accepte comme un enseignement, une clé pour avancer.

Quelque soit notre signature galactique, nous faisons tous l’expérience du jeu des miroirs qui nous révèle des angles de vue jusqu’alors imperceptibles ainsi que le jeu du miroir aux alouettes qui pourra nous tromper si nous ne veillons pas à privilégier l’alignement et le centrage. Je veille à ne rien prendre de personnel.

Quelques pistes à explorer au cours de ces 13 jours : Je ne me fige pas et accepte les règles et l’ordre des choses. Pour améliorer ma perception des choses et la guérison de mon passé, je me connecte à l’harmonie omniprésente dans la nature et ses créations.

118

MIROIR BLANC MAGNÉTIQUE – KIN 118

(13/09/2022)

Action : REFLÉTER – Pouvoir : INFINI – Essence : ORDRE

J’unifie afin de refléter
Attirant l’ordre
Je scelle la matrice de l’infini
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

« Seuls ceux qui souhaitent vraiment voir derrière la façade des apparences peuvent accéder à des vérités cosmiques plus profondes. »

Les Chroniques de l’histoire cosmique – José Argüelles et Stephanie South

Nous entrons aujourd’hui dans le cycle de 13 jours du Yogui, celui qui “réside dans l’état de méditation non distraite, au-delà du verbe, de la pensée et de l’acte”. Pour connaître cet archétype galactique, il nous est recommandé de “savoir que seule la pratique apporte connaissance et sagesse”.

Ce sont les thèmes essentiels de ce voyage en 13 jours en cette année de nettoyage de notre onde de formes : reconnaître ce qui nous anime, de quoi nous nous nourrissons, quelles suppositions nous alimentons, quelles projections nous diffusons dans notre environnement.

Le Miroir nous donne toujours à voir ce qui est présent, il éclaire notre chemin à nous désignant des voies inexplorées. Il nous invite avant toute chose, à prendre conscience des croyances que nous alimentons, à regarder la vérité en face pour déceler nos responsabilités face aux situations que nous créons individuellement ou collectivement.

Le Miroir blanc magnétique nous pousse à oser nous regarder en face, à déceler les imperfections et les défauts que nous cachons sous les masques de nos personnages fictifs. Nous sommes confrontés à la peur d’être nous-mêmes, de nous positionner en êtres souverains, libres et responsables de notre destin.

Pour attirer à nous de nouvelles opportunités et de nouveaux reflets, nous reconnaissons l‘intégralité de notre onde de formes. Nous ne renions pas l’image que nous percevons dans le miroir et la regardons même à plusieurs reprises pour intégrer sa totalité et ses imperfections.

Nous recherchons la vérité au cours de ce cycle de 13 jours pour attirer à nous l’énergie nécessaire à l’acceptation de nos multiples facettes. Je cherche à reconnaître les illusions et les programmations inconscientes que je nourris. La méditation sera une alliée précieuse pour demeurer centré et aligné.

La vérité est toujours en constante évolution, nous téléchargeons en permanence de nouvelles données qui provoquent notre aptitude à remettre en question ce que nous croyons savoir.

Je me souviens que nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais plutôt comme nous sommes. Nos perspectives sont relatives, elles changent selon notre humeur, notre angle de vue ou le jeu des miroirs.

Je me rends compte que je reçois à la mesure de ce que je donne et la Nuit bleue cosmique, pouvoir occulte parfait du Miroir blanc magnétique, me confirme cette intuition en m’invitant à persister dans ma foi en l’abondance. Elle m’enseigne que si j’émets des vibrations de manque ou de non satisfaction, que je manque de gratitude envers les personnes qui m’ont aidé, le manque et l’insatisfaction se propagent tout autour de moi et finit même par se lire sur mon visage.

Dans le contexte actuel de manque et de rareté propagés sans arrêt sur les ondes, le défi au cours de cette première partie de l’onde enchantée du Miroir consistera justement à développer notre discernement pour contrer ces énergies anxiogènes et améliorer notre connexion à notre Moi supérieur par la pratique d’un art (méditation, exercices corporels, dessins, écriture, etc…).

J’observe sans complaisance les reflets à la recherche de ma vérité pour faire naître et croître l’harmonie. Je me souviens que la colère et l’agressivité génèrent de la colère et de l’agressivité alors que la gentillesse appelle la gentillesse et la bonté.

Je m’emploie à déceler la lumière en chacun, sans m’oublier. Lorsqu’on ose regarder les choses différemment, les choses changent et bougent. Si les reflets que je vois dans le miroir ne me conviennent pas, je peux choisir de les modifier en accueillant mes ombres et mes lumières pour devenir le tout. Dans ce cycle de 13 jours, je me prépare à accueillir sans complaisance mes ombres, à admettre la responsabilité que je porte dans tout ce qui se produit autour de moi.

Quelles croyances, quel avenir ai-je mis en avant par mes attitudes, mon renoncement, ma passivité ?

Les 13 jours à venir me proposent de bien observer mes responsabilités pour ne désigner ni coupables, ni victimes, mais m’engagent plutôt à me déclarer comme un acteur créateur de ce que je vis. Dans ce cycle, il m’est proposé de transformer, de lâcher le superflu pour revenir à l’essentiel en cultivant la sérénité et l’alignement.

119

TEMPÊTE BLEUE LUNAIRE – KIN 119

(14/09/2022)

Action : CATALYSER – Pouvoir : AUTO-GÉNÉRATION – Essence : ÉNERGIE

Je polarise afin de catalyser
Stabilisant l’énergie
Je scelle la matrice de l’auto-génération
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de la magie

« Donner l’exemple en ayant le courage de changer est déjà un acte d’héroïsme. »

Les Chroniques de l’histoire cosmique – José Argüelles et Stephanie South

La Tempête bleue vient toujours dissiper et bouger ce qui n’est plus valide. Ici, dans cette onde enchantée du Miroir, la Tempête bleue lunaire exprime le défi, les obstacles à dépasser pour intégrer nos mille reflets et aimer inconditionnellement les cadeaux multiples que nous recevons.

Dernier Kin Tortue magique de cette lune du défi, la Tempête bleue lunaire nous rappelle que le défi de la transformation est l’acceptation : accepter qui nous sommes, où nous en sommes pour permettre à la régénération de s’accomplir en toute sérénité. Elle nous rappelle qu’avant d’entamer le processus de transformation, il est nécessaire de reconnaître où nous en sommes et d’accepter la situation pour entrer pleinement dans le processus alchimique.

La transformation est le jeu de la vie où les règles sont basées sur une perpétuelle remise à jour de nos schémas et conditionnements. C’est le jeu de la Tempête bleue. Elle nous demande de dépasser les schémas de séparation et de prendre le risque de vivre le changement.

L’Enchantement du rêve ou interprétation moderne du calendrier sacré des Mayas par José Argüelles propose « un voyage de l’âme, un processus alchimique de transmutation…qui transforme les forces inférieures négatives en lumière spirituelle ». En pratiquant tous les jours les codes laissés par ce magicien, nous découvrons que c’est l’exercice et la concentration qui stabilisent l’énergie en stabilisant nos émotions. Nous pouvons alors transcender les perceptions dominantes du système de notre monde actuel.

Aujourd’hui, il sera avisé de ne pas se disperser, de rester concentré sur la maîtrise de son énergie. Et nous maîtriserons mieux notre énergie par l’exercice et la concentration. Je reconnais mon énergie comme un facteur puissant de ma transformation et de ma régénération. Si je veux communiquer la vérité de ce que je suis et appeler la résonance de ma véritable vibration, je dois veiller à préserver mon énergie.

La Tempête bleue lunaire nous rappelle que le défi est l’énergie…. Quelle blague ! Et nous voyons bien que cette farce cosmique s’exprime amplement dans la réalité propagée autour de nous. Ainsi, nous percevons qu’au niveau collectif, comme sur le plan individuel, la gestion de l’énergie est un élément essentiel. Tout comme un état, une société qui disperse et gaspille son énergie et met de ce fait, en péril la survie du collectif ; tout individu qui disperse et gaspille son énergie, se met également en danger.

Nous pouvons pour contribuer à recaler notre énergie, nous poser ces quelques questions : Qu’est-ce qui m’oblige à obéir aux rôles que l’on me prête ? Quels aspects de mon être pensais-je cacher sous mon masque ? Pourquoi me réfugier dans la séparation, puisque nous nous reflétons tous et que nous vivons dans un monde de projections ? Si je prends de la hauteur et envisage l’avenir avec légèreté, comment se porte mon énergie vitale ? Quelle part de mon être je nourris, par le détachement, la respiration consciente  ?

Malgré les nombreux reflets que je perçois, je veille à rester dans mon énergie, dans ma vérité, dans ce qui me fait réellement vibrer. Je regarde avec humour et détachement les reflets que je crée. J’observe ce que m’enseignent mes relations avec les autres. Que puis-je transformer ?

Nous activons aujourd’hui doublement le chakra Racine :

  • Le Kin du jour, Tempête bleue lunaire, correspond au chakra Racine dans notre holon humain et à la zone géographique au pôle Sud dans le holon planétaire. Visualisons un fil lumineux bleu qui relie notre petit orteil du pied gauche et notre chakra Racine pour activer les pouvoirs du Changeur de mondes dans notre corps et connectons ce fil à la zone géographique sur la planète qui correspond à la Tempête bleue. Nous activons ainsi notre corps de lumière de 4D et le relions à celui de la Terre pour l’informer de notre volonté à opérer la transformation. Retrouvez en p.188 de votre agenda, les informations pour activer jour après jour votre corps de lumière de 4D et le connecter avec celui de la planète.
  • Le jour de la semaine, Seli, correspond également au chakra Racine. Méditons sur notre chakra Racine, ce centre d’énergie bloqué par la peur. Réfléchissons à nos peurs, à nos doutes et étendons depuis notre chakra Racine, nos racines profondément dans la Terre afin qu’elle nous transmette un sentiment puissant de sécurité, de plénitude, puisque nous sommes la Terre et que la Terre et moi ne formons qu’un seul et même esprit.

Visualisons le plasma Seli sur notre chakra Racine pour que sa lumière inonde notre corps physique et subtil. Respirons amplement pour lever les blocages, délier les nœuds de notre mental conditionné et rejoignons la lumière de la sphère ultime. Plus d’infos en pages 186-187 de votre agenda.

Une formation spéciale activation des chakras par les plasmas radiaux est prévue au cours de l’année. Elle se déroulera en 4 à 5 séances pour vous transmettre toutes les subtilités de cette pratique hebdomadaire qui vous permet d’activer votre corps de lumière.

SOLEIL JAUNE ÉLECTRIQUE – KIN 120

(15/09/2022)

Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE

J’active afin d’illuminer
Unissant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de la conscience
Je suis un Kin polaire, j’établis le spectre galactique jaune.

« C’est seulement lorsque la lumière apparaît que nous réalisons que nous avons vécu dans un monde d’ombres. »

Les Chroniques de l’histoire cosmique – José Argüelles et Stephanie South

Début de la saison galactique de 65 jours dédiée au pouvoir du feu universel. Les gardiens du feu de la saison galactique de la vision ont transmis le spectre galactique bleu au Soleil jaune électrique, Kin 120 pour qu’il établisse le pouvoir du feu universel au cours des 20 premiers jours de cette nouvelle saison.

Comme nous l’avons remarqué avec la Tempête bleue lunaire, le discernement, cette capacité à voir et percevoir depuis un autre point de vue, dépend de l’endroit où je dirige mon énergie. Aujourd’hui, le Soleil jaune électrique va m’enseigner à mettre en lumière ces zones d’ombre pour révéler ces nouveaux points de vue, ces nouveaux angles et perspectives.

Au service de qui ou de quoi, je dirige ma lumière ? Quelles zones d’ombres souhaitais-je éclairer ? Ce nouvel éclairage favorisera-t-il de nouvelles prises de conscience ? De quelles attitudes dois-je libérer mon être pour m’unir totalement à la vie ?

Aujourd’hui, mon Miroir s’active avec le Soleil. Tel le papier devant un miroir posé au soleil, je brûle avec mon feu intérieur les costumes que je ne veux plus porter. J’active mon feu intérieur en me libérant des habitudes nuisibles dans mon alimentation, dans ma nourriture tant physique, qu’émotionnelle, que spirituelle ou intellectuelle.

Plus je purifie et nettoie mon miroir, plus je vois la lumière et les ombres. Je perçois qui je suis réellement. J’accepte les ombres et lumières. Je polis mon miroir en activant la chaleur et la lumière de mon feu. Je lui permets de s’étendre pour que s’épanouisse la conscience de soi.

Je réfléchis sur tous les aspects qui limitent mon divin, mes idéaux. Je prends conscience des rôles que je joue et de la séparation que je crée chaque fois que je refuse une part de ce que je suis. J’honore mon feu intérieur en alimentant ma passion pour la vie qui illumine mon chemin.

Je reconnais la lumière en chacun. J’honore chacun en reconnaissant ses talents et en misant sur leur épanouissement. Dans cette période où la division et la séparation sont sans cesse martelées, dirigeons notre miroir pour qu’il propage les reflets de notre lumière à l’infini. Continuons de viser la conscience solaire.

Prenons garde à nous éloigner des ténèbres, car notre feu ternit au contact prolongé des ombres. Au contraire, rapprochons-nous des personnes aimées, de nos compagnons de destinée pour nous nourrir mutuellement de notre force, lumière et confiance en la vie. 

Fin de la 30° harmonique : la matrice électrique qui auto-régule le feu universel du service. Être au service, c’est donner sans attachement, sans attendre de retour. Se mettre au service de la lumière, en reconnaissant la lumière en chacun.

121

DRAGON ROUGE AUTO-EXISTANT – KIN 121

(16/09/2022)

Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ÊTRE

Je définis afin de nourrir
Mesurant l’être
Je scelle l’entrée de la naissance
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de la navigation

” Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi.”

Mark Twain

Entrée dans la colonne mystique. En entrant dans cette période de 20 jours, je goûte à la vacuité, je m’ouvre aux champs de potentialités pour me nourrir de nouveauté. Après cette période de forte activation des 10 Portails d’activation galactique, je me repose dans la contemplation de ce que je suis.

Évidemment, la manière dont je me nourris déterminera la beauté et l’éclat de mon miroir. Ici, je m’emploie à définir ma nourriture. J’observe ce que j’absorbe consciemment et inconsciemment, comment je donne et je reçois.

Aujourd’hui, je sors du cadre dans lequel m’enferme ce système et leurs instruments de propagande. Je définis moi-même ma réalité en prenant de la hauteur, en cultivant la légèreté car je reconnais que mon angle de vue ne me permet peut-être pas de voir le plan plus large. Je me souviens que le champ des possibles s’ouvre aujourd’hui et j’accueille cette ouverture avec bonheur et enthousiasme, confiance et force.

De quoi je me nourris tant sur le plan physique, qu’intellectuel ou spirituel ? Si j’absorbe de la nourriture transformée, des informations toute faites, sans chercher à réfléchir et remettre en question les informations que je reçois, je deviens un animal de batterie nourri d’idées et de concepts politiquement et socialement corrects… De la même façon, si j’absorbe sans réfléchir (sans digérer) les informations, même alternatives, je deviens un perroquet dont les paroles et les actes ne produisent aucun reflet positif autour de moi.

Dans cette agitation continuelle, je m’offre une pause et goûte à la tranquillité de l’esprit en m’éloignant de la télé, des réseaux sociaux. Que serait ma vie si je n’avais pas accès aux informations diffusées sur les ondes ? Que saurais-je des pénuries annoncées, si je vivais dans la nature, loin de l’agitation des villes et des médias ? Qu’aurais-je à craindre de ce désordre annoncé, si je cultive mon jardin, tisse des relations bienveillantes avec mon entourage ?

Le Dragon rouge est l’analogue de ce cycle de 13 jours et établit la base, le fondement de notre action. Si nous voulons développer notre discernement comme cette onde enchantée nous invite à le faire, nous avons aujourd’hui l’opportunité de réfléchir aux suppositions que nous nourrissons, aux projections que nous diffusons par notre manque d’alignement.

Restons centrés pour déceler les illusions que nous alimentons. Cultivons notre volonté spirituelle pour reprendre notre pouvoir, notre souveraineté individuelle et apprendre à ouvrir les yeux sur ce qui nous anime. A quoi donnons-nous vie lorsque nous abandonnons notre pouvoir à des futilités ? Quelles vibrations émettons-nous lorsque nous ne considérons que la part physique de notre être ? Quels chemins proposons-nous à notre âme lorsque nous refusons de voir ce qui nous anime ?

Notre corps éthérique contient toutes nos résonances ; il est sensible à ce que nous vibrons. Nous sommes tous reliés par des fils invisibles et pourtant si réels. Apprenons à nous retirer de l’agitation pour recevoir les cadeaux de la Nature qui vibre l’harmonie et la coopération. Osons regarder avec humour les personnages que nous nourrissons. Apprenons à connaître l’archétype galactique du Dragon rouge, la Force primordiale, celui qui nous permet “d’entrevoir la matrice primordiale”.

122

VENT BLANC HARMONIQUE – KIN 122

(17/09/2022)

Action : COMMUNIQUER – Pouvoir : ESPRIT – Essence : SOUFFLE

Je renforce afin de communiquer
Commandant le souffle
Je scelle l’entrée de l’esprit
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir du cœur.

« Ne critiquez pas les autres, car cela rétrécit votre vision, avilit votre âme et ajoute au fardeau qui pèse sur le monde. »

Aux sources de la joie – Mâ Ananda Moyî

Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour exprimer la beauté de mon miroir.

Je maîtrise mon souffle et porte mon attention sur ma respiration. Ainsi, j’accède au discernement, car le souffle de l’esprit informe tout mon corps, nettoie les circuits de ma conscience et connecte mon âme, mon esprit et mon corps. Je privilégie les activités corporelles et méditatives pour acquérir la maîtrise de mon souffle.

J’écoute mon cœur pour déceler les colères à nettoyer. Je recherche l’authenticité en maîtrisant mon verbe. Je reçois ce que je donne. Pour communiquer et rayonner le souffle de mon esprit, je médite et renonce à avoir raison. J’ouvre alors une porte à d’autres manières de pensée et laisse ma sagesse intérieure m’indiquer les moments de silence à privilégier.

Notons d’ailleurs aujourd’hui que nous sommes le cinquième jour de la semaine et que nous activons donc le chakra de la gorge avec le plasma radial Alpha. Le chakra de la gorge nous pousse à développer une communication honnête et sincère en cessant de nous raconter des histoires et d’entretenir des récits erronés sur notre vie, actions, etc… Prenons un temps pour chanter et déverrouiller ce chakra de la communication. Visualisons ce centre d’énergie se transformer en un lotus bleu à seize pétales et posons le plasma orange Alpha pour l’activer de son énergie plasmique.

J’ouvre mon cœur pour voir avec honnêteté les schémas que je nourris par mon attitude, ma communication non verbale. J’ose regarder la responsabilité que je porte dans les choix et les non-choix que j’opère. Par quelles attitudes ai-je favoriser cette situation ? Quelles situations ai-je créé en privilégiant mon confort passager et illusoire au détriment de ma souveraineté et de mon discernement ? Je commence par balayer devant ma porte, donne l’exemple de ce qui peut être fait plutôt qu’essayer de convaincre..

Notre expérience est notre véritable guide : les synchronicités s’expriment pour moi. Je me mets en observation pour lire le langage de ces nouvelles cartes.

123

NUIT BLEUE RYTHMIQUE – KIN 123

(18/09/2022)

Action : RÊVER – Pouvoir : ABONDANCE – Essence : INTUITION

J’organise afin de rêver
Équilibrant l’intuition
Je scelle l’entrée de l’abondance
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

« L’appréciation est un aimant suprême. Plus vous apprécierez, plus vous recevrez. »

Les Chroniques de l’histoire cosmique – José Argüelles et Stephanie South

La Nuit bleue rythmique donne des clés dans la recherche de l’équilibre dans l’équité : oser rêver, croire en ses rêves, avoir la foi. Comme dans mes rêves, si je veux faire quelque chose, rien ne m’empêche de l’accomplir, aucun obstacle se présente face au désir puissant qui m’anime de vouloir vivre ce que j’imagine être le mieux pour mon Moi supérieur.

Ici je m’organise pour trouver l’équilibre qui me permettra de dépasser le défi. Pour rester dans mon énergie, ressentir la vérité de ce que je suis et de ce que je souhaite, j’écoute mes intuitions, ma voix intérieure qui m’informe sur les chemins à parcourir, les espaces à explorer.

Si je souhaite transformer les reflets autour de moi, je recherche l’équilibre dans mon questionnement. Trop de questions révèlent la peur d’agir, la peur de se lancer dans l’inconnu. Pourtant, dans nos rêves tous les champs de possibles sont ouverts. Je me laisse inspirer de cette confiance dans ma quête pour me dépasser.

Je suis mon rythme dans la foi en éliminant les doutes. Je reconnais les limitations, les sabotages que je m’inflige par mes conditionnements. Je vise l’infini et son champ de possibles.

Si je vis en pilote automatique, déconnecté de mon essence, je crée une réalité basée sur des projections de mon ego. Mes mondes intérieur et extérieur ne reflètent pas l’harmonie. Je me connecte à mes ressentis et écoute ma voix intérieure pour retrouver l’équilibre, le bien-être et la paix de l’esprit. La véritable transformation commence à l’intérieur.

La Nuit bleue m’invite à me dépasser, à sauter vers l’inconnu en confiance, à lâcher le confort illusoire qui me maintient dans des situations ou relations que je ne souhaite plus. Elle me demande de m’organiser pour rassembler le courage d’avancer vers tout ce qui nourrit mon être et embellit mon chemin vers la lumière de ce que je suis.

Elle m’enseigne l’introspection pour intégrer tous mes reflets, toutes les conséquences de mes actes et pensées. Elle m’invite à participer à l’éveil de la Noosphère en cultivant la foi en ma capacité de bouger les lignes du temps en faveur du grand Tout. Elle me promet le cadeau du discernement en me poussant à rester déterminé et confiant dans mes pratiques qui augmentent ma sagesse et la connaissance de moi-même.

Organisons-nous pour imaginer nos rêves les plus beaux et faire germer le monde que nous voulons voir éclore !

Aujourd’hui, nous connectons doublement le chakra du plexus solaire, siège de nos émotions. D’une part, par le Kin du Jour, Nuit bleue et d’autre part, par le plasma du jour, Limi.

Activons le chakra du plexus solaire dans notre corps en visualisant le glyphe de la Nuit bleue sur ce chakra. Nous pouvons également visualiser le glyphe de la Nuit bleue sur l’annulaire de la main droite et faire des rotations avec notre épaule droite pour activer la tonalité rythmique dans notre corps. Puis, nous connectons ces zones activées dans notre corps à la région correspondante sur terre : une partie de l’Australie et l’océan pacifique.

Le plasma Limi se pose sur le chakra du Plexus solaire, transformé en un lotus jaune à 10 pétales. En respirant par le ventre (respiration abdominale),  nous activons le lien avec Hunab Ku par Kuxam Suum, notre cordon ombilical éthérique qui nous relie au Soleil central.

124

GRAINE JAUNE RÉSONNANTE – KIN 124

(19/09/2022)

Action : VISER – Pouvoir : FLORAISON– Essence : CONSCIENCE

Je canalise afin de viser
Inspirant la conscience
Je scelle l’entrée de la floraison
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de l’intelligence.

« Laissez-vous entraîner par la plus forte attraction de ce que vous aimez vraiment. Elle ne vous perdra pas. »

Djalâl od-Dîn Rûmî

Au septième jour de l’onde du Miroir blanc, je réalise que si je veux attirer la résonance de ma véritable vibration, je dois prendre en considération des éléments qui créent et modifient ma vibration. J’entre dans mon jardin secret pour analyser le terrain que je cultive.

C’est moi qui détermine le monde dans lequel j’évolue, aujourd’hui je sais que, si je me laisse inspirer par la conscience, je propage cette conscience autour de moi, j’élève la vibration de mon entourage consciemment et favorise les prises de conscience par mon attitude généreuse et altruiste. Comme l’archétype de l’Innocent, je “m’élève dans la force de l’esprit et résiste à tout ce qui n’est pas bon”. 

Je prends conscience des changements nécessaires. Je reste vigilant et attentif pour voir les signaux. Je ne les ignore pas et les regarde en face. Je vise leur résolution en me laissant inspirer par des strates de réflexions et de pensées plus élevée. J’attire ce que je vibre.

Je cultive la confiance en mon jugement, en mon potentiel pour nourrir le feu. Je me mets en résonance avec mes potentiels les plus élevés. Je me relie à la Terre pour recevoir ses messages et créer la vision qui inspirera l’éveil de la conscience.

Le monde extérieur est un reflet de notre monde intérieur. Aujourd’hui je prends conscience des projections et reflets de mes conflits intérieurs qui attirent toujours le même genre de situations… J’accueille les reflets comme une opportunité de réactualiser mes connaissances, jugements et croyances.

En ce jour SILIO, dernier jour de la semaine et dernier jour de la lune lunaire du défi , je visualise le pont arc-en-ciel autour de la Terre et plonge au cœur de la Terre pour me relier à son noyau par le chakra cœur. Pour activer ce chakra, je pense à quelqu’un que j’aime profondément, je laisse mon cœur s’inonder de cette lumière et cette chaleur de l’amour que je porte à cet (ces) être(s). Lorsque je sens mon cœur vibrer de cette sensation chaude et lumineuse, je propage cet amour à l’ensemble des êtres de la planète pour éliminer les souffrances et les peurs de ceux qui sont bloqués dans la matrice artificielle.

Fin de la 31° harmonique : l’entrée résonnante qui informe sur la floraison de la syntonisation. Pour faire fleurir et germer les graines que nous plantons, observons les résonances auxquelles nous répondons.

125

SERPENT ROUGE GALACTIQUE – KIN 125

(20/09/2022)

Action : SURVIVRE – Pouvoir : FORCE DE VIE – Essence : INSTINCT

J’harmonise afin de survivre
Modelant l’instinct
Je scelle le stock de la force de vie
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir de l’eau universelle.

« Si vous êtes irrité par chaque frottement, comment allez-vous être poli ? »

Djalâl od-Dîn Rûmî

Premier jour de la lune électrique du Service. Le Serpent rouge galactique m’informe sur les les attitudes à privilégier pour me mettre au service du but poursuivi par le Kin de l’année, Lune rouge auto-existante. Guidé par la LUne rouge, le Serpent rouge galactique me demande d’intégrer le pouvoir de l’eau qui purifie, nettoie et balaie les obstacles sur son passage. Il souhaite m’enseigner la souplesse pour me frayer un chemin dans cette multitude de miroirs qui s’offrent à moi.

J’intègre le pouvoir de la force de vie en purifiant et en nettoyant le miroir. Je mets toutes les chances de mon côté pour y voir clair. J’accepte les reflets et recherche l’harmonie. Puisque nous nous reflétons tous mutuellement, si je change mon angle de vue, l’image change et porte de nouvelles informations.

Que se dessine-t-il dans ce miroir poli ? Existerait-il des émotions négatives et des fixations qui m’empêcheraient de vivre en conscience ma métamorphose ? Que pensais-je nier en évitant les miroirs ? Quel culte vouais-je à mon corps, à mon image dans le miroir ? Quelles suppositions ou projections protègent mon petit ego et privent mon être d’accéder à de nouvelles données ?

J’intègre la force du moment présent, d’être présent ici et maintenant. J’évite de me projeter dans des réalités pensées à ma place. Je me détermine comme le conteur de ma propre histoire.

Je façonne mon instinct en questionnant mes ressentis. Je fais confiance à mon instinct pour m’aider à distinguer les formes-pensées que je projette.

J’intègre et accepte mes imperfections dans le miroir. En usant de discipline et détermination, je change de peau. Je participe à la mise à nu de mon ego en portant mes efforts dans la pratique qui augmente ma sagesse et mes connaissances.

Par la médiation et la contemplation, je prends conscience de la rigidité de mon esprit quand mon corps manque de souplesse. J’ose m’isoler pour opérer la mue nécessaire à ma véritable métamorphose. Goûtant à la solitude divine, je ressource mon être, délie les nœuds en observant mes failles.

J’organise avec détermination et courage mon envol vers de nouveaux horizons en élevant mon esprit au-dessus du marasme ambiant, en cultivant la joie et la confiance dans la liberté qui me permet de viser ce que je souhaite véritablement.

126

ENLACEUR DES MONDES BLANC SOLAIRE – KIN 126

(21/09/2022)

Action : ÉGALISER – Pouvoir : MORT – Essence : OPPORTUNITÉ

Je pulse afin d’égaliser
Réalisant l‘opportunité
Je scelle le stock de la mort
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de l’esprit

« Tant et aussi longtemps que vous ne pardonnerez pas, cette personne ou cet événement occupera gratuitement un logement précieux de votre esprit.”
– Isabelle Holland

2° pilier de l’onde enchantée où l’on détermine les moyens à mettre en œuvre pour accomplir le but. Ici, je reconnais que pour accepter la vérité de ce que je suis et des miroirs que l’on me renvoie, je dois me détacher des images toute faites.

Ici, je mets plat toutes les opportunités qui se présentent à moi lorsque j’accepte de laisser mourir tout ce qui inutile, obsolète, futile. 

Pardonner, c’est accepter que la personne qui m’a blessé puisse détenir les clés, un enseignement qui me pousse à grandir. En ce jour Enlaceur des mondes blanc solaire, je pose mon intention sur ma capacité à pardonner et à me pardonner, car pour accéder au pardon je dois oser reconnaître que j’ai laissé l’autre entrer dans mon intégrité et se jouer de mon manque de confiance en moi.

Par le pouvoir du souffle, je renforce mon discernement, mon acceptation de qui je suis en ouvrant mon esprit et mon cœur à la nouveauté. Par le pouvoir du pardon, j’ouvre mon être à de nouvelles dimensions de moi-même, à de nouvelles perceptions de mon environnement.

Je crée de l’espace et de la place pour accueillir la nouvelle version de moi-même, consciente des schémas qu’elle nourrit par ses attachements excessifs. Je tends les bras pour accueillir l’inconnu et lâche du leste pour reprendre mon envergure.

Je sais que la mort fait partie intégrante de la vie. J’accepte la fin de toute chose comme une opportunité à recevoir de nouveaux cadeaux.

Pour améliorer les reflets que mon miroir renvoie, je donne l’impulsion à tout ce qui me permet de me libérer, de me détacher des illusions que je crée. J’observe comment je donne ou retiens, ce que je donne et pourquoi. Suis-je capable de donner ? De recevoir ? Sans attente, ni retour ?

J’ose me poser des questions sur les attitudes qui créent des conflits en moi et avec les autres. Je dépasse mes conflits intérieurs en me concentrant sur le pouvoir du souffle et de la respiration.

Je reprends mon souffle. J’accueille l’invisible. J’accepte la vérité de ce qui est. En osant pardonner, je crée de nouvelles opportunités, j’accueille de nouveaux reflets, de nouvelles couleurs, je crée des ponts pour relier différents points de vue, divers angles façons de pensée.

127

MAIN BLEUE PLANÉTAIRE –KIN 127

(22/09/2022)

Action : CONNAITRE – Pouvoir : RÉALISATION – Essence : GUÉRISON

Je perfectionne afin de connaître
Produisant la guérison
Je scelle le stock de la réalisation
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de la vision

« La satisfaction que l’on trouve en appréciant les mérites d’autrui est plus grande que celle que nous éprouvons à réfléchir aux nôtres. Cette dernière attitude nous rend orgueilleux et nous conduit à rechercher les faiblesses et imperfections chez notre prochain. »
Aux sources de la joie – Mâ Ananda Moyi

La connaissance de soi est essentielle sur le chemin pour améliorer notre discernement. Guérissons de la peur d’être nous-mêmes pour propager la vision de la réalisation de soi.

Aujourd’hui, il n’est pas vraiment permis de se reposer sur des façons d’être qui ne sont plus d’actualité. Je reconnais un talent en chacun de nous (y compris moi-même). Je me connecte à cette étincelle de vie qui brille en chacun. Je reconnais les talents et mérites de mon entourage et renvoie des images positives dans le miroir.

Je regarde dans le miroir l’œuvre accomplie. Si je sais rester centré, calme et immobile quand tout s’agite, j’obtiens les clés de la guérison.

J’observe attentivement les signes pour déceler l’influence de mes actes et pensées. Je manifeste pour créer une vision en adéquation avec ce que je souhaite accomplir.

Je veille aujourd’hui à demeurer calme et imperturbable en cultivant la sérénité par le recours à la respiration. Dans le calme et l’immobilité, je perçois de nouveaux chemins qui me poussent à me dépasser et grandir. Là, je reconnais qu’en réfléchissant sur mes actions, mes paroles et pensées, j’obtiens des clés de compréhensions du monde autour de moi ; je m’éloigne du jugement et des idées reçues pour revoir ma copie à la lumière des compréhensions et intuitions que j’ai reçues.

128

ÉTOILE JAUNE SPECTRALE – KIN 128

(23/09/2022)

Action : EMBELLIR – Pouvoir : ÉLÉGANCE – Essence : ART

Je dissous afin d’embellir
Libérant l’art
Je scelle le stock de l’élégance
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

” Se libérer des préjugés donne le discernement et cette liberté est une lumière pour les yeux, tandis que l’égoïsme t’aveugle et les préjugés ensevelissent ta connaissance dans la tombe. L’absence de préjugés rend l’ignorance sage ; les préjugés pervertissent la connaissance. Résiste à la tentation et ta vue est claire ; agis avec cupidité et tu deviens aveugle et asservi.”

Djalâl od-Dîn Rûmî

Équinoxe d’automne : L’automne avec ses belles couleurs rouges, jaunes et oranges, est une merveilleuse période de transition ; c’est le temps où les feuilles pour créer de l’espace, un lieu sacré qui dès l’hiver sera sollicité pour une véritable introspection. C’est aussi un temps qui demande de retrouver la stabilité  pour trouver un centre dans tout cet ouragan de choses qui s’est passé à l’intérieur comme à l’extérieur, il faut un équilibre psycho-physique dans l’esprit, le cœur, le corps, les émotions, car les épreuves ne sont pas encore terminées.

Je me libère de tous les aspects négatifs, des conditionnements et réactualise mes programmes.

Aujourd’hui, je ne suis aucune règle et privilégie tout ce qui comble mon cœur de bonheur. Je cultive l’harmonie en moi sans sacrifier mon bien-être à des jugements ou des projections. Je me centre dans la joie de mon être épanoui et cultive le sacré pour infuser l’art et l’harmonie dans ma vie quotidienne.

Si je me mets au service de la lumière, j’active la conscience de la vie. Je trouve l’accord parfait entre mes objectifs et mon potentiel pour me libérer des schémas réducteurs qui freinent ma créativité.

Mon potentiel est en perpétuelle mutation. Je peux réactualiser ma vision du monde et les reflets dans le miroir. J’ai confiance et avance pas à pas pour éviter la frustration d’objectifs trop élevés.

Fin de la 32°harmonique du Tzolkin : le stock spectral qui se souvient de l’élégance de la libération. Permettons à nos êtres de se libérer pour retrouver l’harmonie et la joie du partage choisi et désiré. Comme l’arbre se défait de ses feuilles pour accueillir les saisons prochaines et le renouveau au printemps, je me libère des frustrations, obligations et pense à me mettre en action dans la joie plutôt que dans l’obligation et la contrainte.

129

LUNE ROUGE CRISTAL – KIN 129

(24/09/2022)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE  – Essence : FLUX

Je dédie afin de purifier
Universalisant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de la naissance

« Viens, je sais que tu es fatigué, mais c’est le chemin qu’il faut emprunter. »

Djalâl od-Dîn Rûmî

Quatrième mois solaire de 20 jours qui nous indique un enseignement à méditer au cours des 20 prochains jours : “Basé sur la connaissance”.  Observons l’eau et accueillons les enseignements qu’elle peut nous transmettre : sa capacité à changer d’états, sa capacité à se frayer un chemin et braver tous les obstacles. Au cours de ses 20 jours, buvons en conscience en demandant à l’eau de purifier notre corps et de lever les blocages. Prenons des douches en imaginant que l’eau qui coule sur notre corps, nettoie complètement notre onde de formes et transforme nos émotions négatives en forces positives.

Aujourd’hui, l’eau m’enseigne que Plus je nettoie mon miroir, plus j’y vois clair. Je comprends que je projette mes fixations et émotions négatives sur mon entourage. Si je coopère avec l’énergie du cœur, je reconnais les émotions à purifier, en acceptant la part que je joue dasn cette grande comédie.

Je me nourris bien sur tous les plans. Je refuse les distractions et reviens à l’essentiel pour accéder à la vérité. J’accueille mes imperfections dans le miroir et use de bienveillance à mon égard et envers mes proches.

Je nettoie la peur d’être moi-même en nourrissant et chérissant l’être que je suis. J’accepte mes défauts et comprends mes failles. Je sais que je projette mes peurs et que si j’accepte cette part sombre, j’élimine les manifestations de ces sentiments refoulés.

Je regarde à l’intérieur, en moi. L’unité est un travail sur soi. Je m’unis à mon onde de formes en coopérant avec le flux des émotions qui me traversent. Au lieu de penser ou d’attendre que les autres ou que les circonstances changent, je me consacre à identifier mes ressentis, croyances et systèmes de valeur afin de faire les choix nécessaires pour retrouver l’équilibre et le bien-être.

Je me souviens que la paix intérieure et la transformation commencent toujours en soi. Osons regarder nos créations pour recevoir les retours d’informations sur nous-mêmes.

Je réalise que si je veille à nourrir mon être avec bienveillance, mon corps devient plus fort et mon être se réjouit de l’attention porté à mon temple intérieur. Je retrouve ainsi la passion pour la vie, reconnectant aux émotions qui me déclarent vivant. Je participe à la guérison planétaire en privilégiant la fluidité, la souplesse et l’acceptation de tout ce que je suis.

Je sais que l’amour et la bienveillance transforment de nombreuses situations, figées en apparence. Je commence par m’occuper de moi, “abandonne tout doute” sur mes capacités et “rejoins le flot de croyants”. J’ai conscience que nous sommes tous liés, participant au même flot et que l’éveil des uns contribue à l’éveil des autres. J’ai confiance et laisse couler.

130

CHIEN BLANC COSMIQUE – KIN 130

(25/09/2022)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Je persiste afin d’aimer
Transcendant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de l’intemporalité.

« La blessure est l’endroit par lequel la lumière entre en vous. »

Djalâl od-Dîn Rûmî

Il n’est pas toujours aisé de rester dans l’amour et la joie. Les reflets projetés au cours de cette onde enchantée auront peut-être entamés ma capacité à rester le cœur et l’esprit ouverts.

Aujourd’hui, je décide de considérer comme un chance immense la sensibilité qui me permet d’y voir clair, la blessure ou la faille qui laisse entrer la lumière…

Aujourd’hui je cultive la présence dans le cœur. J’écoute et ressens. Le Chien blanc cosmique exprime la finalité de cette onde du Miroir. Pourquoi regarder dans le miroir ? Comment accéder à la vérité ? Comment entrer en résonance avec des compagnons de destinée qui émettront la même vibration ?

Le Miroir blanc tout au long de son onde, nous a demandé de porter notre attention sur les projections de nos conflits intérieurs dans notre monde extérieur. Il nous a appris à déceler la vérité de ce que nous sommes en coupant net les illusions de notre faux-moi.

Si je respire, le souffle de mon esprit parcourt tout mon corps et m’informe sur les schémas que répète mon faux-moi. Avec douceur, patience et compassion, je reste fidèle à ce que je suis et ce vers quoi j’aspire pour que les miroirs renvoyés expriment grâce et beauté et me nourrissent de chaleur et de lumière.

J’apprends à pardonner pour éviter de m’attacher à des situations qui minent ma réalité. Je sais que la volonté et la détermination nourrissent véritablement mon être et lui apporte réconfort.

Je comprends que l’amour prend différentes formes et qu’il s’exprime de différentes manières. J’accepte en nettoyant les blessures de mon enfant intérieur qui aimerait parfois tout contrôler. Je sais que l’amour est une discipline quotidienne où les paroles et les gestes comptent, comme des parfums qu’on respire.

Je comprends que si je veux être aimé, je dois d’abord m’accueillir tel que je suis, dans ses moindres reflets. C’est en m’acceptant que je vibre ma véritable onde de formes et attire à moi les personnes avec qui je peux partager en toute liberté et allégresse.

Bon envol cosmique !

Au cours de ce cycle, il nous sera peut-être difficile ou désagréable de regarder nos reflets dans le miroir. Nous serons confrontés à la dissonance de nos difficultés, aux illusions et distorsions entretenues sur nous-mêmes. Osons affronter ce qui prive notre être de sa pleine expression. La bonne nouvelle, c’est qu’en modifiant nos perceptions de nous-mêmes, elles agissent sur les autres !

Les miroirs peuvent se changer en fenêtres si nous voulons réellement découvrir les cadeaux que l’on reçoit lorsqu’on intègre toutes ses lumières et ses ombres. Les aspects de nous-mêmes que nous considérons comme des faiblesses ou des problèmes sont en fait des alliés. Ils nous rappellent notre vulnérabilité et notre sensibilité.

Si nous souhaitons devenir le Tout et l’intégrer, nous devons œuvrer à transformer et à honorer ces aspects refoulés. C’est de cette manière que l’illusion des miroirs se transmute en fenêtres !

Belle vague du Miroir !

Puisse le discernement grandir en chacun de nous pour que nous osions créer le monde qui nous ressemble. Gardons les yeux ouverts, l’esprit en alerte pour distinguer le récit du réel. 

In lak’ech

Véronique Kin 75

Un geste, un commentaire, un partage, je vous remercie pour votre action qui nous encourage à poursuivre ce chemin d’accompagnement.

A lire également

2 Commentaires

  1. Quelle belle onde enchantée qui commence par notre image dans le miroir et finit en apothéose au centre de la colonne centrale mystique .
    Au coeur du Tzolkin se tient l’AMOUR , la Compassion, la fidélité, la loyauté . L’AMOUR donne mais ne réclame rien , l’AMOUR se suffit à lui même. L’AMOUR est le centre (le coeur) de tout ce qui EST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.