|

Jour hors du temps 2023 : Voyageur du ciel rouge auto-existant

Le Jour hors du temps : c’est quoi ?

Dans le Synchronomètre, le cycle de 365 jours qui décrit la rotation de la Terre autour du Soleil se mesure en 13 lunes de 28 jours (= 364 jours) + 1 jour supplémentaire, appelé le Jour hors du temps. Ce jour particulier permet de clôturer l’année passée et de se préparer à accueillir l’année suivante.

Il correspond toujours au 25 juillet du calendrier grégorien et nous donne la chance de célébrer en plein cœur de l’été le renouveau avec l’entrée dans une nouvelle année, une nouvelle énergie. Il est célébré à travers le monde où des fêtes et méditations sont organisées pour mettre à l’honneur l’art sous toutes ses formes.

C’est un jour chargé d’énergie spirituelle, propice à nous ouvrir à des portails d’énergie, qui permet une connexion plus intense avec le monde spirituel. Comme ce jour contribue à réaligner le cycle de la lune et du soleil, il est considéré comme un jour spécial pour réaligner nos propres énergies.

C’est un temps de changement, d’évaluation et prise de conscience des moments forts de l’année passée ainsi qu’un moment idéal pour envisager l’année qui s’ouvre le lendemain. Là sont réunies les énergies parfaites pour laisser partir ce qui ne nous sert plus et qui ne devrait pas faire partie du nouveau cycle qui commence.

Le Jour hors du temps ne s’intègre à aucune lune ni semaine et permet de faire le lien, le saut quantique entre deux années. C’est l’expression du facteur + 1 qui permet d’embarquer dans la spirale ascendante du temps.

Le facteur plus un (+1) est le principe mathématique de la re-circulation du temps qui opère comme dans un tunnel en spirale. Sans ce facteur +1, il n’y aurait pas d’évolution, pas de mouvement, tout serait figé, le temps tournerait en rond sur lui-même, sans sortir du cercle.

Or, le facteur +1 est ce qui va nous permettre de faire le saut pour passer du cercle à la spirale et ainsi créer le mouvement, l’expansion ; car bien que le temps soit cyclique, nous ne nous retrouvons jamais exactement au même point espace-temps ou dans la même situation. Les cycles ne décrivent pas des cercles mais des spirales.

Voyageur du ciel rouge auto-existant, Portail d’activation galactique

Quatrième étape de l’onde enchantée du Chien blanc, le Voyageur du ciel rouge auto-existant nous rappelle en ce jour spécial qu’il est essentiel d’élargir notre zone de confort pour se lancer dans l’aventure de la vie.

Il nous invite à prendre le temps pour nous ressourcer, reprendre des forces et faire le point sur l’année écoulée. Il nous demande d’aller explorer nos espaces intérieurs pour y déceler les blessures et blocages qui créent manques et frustrations. 

Il souhaite nous éclairer pour choisir la voie à privilégier lors de l’année qui arrive. Il nous enseigne à lâcher prise pour ouvrir la porte à de nouvelles expériences ; à vider notre coupe pour accueillir l’inconnu et la nouveauté.

C’est l’archétype du Prophète qui nous pousse à éveiller notre curiosité, notre désir d’apprendre et connaître pour marcher à la découverte de l’être que nous incarnons. 

Quelques idées pour célébrer le Jour hors du temps

Le silence et la tranquillité de l’aube en font un moment propice à la méditation. Dans la fraîcheur du petit matin, accompagné du seul chant des oiseaux, prenez un temps pour remercier, exprimer votre gratitude pour le chemin parcouru.

C’est le moment idéal pour réciter pieds nus ancrés dans la terre, la Prière aux 7 directions galactiques (au dos de votre agenda).

Pour vous connecter à l’énergie du jour et au Portail d’activation galactique, composez l’affirmation du jour.

Vous pouvez ensuite continuer par la visualisation de la Méditation du Pont arc-en-ciel.

Respirez d’abord profondément et prenez le temps de vous relier à votre souffle, à porter votre attention sur les flux qui vous traversent.

Lorsque votre esprit est calme et serein, débutez la visualisation. Retrouvez la méditation complète en cliquant sur le lien ICI : https://13lunes.fr/meditation-du-jour-hors-du-temps-la-meditation-du-pont-arc-en-ciel/

Consacrez la matinée à réfléchir sur les expériences marquantes de l’année. Accueillez-les toutes sans distinction. Recherchez la part de lumière apportée même dans les plus pénibles. Qu’avez-vous appris? Quels sont les enseignements à retenir ? Explorez consciencieusement, minutieusement les émotions traversées. 

Pour laisser évacuer ces expériences, vous pouvez aller faire une marche silencieuse, lente. Posez lentement votre pied, déployez du talon à la pointe des orteils et prenez conscience de l’empreinte que vous posez sur terre. 

Déployez vos racines, étirez votre corps et embrassez le décor.

Des rituels pour se libérer

Avec plus ou moins de précisions, revisitez l’année passée en attribuant pour chaque lune une phrase, un titre qui la résume.

Exprimez votre art librement : dessins, danse, chants, poème. Laissez-vous guider par votre voix intérieure.

Vous pouvez créer un mandala avec des fleurs, des graines, du sable, des cailloux. Nul besoin de faire une œuvre compliquée ; l’essentiel est de prendre du plaisir à le faire et d’éprouver de la joie en le regardant.

Quelque soit le programme que vous choisissez, optez pour des activités qui vous donnent de la joie et remplissent votre cœur de bonheur.

Accueillez les énergies de la nouvelle année en renouvelant votre énergie, en laissant respirer votre corps et votre esprit. Faites de la place pour la nouveauté.

Activez la réconciliation avec toutes les parts de vous-mêmes, votre entourage et le monde.

Nous vous souhaitons de vous amuser, de vous régaler, de prendre plaisir à vous retrouver seul ou en groupe, de rire pour guérir de tout.

Au plaisir de vous retrouver dans le Pont arc-en-ciel, dans vos boîtes aux lettres, en vidéos, en direct…

In lak’ech

Véronique & Paul

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.