|

Onde enchantée de la Nuit bleue : le cycle de la gratitude

L’onde enchantée de la Nuit bleue du 2 au 14 mars 2022
Une lecture et inspirations pour les 13 jours à venir, un voyage dans le quinzième cycle de 13 jours du Tzolkin de 260 jours :

  • 13 jours pour exprimer sa gratitude
  • 13 jours pour imaginer de nouvelles perspectives
  • 13 jours pour écouter sa voix intérieure

Pour mettre en valeur les synchronicités qui s’expriment dans l’ordre synchronique du Synchronomètre ou Calendrier des 13 lunes, nous vous proposons un récapitulatif de quelques cycles plus grands dans lesquels s’imbriquent cette onde enchantée de 13 jours : le château (52 jours), la lune (28 jours), la Saison galactique (65 jours).

LE CHÂTEAU JAUNE DU DON
Quatrième cycle de 52 jours du Tzolkin
4/02 au 27/03 mars 2022

Il est à présent temps de transformer les bases que nous avons reçues au cours de cette première moitié de Château du Don. Donner, c’est participer à la vie, à l’évolution. Observer et écouter les signes pour naviguer aisément dans le flux d’informations et d’expériences. Tels ont été les enseignements des treize jours menés par la Terre rouge. Pour entrer dans la Cour de l’intelligence, cette première étape a largement consisté à accepter et s’adapter.
yellow-castle

Les treize jours portés par le Chien blanc ont abordé les thèmes de la réciprocité et de la loyauté. Pour pénétrer dans la Cour de l’intelligence, j’ai appris à être bienveillant et disponible envers les autres et moi-même. Je me suis entraîné à être réceptif à l’invisible. Droit, déterminé et transparent, j’ai affiné ma conduite sur les nouvelles routes de l’évolution.

A présent, les treize jours consacrés à la Nuit bleue transforment ma conduite hasardeuse sur les chemins de la vie en aventure consciente vers la réalisation de soi. J’avance dans la Cour de l’intelligence en entrant dans mon sanctuaire intérieur pour questionner mon être divin et participer et rêver à l’évolution: la rêvolution !

Pour clôturer ce voyage au pays du don, nous passerons treize jours dans le cycle du Guerrier jaune qui nous enseignera le véritable don de soi, l’abnégation : l’invincibilité pour se battre contre vents et marées au nom d’un idéal commun.

Au cours de 52 jours dédiés au don, nous préparons notre entrée dans le prochain Château, le Château vert de l’Enchantement qui accueillera le retour du Kin de l’année, la Graine jaune électrique, au 9ème jour de la lune planétaire (12/04/2022).

LA LUNE SOLAIRE DE L’INTENTION
Neuvième lune de l’année des 13 lunes
7 mars au 3 avril 2022

Réaliser, Pulser et l’Intention sont les mots-clés de cette lune.

Mes intentions sont-elles clairement posées ?

Comment donner l’impulsion ?

28 jours pour réaliser le but poursuivi cette année et donner l’impulsion pour le mettre en mouvement. En cette année Graine jaune électrique, notre but collectif et individuel consiste à “activer la conscience” en prenant en compte les schémas inconscients qui nous gouvernent et influencent le monde. Nous avons 28 jours pour clarifier nos intentions et diriger notre volonté pour faire germer la graine divine qui sommeille en nous. Pour nous aider à cheminer vers des intentions claires, l’animal totem, le premier Kin de la lune, les Portails d’activation galactique et le mois solaire vont proposer des énergies particulières. Je vous invite à lire les pistes de réflexions portées par ces quelques éléments pour vous aider à façonner des idées claires de ce que vous souhaitez.

Le jaguar est l’animal totem de cette neuvième lune. Animal sacré chez les Mayas, associé aux prêtres chamans, le jaguar nous connecte aux mondes invisibles et forces de la Terre. Il fait appel à notre intégrité personnelle, à notre sens de la droiture, à la justice en éveillant notre capacité pour la compassion et l’humilité.

Il nous invite à utiliser notre combativité non pour réagir mais pour agir avec confiance, sans agressivité ni autoritarisme, en privilégiant le calme, la patience et l’endurance envers chacun et les événements de la vie.

Neuvième lune de l’année qui commence au sixième jour de l’onde enchantée de la Nuit bleue en Étoile jaune rythmique, Kin 188. Le premier Kin de cette lune de l’intention nous invite à nous organiser pour embellir notre environnement. Nous sommes appelés à poser notre intention dans l’art et l’élégance pour aborder cette neuvième lune. Là aussi, l’Étoile jaune rythmique nous rappelle d’avancer pas à pas, tel le jaguar, reconnaissant chaque pas, assumant chaque empreinte, pour éviter la frustration et conserver notre harmonie.

Dans cette neuvième lune, nous finirons l’onde enchantée de la Nuit bleue, puis nous vivrons toute l’onde enchantée du Guerrier jaune pour affermir notre volonté dans cette lune de l’intention et clôturer le Château jaune du Don. Nous entrerons alors dans le Château vert de l’enchantement avec l‘onde enchantée de la Lune rouge, en fin de lune solaire qui nous invitera à purifier le flux de nos émotions pour parfaire nos intentions et entrer dans la lune planétaire de la manifestation pour la dixième étape de l’année des 13 lunes.

Plusieurs Portails d’activation galactique :une attention particulière à poser sur ces Kins qui informent cette dernière lune de l’année et nous montre où persister et continuer à placer notre énergie.

192

Alpha 5, Humain jaune planétaire, Kin 192 (11/03/2022) perfectionner l’influence que nous avons sur le monde, donner l’impulsion pour agir en respectant son libre arbitre.

197

Gamma 10, Terre rouge lunaire, Kin 197 (16/03/2022) : Stabiliser son évolution en pulsant sa navigation dans les synchronicités.

203

Seli 16, Nuit bleue galactique, Kin 203 (22/03/2022) : Intégrer le rêve pour réaliser ses intentions.

210

Seli 23, Chien blanc lunaire, KIn 210 (29/03) : Stabiliser le pouvoir du cœur en transformant les émotions négatives en forces et énergies positives.

211

Gamma 24, Singe bleu électrique, Kin 211 (30/03) : Activer le jeu pour réaliser les illusions.

A noter qu’au 14ème jour de cette lune solaire, aura lieu l’équinoxe de printemps en Dragon rouge rythmique, Kin 201 (20/03) : le retour de la vie, de la lumière et de la chaleur. Le retour à l’équilibre des forces, du jour et de la nuit, nous incite en cette lune solaire de l’intention à un rééquilibrage de notre force de vie, une attention particulière à accorder au corps qui se réveille de son grand sommeil hivernal. Le moment de sortir de notre coquille est venu, telle la graine qui pointe dans le sol printanier, osons sortir la tête de l’eau pour réaliser notre volonté. Profitez de ce jour si particulier pour nourrir votre être d’équilibre en vous connectant à l’équilibre des cycles. Pratiquez la magie cérémonielle : inventer une cérémonie pour célébrer le retour à l’équilibre dans la nature, dans sa vie, dans ses relations.

CEC  et MAC : MOIS SOLAIRE
Douzième  et treizième cycle de 20 jours du Haab
3 au 23 mars et 24 mars au 12 avril 2022

Ce douzième mois solaire (3 au 23/03) nous recommande de “rompre avec la prudence habituelle et d’atteindre la lumière blanche”. Il aura lieu en Graine jaune lunaire, le 25 jour Kali de la lune galactique et se déroulera la majeure partie de la lune solaire. A cheval entre deux lunes, il nous incite à franchir le pas pour acquérir la perception de nos véritables besoins et donc, de clarifier nos intentions.

Pour le treizième mois solaire, en Graine jaune solaire, au 17ème jour de la lune solaire, il s’agit de “Fermer la part ambigüe et entrer dans la transe”. En nous libérant de nos conditionnements (prudence habituelle), nous avons pu ouvrir les yeux sur de nouvelles perspectives. Bien sûr, ce changement de point de vue a pu générer des doutes. Il sera alors avisé de lâcher totalement prise pour “entrer dans la transe”.

Les mois solaires sont des périodes avec des phrases clés à méditer, à contempler pour laisser s’exprimer dans nos vies leurs prédictions de diverses manières. Cette année ils débutent tous en Graine jaune.

L’ONDE ENCHANTÉE DE LA NUIT BLEUE
Quinzième cycle de 13 jours du Tzolkin
Du 2 au 14 mars 2022

wavespell15Bienvenue dans le cycle de l’Abondance, de la confiance absolue au lendemain. Treize jours pour expérimenter le pouvoir de l’imagination, pour se questionner sur ce que nous souhaitons créer. Nous pénétrons notre sanctuaire intérieur pour y repérer les nœuds où se logent toute sorte de manques. Nous allons examiner en profondeur les réponses données aux motivations inconscientes.

Si la vie est un jeu, je peux imaginer de nouvelles règles et nourrir mon regard d’autres horizons pour guérir de mes limitations et autres conditionnements. J’apprends à me positionner pour conserver mon libre arbitre et la volonté de réaliser mes rêves.

J’écoute ma voix intérieure et apprends à déchiffrer les messages de mon corps, de mon être qui m’informent sur les habitudes à lâcher, les nouvelles voies à explorer, les ouvertures à expérimenter.

Croire, avoir suffisamment confiance au lendemain pour ne garder que le nécessaire. Partir à la quête de soi pour reconquérir notre pouvoir créateur et offrir notre magnifique présence au monde. Tel pourrait être ce voyage dans la Nuit bleue, l’introspection : regarder à l’intérieur pour ouvrir son cœur et ses horizons.

Le fait de vivre dans un état d’oppression et d’intimidation mentales prive la plupart des gens de réaliser leur potentiel. C’est une distinction majeure.

Les Chroniques de l’histoire cosmique J. Argüelles et S. South

183

NUIT BLEUE MAGNÉTIQUE – KIN 183

(2/03/2022)

Action : RÊVER – Pouvoir : ABONDANCE  – Essence : INTUITION

J’unifie afin de rêver
Attirant l’intuition
Je scelle l’entrée de l’abondance
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

D’abord acceptez-vous vous-même. Quand vous ne vous acceptez pas et que vous vous imaginez être quelqu’un d’autre, un conflit surgit entre ce que vous croyez être et ce que vous êtes vraiment.

Swami Prajnanpad

Comment entendre notre voix intérieure si ce n’est en privilégiant le calme et la tranquillité ? Comment attirer ce que nous murmure notre voix intérieure sans d’abord s’unifier à toutes les parts de notre être ?

Aujourd’hui, nous reconnaissons nos ombres pour assumer l’entièreté de notre onde de formes et trouver la connexion avec notre être de quatrième dimension qui communique toutes les nuits, dans nos rêves, avec nous. Sans la reconnaissance de nos talents et de nos défauts, cette autre partie de nous-mêmes ne peut communiquer avec nous, car il cherche l’authenticité de notre être ; il souhaite nous connecter avec la vérité de ce que nous sommes. 

Aujourd’hui et au cours de ce cycle de treize jours, nous nous connectons à la puissance de nos rêves. Nous prêtons attention à leurs messages, aux sentiments qui nous habitent au moment où nous revenons dans ce monde. Nous écoutons avec attention la voix qui nous guide et nous souffle la sagesse des mondes connectés.

Nous reprenons la main sur notre pouvoir créateur en partant à la recherche de nos ressources intérieures. Nous partons explorer nos terres intérieures. Nous prenons le temps de méditer, de nous asseoir paisiblement dans le silence pour écouter le flux de la vie traverser nos cellules et les informer.

Nous questionnons toutes les parts de notre être, avec intégrité et courage pour aller explorer nos espaces intérieurs. Nous persistons sur ce chemin de reconnexion à nous-mêmes pour activer l’abondance dans nos vies.

Réfléchissons sur ce qui prive notre être de vivre dans l’abondance : quelles limites avons-nous fixé à l’abondance ? Pensons-nous ne pas pouvoir mériter ce don divin ? Qu’est-ce que l’abondance ? Serait-ce vivre dans l’opulence et la multiplication des biens ? Ou l’abondance commencerait-elle dès lors que nous sommes déjà satisfaits et reconnaissants pour tout ce que nous avons ? Existe-t-il des barrières à l’abondance ? Se peut-il que celles-ci se manifestent dans l’accumulation de biens inutiles ? Se peut-il que cette accumulation reflète en fait une peur de manquer ? Comment vivre en état d’abondance si j’active le manque en conservant des objets dont je n’ai plus besoin au lieu de les donner ?

Aujourd’hui, pour honorer ce Château du don, je fais le vide et donne tout ce dont je n’ai plus besoin, ce dont je ne me sers plus pour déclencher de nouvelles perspectives. J’expérimente la générosité et le détachement. Je remercie et honore les êtres qui m’entourent pour déployer un sentiment de gratitude autour de moi et appeler la manifestation de l’abondance dans ma vie.

Je me laisse inspirer par la force de mes rêves, en dépassant toutes mes limites, en abandonnant la peur de me jeter à l’eau. Comme dans les rêves où je ne recule pas devant un obstacle, mais le franchis vaillamment, j’agis de cette façon dans ma vie : sans limite, sans peur, avec courage et détermination.

184

GRAINE JAUNE LUNAIRE – KIN 164

(3/03/2022)

Action : VISER – Pouvoir : FLORAISON – Essence : CONSCIENCE

Je polarise afin de viser
Stabilisant la conscience
Je scelle l’entrée de la floraison
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de l’intelligence.
Je suis un Portail d’activation galactique, entre en moi.

Quand commenceras-tu le long voyage vers toi-même ? – Rumi

Nous ouvrons aujourd’hui pour une période de 20 jours le mois solaire qui m’invite à “rompre avec la prudence habituelle”. En ce jour Graine jaune lunaire, je stabilise ma conscience afin de dépasser mes schémas habituels de prudence et de peur du jugement pour avancer vers “la lumière blanche”.

Ici, j’identifie les obstacles à ma créativité, je prends conscience des limitations que je cultive inconsciemment. Je visualise ce qui freine mon imagination. J’ose m’interroger et aborder les vraies questions sans détours.

Qu’est-ce que je veux viser ? Que souhaitais-je créer ? Quelle graine voulais-je voir fleurir ? Ai-je véritablement conscience des barrières que je m’impose ?

Le manque de confiance en mon potentiel, parfois inconscient, sabote ma volonté et génère des nœuds et des barrières à l’accomplissement de mes rêves. Aujourd’hui, je prends le temps de coopérer avec l’énergie de la Terre et observe les signes qu’elle m’envoie pour trouver la stabilité nécessaire à la poursuite de mes rêves.

J’élimine les conditionnements, limitations et croyances qui m’empêchent d’avancer sereinement vers le terrain fertile où planter mon projet. Je prends le temps de me connecter à mon propre biorythme pour recevoir les informations indispensables à ma croissance.

En ce premier Portail d’activation galactique de l’onde enchantée, nous sommes poussés à expérimenter, à apprendre par l’expérience. Il nous sera enseigné que pour voir ses rêves se réaliser, nous devons nous mettre en action, nous positionner en véritable créateur de notre réalité. Nous aurons parfois à les défendre, il sera bon alors d’avoir questionné en amont notre véritable volonté à les voir se réaliser.

Fin de l’harmonique 46 : Entrée lunaire qui informe l’entrée de la floraison. Que voulons-nous faire entrer dans nos vies ? Que souhaitons-nous laisser germer et s’épanouir ? Il nous appartient de viser le bon terrain.

185

SERPENT ROUGE ÉLECTRIQUE – KIN 185

(4/03/2022)

Action : SURVIVRE – Pouvoir : FORCE DE VIE – Essence : INSTINCT

J’active afin de survivre
Unissant l’instinct
Je scelle le stock de la force de vie
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de l’eau universelle.
Je suis un Kin polaire, j’établis le spectre galactique rouge.

Quand vous réaliserez que finalement votre esprit vit et se déplace continuellement dans la noosphère, vous serez surpris de constater le peu de variété de formes-pensées qui sont effectivement suscitées chaque jour.

Les Chroniques de l’histoire cosmique – J. Argüelles et Stephanie South

Premier jour de la Saison galactique du Serpent, 65 jours consacrés à la force de vie, la vitalité, l’instinct, la survie. Après la Saison du Feu, nous voici dans la Saison dédié à notre énergie la plus puissante, la sexualité et notre rapport au corps.

Ici, j’identifie le service à déployer pour expérimenter la foi en l’abondance. J’écoute ce que m’enseigne mon corps et mon instinct.

Je prends soin de mon corps, de mon temple intérieur pour lui permettre de devenir l’acteur conscient de mes rêves. Le Serpent rouge électrique nous rappelle qu’il est essentiel de prendre soin de sa monture, d’alléger son corps et de lui permettre de se reposer, de disposer différemment de son énergie de vie, de revisiter les blocages qui puisent sur notre énergie en générant du stress.

Aujourd’hui, je prends le temps de me connecter à mes ressentis. Quels sentiments, sensations éveille ce rêve, ce projet ? J’écoute mon instinct pour percevoir les réponses que mon corps me transmet. Si je ressens des blocages, de la peur et de l’anxiété face à ce défi, je respire amplement pour laisser circuler les flux dans mon corps et déverrouiller des mémoires d’échec ou de manque de confiance.

Tel le serpent, j’expérimente la solitude divine pour converser avec les profondeurs de mon être et analyser les peurs et doutes qui me bloquent dans mon cheminement. J’active la mue, le changement de peau pour mettre dans une nouvelle terre mes projets et idéaux.

Je me libère du poids des conditionnements et croyances que je cultive et nourris mon être de nouvelles connaissances pour qu’elles génèrent de nouvelles pensées et me conduisent vers une nouvelle réalité. Souvenons-nous que les questions qui occupent notre esprit trouvent des réponses à la hauteur de notre questionnement. Si je veux recevoir des réponses spirituellement élevées, je consacre du temps à nourrir mon être spirituel par la méditation, la contemplation et le silence. 

Anniversaire galactique de Stephanie South, co-auteur des Chroniques de l’histoire cosmique. Dans son dernier livre “The Uninscribed” (La non inscrite), Stephanie South raconte son parcours initiatique auprès de José Argüelles, son apprentissage qui dura 11 années. Au cours de ce parcours, elle a rencontré de nombreuses difficultés, des défis énormes à surmonter. C’est dans le silence, la contemplation et le jeûne qu’elle a trouvé la force de persister sur ce chemin initiatique. Un exemple qu’elle nous transmet aujourd’hui par sa Signature galactique.

186

ENLACEUR DES MONDES BLANC AUTO-EXISTANT – KIN 186

(5/03/2022)

Action : ÉGALISER – Pouvoir : MORT – Essence : OPPORTUNITÉ

Je définis afin d’égaliser
Mesurant l’opportunité
Je scelle le stock de la mort
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de l’esprit

L’abondance est un processus de lâcher prise. Ce qui est vide peut recevoir. – Bryant Mc Gill

Aujourd’hui, nous définissons la base de notre action. Imaginer et rêver, c’est lâcher prise sur ce que nous pensons ou croyons connaître ; c’est oser se jeter dans l’inconnu comme à notre dernière heure. Définir ce qui mérite d’être lâché pour susciter de nouvelles options, créer d’autres champs de possibles. 

Dans ce cycle dédié à l’introspection, l’Enlaceur des mondes blanc auto-existant nous invite à relier les mondes visibles et invisibles : le monde de notre conscience ordinaire et éveillée avec celui de nos dimensions supérieures qui s’exprime dans nos rêves, chaque nuit. Comment puis-je améliorer ma connexion avec ces mondes ? Comment conserver le souvenir de ce que je vis dans mes rêves et les interpréter ?

Aujourd’hui, je fais confiance en ma capacité de maintenir une conscience éveillée de moi-même. J’applique une routine à mon coucher et évite de m’endormir accompagné d’objets connectés pour laisser libre champ aux opportunités. Je préserve le calme dans mon corps et mon esprit et redéploie mentalement ma journée (de la fin au début) pour créer un lien entre ce que j’ai vécu et ce que je m’apprête à vivre. Je garde près de moi un petit carnet et un stylo pour noter mes rêves dès mon réveil. Ainsi, je crée des ponts entre me différentes dimensions, expressions de mon être.

Je respire amplement pour laisser le vent amener de nouvelles informations. Je me mets à l’écoute, dans le silence, en réception. La respiration consciente permet de balayer les soucis de la la journée et amène le calme dans mon corps et mon esprit.

Là, l’esprit clair et reposé, je peux partir explorer les parts de moi-même que j’ignore ou méconnais. Je définis alors de nouvelles questions, de nouveaux sujets à prendre en considération qui vont affermir ma volonté et détermination à persévérer sur la voie de mes rêves.

Je fais preuve de courage pour affronter les limitations à dépasser, les conditionnements à mettre en lumière. Nous ouvrons les portes au nouveau en nous débarrassant du superflu et des questionnements inutiles. Trop de questions poussent à l’inaction. J’y crois, j’ai confiance, je passe à l’action.

Je me déleste du poids des conventions et questionnements inutiles pour reprendre mon envergure et augmenter ma confiance sur ce chemin. Les obstacles sont parfois sur ma route pour questionner mes intentions, pour clarifier mes jugements parfois trop hâtifs. J’observe en prenant du recul et ose laisser aller, laisser couler, laisser d’autres faire à ma place.

187

MAIN BLEUE HARMONIQUE – KIN 187 (6/03/2022)

Action : CONNAITRE – Pouvoir : RÉALISATION – Essence : GUÉRISON

Je renforce afin de connaître
Commandant la guérison
Je scelle le stock de la réalisation
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir de la vision.

Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelqu’un d’autre.

André Gide

Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour prendre les commandes sur ma façon de poursuivre mes rêves.

Aujourd’hui, je puise la force dans la connaissance de moi-même. En me connaissant davantage, je me mets à l’écoute de ma voix intérieure. Je fais confiance à ma sagesse intérieure qui me guide vers de nouvelles contrées où s’épanouiront mes rêves. Je comprends que mes pesées négatives et émotions refoulées ont un impact sur ma vie et mon environnement et décide en conscience de favoriser les idées, actions et paroles en accord avec ce que je souhaite pour ouvrir la voie à la réalisation de mes rêves.

Je passe à l’action et ne reporte pas à demain les rêves que je cultive. Je me mets en route pour grandir en confiance. Je prends de l’assurance en faisant de nouvelles expériences. J’observe les signes parsemés sur mon chemin pour renforcer mon assurance et ma confiance.

Je sais ce que je veux imaginer. Je prends conscience du pouvoir de l’imagination et de ma manière de participer à la création commune. Je réalise que mes conditionnements et schémas de pensée me privent souvent de connaissance par manque d’humilité, par manque de courage, par dépit ou lassitude.

En clôturant cette huitième lune de l’intégrité où nous nous questionnons pour savoir si nous vivons ce que nous croyons, la Main bleue harmonique vient affirmer son pouvoir de guérison. Elle m’enseigne qu’en acceptant la totalité de ce que je suis, je parviens à me connaître davantage, dans mes talents comme dans mes failles et guéris du besoin d’approbation des autres puisque je m’accepte. Elle me guide pour vivre ce que je crois en interrogeant mes croyances et mes désirs. Elle veut que je reste intègre avec mes besoins pour éviter de sombrer dans l’insatisfaction, le manque et toutes ses émotions inférieures qui me coupent de l’abondance.

Jour SILIO : Fin de la quatrième semaine de la lune galactique. Les Kins de cette semaine m’ont permis d’identifier les aspects à mûrir pour intégrer positivement mes rêves dans le monde autour de moi et clôturer cette dernière semaine. Nous pratiquons la Méditation du Pont arc-en-ciel complète en nous connectant au chakra Cœur. Nous déposons l’atome de temps jaune au centre de la Terre et construisons la molécule de temps maître où nous visualisons tous les atomes du temps de la lune galactique.

arc en ciel

188

ÉTOILE JAUNE RYTHMIQUE – KIN 188

(7/03/2022)

Action : EMBELLIR – Pouvoir : ÉLÉGANCE – Essence : ART

J’organise afin d’embellir
  Équilibrant l’art
Je scelle le stock de l’élégance
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

L’art nous livre et nous délivre des émotions.

Stéphane Théri

Premier jour de la lune solaire de l’intention : pour clarifier nos intentions au cours de ces 28 jours de la lune, l’Étoile jaune rythmique nous conseille d’user d’art et d’élégance, d’opter pour la dérision quand les miroirs nous renvoient des reflets que nous préfèrerions ignorer, d’oser avancer avec intégrité vers l’inconnu.

Dans ce cycle de 13 jours de la Nuit bleue, aujourd’hui je trouve un équilibre dans le pouvoir de l’élégance. Je m’organise pour laisser entrer dans la matière mes rêves et trouver une expression à mon imagination. Je me laisse guider par la beauté des choses. Je m’organise pour dispenser de l’art dans toutes les sphères de ma vie. Je prête attention à ma façon d’accueillir la vie, je remercie avec élégance pour ce que je reçois.

Je nourris mon art de mes intuitions et laisse vagabonder mon imagination. J’ose délivrer au monde mon regard et mes émotions. Tel l’artiste, je dépasse mes limites et explore des chemins inconnus pour révéler par mon expérience de nouvelles facettes, de nouveaux aspects, de nouveaux angles. J’enlève les filtres pour percevoir les constructions mentales qui méritent d’être libérées.

Ici, nous analysons nos manques d’élégance dans nos comportements, dans nos relations. Quand je manque de gratitude, que je suis éternellement insatisfait de ce qui se produit, tel un enfant gâté voulant toujours plus, je n’honore pas le Grand Esprit qui me fournit tout ce dont j’ai besoin pour vivre et m’épanouir. Le printemps arrive et avec lui le règne de l’abondance de la Nature reprend ses droits, offrant nourriture et bienfaits à celui qui veut faire l’effort de se perdre dans les chemins.

Fin de la 47° harmonique : le stock rythmique qui se souvient de l’élégance de l’égalité.

189

LUNE ROUGE  RÉSONNANTE – KIN 189 (8/03/2022)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

Je canalise afin de purifier
Inspirant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de la naissance.
Je suis un Portail d’activation galactique, entre en moi.

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. »

– Carl Gustav Jung

2° PAG de l’onde de la Nuit bleue. Aujourd’hui, nous nous mettons en résonance avec le flux, avec notre manque de fluidité. Nous repérons les endroits où les blocages se créent et alimentent nos limitations et motivations inconscientes.

Pensons-nous pouvoir vivre nos rêves si nous bloquons au fond de nous des émotions refoulées ? Comment vivre dans l’abondance si nous ne nettoyons pas le terrain où nous voulons voir tant de graines germer ?

Aujourd’hui, nous réalisons notre interconnectivité, nous nous mettons en résonance avec ce qui se produit et accueillons la souffrance, la misère pour les transmuter par la force de l’amour, de la compassion.

Nous nourrissons notre être de souplesse pour laisser s’épanouir nos rêves. Nous laissons nos intuitions circuler librement et informer toutes nos cellules. Nous entrons en résonance avec toutes les parties de notre être pour inspirer la naissance de nouvelles créations.

En ce deuxième jour de la lune solaire, nous sommes un jour Seli,le plasma radial qui active notre chakra Racine comme le glyphe de la Lune rouge. Connectons-nous à notre chakra Racine, le siège de la survie où se logent toutes nos peurs. Les peurs bloquent ce chakra alors que la déesse Shakti qui le gouverne est celle de la sécurité. Portons notre attention sur notre chakra Racine, rendons-le aussi clair et limpide que possible. Lorsque nous sentons des pulsations au niveau de ce chakra, permettons-lui de se dissoudre en un lotus rouge à quatre pétales. Déployons les pétales de ce lotus dans notre chakra Racine et plaçons en son centre le plasma Seli pour activer cette roue d’énergie du chakra Racine. Puis, remarquons toutes les peurs et doutes que nous générons. Prenons un moment pour les faire remonter à la surface, puis en déployant nos racines dans la Terre, permettons à la Terre d’accueillir nos peurs et de nous inonder d’un sentiment de sécurité. Restons un moment dans ce sentiment pour informer nos cellules de notre volonté de ressentir la sécurité et de jouir de ce sentiment.

190

CHIEN BLANC GALACTIQUE – KIN 190

(9/03/2022)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

J’harmonise afin d’aimer
Modelant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir de l’intemporalité.

Ne vous encombrez pas l’esprit de pensées inutiles. A quoi bon ruminer le passé, anticiper l’avenir ? Restez dans la simplicité de l’instant présent.

Dilgo Khyentsé Rinpoché

Ici j’intègre le pouvoir du cœur comme éclaireur de chemin. Je suis et écoute la voix du cœur en restant présent et attentif pour actualiser mes rêves en fonction de ce qui se produit.

Faire confiance à ses ressentis, déterminer ses choix en fonction de ses propres aspirations. S’accepter inconditionnellement pour entretenir le lien entre toutes les parties de mon être. Ne rien laisser dans l’obscurité, mettre à jour les schémas inconscients nourris par les manques.

Aujourd’hui si je manque de fidélité à mes rêves, ne les considère pas comme une part essentielle de ma vie, je ne pourrai pas générer tout ce dont j’ai besoin pour leurs réalisations. Je choisis au contraire d’honorer ce que je suis, de regarder mes rêves avec bienveillance en balayant les obstacles et limitations et auto-sabotages. Je trouve l’harmonie en moi en contemplant et entretenant la lumière de mon feu intérieur.

J’équilibre le jeu en accordant une place de choix à mes ressentis, mes intuitions. J’écoute ma voix intérieure pour m’abandonner à ce que je souhaite. Je prends le temps de faire ce que j’aime, de partager avec les personnes qui m’apportent soutien et réconfort. Je recharge mes batteries auprès de mes compagnons de destinée et transforme mes peurs, doutes et limitations en forces positives.

191

SINGE BLEU SOLAIRE – KIN 191

(10/03/2022)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION

Je pulse afin de jouer
Réalisant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de la réalisation

Nos intuitions peuvent être l’expression de nos espoirs, de nos craintes, de notre amertume, de nos attentes, de nos souhaits.

– Jiddu Krishnamurti

Deuxième pilier de l’onde enchantée de la Nuit bleue qui nous rappelle que le jeu et la dérision sont essentiels dans la poursuite de nos rêves. Parfois, si nos intentions ne sont pas claires, ils peuvent prendre des tournures surprenantes…

Ici, le Singe bleu solaire est le premier jour Tortue magique de cette lune solaire. Il vient nous rappeler la force de nos intentions. Parfois, les programmes hérités de notre enfance peuvent nous couper de la confiance en l’abondance. Notre enfant intérieur avec ses blessures et programmations peut nous éloigner de la magie de la vie.

Apprenons de la force de nos apprentissages, que nos expériences soient heureuses ou douloureuses, il nous appartient de les considérer comme des apprentissages, des indices qui nous montrent la voie à favoriser. Selon que nous nourrissons nos réussites, aussi modestes soient-elles, ou que nous ressassons nos échecs, l’abondance de l’univers nous sert un plateau empli de cette bulle vibratoire que nous transportons. Souvenons-nous que la foi mène au succès et le doute à l’échec.

Cultivons notre âme d’enfant qui croit que tout est possible du moment qu’il le veut vraiment. Relions-nous à notre sens du sacré qui reconnaît la vie comme un cadeau aux expériences diverses.

Appuyons-nous sur la force de l’amour pour apprendre à nous réinventer, pour aller vers la connaissance. Rappelons-nous que la connaissance sans le pouvoir du cœur est stérile. Faisons tomber les voiles de l’illusion sur nos limitations pour nous lancer en confiance dans le pouvoir de l’imagination créatrice.

192

HUMAIN JAUNE PLANÉTAIRE –KIN 192

(11/03/2022)

Action : INFLUENCER  – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE

Je perfectionne afin d’influencer
Produisant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir du feu universel
Je suis un Portail d’activation galactique, entre en moi

Le silence et l’amour sont indissociables. Pour comprendre, soyez silencieux.

Jiddu Krishnamurti

3° PAG de l’onde de la Nuit bleue. Laisser entrer l’information pour participer à l’évolution de la conscience et de la sagesse.

Faire de son mieux pour poser une empreinte positive sur le monde en reconnaissant les émotions qui nous affectent pour les nettoyer et les transformer en forces positives.

Apprenons à respirer pour parler d’une voix juste et bienveillante afin de  cultiver avec art et élégance les graines que nous voulons semer.

Prenons le temps de nous connecter et de faire confiance à notre sagesse intérieure pour informer notre capacité à décider et à faire des choix conscients.

Prendre soin de son feu intérieur, faire confiance à la chaleur et la lumière de sa flamme afin de poser une influence positive sur le monde autour de nous.

Savoir prendre position et affirmer ses choix pour nourrir nos idéaux.

Fin de la 48° harmonique : le processus planétaire qui formule le libre arbitre de la manifestation. C’est nous qui choisissons de créer la réalité dans laquelle nous vivons. Il nous appartient de changer de paradigme et d’influencer le monde de notre sagesse.

.

193

VOYAGEUR DU CIEL ROUGE SPECTRAL– KIN 193

(12/03/2022)

Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE – Essence : ÉVEIL

Je dissous afin d’explorer
Libérant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.

Mircea Eliade

Je dissous tous les schémas et conditionnements qui m’empêchent d’explorer mon espace intérieur et me privent d’expérimenter la puissance de mon être libéré. Qui ai-je peur de rencontrer ? La face sombre de moi-même ?

Je comprends que les réponses se trouvent à l’intérieur et que plus je me libère de mes peurs et de mes manques, plus j’ai confiance en mon pouvoir de créer mes plus belles réalisations.

En prenant soin de mon corps, j’ai appris à écouter mon instinct qui m’a ouvert à de nouvelles perspectives et m’a apporté de nouvelles informations nécessaires à mon cheminement. J’ai purifié la nourriture de mon être pour laisser circuler le flux de la vie en moi. A présent, je peux explorer les colères, les attachements, les peurs qui privent mon être d’exprimer toute sa grâce.

En me libérant de ce que je crois connaître de moi-même, de mes limitations, je ravive l’harmonie en moi. Et dans cette nouvelle façon de me percevoir, je m’éveille à d’autres dimensions et potentiels de moi-même pour continuer à explorer avec joie le terrain de tous les possibles. 

J’alimente mon imagination en partant explorer de nouveaux espaces. Je nourris mon regard de nouvelles images et propage l’éveil de mon être à la nouveauté tout autour de moi. Je goûte à la saveur du renouveau.

194

MAGICIEN BLANC CRISTAL – KIN 194

(13/03/2022)

Action : ENCHANTER – Pouvoir : INTEMPORALITÉ – Essence : RÉCEPTIVITÉ

Je dédie afin d’enchanter
Universalisant la réceptivité
Je scelle la sortie de l’intemporalité
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de la mort.

Observez n’importe quelle plante ou n’importe quel animal et laissez-lui vous enseigner ce qu’est l’acceptation, l’ouverture totale au présent, l’Être. Laissez-lui vous enseigner l’intégrité, c’est-à-dire comment ne faire qu’un, être vous-même, être vrai. Comment vivre, mourir et ne pas faire de la vie et de la mort un problème.

Eckart Tolle

Je coopère à la réalisation de mes rêves en restant réceptif à ce que je souhaite voir s’épanouir dans ma vie. Pour cela, j’analyse mes besoins et me consacre à la connaissance de mes désirs profonds.

Je cultive la conscience de moi-même en apprenant à me positionner, à m’ancrer dans ce que je souhaite. J’apprends à défendre mes priorités – la libération de mon être connecté à ses rêves – en prenant le temps de méditer, de contempler la magie de la vie.

Je prends soin de moi et évite de me soumettre à des volontés qui ne me correspondent pas. Je me déclare souverain dans ma propre maison et abandonne tout besoin de contrôle ou d’approbation.

Pour devenir de plus en plus réceptif à ce qui se produit, je me libère et me débarrasse de tout ce qui ne m’est plus utile. Je réactualise les programmes pour poser un autre enchantement sur ma vie.

Je coopère avec ce qui se produit en m’allégeant des contraintes et en choisissant moi-même la discipline à laquelle je veux m’engager pour réaliser mes rêves.

Jour Silio : fin de la première semaine de la lune solaire de l’intention. Je dépose l’atome du temps rouge au centre de la Terre. Formé de tous les plasmas de la semaine rouge, il contient toutes les mémoires de cette première semaine démarrée avec élégance pour entrer dans la matière le force de mes rêves. J’ai purifié mes émotions en nourrissant mon être de fortes connexions à mes intuitions ; j’ai privilégié la loyauté envers mes ressentis pour laisser s’accomplir ce que je souhaite vraiment, j’ai guéri mon enfant intérieur de ses schémas limitatifs pour améliorer l’influence que je pose sur mon monde. Enfin je me suis libéré des poids inutiles pour faire de la place et accéder à de nouvelles informations. En cette semaine rouge, “la connaissance initie la vue”, j’ai pris connaissance des éléments à considérer pour changer ma vision. Je visualise la Terre dans l’espace avec un point lumineux au centre qui se déploie vers les extrémités de l’octaèdre cristal. Ce flux lumineux en atteignant les pôles se transforment en un pont arc-en-ciel qui entoure la Terre. Je place alors la Terre dans mon cœur où le point lumineux en mon centre jaillit en un flux lumineux par mon chakra Couronne et mon chakra Racine formant un pont arc-en-ciel autour de moi. La Terre et moi ne formons qu’un. 

195

AIGLE BLEU COSMIQUE – KIN 195

(2/07/2016)

Action : CRÉER – Pouvoir : VISION – Essence : MENTAL

Je persiste afin de créer
Transcendant le mental
Je scelle la sortie de la vision
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de l’auto-génération.

L’imagination veut toujours à la fois rêver et comprendre, rêver pour mieux comprendre, comprendre pour mieux rêver.

Gaston Bachelard

Ici, nous parvenons à la fin de ce cycle de l’abondance. L’Aigle bleu cosmique exprime la finalité de ce cycle de 13 jours. S’unifier pour croire en ses rêves et prendre le temps d’écouter la petite voix qui nous murmure des encouragements sur notre chemin. Apprendre à se connaître pour guérir de nos limitations, de nos conditionnements et inventer de nouvelles façons d’être au monde. Recourir à l’humour pour balayer nos schémas de pensées et écouter notre enfant intérieur qui nous guide pour croire en la magie, en notre capacité infinie de changer le monde. Ici, l’Aigle bleu cosmique m’invite à persister sur cette voie pour devenir maître de mon mental, le transformer en serviteur de mes désirs et ne plus obéir aux injonctions et doutes de mon petit ego.

Je peux tout réaliser, tout accomplir. Il suffit simplement de veiller à entretenir un mental sain et fort. Devenir un athlète du mental pour reconnaître ses schémas de fonctionnements, ses tendances à rejeter de nouvelles options et de bloquer des situations par peur du changement. Pour cela, je persévère dans la discipline de méditation afin de calmer mon mental et me connecter à la force du Mental supérieur.

Aujourd’hui, je prends conscience que je crée ce que je pense et que la manière dont j’alimente mon mental détermine véritablement les images fabriquées et diffusées dans la noosphère.

Prenez de la hauteur pour observer la grandeur de vos rêves. Lancez-vous dans l’aventure, le monde vous accompagne.

Bon envol cosmique !

Dans cette onde enchantée du rêve et de l’abondance quels que soient nos rêves, recourons sans limite au pouvoir de l’abondance pour nous lancer, sauter dans le grand vide, sans penser à la manière dont nos rêves pourront se réaliser.  Faisons confiance à l’univers pour nous donner les clés afin d’accomplir ce que nous souhaitons. Il a plus d’un tour dans son sac, acceptons de nous laisser surprendre par ses possibilités infinies…

Prenons le temps de nous connecter à notre grand pouvoir d’imagination en tendant l’oreille à notre enfant intérieur qui sait vouer une confiance absolue en la vie. La finalité de ce cycle de 13 jours est le retour à la liberté, une liberté d’être, de rêver, de soutenir notre position pour accomplir la destinée que nous avons choisie, la vision de la meilleure version de nous-mêmes. Déployez vos ailes, osez rêver et briser les portes qui vous éloignent de vos plus profonds désirs.

Synchroniquement, cette onde enchantée de la Nuit bleue, l’archétype du Rêveur, se déroule pour sa majeure partie dans la lune solaire de l’intention. Profitons de la dernière semaine de la lune galactique de l’intégrité pour nous questionner sur ce que nous souhaitons réellement afin de poser une intention claire dès la première semaine de la lune solaire pour accéder à la réalisation de nos rêves. 

En vous souhaitant une joyeuse activation de votre imagination par la reconnexion à votre être intérieur, je vous retrouve pour la prochaine vague qui clôturera le Château du don.

In lak’ech – Véronique Aigle bleu planétaire

Si ma vision vous inspire et vous aide à comprendre les différents cycles, sentez-vous libres de partager cet article sur vos réseaux et autour de vous. J’apprécie que vous gardiez la totalité de l’article en citant les sources et l’auteure.

Si vous souhaitez et pouvez me soutenir dans ces lectures, je vous remercie chaleureusement pour votre contribution qui m’encourage à poursuivre ce chemin d’éveil des consciences à la fréquence 1320.

En vous remerciant, In lak’ech

Véronique Kin 75

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.