Le manifeste cosmique – 1° Edition

« Nous devons toujours nous tenir prêt pour des mises à jour, car la connaissance est vivante ; et plus on se souvient, plus le passé/futur changent. »

La Reine rouge, Stephanie South, – Extrait du séminaire en Italie du 19 au 23 septembre 2015

(Année Magicien blanc planétaire, lune lunaire, Silio 28, Lune rouge cosmique Kin 169 à Kali 4, lune électrique, Voyageur du ciel rouge auto-existant, Kin 173),

 

UN NOUVEAU TZOLKIN – ENTRER DANS LA CONSCIENCE DE L’UNITE

En ce jour Dragon rouge magnétique, Kin 1, (8ème jour Dali de la 6ème lune de l’année, la lune rythmique de l’égalité) nous entrons dans un nouveau tour de Tzolkin.

Pour inaugurer ce nouveau tour galactique de 260 jours, nous vous proposons le premier manifeste galactique, un bulletin où nous vous livrerons notre expérience avec le jeu de l’Enchantement du rêve – le Tzolkin ou calendrier sacré des Mayas interprété par José Argüelles, Valum Votan.

L’idée est de mettre en conscience une réalité inconsciente, mettre en lumière des schémas répétitifs, d’ouvrir une fenêtre pour laisser voir les champs de possibles à cultiver. Rendre conscient ce qui est inconscient, tel est l’objectif de la Loi du temps selon José Argüelles.

En partageant notre connaissance de la Loi du temps durant tout un Tzolkin, 260 jours (du 20 décembre 2015 au 5 septembre 2016), nous souhaitons vous donner d’autres lunettes pour observer le monde et vous-mêmes. La connaissance des cycles du calendrier nous aide à porter un autre regard sur le monde et la vie. C’est cela que nous voulons partager pour éclairer votre compréhension de l’outil, vous inciter à la pratique quotidienne de ses codes afin de pouvoir interpréter et reconnaître vous-mêmes le jeu de l’Enchantement du rêve.

Nous commençons ce premier manifeste par une lecture des énergies de la première onde enchantée (ou cycle de 13 jours) du Tzolkin : du 20 décembre 2015 au 1er janvier 2016.

Comme le suggère l’extrait de la traduction de la Nooslettre qui suit, si vous souhaitez embarquer pour ce nouveau départ, nous vous conseillons de prendre de nouvelles habitudes et de mettre en place un moment en fin de journée où vous prenez le temps d’observer les énergies suggérées par le Kin du jour et la manière dont elles se sont exprimées dans votre réalité.

La Loi du temps, c’est reconnaître que la vie est un cycle magique et éternel où tout se parle et se répond. Si l’on change notre regard, notre réalité change. Poser un autre regard sur nos vies, nos relations et l’agitation du monde, tel est l’objectif !

 

LA NOOSLETTRE DE LA FONDATION POUR LA LOI DU TEMPS

290px-Lezard_des_Pyrenees

Lune rythmique du lézard

 

Pour ouvrir ce premier manifeste et comme nous débutons tout juste une nouvelle lune, je vous propose un extrait de la Nooslettre écrite et éditée par la Fondation pour la Loi du temps (www.lawoftime.org).

Bienvenue dans la Lune rythmique de l’égalité (13 décembre 2015 au 9 janvier 2016) ! C’est la sixième lune de l’onde enchantée du Service planétaire (= année des 13 lunes ; 13 lunes = une onde enchantée de 13 lunes).

Au cours de cette lune rythmique, nous équilibrons et égalisons la forme de notre service. Cette lune nous pose la question suivante : « Comment développer mon équité envers les autres ? ».

Changer le vieux scénario qui se joue actuellement sur la planète requiert la modification de notre point de vue, nous devons passer d’un poste d’observation extérieur à une position qui observe l’intérieur. Nous sommes ici pour faire connaître l’inconnu. Nous avons été appelés pour ouvrir une nouvelle voie à l’existence et à l’être ; une voie qui s’étend au-delà de nos concepts archaïques et perceptions désuètes de la vie.

Il est essentiel de nous poser de nouvelles questions et de saturer notre esprit de pensées nobles et élevées afin de créer des changements positifs. Dans cette optique, étudier la vie et l’œuvre des maîtres peut être inspirant. Fabriquez votre livre d’inspiration en notant des citations qui vous enthousiasment, vous transportent et vous nourrissent.

En accord avec la question de cette lune, la Fondation pour la Loi du temps vous propose d’étudier le texte suivant de José Argüelles, Valum Votan, à la lumière de l’évolution humaine et de l’avènement de la noosphère.

Afin d’accomplir la totalité de notre potentiel humain, nous devons chercher à l’opposé des avancées technologiques actuelles et nous poser de nouvelles questions.

Et si la civilisation technologique était une étape intermédiaire et instable dans l’évolution de la conscience supérieure ?

Et si l’unique but du développement de la technosphère était tout simplement de permettre à l’humain de rayonner sur toute la planète comme un organisme véritablement planétaire, rien de moins que de le préparer pour la mutation vers un stade de conscience unitaire et avancée.

Et si l’évolution biologique tendait effectivement vers l’évolution du mental et de l’esprit ? Et si le but ultime de l’évolution biologique était sa propre transcendance, non pas pour être remplacés par des robots, mais plutôt la suprême transformation mentale et spirituelle et la transcendance vers un royaume de pur esprit ou de rayonnement et de lumière ?

Dans cette optique, nous devons considérer la possibilité que la télépathie et les aptitudes paranormales décriées comme frauduleuses par les scientifiques sceptiques, pourraient être en fait, des révélateurs du nouveau stade de notre évolution, l’unification télépathique de la conscience, d’où le fait de considérer notre être biologique comme un seul organisme planétaire. Ne serait-ce pas la signification de la noosphère ?

Extrait de –Manifesto for the Noosphere (Manifeste pour la noosphère) de José Argüelles

 

LA LUNE EN COURS ET SON PREMIER JOUR

En cette année portée par le Magicien blanc planétaire, nous sommes appelés à éveiller notre chaman intérieur au cours des 13 lunes de l’année.

Pour cette sixième lune, nous abordons la question de l’équité et de l’équilibre. Comment trouver l’équilibre ? Comment s’organiser pour laisser notre Magicien s’exprimer ?

L’animal totem de cette lune est le lézard : immobile, vif et réceptif…

254 Le premier Kin de cette 6ème lune, Magicien blanc résonnant, Kin 254 (13 décembre 2015), nous éclaire sur les points à privilégier au cours de cette sixième lune de l’année où nous nous organisons pour trouver l’équilibre. Il nous pousse à entrer en résonance avec notre magicien intérieur, à ressentir ce qui nous fait vibrer, à interroger nos corps, à porter notre attention sur les personnes, les événements qui modifient notre vibration.

Le Magicien blanc résonnant guidé par l’Enlaceur des mondes blanc doit être réceptifs à son harmonie intérieure et lâcher-prise sur les situations qui bouleversent son équilibre.

L’onde de l’Étoile jaune, pour finir le cycle du Tzolkin en beauté, nous enseigne à exercer notre libre arbitre, à diriger notre volonté vers les questions que nous voulons soulever et à se souvenir de notre capacité à activer notre pouvoir intérieur pour dissoudre tout ce qui n’est pas aligné à notre ressenti.

 

MOL : UN NOUVEAU MOIS SOLAIRE

MOLLe Magicien blanc résonnant, Kin 254 ouvre également le 6ème mois solaire de l’année  ; son nom, Mol. C’est une période de 20 jours où nous aurons l’occasion d’observer « Ce qui joint toutes les pièces ».

Au cours de cette période où nous célèbrerons le troisième solstice d’hiver depuis 2012, Noël couplé aux énergies de la pleine lune et le Nouvel An grégorien, nous pourrons observer comment toutes les pièces du puzzle s’imbriquent et s’assemblent pour nous révéler un tout nouveau tableau.

En cette année Magicien blanc, n’oublions pas que le magicien est passé maître dans l’art de manipuler, qu’il a toujours besoin de spectateurs pour apprécier son art. Il nous rappelle que la vigilance est de mise dans ces périodes de révélations et réajustements.

 

DRAGON ROUGE MAGNÉTIQUE – RÉINITIALISATION

Tzolkin ondeLe Tzolkin et ses 20 ondes enchantées ou cycles de 13 jours

L’entrée dans un nouveau tour galactique contribue largement à la réinitialisation de nos programmes.

Tout commence avec le Dragon rouge magnétique, porteur de renouveau. C’est l’opportunité d’un nouveau départ, Le voyage dans la conscience commence. Nous embarquons pour la (re)naissance en 260 jours (approximativement le temps de gestation d’un être humain).

La puissance de l’archétype du dragon nous appelle à nous souvenir des pouvoirs que nous détenons, et particulièrement en cette année de perfectionnement de notre magicien. En entrant dans ce nouveau cycle de 260 jours, le Dragon rouge est magnétique et nous parle de Force primordiale dans l’Unité : « J’unifie afin de nourrir ».

Pour entreprendre ce voyage en 260 jours, nous commençons par privilégier le sentiment d’unité : revenir à l’unité en soi, avec le monde, avec la vie. Que nourrissons-nous dans la séparation ? Qu’avons-nous choisi comme cible ? Que récoltons-nous de nos semences ?

Un Soleil jaune cosmique qui « persiste afin d’illuminer, en transcendant la vie » ? C’est le terme de cette épopée en 260 jours que nous vous proposons de partager et de vivre.

 

1

DRAGON ROUGE MAGNÉTIQUE – KIN 1 (20 décembre 2015)

Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ÊTRE

J’unifie afin de nourrir

Attirant l’être

Je scelle l’entrée de la naissance

Avec la tonalité magnétique du but

Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi

 

Par nos humeurs, nos pensées, nous émettons des vibrations, une fréquence. L’univers nous répond et tel un aimant, attire à nous tout ce qui occupe notre esprit. Que voulons-nous faire naître ?

Le Dragon rouge magnétique nous propose de rentrer dans notre caverne pour y trouver les réponses, de reconnaître qui on est vraiment, de nous reconnecter à nos mémoires cosmiques, et prendre conscience de notre mission afin d’aller vers l’unité.

Nous sommes invités à nourrir notre sentiment d’unité, à participer à une réflexion sur nous-mêmes, à creuser dans les profondeurs afin d’aborder de nouvelles questions et accéder à de nouvelles réponses.

Être, simplement être, telle est l’essence du Dragon rouge, savoir goûter chaque petit bonheur de la vie dans un sourire, un regard, un baiser… Revenir à soi, en son centre, dans sa caverne d’Ali Baba pour écouter ses ressentis. Nourrir la confiance que la vie est un voyage vers l’éveil où se connaître soi-même est la seule quête.

En ces temps où les voiles tombent et où nos désirs prennent vie presque instantanément, il apparaît essentiel de réfléchir pendant ces 13 jours sur le carburant que nous injectons dans le moteur de notre véhicule terrestre. Chacun des 12 Kins suivants vont nous enseigner au fil des jours la voie du Dragon rouge, la Force primordiale.

 

2 VENT BLANC LUNAIRE – KIN 2 (21 décembre 2015)

Action : COMMUNIQUER – Pouvoir : ESPRIT – Essence : SOUFFLE

Je polarise afin de communiquer

Stabilisant le souffle

Je scelle l’entrée de l’esprit

Avec la tonalité lunaire du défi

Je suis guidé par le pouvoir de l’intemporalité

A quoi vais-je donner naissance si j’occupe mon esprit à des futilités ou des querelles ? J’observe à quelle fontaine j’étanche ma soif. De quoi j’abreuve mon être ? Si je nourris mon esprit de colères et de peurs, de combat, que vais-je communique au monde, quel souffle je donne à ma vie ?

Le Vent blanc lunaire nous raconte que la voie du Dragon passe par la maîtrise des vents, savoir stabiliser son vol, connaître les courants ascendants. Il vient nous enseigner le pouvoir de l’invisible, la poésie d’une brise d’automne qui fait chanter et voler les feuilles mortes, l’importance du souffle dans les discussions, ce que l’on communique sans même parler.

Le Vent blanc lunaire me rappelle que nul Dragon n’existe sans feu, ni souffle. Aujourd’hui plus que jamais, pour pouvoir observer ce que notre Dragon veut faire naître en nous, il nous est recommandé de prendre le temps de souffler. Laissons entrer de l’air frais dans notre esprit, en nous accordons 15 minutes de silence et de calme absolus. Guidés par le Magicien blanc lunaire, goûtons à la joie et à la pleine présence dans ce moment.

Prenons comme habitude en ce nouveau départ de Tzolkin, d’accorder à notre Dragon ce temps pour se sentir vivant en prenant de grandes inspirations et goûter à la joie de reconnaître les messages et influences de l’invisible.

 

3

NUIT BLEUE ÉLECTRIQUE – KIN 3 (22 décembre 2015)

Action : RÊVER – Pouvoir : ABONDANCE – Essence : INTUITION

J’active afin de rêver

Unissant l’intuition

Je scelle l’entrée de l’abondance

Avec la tonalité électrique du service

Je suis guidé par le pouvoir de la réalisation

 

La Nuit bleue électrique nous rappelle que nourrir son dragon c’est se mettre au service de son royaume intérieur. La porte de la connaissance de soi s’ouvre en prenant le temps d’écouter sa petite voix intérieure, de se poser ses propres questions pour recevoir ses propres réponses.

Aujourd’hui, nous cultivons la confiance en notre pouvoir personnel et notre potentiel. Nous abandonnons les limitations et barrières à notre épanouissement. Nous observons avec délice le chemin déjà parcouru et cultivons notre foi en l’univers pour le chemin à parcourir. Quels rêves voulons-nous mettre en action ? Quelles sont mes actions, ma contribution pour le voir se réaliser ?

Aujourd’hui, nous célébrons le 3ème solstice d’hiver depuis 2012. Les solstices et les équinoxes sont de belles opportunités pour participer à la magie de la Terre. Faites des feux, chantez, dansez sous les étoiles pour affirmer votre joie et votre lien avec la planète et ses cycles.

Nous participons tous à construire notre réalité, nous vivons dans un rêve collectif auquel nous avons donné (consciemment ou inconsciemment) notre accord. Les périodes de célébration des cycles et particulièrement les solstices et équinoxes sont une opportunité pour se connecter à la vibration collective des personnes qui honorent le Soleil et la lumière à travers le monde.

Que choisissons-nous de rêver aujourd’hui ? Le monde qui s’éveille et nourrit d’unité les êtres au service de la géomancie, la magie planétaire.

GammaC’est le troisième jour de la semaine, un jour Gamma relié au chakra du 3ème œil. Concentrons notre attention sur cette zone pour activer la glande pinéale et ses pouvoirs.

913247cf055695c808ffd5f6d17501a8-pearlsquare

 

 

 

 

 

4 GRAINE JAUNE AUTO-EXISTANTE – KIN 4 (23 décembre 2015)

Action : VISER – Pouvoir : FLORAISON – Essence : CONSCIENCE

Je définis afin de viser

Mesurant la conscience

Je scelle l’entrée de la floraison

Avec la tonalité auto-existante de la forme

Je suis guidé par le pouvoir du Feu universel

 

La Graine jaune auto-existante, Kin 4, me questionne sur la confiance. Elle englobe tout son devenir, elle porte en elle tout son potentiel. Il lui suffit simplement de croire en ses propres aptitudes, en ses ressources. Pour ce faire, elle nous demande d’aborder des questions telles que : « De quoi je me nourris ? », « Suis-je dans le combat, la lutte ? », « Quel(s) obstacle(s) m’empêche(nt) de déployer mes racines profondément dans le sol que j’ai choisi ? ».

Aujourd’hui, je cerne avec précision les choix et les options que je souhaite voir s’épanouir dans ma vie. Je mesure le niveau de conscience auquel je participe. Je cultive la confiance en ma lumière intérieure et définis mes zones de positionnement. Telle une graine qui germe, je vise l’élévation, la sortie de terre. Je me positionne, je préserve mon centre de gravité. Je cultive la présence en restant attentif aux signes. Je goûte à la saveur de chaque instant, j’entretiens mon feu intérieur et savoure le bonheur de cette conscience qui s’épanouit.

La forme de mon action, la structure que je choisis de donner à mon dragon, c’est de viser tout ce qui nourrit l’unité.

Nous achevons la première harmonique ou cycle de 4 jours du Tzolkin, l’entrée auto—existante qui informe sur la floraison de la forme. (Plus d’infos dans le synchro p.24-25)

 

5 SERPENT ROUGE HARMONIQUE – KIN 5 (24 décembre 2015)

Action : SURVIVRE – Pouvoir : FORCE DE VIE – Essence : INSTINCT

Je renforce afin de survivre

Commandant l’instinct

Je scelle le stock de la force de vie

Avec la tonalité harmonique du rayonnement

Je suis guidé par le pouvoir de l’espace

 

Ici, se pose la question des ressources, sur quoi je m’appuie pour faire (re)naître mon dragon. Nourrir son être, c’est bouger, vivre, profiter de chaque instant, sentir son corps vibrer, se relier à son instinct, l’écouter et lui faire confiance.

Tel un serpent, je reste vigilant, prêt à bondir, attendant dans le calme et l’observation. Je prends les commandes sur mes capacités corporelles, c’est ce qui me renforce. Je favorise les activités extérieures pour m’ancrer à la Terre et augmenter ma souplesse. Tout est lié, le corps, l’esprit.

Je préserve ma force de vie en analysant aussi les situations qui provoquent du stress chez moi. Je me permets de renaître, de changer de peau, de prendre de la hauteur, de donner des plumes à mon serpent et des ailes à mon dragon. J’ose aller explorer des terres inconnues, en mettant mon instinct en éveil et je n’hésite pas à muer pour donner une nouvelle orientation à mon dragon.

Dans cette année Magicien blanc planétaire, nous ressentons la nourriture comme essentielle. Si nous considérons le magicien comme un chaman, nous veillerons à alimenter son esprit de pensées positives ; nous ne négligerons pas le corps, cette enveloppe terrestre qui interagit tant avec notre capacité à la joie et au bonheur.

 

 

6 ENLACEUR DES MONDES BLANC RYTHMIQUE – KIN 6 (25 décembre 2015)

Action : ÉGALISER – Pouvoir : MORT – Essence : OPPORTUNITÉ

J’organise afin d’égaliser

Équilibrant l’opportunité

Je scelle le stock de la mort

Avec la tonalité rythmique de l’égalité

Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

 

Jour tortue magique car la tonalité du jour est la même que la tonalité de la lune. Ces jours nous incitent à porter notre attention sur les pouvoirs, action et essence du glyphe qui porte cette tonalité. Ainsi, au cours de cette lune rythmique et particulièrement au fil de ce cycle de 13 jours, nous pouvons remarquer les opportunités qui se présentent à nous et celles qui nous échappent.

Que dois-je laisser mourir en moi pour voir naître de nouvelles opportunités ?

Dans le jeu des pulsars (voir synchronomètre p.30-31), où les couleurs dans l’onde enchantée se répondent, l’Enlaceur des mondes blanc rythmique, Kin 6, organise et équilibre le pouvoir de communication du Vent blanc lunaire. Il incite le Vent blanc lunaire, à laisser mourir les rancœurs et regrets, à pardonner pour communiquer au mieux le souffle de son esprit. Rechercher l’équilibre dans ses conversations pour rester ouvert et capable de relier les mondes.

L’Enlaceur des mondes blanc rythmique nous suggère de nous organiser pour trouver l’équilibre qui permettra à mon dragon de planer. Cela signifie oser reconnaître et laisser mourir les schémas auxquels on participe, de pardonner et lâcher-prise pour laisser s’épanouir de nouvelles opportunités. Se débarrasser des valises et mémoires familiales et sociales. Abandonner le besoin de contrôle. Trouver son centre et se positionner. Mettre les choses à plat et contempler la nouvelle distribution des cartes.

Aujourd’hui, en célébrant Noël, en conscience, nous pouvons nous relier à ce vécu planétaire et collectif du rassemblement et des retrouvailles pour le meilleur et pour le pire, ressentir l’unité de cette vibration commune associée à la célébration de la pleine lune, envoyer ce sentiment de joie partagée à tous les êtres qui souffrent. Nous sommes tous reliés.

 

7 MAIN BLEUE RÉSONNANTE – KIN 7 (26 décembre 2015)

Action : CONNAITRE – Pouvoir : RÉALISATION – Essence : GUÉRISON

Je canalise afin de connaître

Inspirant la guérison

Je scelle le stock de la réalisation

Avec la tonalité résonnante de la syntonisation

Je suis guidé par le pouvoir de l’auto-génération

Et si je détenais le pouvoir de guérir tous les maux ? De me régénérer ? De connaître tout de l’intérieur ? C’est le chemin que me propose de parcourir le Kin 7, la Main bleue résonnante : guérir en transformant…

J’influence le monde et le monde m’influence. Aujourd’hui, je peux choisir d’alléger mon dragon et lui donner des ailes en faisant confiance à mes ressentis. Je me laisse inspirer par ce que je reçois et reste centré sur ma transformation. Je reviens vers le centre de mon être pour canaliser, entendre les messages de mon for intérieur. Je fais confiance à la connaissance intuitive, celle que je ressens comme vraie.

En plongeant dans ma caverne, j’accède à la connaissance et l’éveil à soi. « Il est important de se tenir informé, non pour avoir peur et être en colère mais pour se souvenir de notre capacité à activer son pouvoir intérieur… ». – La Reine rouge, Stephanie South

 

 

8 ÉTOILE JAUNE GALACTIQUE – KIN 8 (27 décembre 2015)

Action : EMBELLIR – Pouvoir : ÉLÉGANCE – Essence : ART

J’harmonise afin d’embellir

Modelant l’art

Je scelle le stock de l’élégance

Avec la tonalité galactique de l’intégrité

Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre

Qu’est-ce que je vise ? Quelle est ma cible ? Quel dragon j’alimente à chaque visée ? Ici, la Graine jaune auto-existante rappelle la forme que vient harmoniser l’Étoile jaune galactique. Si la forme que prend ma vie ne me satisfait pas, j’ai là l’opportunité de changer mon regard, d’angle de vue pour que les choses changent autour de moi.

Et si aujourd’hui je choisissais d’intégrer mes imperfections ? Sinon, comment faire l’expérience de l’harmonie ? Si je n’accepte pas qui je suis dans son entièreté ? Si je ne suis pas dans ma vérité ? Être, c’est choisir d’embellir le monde de sa présence.

Nous achevons aujourd’hui la seconde harmonique du Tzolkin, un cycle de 4 jours, 4 couleurs qui nous informent sur la trame du temps. Chaque harmonique correspond à une des 5 cellules du temps utilisées dans l’affirmation. L’harmonique que nous clôturons aujourd’hui est le stock galactique qui se souvient de l’élégance de l’intégrité. (Plus d’infos dans le synchro p. 24-25)

 

9 LUNE ROUGE SOLAIRE – KIN 9 (28 décembre 2015)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

Je pulse afin de purifier

Réalisant le flux

Je scelle le processus de l’eau universelle

Avec la tonalité solaire de l’intention

Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie

 

Le Kin de l’année passée revient et questionne notre intention. Si je veux bien nourrir mon dragon, je donne l’impulsion pour libérer mes blocages. Je me libère des pensées des autres. Je sais qui je suis. Il ne s’agit pas de se débarrasser mais plutôt d’accueillir toute situation en sachant que nous sommes libres de changer. Libres, c’est être responsables de ses propres choix, et les assumer.

Stephanie South, la Reine rouge partageait ces mots qui conviennent si bien à l’inspiration du jour : « Nous sommes responsables de notre paix intérieure. L’unité est un travail intérieur. Nos émotions et fixations créent des blocages. Tout est cyclique et synchronique. On devient meilleur quand on n’a plus rien qui déclenche. Les émotions sont une énergie créatrice à reformer. Nous devons traverser nos peurs et colères. Quand on lâche, on perd notre fausse identité. ».

 

10 CHIEN BLANC PLANÉTAIRE –KIN 10 (29 décembre 2015)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Je perfectionne afin d’aimer

Produisant la loyauté

Je scelle le processus du cœur

Avec la tonalité planétaire de la manifestation

Je suis guidé par le pouvoir de l’infini

 

Perdre sa fausse identité, lâcher ses schémas et modèles qui nous ont été inculqués. Rester fidèle et loyal à ce que l’on est. Nourrissons-nous de silence et de calme pour ressentir dans le cœur la vérité de ce que nous sommes vraiment.

En ces temps de profonds changements, nous sommes aidés et soutenus. Notre attention doit se porter sur la manière dont fonctionne notre mental, nous devons apprendre à reconnaître à qui appartiennent les pensées qui nous traversent et nous occupent au quotidien.

Notre mission sur terre consiste à accueillir la lumière et l’obscurité, à l’accepter en nous et autour de nous. Nous devons devenir Tout. Et la première étape consiste à nous transformer en un vaisseau vide, capable de recevoir et intégrer les nouvelles informations provenant du Soleil.

Dans cette onde enchantée où nous focalisons notre attention sur la nourriture que nous donnons à notre être et souhaitons donner naissance à du nouveau, commençons par expérimenter la voie où nous nous abandonnons au pardon pour communiquer au mieux ce que notre cœur ressent. Tout en interrogeant son cœur, nous regardons de l’autre côté du miroir, le côté invisible, pour faire preuve de discernement dans nos décisions, nos paroles et nos actions.

 

 

11 SINGE BLEU SPECTRAL – KIN 11 (30 décembre 2015)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION

Je dissous afin de jouer

Libérant l’illusion

Je scelle le processus de la magie

Avec la tonalité spectrale de la libération

Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

 

Signature galactique de José Argüelles, Valum Votan, découvreur de la Loi du temps et de son application, le Calendrier ou Synchronomètre des 13 lunes.

Aujourd’hui, je dissous tout ce qui pourrait empêcher mon dragon de jouer, de prendre du plaisir dans la vie. J’observe les conditionnements et limitations de mon esprit qui me coupent de mes intuitions et de la connaissance. Je me délivre du confort illusoire et m’autorise à refuser l’héritage familial ou social qui m’encombre.

Je choisis de veiller sur mon enfant intérieur, d’écouter ses messages et les rêves qu’il chérissait. Faisons confiance à notre rire intérieur, laissons toutes nos cellules rire et se réjouir de la vie, du plaisir d’être là, ici et maintenant.

 

12 HUMAIN JAUNE CRISTAL – KIN 12 (31 décembre 2015)

Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE

Je dédie afin d’influencer

Universalisant la sagesse

Je scelle le processus du libre arbitre

Avec la tonalité cristal de la coopération

Je suis guidé par le pouvoir de la floraison

 

J’ai le pouvoir d’influencer le monde par ma simple présence, ma vibration, mes pensées, mes paroles et mes actes. Alors vers quoi je décide de porter mon attention ? Quelle empreinte je choisis de laisser ? A quoi vais-je consacrer mon énergie ? Avec qui vais-je coopérer ? Exclure une personne, refuser une énergie, est-ce une forme de sagesse ?

Nous avons le choix de chacune de nos actions. Et dans ce cycle de 13 jours porté par le Dragon rouge, la structure de notre être se fonde sur la confiance en soi et la conscience de soi. Comment être si nous ne savons même pas qui nous sommes ? Après avoir défini et mesuré les besoins de mon être, j’ai veillé à rechercher l’harmonie en moi et dans cette transformation, j’ai acquis la sagesse.

Usons de sagesse pour déterminer ce que nous souhaitons voir fleurir et s’épanouir dans nos vies. Nos paroles, nos actes et nos choix peuvent être choquants et déstabilisants pour notre entourage. Laissons le libre arbitre de chacun s’exprimer. Chacun de nous a sa place dans ce grand jeu cosmique et chacun de nous est une pièce du puzzle qui se dévoile. Ayons la sagesse de reconnaître le rôle de chacun en évitant de prendre quiconque pour cible.

Aujourd’hui nous célébrons le passage dans la nouvelle année grégorienne, une occasion de se relier à la vibration planétaire du partage entre amis. Coopérons à cette joie collective, apportons une influence positive. Avec sagesse, acceptons toutes les nuances et la diversité des habitants de cette Terre.

Notre seule quête est la pleine conscience. Nous devons rechercher la paix en nous, renouer avec la conscience de ce que nous sommes : de simples êtres humains capables d’influencer le monde qui les entoure.

La troisième harmonique du Tzolkin s’achève. Il s’agit du processus cristal qui formule le libre arbitre de la coopération.

 

 

13  VOYAGEUR DU CIEL ROUGE COSMIQUE – KIN 13 (1er janvier 2016)

Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE – Essence : ÉVEIL

Je persiste afin d’explorer

Transcendant l’éveil

Je scelle la sortie de l’espace

Avec la tonalité cosmique de la présence

Je suis guidé par le pouvoir de la navigation

 

Guidé par le pouvoir de la navigation, j’explore ma caverne et l’espace empli d’informations. Conscient de qui je suis, je reste souple et flexible et lis les nouvelles cartes qui s’offrent à moi. J’ose changer de cap, si ces 13 jours d’observation de mon être intérieur m’ont signalé des troubles et des manques.

Je comprends que pour devenir un dragon, je dois purifier mes émotions, nettoyer mes blocages et que cela passe par le soin du corps, des corps tant physique qu’émotionnel. Telle une mère qui se prépare à accueillir l’enfant, portons notre attention sur notre véhicule, écoutons ses messages.

Je reconnais que l’éveil est un voyage intérieur et que nous sommes ici pour nous éveiller à ce que nous sommes et découvrir notre mission. Chacun de nous est une part du Grand Mystère.

Le Voyageur du ciel rouge cosmique clôture la première onde enchantée (ou cycle de 13 jours) du Tzolkin dont le but consistait à faire naître le dragon en nous pour parvenir à explorer de nouvelles contrées, à s’éveiller à d’autres visions pour être véritablement ce que nous sommes. Car, en demeurant dans sa vérité, nous vibrons notre propre onde de forme ; et cette onde de forme nous relie à toutes les dimensions de notre être qui nous informe continuellement sur la sagesse et la justesse de nos choix.

En ouvrant cette année grégorienne, le Voyageur du ciel rouge cosmique annonce la quête de l’éveil et l’exploration de toutes nos facettes au fil de cette nouvelle année. Observons au fil du temps ce qu’il nous révèle.

Nous arrivons aujourd’hui au dernier jour du sixième mois solaire de l’année. Demain, le 10 janvier 2016, en Magicien blanc magnétique, nous entrerons dans une nouvelle onde enchantée et un nouveau mois solaire de 20 jours.

En attendant cette prochaine étape, je vous souhaite une belle renaissance dans ce nouveau cycle du Tzolkin. Profitez de ce nouveau départ galactique pour entreprendre de nouvelles choses, pour vous lancer de nouveaux défis. Oser voler de vos propres ailes, vous forger votre propre opinion en faisant confiance à votre sagesse intérieure.

Rappelons-nous que même le chemin de l’éveil est différent pour chacun de nous. Participons à la joie du rassemblement lors des différentes célébrations qui ponctuent cette entrée dans un nouveau tour galactique.

 

A la prochaine

In lak’ech

Véronique – Aigle bleu planétaire, Kin 75

75

 

3 Responses

  1. Amandine says:

    Je vous témoigne ma gratitude pour votre accompagnement et votre investissement, belle année 2016 :), paix amour et harmonie pour nous tous
    In Lakesh

  2. Véronique Aigle Bleu Planétaire says:

    Avec nos pensées nous créons le monde… Merci à vous tous de lire ces quelques indications pour changer notre vision, inventer un autre monde.

    In lak’ech
    Véronique Kin 75

Laisser un commentaire


*