« Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas. »— Chef Seattle
Bienvenue dans la lune lunaire du Scorpion, la lune du défi ! C’est la deuxième lune de l’onde enchantée du Service planétaire qui détient le pouvoir de la polarité et de la stabilisation. Cette lune nous invite à considérer les défis non comme des obstacles, mais comme des initiations destinées à nous renforcer et nous émanciper. Nous sommes appelés à stabiliser au sein de la polarité, à maintenir notre centre tout en nous frayant un chemin dans la transition, souvent turbulente, de la biosphère vers la noosphère.
La noosphère est la couche de pensées de la Terre, encodée de mémoires, d’intelligence et de conscience en évolution. La guérison de la Terre débute dans le cœur et l’esprit de l’être humain, qui se réaligne à l’ordre supérieur de la Nature et du cosmos. La biosphère et la noosphère ne sont pas séparées. La biosphère est le système qui soutient la vie de notre planète. La noosphère n’est pas « là-haut », c’est le champ vivant auquel nous participons dans chacune de nos pensées, paroles et actions. Tout est interconnecté. Actuellement, l’humanité dans son son ensemble est largement inconsciente de ce champ noosphérique. Elle demeure immergée dans la fréquence 12:60 – un temps artificiel qui nous maintient dans une structure de perceptions étroite séparée de la sagesse et de l’harmonie de la Nature. Les effets cumulés de cette fréquence sont visibles dans le ciel et ses « nuages » toxiques, dans l’eau contaminée, dans la nourriture artificielle, et les changements climatiques extrêmes (modifications), pour n’en citer que quelques-uns. En nous synchronisant au temps naturel, en accordant nos pensées et actions à la fréquence de l’harmonie 13:29, nous nous renforçons nous-mêmes tout comme le champ collectif. Voici quelques exemples d’actions pour s’aligner à la fréquence 13:20 : - Soutiens des projets d’énergie propre, et purifie ton espace personnel avec des plantes. Pratique des exercices de respiration.
- Bois de l’eau filtrée ou de l’eau de source autant que possible. Bénis ton eau avant de la boire. Préserve et honore l’eau dans ton usage quotidien.
- Choisis de la nourriture biologique, complète et non transformée. Cultive des herbes et des légumes, même dans de petits pots pour participer à la toile biosphérique.
- Plante des arbres ou soutiens la reforestation. Récupère l’eau de pluie.
- Adapte-toi pour vivre de manière simple et consciente, au plus proche de la Terre.
- Crée des réseaux de soutien communautaire afin que les crises se transforment en opportunités pour coopérer.
- Souviens-toi de l’impermanence pour vivre pleinement le présent.
- Soutiens les projets de biodiversité, plante des végétaux pollinisateurs, et cultive le respect pour tous les êtres non-humains comme pour tes proches.
La guérison extérieure suit la synchronisation intérieure.
L’animal totem de cette lune est le scorpion, gardien de la transformation. Il nous enseigne le pouvoir de la mort et de la renaissance, nous rappelant que les crises ne sont pas seulement des destructions, mais détiennent également la possibilité d’une profonde transmutation. Son dard contient la médecine : la chance de se débarrasser de ce qui est devenu inutile et de se réaligner à l’essence même de la vie.
|