Chapitre III : Lune électrique du service
Un regard sur le monde et l'ordre synchronique
En entrant dans la troisième lune de l’année, la lune électrique du service nous sommes appelés à dépasser la dualité et les polarités révélées par les différents événements passés au cours de la précédente lune, la lune lunaire du défi.
Ici, au cours de ces 28 jours, nous sommes invités à identifier le service, à nous interroger sur la réalité qu’il nous est donné à observer. Dans le labyrinthe dans lequel nous avons pénétré, nous aurons à traverser des méandres, des impasses comme des passages obligés du voyage de l’âme. Ainsi, il sera avisé de nous relier à l’ordre et l’équilibre, à la voie du juste, la troisième voie, celle de la vérité et de la vie.
Tel le symbole de la Triquetra ou Trinité, nous avons à opérer l’union, à entrelacer les trois forces complémentaires et indissociables que sont le corps, l’âme et l’esprit ; la pensée, la parole et l’action ; le passé, le présent et le futur ; la Terre, le Ciel et l’Homme ; ou la Terre, la Lune et le Soleil, ou encore nos 3 principaux corps, physique (3D), éthérique (4D) et électrique (5D).
Dans tous les cas, c’est reconnaître que la réunion de deux principes considérés parfois comme opposés entraîne la naissance de quelque chose de nouveau. Dans ce symbole puissant présent dans de nombreuses cultures, comme les Celtes, les Hindous ou encore les Chrétiens, les énergies se croisent, s’élèvent, retombent, avancent et reculent et participent à l’équilibre et l’harmonie de l’ensemble. Certainement une clé pour cheminer dans cette troisième lune afin de dépasser les polarités et revenir au centre ; une allégorie du labyrinthe où l’on avance pas à pas vers le centre et ouvrons peu à peu les yeux sur notre véritable nature, la vérité de ce que nous sommes.
Ainsi, la lune électrique (activer, unir, le service) nous propose l’unité et l’activation de notre service. La question demeure au service de quoi j’emploie mon mental ? A qui ou quoi suis-je asservi ? A la merci de quelles informations laissais-je mon esprit être manipulé, détourné de sa vraie nature et de sa véritable mission ?
Les ficelles employées par l’Ordre des voleurs sont de plus en plus grossières, et ceux qui ont des yeux pour voir se rendent bien compte de la volonté de manipuler nos esprits, de nous occuper sans cesse avec des nouvelles qui divisent, sidèrent et finalement tentent de nous éloigner de la réalité subtile qu’on appelle le Réel. Serait-ce de vastes opérations psychologiques d’ingénierie sociale destinées à semer le trouble, la confusion et la division ? Souvenons-nous que la confusion et la division sont les armes favorites du contrôle mental, de la soumission des masses par la peur.
La Saison galactique du Feu universel 🔥
Au premier jour de la lune électrique débute la quatrième phase de la saison galactique porté par le Soleil jaune en Soleil jaune spectral, Kin 180. C’est le moment dans la saison galactique où le gardien du feu transmet la connaissance acquise au cours de son cycle de 65 jours au gardien du feu suivant, en l’occurrence, la saison galactique de la Force de vie 🐍, qui s’ouvre en Serpent rouge électrique, Kin 185. Quel est donc le message que pourrait transmettre le Kin 180 au Kin 185 ?
Souvenons-nous, la saison galactique du feu universel s’est ouverte en Soleil jaune électrique, kin 120, dans l’onde du Miroir, quelques jours à peine avant le début de l’année galactique, Graine jaune résonnante, kin 124.
Alors, la saison galactique du Feu universel porte en elle les énergies du début d’année, le but que nous nous sommes fixés, à savoir rester alignés, connectés au centre de notre être, en lien avec notre graine divine qui nous inspire sur le chemin de l’éveil à soi. Bien sûr, cette saison s’est aussi déroulée dans la lune lunaire du défi qui a été ponctuée de nombreux événements qui auraient pu nous dévier de notre chemin.
En clôturant sa saison en lune électrique, le gardien du feu nous rappelle les principes alchimiques en trois parties (le soufre, le mercure, le sel) où chaque étape contient sa propre fonction. Il existe également ce que l’on nomme la Voie royale. Il s’agit toujours de transmuter la matière en lumière, mais également permettre à l’être humain de retrouver sa juste place, d’agir en accord avec lui-même et avec la Nature. C’est une quête vers la rectification et l’immobilité. Elle passe par le corps pour se rectifier et ouvrir le chemin vers la Connaissance.
Ainsi, le message que pourrait transmettre le gardien du feu de la saison du feu universel pourrait se comprendre comme la nécessité absolue de veiller à notre feu intérieur, à ce qui nous anime, à l’esprit et à la vie qui nous habitent et nous entourent, et de choisir la lumière pour dissoudre les conditionnements qui nous éloignent de notre vérité intérieure.
Dans cette quatrième et dernière phase, il transporte l’information de la Voie royale : l’information doit circuler à l’intérieur du corps. Par le mouvement et par le souffle, ces exercices simples où l’on décide de prendre soin de soi favorisent un rééquilibrage du corps et la décristallisation des émotions. C’est un voyage intérieur qui nous permet de renforcer notre force de vie et de surmonter les obstacles afin d’atteindre la véritable connaissance de soi et du monde.
Le Château jaune du Don, cour de l’intelligence
Débuté en Kin 157, Terre rouge magnétique en première semaine de la lune lunaire (28/08/2025), nous a d’abord demandé d’évoluer et donc, de considérer les changements à mettre en place dans nos vies pour modifier nos comportements, nos pensées afin de sortir des boucles répétitives. C’est ainsi que les synchronicités révèlent de nouvelles cartes utiles pour naviguer dans ce nouveau monde que nous créons à chaque instant par notre vibration. Cette onde enchanté rouge dans la lune lunaire nous a également incité à accepter les obstacles et les défis, à nous connecter à la Terre, aux lignes et forces telluriques pour nous reconnecter à la mémoire primordiale.
Dans cette première onde enchantée, le but de ce Château jaune du Don a été initié, et il est apparu essentiel de prendre soin de soi, de purifier notre onde de formes, nos vibrations auprès de la nature, invités à nouveau au mouvement, à la maîtrise du souffle pour naviguer vers de nouveaux horizons.
Puis l‘onde enchantée du Chien blanc qui se clôture en lune électrique nous a demandé de dépasser le défi de la séparation et de la division illusoires. Cette deuxième onde enchantée est venue affiner le processus du Don initié par la Terre rouge, en nous rappelant que l’amour est don, et que comme la Terre nous devons apprendre à accepter toute vie, sans lutte ni rejet. Elle nous a rappelé que la compassion n’est pas une faiblesse, mais une force – la capacité de considérer chaque chose depuis un autre angle afin d’honorer l’Esprit qui anime toute matière et toute vie. Ici, il nous est recommandé de percevoir au-delà du corps émotionnel pétri de mémoires parasites et de conditionnements, et d’aller à la rencontre de l’esprit, niché dans le cœur pour accepter les expériences proposées qui nous conduisent à la Source.
Vient ensuite l’onde enchantée de la Nuit bleue qui transforme par le rêve, la connexion à nos intuitions, l’abondance de dons que nous recevons quand nous sommes prêts à les accepter. Ici, c’est manifester la Volonté de l’Esprit en cultivant l’imagination pour faire vivre et manifester les intuitions, notre voix intérieure ou l’Esprit en nous.
Enfin, pour clôturer ce Château jaune et la lune électrique, viendra l’onde enchantée du Guerrier jaune. Elle vient mûrir le processus du don en nous demandant d’apprendre à abandonner, à lâcher prise pour avancer sans peur vers notre destinée. Elle nous invite à observer l’intérieur comme l’extérieur pour réactualiser nos connaissances, nous adapter aux changements et consolider les bases de notre ancrage.
Le service à activer
Finalement au cours de ces 28 jours, nous aurons à porter notre attention sur notre force de vie, à nous mettre au service de notre expansion alignée à notre graine divine. Une des meilleures options pour unir nos forces et nous préparer à la grande bascule imminente pourrait consister à accorder temps et espace à notre être. De simples exercices de respiration peuvent transformer stress et anxiété en calme et sérénité. Ici, un lien de pratique pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=blbv5UTBCGg
Également, comme évoqué plus haut, par le mouvement, la danse, le yoga, nous pouvons rééquilibrer nos corps et dénouer les nœuds émotionnels qui bloquent la circulation de l’énergie dans notre corps. Tel pourrait être le service auquel nous unissons nos forces pour activer la graine divine en résonance avec notre véritable nature.
L’animal totem de la lune : le cerf
Animal sacré dont la majesté suscite notre imaginaire, le cerf occupe une place particulière dans les traditions qui lui reconnaissent un lien puissant entre le Ciel et la Terre, et symbolise une connexion directe avec les force invisibles. Symbole d’élévation et de transformation, le cerf évoque les aspirations de l’être humain pour le Divin. Souvent considéré comme une aide pour traverser les périodes de transition et embrasser le changement avec grâce, le cerf, dans ses déplacements lents et gracieux, nous rappelle l’importance d’avancer à son rythme pour élargir nos champs de perception. Son énergie douce est toutefois puissante, comme une invitation à trouver la force dans la vulnérabilité et la beauté dans le mouvement. Souvent lié également à la quête initiatique , il apparaît sous la forme d’un cerf blanc (Merlin) dans les légendes du Roi Arthur, et incarne la magie des mondes invisibles.
L'amour est don
Le contraire de l’amour, est la peur…. Telle une recommandation de l’ordre synchronique, nous sommes appelés à la vigilance, car tout est illusion et nous avons toujours le choix d’aller observer n’importe quel événement qui nous bouleverse au-delà du narratif connu, des influences, et s’employer au contraire, à capter la sagesse des enseignements cachés. La sagesse, c’est connaître ; c’est éviter de juger lorsqu’on n’a pas accès à l’ensemble du plan ; c’est aussi faire reculer l’ignorance qui nous maintient dans l’esclavage.
Pour s’ancrer dans le cœur et la loyauté – la fidélité à ce que nous sommes – la solution réside dans le moment présent, car chaque fois que nous faisons l’effort de revenir Ici et Maintenant, nous sommes acteurs et devenons des enchanteurs du futur. C’est chacun avec nos vibrations, nos pensées, nos prières qui portons le monde vers la lumière où l’amour triomphe. Et ceci est un choix !
Rester dans le moment présent, c’est accepter consciemment de participer à enchanter le futur, car c’est dans le présent que nous pouvons nettoyer le passé et poser nos intentions fermes pour le futur. Nous organisons la vision de notre Guerrier aligné à la Volonté divine. Un Guerrier aligné sait observer les signes et communiquer avec la Terre. Il observe et scrute l’horizon tel un navigateur. Il élargit ses perceptions pour voir à l’infini, au-delà des miroirs et des récits qui reflètent un ordre établi et consensuel. Il s’aligne pour se laisser inspirer par l’infini champs des possibles et transmuter son énergie pour accomplir et manifester la guérison planétaire.
En cette lune électrique, l’apprenti chaman se dédie au service de l’amour. C’est un don, une offrande au monde qui nous entoure. C’est aussi un choix conscient qui nous éloigne du ressentiment et de la culpabilité.
Pour cheminer dans le labyrinthe, il sait qu’il doit avancer à son rythme, respirer pour écouter les silences, et trouver la voie qui le mène au centre, au cœur, là où il verra clairement les conditionnements, croyances qu’il doit abandonner pour renouer avec la force de l’amour, la lumière de la compassion qui ose emprunter les chaussures de son prochain pour prendre la mesure de ses difficultés.
Ainsi, comment activer la force de l’amour en moi ? Comment m’unir et rester fidèle à l’être que je suis ?
Ici, je décide de libérer la lumière de ce que je suis, et dissous tous les liens qui n’entretiennent pas mon feu intérieur. Je propage la lumière en portant de l’attention à chaque acte que je m’apprête à accomplir. La conscience que je pose dans mes actes est le fruit de l’amour de la vie sur ce plan terrestre dans lequel je suis incarné. C’est dans ce plan que je peux connaître la force de l’amour et du lâcher prise. Je me souviens que tout ici importe, que la connaissance sans amour ne sert à rien et nourrit seulement l’ego.
Je respire pour revenir au centre mon être où se trouve le cœur, le royaume de Dieu. Je comprends qu’en nourrissant l’être que je suis sur tous les plans, je renais à mon être véritable, relié et attentif. Je comprends que mes capacités mentales et mon ADN peuvent être activés et contribuer à dépasser l’illusion de la séparation. J’intègre et développe mon discernement en réalisant que nos talents et connexions uniques en tant qu’êtres humains peuvent hélas être utilisés à notre insu. Je réalise qu’il m’appartient de reprendre mon pouvoir sur la puissante énergie que je porte en choisissant avec soin et attention la nourriture que j’offre à mon esprit, à mon corps, à mon âme.
Je me relie à la beauté et à la sagesse de la nature, je peux devenir un exemple qui communique le souffle de l’esprit qui est amour. En entretenant mon feu intérieur, je fortifie ma force de vie et prépare mon voyage à travers le corps. Comme le feu qui danse, sensuel et chaleureux, je remercie mon incarnation Ici et Maintenant et décide d’entrer dans la danse cosmique !
« Élevez vos mots, pas votre voix, car c’est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre. »
Djalâl od-Dîn Rûmi
Le rêve : la voix divine
Le rêve nous connecte à notre monde intérieur. La nuit est le royaume du rêve où les messages divins de notre être multidimensionnel nous parviennent sans interférences, sans les filtres de la réalité conditionnée. Dans ce royaume, tout est possible et réalisable !
Là, nous est montré l’amplitude de nos pouvoirs, notre capacité à imaginer, et à mettre en œuvre les actions requises pour les réaliser. Bien sûr, une attention particulière doit être accordée à nos actions et pensées durant la journée, afin que notre esprit dans le temps du rêve, soit le moins occupé à se délester des charges mentales, et puisse transmuter les limitations illusoires en foi en l’abondance de l’univers. C’est la confiance que tout peut nous parvenir et s’accomplir sur notre chemin, dès lors que nous accordons du temps, de l’espace à notre être intérieur.
Notre monde intérieur est comme un labyrinthe qui exige une attention dirigée vers nos ressentis ; c’est la manière dont le Grand Esprit s’adresse à nous. Et avant d’agir, il nous invite à respirer, à contempler la situation présentée pour observer quelles sensations elle éveille en nous. Avons-nous le ventre noué ou au contraire, sentons-nous la chaleur douce et bienveillante confirmant un accord entre les différentes dimensions de notre être ?
La nuit est le moment où les mondes se rejoignent, communiquent et nous informent par le rêve. En journée, la contemplation – des instants pris dans le calme et l’immobilité – nous livre des intuitions, des compréhensions qui dépassent le jugement binaire, polarisé. Elles sont comme un fil d’Ariane qui amènent des connaissances, des visions sur le lien indéfectible qui existe entre nos rêves et le monde que nous rêvons de créer.
Être au service de la Nuit bleue, c’est offrir de l’espace à son être pour l’amener à la réflexion, à la contemplation, à vivre ses rêves. C’est aussi s’unir à notre voix intérieure – nos intuitions – afin d’activer l’abondance. C’est ainsi que chaque idée peut donner naissance à un véritable projet porté par l’enthousiasme et la joie de l’œuvre accomplie.
Comment alors activer cette abondance ? C’est d’abord commencer à se mettre en action pour attirer tout ce qui est nécessaire à l’accomplissement de notre rêve, de notre projet. C’est croire en l’abondance, c’est-à-dire cultiver une foi inébranlable en notre capacité et notre légitimité à recevoir les cadeaux de l’univers. Car, « tout vient à point à qui sait attendre » ! Il ne s’agit pas là d’attendre les bras croisés que tout nous tombe sous le nez… C’est plutôt savoir intuitivement que lorsque nous sommes prêts, tout vient à nous. Tel l’étudiant ou l’apprenti chaman qui œuvre chaque jour pour manifester son intention, il met tout en place pour créer de la place afin d’accueillir les nouveaux enseignements.
En affûtant ses talents, il rassemble ses forces, exerce son corps et son mental et se prépare ainsi à recevoir. A nouveau, il ne s’agit pas là d’attendre passivement que tout se déroule et se produise à notre place. C’est en fait, oser imaginer, envisager, rêver des merveilles qui nous animent pour émettre cette nouvelle vibration dans notre champ et la laisser se manifester.
Souvenons-nous que tout est fréquence et vibration. Chacune de nos pensées émet des ondes de fréquences. Ces ondes transmettent une information qui circule et rencontre d’autres pensées similaires qui vibrent à la même résonance. C’est ainsi que notre environnement résonne avec nos pensées, et que nous créons un univers sensible aux mêmes vibrations.
Alors dans ce cycle de la Nuit bleue, prendre soin de son monde intérieur n’est pas une option si nous voulons être les témoins de la manifestation consciente de nos véritables choix. S’agiter, éviter la rencontre avec son être intérieur brouille les pistes de nos pensées…, et des pensées brouillées n’ont jamais amené la plénitude ni le repos de l’âme.
Le temps est notre trésor ultime et la manière dont l’occupons détermine la qualité de nos pensées. Le temps appartient à notre mental, « le temps est l’atmosphère de notre mental » comme le formulait José Argüelles. Cela signifie que le temps que nous consacrons à notre être intérieur nourrit notre mental, éveille de nouvelles pensées, de nouvelles visions.
Privilégions tous les jours quelques instants pour aller explorer ce trésor caché. Plongeons dans le puits de notre sagesse instinctive pour nettoyer les filtres, les schémas et comportements qui se répètent en boucle. Offrons-nous ce cadeau, cet amour de soi pour créer de la place afin de recevoir la connaissance qui nourrit notre libre arbitre et alimente une vision alignée à nos souhaits.
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ?
Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !Charles Baudelaire – Le voyage
Le labyrinthe : un chemin de méandres
Comme le puits est le symbole de la connaissance cachée, le labyrinthe fait référence à la foi qui, tel le fil d’Ariane, nous mène au cœur de l’œuvre, au centre du labyrinthe où nous ouvrons les yeux sur notre véritable nature.
Bien sûr, entrer dans le labyrinthe, oser s’y perdre et continuer à avancer pas à pas, requiert courage et détermination. Tel le chevalier médiéval, dont la quête se fonde sur le bien commun, ici nous plaçons notre Guerrier au service du Grand Tout. Nous le laissons être inspiré par la grandeur et la noblesse de sa tâche. Nous l’amenons à observer l’intérieur et à scruter l’extérieur. Il avance fier et droit, empli de foi et de volonté. Il n’est pas orgueilleux, car il ne fonde pas sa force sur des prétentions ou croyances, il a au contraire, expérimenter et ressenti dans sa chair ses démons intérieurs qu’il s’apprête à combattre. Il incarne ce processus intérieur qui lui a révélé les qualités et talents sur lesquels il peut se reposer et compter dans les moments de doute.
Le labyrinthe n’a qu’une seule entrée et qu’un seul chemin, que l’on suit au fil de courbes, des virages et des demi-tours. Ils symbolisent les difficultés de la vie ; on s’approche d’abord du centre pour s’en éloigner ensuite, avant d’y revenir. C’est ce cheminement qui ouvre un parcours de réflexion, méditatif ou initiatique. Dans ce parcours initiatique, l’être se transforme, s’illumine et laisse entrer la lumière par ses propres failles. Ce chemin intérieur parcouru dans la solitude nourrit la Volonté et cultive la détermination. Il abandonne le besoin de comprendre et apprends à écouter ses intuitions, les messages du Divin posés sur son chemin.
Dans ce voyage spirituel, il se retrouve, il rejoint le centre de lui-même. En apprenant à se connaître dans ses failles comme dans ses talents, il guérit du besoin d’être approuvé, d’être reconnu ou célébré. Il transforme ce qu’il croit connaître de lui-même en atteignant le centre, le cœur du labyrinthe.
Campé solidement sur ses deux pieds, fortifié dans son ancrage et sa force de vie, il respire et accueille toutes les expériences qui se présentent à lui et les considèrent comme des présents, des joyaux à chérir. C’est ainsi qu’il se déclare au service du bien commun.
“Pour arriver à quelque chose de bien, il est très utile de s’être égaré et d’acquérir ainsi de l’expérience.”
Sainte Thérèse d’Avila
Tel le guerrier qui réunit en lui l’intelligence intuitive, instinctive et analytique, notre parcours à travers la lune électrique du service nous invite à cultiver l’intelligence du cœur pour chérir notre vibration et élever notre fréquence.
C’est un chemin de tous les jours, où notre vigilance et attention sont sollicitées, et où toutes les actions comptent. Nos ondes pensées influent sur notre fréquence. Souvenons-nous que notre vibration détermine notre résonance avec le monde. Et si nous voulons changer ce monde, ce changement commence en nous.
Vibrer l’amour, la solidarité, la compassion et l’entraide sont les véritables armes du guerrier de lumière qui affronte son adversaire avec des armes avec lesquelles il ne sait pas lutter. Et si c’était la clé de notre émancipation ???
« Ce qui s’apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. Tu dois devenir ce que tu as l’ambition d’être en faisant transpirer ton corps et ton esprit. »
René Barjavel – L’Enchanteur
Les temps que nous vivons et dans lesquels nous avons choisi de venir nous incarner, nous recommandent la vigilance pour conserver notre énergie. L’essentiel consiste à accomplir ce chemin petit à petit, de se créer de nouvelles routines pour être au service du corps et de la force de vie où s’incarne la conscience.
Nous sommes ici pour expérimenter la vie, un être spirituel faisant l’expérience humaine. Tout est entre nos mains. Nous devons revoir nos priorités pour offrir du temps à notre être afin de l’unir à l’esprit et à l’âme. L’essentiel consiste à trouver des activités qui emplissent notre cœur de joie, car la joie est la vibration la plus haute !
Nous pouvons faire cet exercice simple, avant de nous laisser happer par nos téléphones et autres divertissements, de respirer amplement en conscience et prendre l’habitude de choisir des exercices corporels qui nous réjouissent à la mesure de notre force de vie.
Pour vous aider à aiguiser votre attention, le livret de l’apprenti chaman est maintenant disponible en téléchargement dans notre boutique. Vous pouvez aussi commencer avec le programme en 28 jours pour la conscience galactique en téléchargement également.
En souhaitant que ces différents outils vous encouragent à vous engager dans la pratique des codes synchroniques qui ouvrent les portes de la perception !
In lak’ech – Véronique Aigle bleu planétaire
