|

Lune galactique : le temps de l’intégrité

Du 7 février au 6 mars 2024 :

28 jours pour interroger notre intégrité et intégrer le processus de transformation !

En plein cœur de l’hiver, cette huitième lune de l’année galactique nous mènera aux portes du printemps. Un temps qui appelle à la réflexion, à la mise en terre des graines que nous souhaitons voir germer.

Une lune qui s’ouvre presque simultanément avec un cycle plus long, le Château bleu de 52 jours, Château de la combustion : un cycle de grande transformation intérieure ponctué par une double suite de 10 Portails d’activation galactique entrecoupée par la colonne centrale du Tzolkin, aussi souvent appelée Colonne mystique.

Accrochez vos ceintures, ça risque de secouer !!

Le 29 février : Hunab Ku 0.0

Avant de débuter la lecture de la lune galactique, laissez-moi vous expliquer la particularité de cette lune en année Magicien blanc. 

Effectivement, dans cette huitième lune de l’année galactique, nous célébrerons un Jour hors du temps supplémentaire que nous dédions à Hunab Ku.

Ce jour spécial sera célébré l’équivalent du 29 février, car nous sommes une année bissextile comme les années Magiciens blancs !!

Petit rappel, le synchronomètre fonctionne sur une année de 365 jours – 13 lunes de 28 jours + 1 jour hors du temps. La régularité de ce cycle permet une parfaite synchronisation avec le Tzolkin tous les 52 ans (d’où le château de destinée ou chemin de vie).

Cette perfection de l’ordre cyclique synchronisée avec l’ordre synchronique ne compte pas le 29 février, jour supplémentaire arbitrairement posé tous les 4 ans… (plus d’infos https://13lunes.fr/les-13-lunes-et-le-29-fevrier/).

Lune galactique de l’intégrité en année Magicien blanc harmonique

Action : Modeler – Pouvoir : Harmoniser – Essence : Intégrité

Tels sont les 3 mots-clés qui définissent la huitième lune de l’année galactique des 13 lunes de 28 jours. Cette lune galactique nous pousse à cheminer à la recherche de notre vérité, à viser le véritable accord avec soi pour intégrer l’harmonie dans tous les aspects de la vie –  de nos relations à notre monde intérieur. 

Au cours de cette lune de 28 jours, nous allons interroger notre être pour savoir si ce que nous vivons est fidèle à ce que nous visons, imaginons ou visualisons. Et bien sûr, si ce que nous percevons ne correspond pas à nos souhaits, nous aurons l’opportunité de modeler, façonner les éléments gênants afin qu’ils s’ajustent avec harmonie à ce que nous ressentons.

Dans l’année du Magicien blanc harmonique, cette huitième lune nous pousse à intégrer davantage les pouvoirs de cette année. Elle nous invite à revenir à soi, à notre vérité pour éviter de tomber dans les pièges de la dépendance au regard des autres ou même,  de la volonté de manipuler les énergies autour de nous à la recherche de l’approbation.

Discipline et effort sont les maîtres mots de cette année galactique pour oser récupérer nos mémoires et pouvoirs perdus. Atteindre la pleine conscience est le but ultime de cette année galactique.

Alors comment y parvenir sans s’éloigner du bruit incessant, des distractions et stimulis extérieurs qui bousculent nos corps émotionnels ? Comment ne pas confondre prise de pouvoir et autorité ? Comment demeurer fidèle, loyal et intègre dans l’exercice de notre pouvoir ? Suis-je dans ma vérité et intègre avec ce qui compte pour moi, si je laisse d’autres décider à ma place ?

Il est certain que cette lune m’engage à observer ce qui se produit dans ma vie selon la voie choisie. Elle m’enseigne à mieux comprendre comment décider du meilleur pour moi-même, pas dans une perspective égoïste mais plutôt dans l’idée noble et vertueuse que toute action et décision pour mon bien-être influence positivement le monde autour. Et finalement, que pouvons-nous transformer à part nous-mêmes et notre environnement proche ?

Observons de plus près les énergies de la tonalité galactique portée par cette lune pour tenter d’apporter des réponses aux questions soulevées par le porteur de l’année galactique.

Au cours de ces 28 jours de la lune galactique dans cette année de prise de commandes de nos pouvoirs, il nous est demandé de faire preuve de courage pour rester intègres et authentiques face aux turbulences.

Nous sommes appelés à viser l’harmonie entre nos aspirations et ce qui se produit pour construire un flux harmonieux dans nos vies. Nous sommes invités à embarquer dans la grande spirale des fréquences galactiques émises par le cœur de la galaxie, Hunab Ku (que l’on honore en fin de lune).

Et c’est avec courage et détermination que nous avons à emprunter ce chemin afin de devenir conscients de là où nous en sommes, en toute sincérité et simplicité. Peu importe si nos conditionnements, nos schémas étriqués de pensée jugent que nous sommes encore loin de l’harmonie. Observons simplement pour nous ouvrir aux nouvelles opportunités et informations présentes autour de nous. Revenons à l’harmonie pour jouir de la vie dans cette résonance naturelle avec les autres.

Apprenons à développer nos facultés réceptives, car c’est la voie ultime pour honorer le porteur de l’année, le Magicien blanc harmonique qui nous invite à développer notre réceptivité en vidant notre coupe du superflu et de l’ancien.

L’animal totem de la lune

Chaque lune est reliée à un animal qui fournit des clés pour aborder ses énergies. L’animal totem de la lune galactique est le faucon.

Puissant et rapide, cet oiseau de proie nous enseigne comment développer notre esprit critique et notre lucidité afin de mesurer efficacement nos actions.

Il nous invite à aiguiser notre regard et à rester concentré sur le but à atteindre. Là, à nouveau il s’agit de réfléchir, prendre de la hauteur pour visualiser les obstacles à contourner.

C’est donc avec la foi inébranlable de celui ou celle qui connaît sa force et l’accepte avec courage que je vous souhaite d’entrer dans cette lune de l’intégrité, lucide et perspicace.

Le premier Kin de la lune galactique

Tel un indice qui nous guide au cours des 28 jours, le premier Kin de chaque lune ouvre des perspectives sur les qualités à développer pour aborder les nouvelles énergies qui se mettent en place.

Le Chien blanc rythmique guidé par son propre pouvoir – le pouvoir du cœur –  vient confirmer la nécessité de se relier à soi, à ses ressentis et son intelligence émotionnelle au cours de ces 28 jours.

Sixième étape de l’onde enchantée du Serpent rouge, il vient équilibrer notre questionnement et notre force de vie en nous questionnant sur notre loyauté, notre capacité à rester fidèles à ce que nous croyons, nous visons ou voulons.

Dans cette lune de l’intégrité, il est une aide précieuse puisqu’il porte notre attention sur notre capacité à écouter nos ressentis, à conserver l’équilibre malgré les secousses pour développer loyauté et intégrité.

Une question essentielle est soulevée par la combinaison du Chien blanc rythmique et de la lune galactique : Perdons-nous notre intégrité à demeurer fidèles à des croyances ?

C’est le Château bleu de la combustion qui va nous aider à apporter des réponses à cette question. Nous entrons dans ce cycle de 52 jours presque simultanément avec cette nouvelle lune de 28 jours. Voyons en détail de quoi il est question et les solutions apportées.

Le Château bleu de la combustion

Ce cycle de 52 jours qui débute à son sixième jour dans cette lune va largement l’influencer puisque la moitié de sa durée va se dérouler dans la lune galactique.

Il teinte cette lune de l’intégrité de ses qualités de libération par le feu, de discernement, de restructuration profonde de l’être afin de laisser éclore de nouvelles aptitudes et de regagner en confiance.

Et comme à la lune précédente nous atteignons le milieu de l’année galactique, ici nous parvenons au milieu du cycle du Tzolkin de 260 jours. 

Nous arrivons au point où la manière dont nous avons abordé cette opportunité de renaître à soi en début de Tzolkin (Château rouge), la façon dont nous avons accepté de traverser la vallée des ombres et des obstacles, peuvent être transformées.

Effectivement, au cours des 4 ondes enchantées qui forment ce cycle de 52 jours, nous pourrons transformer, faire brûler l’ancien qui nous pèse en rassemblant notre courage, notre capacité à nous adapter et vivre selon nos aspirations. Dans ce Château bleu, nous traversons deux suites de 10 Portails d’activation galactique, à son début et à sa fin ; et en son milieu nous passons par le milieu du Tzolkin, la colonne mystique. C’est une période forte et propice à augmenter notre réceptivité pour accueillir chacun et chacune, et surtout soi, comme une part de cette immense famille galactique.

Et dans cette lune de l’intégrité, l’opportunité nous est donnée de passer un grand coup de balai sur les aspects de nos vies qui ne reflètent plus nos aspirations afin de conserver notre intégrité, même dans l’adversité.

Les ondes enchantées de la lune

Chaque cycle de 28 jours contient au moins deux cycles de 13 jours : les ondes enchantées. Elles viennent illustrer et compléter l’histoire que nous raconte la lune, disséminant des indices pour nous accompagner au cours des 28 jours.

L’onde enchantée du Serpent rouge

C’est le cycle de l’Initié du Serpent, l’archétype galactique du Serpent. Avec ses 10 portails d’activation galactique à la suite, cette onde engage l’initiation profonde de notre être. Le Magicien blanc, analogue du Serpent rouge, soutient cette période en nous invitant à nous débarrasser du superflu, à opérer la mue pour accueillir de nouvelles informations.

Cette onde enchantée débute dans cette lune à la sixième étape, au moment où l’on s’organise pour trouver l’équilibre entre notre volonté de changer et notre capacité à le faire. C’est là qu’intervient le pouvoir du cœur et son intelligence émotionnelle incarnés par le Chien blanc rythmique. Il n’est pas ici question d’interroger notre mental et notre ego, toujours satisfaits des boucles répétitives qu’ils aiment rejouer, mais d’aller plutôt puiser dans nos profondeurs la force et la confiance d’opérer les changements nécessaires à toute métamorphose. 

Pour récolter les fruits de la sagesse et de l’harmonie retrouvée, il faudra rassembler notre courage et débuter par une mise en abîme des émotions refoulées ou latentes qui gouvernent nos vies. Avec souplesse et détermination, nous aurons à adapter notre exploration à la vitalité de notre enveloppe. Pour gagner en vitalité, nous aurons à lâcher des rôles et des attitudes en écoutant et ouvrant notre cœur qui sait ce qui est juste. Et pour transformer cette prise de conscience de nos atouts et faiblesses, nous n’oublierons pas de prendre de la hauteur et du recul afin de développer notre lucidité et intégrer ce processus.

Finalement, c’est dans notre capacité à accepter les obstacles que nous libérons de la place pour accueillir les enseignements de l’Initié du Serpent.

L’onde enchantée du Miroir blanc

C’est la seconde onde enchantée du Château de la combustion qui vient affiner le processus engagé par le Serpent rouge et son cycle de 13 jours.

C’est l’onde de l’archétype du Yogi qui nous invite à la contemplation et méditation afin de développer les sensations et informations reçues lors du cycle précédent. A son troisième jour, nous entrons dans la colonne mystique, la colonne centrale du Tzolkin qui nous pousse à expérimenter le calme et la vacuité, le silence et l’alignement.

Ainsi, tout commence ici par la nourriture que l’on offre à son être, aux émotions par lesquelles on le laisse être envahi ou informé. Et la question se pose, comment parvenir à vivre ce que nous souhaitons si nous refusons d’observer avec attention les émotions qui gouvernent notre vie et influent sur notre force de vie ? Là, l’onde enchantée du Miroir blanc nous propose d’affiner notre démarche en nous alignant par la respiration à ce que nous désirons, à la lumière de l’amour qui réside en chacun de nous afin d’abandonner tout ce qui amène notre être à saboter son parcours. Ce cycle nous invite à nouveau à prendre le temps de nous interroger avec lucidité et discernement afin d’être capables de transformer nos rêves en réalité et d’atteindre l’harmonie par la réalisation et la floraison de la lumière en nous.

Finalement, c’est l’amour qui nous permet de lâcher prise et de nous ouvrir à de nouvelles réflexions pour nous aligner aux aspirations de notre âme et conserver le calme et la sérénité du Yogi.

L’onde enchantée du Singe bleu

C’est la troisième onde enchantée du Château bleu, de couleur bleu elle insiste sur la transformation à opérer pour récolter les fruits de ce cycle en 52 jours.

C’est le cycle de l’Illusionniste qui nous rappelle l’illusion de notre monde, l’illusion de la séparation : la séparation entre nous, la séparation des différents mondes, la séparation de notre être.

Elle clôture cette huitième lune de l’année en présentant ses sept premières étapes. Toujours dans la colonne mystique, elle nous pousse à conserver cette droiture, cette attitude de pilier qui soutient le tout. 

Ici, le processus débute par l’exploration de nos mémoires – des mémoires cosmiques aux mémoires de notre enfance qui façonnent notre être. C’est un temps propice pour aller rechercher les souvenirs qui influencent et trop souvent déterminent nos actions, déclenchant des réactions parfois aux antipodes de la situation vécue. Encore une fois, c’est le temps pris pour notre être qui facilitera sa progression dans ce chemin pavé d’illusions. La méditation et contemplation nous permettront d’affiner les clés de compréhension des schémas et conditionnements répétés en boucle et alimenteront la vision transformatrice de nos rêves en réalité. Le Singe ainsi nous révèle dans son cycle de 13 jours que le choix est toujours entre nos mains. Il nous rappelle également qu’il faut du courage pour aller vers la lumière, car elle éclaire aussi nos zones d’ombre…

Finalement, croire en nos rêves d’enfant et mettre tout en œuvre pour les réaliser est une des promesses de l’onde enchantée du Singe bleu dans cette lune de l’intégrité.

En conclusion

Pour terminer ce coup d’œil sur les énergies qui vont nous accompagner au cours des 28 jours à venir, je vous invite à prendre le temps d’intégrer pour atteindre l’intégrité. Le temps passé à ne rien faire n’est pas du temps perdu, c’est du temps gagné sur les différents processus que notre âme et notre être ont à traverser pour recouvrer l’entièreté de leurs mémoires et toute leur intégrité.

En chemin, n’hésitez pas à vous délester des obligations et surtout des habitudes et pensées qui encombrent votre cerveau et vous barrent la route à la véritable harmonie.

Apportez de l’harmonie dans votre vie en respirant et en octroyant du temps à votre être. Offrez-vous le cadeau de la sérénité pour façonner à votre image, en toute intégrité, la réalité à laquelle vous aspirez.

Souvenez-vous que la magie de ce temps galactique nous aide à traverser les turbulences en activant la connaissance de soi et la révélations de nos schémas illusoires et souvent inconscients.

Galactiquement vôtre

In lak’ech

Véronique – Aigle bleu planétaire

Et pour vous aider dans ce cheminement vers Soi, nous avons mis en place une nouvelle option sur notre site.  

Je serai enchantée de répondre à vos demandes et vous propose de prendre rendez-vous avec moi pour une séance de 30 minutes ou 3 séances d’une heure sur trois mois.

Visitez notre rubrique Réserver sur notre site et choisissez le créneau qui vous convient.

Au plaisir – In lak’ech

Véronique – Aigle bleu planétaire

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.