|

Se mettre en résonance, se laisser inspirer

En résonance avec notre parcours dans le layrinthe intérieur....

Nous sommes entrés en Humain jaune rythmique (10/01/2026) dans la septième lune de l’année, le point médian de l’année des Treize lunes. Le chiffre 7, mystique et puissant, nous demande de nous aligner, de nous tenir debout, d’être les piliers puissants de notre transformation et éveil. 

Nous continuons à cheminer à travers notre labyrinthe intérieur au milieu des fragmentations et des divisions qui augmentent, à mesure que des plans et histoires cachés se révèlent au grand jour. 

Alors, que faire ? Comment rester alignés au milieu de cette agitation perpétuelle ? 

La lune résonnante du Singe porte les codes de la tonalité résonnante, qui nous invitent à Canaliser, Inspirer et nous Syntoniser. La syntonisation est l’art de se mettre au diapason des énergies environnantes. Mais alors, lesquelles choisir pour rester centrés, et nous frayer un chemin dans notre labyrinthe intérieur ? 

C’est ce que nous révèle l’ ordre synchronique qui nous donne les clés pour dépasser les obstacles et embûches posés sur notre parcours. Au cours de cette lune, nous continuons à traverser l’onde enchantée de la Main bleue et toute l’onde enchantée du Soleil ; toutes deux appartenant au Château rouge du Tournant, la Cour de la Naissance

Car, oui nous sommes à la croisée des chemins, en un tournant essentiel pour l’avenir de notre humanité. Tout le monde le ressent, le pressent comme une urgence. Et cette urgence nous pousse à la connaissance de soi, un voyage intérieur au cœur de notre être pour éliminer l’ignorance et les fausses croyances érigées en dogmes. C’est ce que nous demande à la fois la lune en cours, et l’onde enchantée de la Main bleue

Puis, l’onde enchantée du Soleil mettra en lumière les révélations et informations que nous aurons su capter depuis le centre de notre être, nous aidant à dissoudre et purifier par le feu tous les poids inutiles dont nous avons chargé notre âme. 

Nous entrerons ensuite dans un nouveau cycle de 52 jours, le Château blanc de la Traversée, la Cour de la Mort où nous apprendrons à laisser mourir ces vieilles habitudes et réflexes de nos pilotes automatiques pour reprendre la barre de notre vaisseau qui se dirigera vers la prochaine lune sous les auspices de la Saison galactique de la Vision, qui s’ouvre avec l’Aigle bleu électrique

Cette lune clôture également notre voyage dans la Saison galactique de l’Amour, une donnée importante à prendre en compte, car la connaissance sans amour n’est que vanité…

Rappelons-nous aussi que cette lune résonnante porte la même tonalité que le Kin de l’année, Graine jaune résonnante, une lune Tortue magique – essentielle à l’épanouissement de la graine divine solaire que nous portons.

En souhaitant vous apporter des éléments qui faciliteront et motiveront vos efforts pour vous connecter au centre de votre être, le lieu où réside notre graine divine, qui patiente depuis si longtemps…

Le génie universel ou la force de nous détacher

En ouvrant son cycle de 28 jours avec l’Humain jaune rythmique dans l’onde enchantée de la Main, la lune résonnante nous suggère de rechercher l’équilibre, de nous organiser pour choisir la voie de la connaissance. Car la connaissance est un choix, un effort pour déverrouiller des mémoires, pour considérer les programmes conditionnés auxquels nous répondons par habitudes ou réflexes ; bref, pour s’engager profondément dans le terrier du lapin. 

Nous avons devant nous 28 jours pour canaliser et nous laisser inspirer. Alors, prenons d’ores et déjà conscience que pour devenir un canal des informations nécessaires à notre progression dans ce labyrinthe intérieur, nous devons nettoyer nos canaux afin de laisser entrer les informations de manière fluide. 

De même, nous pouvons porter nos réflexions sur ce qui nous inspire. Que laissons-nous pénétrer dans notre champ ? Comment ces informations entrantes influencent-elles le cours de nos vies ? La direction que nous prenons ? 

Guérir, c’est conserver l’équilibre. Comment ? En choisissant ce qui entre et informe nos pensées, car tout ce nous autorisons à pénétrer notre champ, nous influence. Et cette influence peut s’étendre bien au-delà de notre cercle, et de ce que nous pouvons imaginer.

Alors, il est nécessaire de cultiver la sagesse pour choisir les influences autorisées à pénétrer. Cet exercice requiert une attention au moment présent pour déceler tous les subterfuges utilisés pour divertir notre être, et diminuer sa vigilance. Mais comme tout effort, il sera récompensé par l’accès à des questions essentielles, ainsi qu’à leurs réponses. 

Guérir, c’est prendre connaissance de nos conditionnements, de l’œuvre à poursuivre pour prendre conscience et réaliser le chemin à privilégier, les habitudes à délaisser. Là, le corps est une aide précieuse, et l’écoute des messages qu’il nous transmet, nous pousse à opérer des changements, petit à petit, en fonction de notre capacité à encaisser la frustration qui jaillit dès que nous remettons en question des habitudes ancrées profondément.

Retenons alors que dans ces changements, même minimes, nous créons de nouveaux chemins dans notre cerveau, réveillons des circuits neuronaux, et peu à peu, ces nouvelles habitudes s’ancrent et deviennent une seconde nature : une routine dont on ne peut plus se passer. Pensons à ces circuits que nous réactivons dans notre cerveau pour maintenir nos intentions et persévérer dans la discipline quand la motivation baisse et que notre ego veut nous maintenir esclave de ses désirs. 

La connaissance de soi qui mène à la guérison de nos réflexes conditionnés ; elle exige le nettoyage des filtres qui agissent comme des censeurs, des maîtres de la bienpensance édictés par nos schémas inconscients. 

Comment accéder à ces schémas inconscients ? 

Il existe plusieurs voies, notamment le corps, le monde imaginaire et les symboles. La conscience passe par le corps. C’est souvent lui qui nous révèle, parfois brusquement, des schémas que nous ne voulons pas voir. Les travaux manuels exigent concentration et lâcher prise ; ils « contribuent à imprimer la connaissance dans le corps » (Stephanie South, la Reine rouge – extrait des Portails vers le temps intérieur).

Quant aux symboles et le monde imaginaire, le Tzolkin est une porte inouïe vers cette connaissance. Au cours de cette lune, prenez le temps de dessiner l’oracle du jour (ou tout autre symbole), de contempler les différents liens que tisse chaque élément entre eux pour accéder à de nouvelles perceptions, à des intuitions qui parlent aux profondeurs de votre âme. 

La finalité de ce cycle est la régénération, la maîtrise de son énergie. C’est le cadeau des effort consentis pour aller à la rencontre à soi. Sans cette rencontre avec soi, nous dispersons et gaspillons notre énergie, réagissons et luttons à bout de souffle. Enfermés dans l’ignorance et les certitudes, nous ne percevons plus l’illusion de ce monde en décomposition, et construisons consciencieusement les murs de notre prison mentale.

C’est le chemin à l’envers que présente ce cycle de 13 jours. Sans effort de nettoyage de nos canaux, peu de chance d’élargir nos perspectives, et d’observer depuis un autre angle vue les acquis et les expériences qui régissent nos vies. Le génie universel, au contraire, nous demande de considérer ces acquis, de les remettre en cause pour innover, inventer de nouvelles manières d’être et d’agir, en harmonie, en résonance avec le champ universel de la conscience qui informe des insectes, aux arbres, des étoiles au plus petit caillou, en passant par chacun de nous.  

Pacal Votan : le bouclier solaire

Pour laisser mûrir ce que l’onde enchantée du Dragon a initié, nous entrons dans le cycle de 13 jours du Soleil jaune.

Pour accéder à la mémoire cosmique, celle de nos origines, nous pouvons nous connecter à la sagesse et aux savoirs des Anciens. Ils ont gravé dans les pierres des indices, et laissé tout autour de la planète des chef-d’œuvre, encore aujourd’hui difficiles, si ce n’est impossibles à reproduire avec autant de précision. 

Pourquoi ont-ils construit ces immenses monuments ? Notre société, quand elle n’arrive pas à appréhender des connaissances, les ignore, les renie et les dénigre. Répétant toujours les mêmes histoires d’instruments rustiques et de populations nombreuses pour accomplir de tels chef-d’œuvre. Elle nous sert toujours le même couplet fondé sur le progrès, et l’évolution incontestable de l’espèce humaine, prétendant qu’il est donc impossible qu’ils maîtrisaient des techniques et savoirs que nous n’arrivons même pas à comprendre aujourd’hui. Et c’est vrai qu’aucun doute n’est permis quand on voit les Pyramides de Gizeh, de Palenque ou encore, les murs cyclopéens de Cuzco ou les grottes de Barabar…

Le Soleil était vénéré par la plupart de ces civilisations anciennes, comme le donneur de vie, de chaleur et de lumière, mais aussi comme le transmetteur des énergies et informations cosmiques. Et l’on peut s’interroger sur les informations que transportent ces rayons. 

La science moderne a découvert que les rayons du Soleil transportaient des plasmas, de l’électricité cosmique chargée d’informations. Mais de quelles informations s’agit-il ? 

Voici un autre extrait des Portails vers le temps intérieur à méditer : 

 » L’activité solaire accélère la conscience, alors que les tempêtes solaires affectent notre système nerveux et notre activité cérébrale. Nos pensées et nos émotions influencent le champ électromagnétique autour de nous, qui lui-même est interconnecté au champ électromagnétique de la Terre. » 

Les Anciens pensaient que ces informations étaient des clés essentielles pour notre évolution, que chaque période était inondée d’ondes, d’énergies, destinées  à nous guider dans le parcours du Vaisseau temporel Terre. Les Mayas honoraient particulièrement le Soleil qu’ils considéraient comme un être conscient, capable de recevoir les informations depuis le centre de la galaxie, Hunab Ku, et les transmettre dans tout son système, à toutes les planètes. 

Le Soleil jaune magnétique qui ouvre l’onde enchantée du Soleil jaune est un signe clair sur le sarcophage de Pacal Votan. Il existe 13 signes clairs sur cette tombe commandée par Pacal Votan pour lui-même. Certains signes ont été identifiés, comme le Soleil jaune galactique (Signature galactique de naissance de Pacal Votan) ; d’autres sont plus énigmatiques comme le Miroir blanc rythmique (Kin de son décès) ; d’autres encore n’ont pas encore été décodés.

Toutefois, les jours qui portent un signe clair nous invite à être attentifs aux messages provenant de dimensions supérieures. Car sa Prophétie, tout comme sa tombe, sont codées, et sont destinées à nous donner les indices pour nous accompagner dans ce changement de paradigme qu’il avait prévu. Ainsi, l’ensemble de ce cycle de 13 jours, porte notre attention sur cette Prophétie, sur ces histoires enfouies, sur ces indices laissés à notre usage par des Maîtres du temps qui savaient que nous nous éloignerons de notre véritable nature en abandonnant les cycles naturels du temps. 

Sa tombe fut découverte en 1952 dans la crypte cachée dans la Pyramide des inscriptions. Pacal Votan a laissé une prophétie à l’attention de José Argüelles qu’il l’a reçue en 1993 sur l’île d’Hawaï. Il a décrit cette expérience « comme une forme de plongée sous terre : une rencontre directe avec la grille de mémoire planétaire ».  La découverte de sa tombe a révélé à José Argüelles les fréquences du temps artificiel (12:60) et du temps naturel (13:20).

Plus d’infos sur la Prophétie.  

Le labyrinthe : une exploration intérieure

L’explorateur cosmique que nous devenons en nous reliant à nos mémoires cosmiques, nous amène dans une excursion aux profondeurs de notre être. Pour améliorer notre expérience, nous devons voyager léger, revoir tous nos bagages en restant vigilant à nos besoins, aux critères établis pour déterminer l’indispensable et l’inutile. Seule la connexion à soi peut identifier ces deux aspects, car ce qui peut paraître inutile pour quelqu’un, peut s’avérer  indispensable pour une autre personne. 

Cette connexion à soi est essentielle, si nous voulons nous laisser inspirer non par des normes établies, mais par nos ressentis profonds, par nos appels intérieurs. Nous nous préparons à une longue traversée qu’il nous appartient d’organiser de manière lucide, honnête, juste et alignée. 

Au cours de cette exploration des profondeurs de l’être, l’objectif consiste à  devenir un pilier solide de notre transformation, de la mort à notre faux-moi. Il est essentiel de privilégier des activités qui nous ancre et nous relier à la Terre. Ainsi, nous pouvons devenir ces piliers solides et creux, ancrés dans la Terre, tournés vers le ciel, disposés à faire circuler l’information de la Terre au ciel, et du ciel à la Terre. C’est ainsi que nous devenons des canaux de l’information cosmique. 

Ces informations provenant du Soleil, et au-delà de Hunab Ku, se téléchargent dans nos esprits disponibles, et s’ancrent dans la Terre à travers nos corps. Nous sommes des antennes, capables de recevoir les informations de la Nouvelle Terre. Nous sommes ici pour les ancrer afin qu’elles informent d’autres êtres humains, et encouragent chacun à parcourir le chemin sinueux, parfois dangereux, et souvent difficile qui mène à notre libération. 

Ici, nous canalisons les indispensables à notre transformation : la vigilance, le discernement, l’acceptation honnête, la remise en question, la connexion au moment présent pour élargir notre vision.

Avec souplesse et détermination, nous serpentons sur ce chemin où les embûches ne sont que les indicateurs de l’état de notre monde intérieur. Elles nous poussent à toujours nous efforcer d’observer avec justesse les situations et personnes rencontrées. Et quelle que soit la rencontre, ou la situation, nous la remercions de nous laisser entrevoir la distance à parcourir, les efforts à consentir pour cheminer vers la lumière, la connaissance, et la récupération de nos mémoires.   

À noter que l’onde enchantée du Voyageur du ciel qui relie la lune résonnante à la lune galactique ( la 7ème et 8ème ; deux nombres particuliers qui évoquent l’alignement et l’infini), contient 3 signes clairs de Pacal Votan : la Terre rouge harmonique, Kin 57 (comme un rappel à se reconnecter aux cycles naturels du temps) ; le Miroir blanc rythmique, Kin 58 (Kin du décès de Pacal Votan) ; et le Soleil jaune galactique, Kin 60 (Signature galactique de Pacal Votan) qui ouvrira la lune galactique de l’intégrité, huitième lune de l’année. 

Et c’est une autre histoire, un autre chapitre que nous développerons….

Ainsi, lors de ces 28 jours centrage et alignement sont recommandés. C’est un choix nécessaire et indispensable, si nous souhaitons éviter de nous mettre inconsciemment en résonance avec des émotions et des pensées négatives qui nous tirent vers le bas. 

Tel l’animal totem de cette lune, le Singe osons lâcher notre branche et nous lancer à la découverte et l’exploration de notre environnement tant intérieur qu’extérieur. D’ailleurs, l’un implique l’autre.

Pour se rencontrer, nous ne sommes pas obligés de rester seuls assis en silence en tentant de méditer, et de calmer notre esprit. Certes, cet exercice répété facilite et allonge peu à peu notre capacité à rester immobile, en silence, attentif. Toutefois, certaines personnes habituées à l’action, peuvent tout autant se rencontrer dans l’effort d’une randonnée, d’une balade à vélo, d’excursion vers de sommets.

Le silence, l’expérience de l’effort et de la discipline offrent les mêmes cadeaux à ceux qui sont déterminés à se tourner vers la lumière, et entretenir leur feu intérieur. Toutes ces activités sont des choix, des efforts consentis sur notre confort pour tendre vers l’amélioration , ou la redécouverte de ce que nous sommes, et de qui nous sommes. 

Cet objectif de rencontre avec soi par l’ancrage de nouvelles habitudes et ses efforts inhérents, lorsqu’il est maintenu avec détermination, arrose la graine divine qui recherche le Soleil (chaleur, lumière) pour sortir de son enveloppe. 

Ce processus qui nous oblige à sortir de notre coquille (confort, habitudes, vieux réflexes) est indispensable, car comme la graine qui resterait dans son enveloppe, nous ne germerons et grandirons que si nous consentons aux efforts indispensables, tant collectivement qu’individuellement.

Nul besoin ici d’attendre l’éveil, la mise en mouvement des personnes autour de nous, tout est entre nos mains. En passant à l’action pour nous-mêmes, nous créons un sillon dans lequel les plus réticents peuvent se faufiler pour rejoindre le flot de la Nouvelle humanité qui comprend et sait qui elle est. 

En vous souhaitant un merveilleux voyage au cœur de l’être, 

In lak’ech – Véronique Aigle bleu planétaire





A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.