Manifeste cosmique : Édition n° 17
L’onde enchantée de la Lune rouge du 16 au 28 juillet 2016. Une lecture et inspirations pour les 13 jours à venir, un voyage dans le seizième cycle de 13 jours du Tzolkin de 260 jours. Utilisez votre discernement en lisant ce partage. Ouvrez votre esprit pour recevoir la lumière de ces enseignements. Laissez-vous guider vers votre propre chemin.
13 jours pour purifier le flux de nos émotions
13 jours pour explorer ses ressentis
13 jours pour renaître à la vie
Pour mettre en valeur les synchronicités qui s’expriment dans l’ordre synchronique du Synchronomètre ou Calendrier des 13 lunes, nous vous proposons un récapitulatif de quelques cycles plus grands dans lesquels s’imbriquent cette onde enchantée de 13 jours : le château (52 jours), la lune (28 jours), le mois solaire (20 jours).
Le nouveau Synchronomètre est désormais disponible. Pour ceux qui souhaitent passer votre commande et la régler par chèque, le prix du Synchronomètre reste inchangé, 20 euros l’unité à ajouter aux frais de port correspondant à votre commande. Merci de respecter le prix correspondant à la destination et au nombre.
Pour la France métropolitaine les frais de port s’élèvent à 4,20 euros pour un exemplaire et à 5,60 euros pour 2 ou 3 exemplaires. Pour la Martinique, Guadeloupe et la Réunion, comptez 5,90 euros pour un exemplaire et 9,20 euros pour 2 ou 3 exemplaires. Pour la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie, merci de nous contacter.
Pour les envois en Europe et dans le monde, nous bénéficions d’un tarif spécial : en Europe 1,28 euro pour un exemplaire et 2,47 euros pour 2 ou 3 exemplaires ; et reste du monde 2,13 euros pour un exemplaire et 4,18 euros pour 2 ou 3 exemplaires. Pour des commandes supérieures, merci de nous contacter par mail. Vous pouvez envoyer vos règlements par chèque dès à présent à l’adresse ci-dessous. Nous encaisserons vos paiements après l’envoi de votre commande. Merci de libeller le chèque à l’ordre des Éditions du 13:20 ou de Véronique Coffignal.
Éditions du 13:20 – Véronique COFFIGNAL
3, rue Alsace Lorraine
82370 REYNIES – FRANCE
Pour ceux qui souhaitent commander par Paypal, l’annonce sera visible au plus tard mardi, en Miroir blanc électrique, Kin 198 – Seli 9. Les envois par Paypal s’effectueront dès mercredi 6 juillet en Tempête bleue auto-existante, Kin 199 – Gamma 10.
Nous traitons les commandes par ordre d’arrivée, merci de votre patience et votre compréhension.
LE CHÂTEAU VERT DE L’ENCHANTEMENT
Cinquième et dernier cycle de 52 jours du Tzolkin
16/07 au 6/09/2016
Après le voyage au cœur de notre être dans le Château jaune du Don où nous avons mesuré notre capacité à donner et à recevoir, et où nous avons récolté ce que nous avons semé, nous pénétrons au centre de la figure ci-contre représentant les 5 Châteaux du Tzolkin. Au cours de ces 52 derniers jours, notre évolution vers l’harmonie nous a amené à explorer notre sanctuaire intérieur, à cultiver l’introspection pour finalement trouver l’harmonie. Notre questionnement juste et authentique nous a permis de toucher la grâce et d’exprimer notre gratitude pour les expériences que nous avons vécu et celles à venir.
A présent, nous entrons dans le Château vert de l’Enchantement, la Cour de la synchronisation. 52 jours pour clôturer le cycle de 260 jours du Tzolkin. Notez que ce Château est à cheval entre deux années. Il débute dans la dernière lune cosmique de l’année Magicien blanc planétaire et se termine au 15° jour de la deuxième lune lunaire du défi dans l’année Tempête bleue spectrale qui débute ce 26 juillet.
Pour terminer cette année Magicien blanc planétaire qui nous invitait à éveiller notre magicien intérieur, à développer notre ancrage pour améliorer notre réceptivité, nous faisons l’expérience de l’action du glyphe du Magicien, Enchanter, pendant les 52 jours du Château vert de l’Enchantement. En nous synchronisant à ces cycles qui se superposent et s’influencent, nous permettons au Magicien blanc planétaire d’informer la Tempête bleue spectrale afin qu’elle continue l’œuvre de libération et de transformation de notre être.
A noter également que pour passer d’une année à une autre, nous prenons toute une journée pour amener la conscience sur ce qui s’est produit au cours des 13 dernières lunes et prenons nos engagements pour l’année qui vient en célébrant le Jour hors du temps, appelé aussi le Jour vert, dans le Château vert de l’Enchantement ! Nous célèbrerons ce Jour hors du temps, en Miroir blanc planétaire, Kin 218 (même tonalité et même couleur que le Kin qui a porté l’année qui s’achève), à cette étape précise où nous manifestons de notre mieux le but porté par cette vague de 13 jours, en l’occurrence la dixième étape de l’onde enchantée de la Lune rouge. Nous préparons un article à ce sujet pour vous inciter à célébrer ce jour et à poser votre attention sur ce passage.
Dans un premier temps, le Château vert de l’Enchantement, nous indique la route à suivre pour se synchroniser et créer l’enchantement. Il s’agit de reprendre notre pouvoir sur la vie, trouver notre place en se débarrassant des couches d’illusions, notamment sur la mesure de temps erronée que nous utilisons quotidiennement sur le plan collectif. Je vous propose de vous référer à l’article sur la Genèse de l’Enchantement du rêve (prochainement en ligne) pour approfondir l’étude du Kin 208, Étoile jaune cosmique, les enjeux que révèle ce Kin pour entrer dans ce cinquième et dernier Château du Tzolkin. Car, pour pénétrer dans le Château vert de l’Enchantement, il faut montrer patte blanche. Comme dans un sanctuaire, l’entrée est soumise à une purification.
Dans la première onde enchantée de ce cycle de 52 jours, nous faisons l’expérience de la purification de nos émotions. Nous levons les blocages et démêlons les chaînes de nos liens et de nos mémoires karmiques. Cette purification se déroulera au cours du cycle de 13 jours de l‘onde enchantée de la Lune rouge (16 au 28/07/2016). C’est cette onde enchantée que nous développons dans ce Manifeste. C’est une onde enchantée clé puisque c’est elle qui initie le chemin vers la synchronisation dans le Château vert de l’Enchantement. C’est elle qui fournit la première clé. Elle est à observer avec attention aussi puisqu’elle nous prépare à accueillir la Nouvelle Année, Tempête bleue spectrale, et qu’elle informera dans chacune de ses étapes également le but à maintenir au cours des 13 prochaines lunes de l’année prochaine du 26/07/2016 au 25/07/2017.
En poursuivant notre parcours dans le Château vert de l’Enchantement, nous rencontrons l’onde enchantée du Vent blanc (29/07 au 10/08/2016) qui amènera notre attention sur notre souffle et sur notre respiration. Au cours de ce deuxième cycle de 13 jours du Château vert de l’Enchantement nous ré-apprendrons à communiquer. Nous serons guidés pour reconsidérer toutes les formes de communication et leurs influences. Nous aurons alors à purifier nos mots/maux pour affiner le nettoyage de notre être en cultivant l’impeccabilité dans tous les domaines. Il nous sera demandé d’apprendre à communiquer sa vérité de manière fluide et spontanée ou de préférer le silence.
Puis, le temps sera alors venu de nous concentrer sur nos pensées, sur les projections que génère notre mental au cours de l’onde enchantée de l’Aigle bleu (11/08 au 23/08/2016). Nous prendrons conscience qu’il est essentiel de dompter son mental en l’alimentant de pensées positives. Nous réaliserons que nous sommes les co-créateurs de notre réalité, que des visions supérieures régulièrement nourries contribuent largement à modifier notre réalité quotidienne. Nous aurons alors terminé la première lune de l’année, la Lune magnétique du But de l’année Tempête bleue spectrale.
Après ces trois premières ondes enchantées qui auront contribué à la transformation de notre être, nous terminerons notre voyage dans le Château vert de l’Enchantement avec l’onde enchantée de l’Étoile jaune. (24/08 au 5/09/2016). Il apparaîtra alors évident que notre rôle en tant qu’êtres humains consiste à participer pleinement à la beauté de la vie, à coopérer à l’harmonie. Notre être purifié dans son corps, dans son esprit et son mental peut alors jouir de la richesse de chaque instant et vivre l’Enchantement. Cette onde enchantée de l’Étoile jaune qui se déroulera dans la deuxième lune de l’année Tempête bleue spectrale détient une place particulière puisque chacun des 13 Kins de cette onde enchantée se connecte à chacune des 13 lunes de l’année. Elle nous informe sur le but à garder en mémoire tout au long de cette année de libération et de lâcher-prise.
La transformation est à nos portes… Les Magiciens de la Terre s’éveillent à leurs pouvoirs. Au cours de dernier Château du cycle du Tzolkin, le chemin consistera à se purifier pour laisser entrer l’harmonie dans nos vies. Apprendre à communiquer, à écouter et à exprimer ses ressentis pour cultiver des pensées nobles et enrichissantes qui nourrissent le Tout. Participez à l’élégance de la vie. Mettez de nouvelles couleurs dans votre vie. Accueillez l’impossible. Acceptez de renaître toujours plus haut, toujours plus fort !
LA LUNE COSMIQUE DE LA PRÉSENCE
Treizième lune de l’année des 13 lunes
27 juin au 24 juillet 2016
Persister, transcender et la présence sont les mots-clés de cette lune. Plus d’infos ICI.
La Nooslettre de la Fondation pour la Loi du temps
Depuis sa création en 2000, la Fondation pour la Loi du temps (FLT) s’est largement impliquée dans l’apprentissage et la connaissance de la transition de la biosphère à la noosphère. Cette transition, c’est l’étape d’évolution de la Terre au cours de laquelle la sphère de l’esprit/mental, la “noosphère” devient consciente : une conscience planétaire intégrale et intégrée.
Pour se préparer à ce changement, la Fondation a publié de nombreux ouvrages éducatifs comme le Calendrier des 13 lunes afin de cultiver et promouvoir l’expérience et l’exploration des synchronicités en tant que fonction d’une conscience galactique supérieure qui régit nos vies au quotidien.
Désormais, la Fondation lance une nouvelle plate-forme. Afin que le plus grand nombre puisse participer à la noosphère en participant aux méditations mondiales synchronisées de manière régulière, notre vision a voulu rendre cette pratique plus facile et s’est exprimée dans le développement d’une application dédiée à ces méditations ; son nom : Global Synchronized Meditation App (Application de méditation mondiale synchronisée)
Même s’il existe d’autres applications de méditation quotidienne, notre volonté s’est concentrée sur notre expérience de la Loi du temps et des synchronicités pour l’utiliser afin de créer un laboratoire collectif, interactif et en perpétuelle évolution où nous pouvons explorer et expérimenter ensemble Le Tout dans la coopération.
Nous envisageons une plate-forme communautaire qui donnera à l’utilisateur la sensation d’être connecté aux autres participants, un peu comme Facebook ou Twitter, toutefois à un degré amplifié puisque nous avons conscience que nous générons la conscience noosphérique en unifiant nos forces et volontés et attentions sur des thèmes, des projets et des recherches ciblées.
En unifiant nos consciences sur des sujets spécifiques, comme la guérison des crises planétaires ou l’accélération de la fréquence, nous pensons glaner la Voix collective supérieure dans les retours et les données remises par chaque participant.
Par exemple, nous pourrions porter notre attention sur la structure moléculaire des déchets toxiques et voir si nous pouvons collectivement recevoir par intuition une méthode de nettoyage pour ces déchets. Avec des millions de participants qui envoient leurs impressions, leurs histoires, les images ou les sons de leurs expériences, nous pourrions dégager des thèmes consistants provenant de ces données.
Nos questions tournent autour de ces quelques thèmes et pourraient s’exprimer comme suit : Comment la Noosphère (esprit de la Terre) expérimente-t-elle la réalité ? Quelles solutions à nos problèmes collectifs peuvent être découvertes grâce à une intention de groupe posée pour trouver des réponses ? Comment pouvons-nous expérimenter une Réalité supérieure et l’ancrer dans nos expériences de vies quotidiennes ? Comment pouvons-nous utiliser cet outil afin de cultiver la bonne volonté et la compassion à l’échelle mondiale ? Comment l’utiliser pour réaliser notre interconnexion et notre unité en tant qu’humanité ?
D’autre part, l’intention posée pour le développement de cette application est d’utiliser les codes de la Loi du temps pour créer un protocole systématique de diffusion de méditations et expérimentations. Par exemple, au cours d’un cycle de 20 jours de méditation, nous pourrions organiser la totalité de la planète en 20 régions distinctes où nous poserions tous notre attention sur une région en particulier (et ses problèmes sociaux et environnementaux). Nous élargirions notre conscience des cultures différentes de tous les participants de manière régulière et idéalement, généré des solutions reçues collectivement à ces problèmes.
Restez informés sur le déploiement de ce nouvel outil galactique sur lawoftime.org/app.
CUMKU : MOIS SOLAIRE
Dix-huitième cycle de 20 jours du Haab
1 au 20 juillet 2016
Le Magicien blanc cristal, Kin 194 a ouvert au 1 juillet 2016 le 18° mois solaire de l’année des 13 lunes de 365 jours : son nom, CUMKU. C’est le dernier mois de 20 jours du calendrier solaire.
Une période de 20 jours du Magicien blanc cristal (1/07/2016) au Magicien blanc rythmique, Kin 214 (21/07/2016) où nous garderons en mémoire la phrase à méditer : « Placé à l’endroit précis où se trouve la nourriture de divination». Tout est parfait.
Coopérer avec l’énergie du moment pour recevoir ce dont nous avons besoin au moment précis où nous en avons besoin. Amener tout son être à ressentir la véritable présence en reconnaissant le corps comme véritable portail de la conscience où réside toute connaissance.
Les jours WAYEB : 5 derniers jours de l’année et dernier mois solaire de 5 jours
Cinq jours pour considérer cette phrase : “Tout ce dont on a besoin pour obtenir la pierre précieuse”
Le Magicien blanc rythmique, Kin 214 (21/07/2016) ouvre ce dernier mois solaire. Il nous invite à rechercher équilibre et alignement, d’accueillir, de s’organiser afin de recevoir des informations non brouillées. Dans le silence, l’immobilité, le calme préparez votre entrée dans l’œil du cyclone.
Notez bien que le Kin 218, Miroir blanc planétaire est le Jour hors du temps qui ne fait partie d’aucune lune, ni semaine de l’année des Treize lunes. C’est le dernier jour du mois solaire ; il influence la célébration du Jour hors du temps. Un jour pour récolter la pierre précieuse de nos expériences de l’année.Souvenez-vous le Kin 218 est le Kin de l’ouverture de la tombe de Pacal Votan, ce fameux sarcophage recouvert d’indices pour les temps à venir et les directions à privilégier pour l’humanité. Plus d’infos sur cette tombe et la Prophétie.
L’ONDE ENCHANTÉE DE LA LUNE ROUGE
Dix-septième cycle de 13 jours du Tzolkin
16 au 28 juillet 2016
L’onde enchantée rouge débute toujours un nouveau Château en nous proposant dans un premier temps, d’explorer les bases pour développer notre action. L’entrée dans le Château vert de l’Enchantement est soumise à l’expérience de la purification avec l’onde enchantée de la Lune rouge. Nous interrogeons notre manque de fluidité et observons quels schémas se mettent en place lorsque nous restons rivés à des habitudes et à des conditionnements néfastes à notre évolution. Nous questionnons, au cours de ce cycle de 13 jours, nos ressentis et définissons nos zones d’influence.
Cette première onde enchantée de ce Château vert nous donne le thème central, le fil conducteur à suivre au cours des 52 jours à venir. Elle nous invite à une introspection, à une remise à niveau sincère et intérieure pour éviter que nos conflits intérieurs trouvent leur expression à l’extérieur et se manifestent à nous de manière plus brutale.
En débutant ce cycle de 52 jours, nous prenons l’engagement de purifier notre être en profondeur en allant visiter des zones inconnues tant intérieurement qu’extérieurement. Nous nous engageons à répandre le cadeau de notre être purifié et lumineux pour montrer la plus belle expression de l’art de l’être humain : l’art de vivre en harmonie ! La promesse contenue dans cette onde enchantée initiatrice du processus de transformation/purification pourrait se résumer en une re-naissance à son être divin qui aspire à vivre en accord avec tout ce qui est. Et, pour évoluer et transformer les situations qui ne nous donnent pas entière satisfaction, le Voyageur du ciel rouge harmonique nous informe sur la nécessité de vider sa coupe, de devenir un vaisseau vide, capable et prêt à recevoir de nouvelles informations sur le chemin à explorer.
Une onde enchantée est toujours accompagnée de deux autres ondes enchantées : une onde enchantée occulte qui révèle le chemin à accepter et à intégrer pour progresser ; et une onde enchantée antipode qui agit comme un contre-poids, un révélateur des ombres et vérités à accueillir. Ainsi, pour révéler le sentier caché, l’onde enchantée du Soleil jaune contribue à prendre conscience de nos atouts et talents ainsi que de nos failles et de nos manques. Le Soleil jaune met en lumière nos côtés sombres pour aider la Lune rouge à accomplir son œuvre de purification et de nettoyage. Cette onde occulte nous montre le chemin vers la lumière de notre être et nous encourage à ne pas baisser les bras en affirmant qu’après la pluie vient le beau temps.
Quant à l’onde enchantée antipode qui suit en parallèle l’onde de la Lune rouge, il s’agit de l’onde enchantée de la Tempête bleue qui affirme que nous sommes capables de tout transformer ; que cette transformation passe par la connaissance de soi qui écarte toutes les limitations et conditionnements et qu’il est essentiel de préserver une bonne dose d’humour pour laisser le charme de la transformation agir.
L’enjeu de cette onde enchantée de la Lune rouge est primordial puisqu’il s’agit de l’onde enchantée qui porte le Kin de l’année prochaine. Le processus de création qu’elle décrit marquera et influencera les treize lunes de l’année à venir puisque cette onde enchantée nous décrit les étapes pour parvenir à la libération de notre être de tonnerre.
Aller explorer sa tristesse pour accepter et comprendre. Choisir de transformer par le jeu, exprimer la spontanéité du cœur et rester centré pour accéder à ses véritables ressentis, tels pourraient être les indications à suivre pour profiter au mieux des enseignements de ce cycle de 13 jours qui informera toute l’année à venir.
Souvenez-vous que la Terre est dans une zone de libre arbitre. Il nous a été donnés cette chance unique de pouvoir choisir entre la peur et l’amour, les deux sentiments générateurs de tous nos schémas et réactions. Dans toute la galaxie, cette possibilité de choix est unique. Si bien que l’enjeu pour les années à venir est d’ordre galactique, car le choix que nous opérons collectivement est déterminant pour le reste de la galaxie qui sera inondée d’amour dès lors que, nous, êtres humains de la planète Terre auront fait le libre choix de l’amour, de la compassion.
L’onde occulte comme l’onde antipode nous révèlent la voie du cœur et le but de la vie qui est tout simplement de vivre ! Laissez couler, laissez-vous emporter par les flots et permettez-vous de découvrir de nouveaux rivages.
La plus grande victoire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
LUNE ROUGE MAGNÉTIQUE – KIN 209 (16/07/2016)
Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX
J’unifie afin de purifier
Attirant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
“On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.”– Héraclite d’Éphèse
Dans ce cycle de 13 jours, nous nous concentrons sur les flux qui courent en nous.
Aujourd’hui nous identifions le but à poursuivre et décliner au cours des 13 jours à venir. Il est question de se mettre à l’écoute de ses ressentis pour définir les zones de blocage. Qu’est-ce qui bloque ? À quoi m’expose mon manque de fluidité ? Comment puis-je apprendre à laisser couler, à attendre patiemment la prochaine vague ? Dans quelles eaux souhaitais-je naviguer ? Comment résister à l’agitation et préserver une eau limpide ?
Si je n’accepte pas de regarder en face ma tristesse, mon insatisfaction ou ma lassitude, je nie une partie de mon être et génère de la colère par mes émotions refoulées.
La Lune rouge nous demande de prendre conscience que tout change et se transforme ; elle nous rappelle la loi de l’impermanence, elle nous enseigne que les cadeaux de la vie surviennent souvent après de gros bobos. Acceptons le flux qui nous remue et nous brasse. Accueillons cette opportunité de nettoyer en profondeur le bassin de nos émotions.
L’eau universelle fait référence au pouvoir de l’eau et à sa capacité à changer d’états. Sommes-nous capables de changer d’état ? Qu’avons-nous peur de perdre en expérimentant d’autres voies ? Restons attentifs à la qualité de notre eau. Les paroles sont des codes qui influent directement sur la composition de l’eau dans notre corps. Prenons conscience des mots qu’on envoie, car ils sont “comme des parfums qu’on respire” (Spécial dédicace à Francis Cabrel). Préférons diffuser de douces senteurs d’été qui éveillent la joie et la douceur.
Souvenez-vous nous contenons plus de 70% d’eau dans notre corps et l’eau conserve la mémoire de son itinéraire. L’eau nous rappelle le rôle puissant de la mémoire ; elle nous enseigne à porter notre attention sur les conditionnements dont nous avons hérité. Quels souvenirs encombrent ma réalité ? Comment oublier les blessures du passé ?
La Lune rouge nous montre le chemin vers la purification en nous révélant que la gratitude, la reconnaissance et le pardon sont des clés vers la libération des énergies qui nous asservissent.
Elle fait référence aux lunes et au sang purificateur. Au cours de ces 13 jours portés par la Lune rouge, nous réfléchissons sur les liens du sang, les mémoires karmiques qui nous desservent. Nous remercions notre lignée pour les cadeaux reçus et décidons de rendre à chacun ses propres expériences. Nous réalisons qu’il est inutile de porter les bagages d’autrui et de nous encombrer de sentiments et schémas hérités de notre lignée. Observons dans le calme et l’accueil la rivière de notre vie. Reconnaissons les influences que nous subissons et les empreintes que nous laissons de notre passage. Permettons à l’eau de balayer les traces de nos pas pour appréhender de nouveaux chemins.
Le calme et la sérénité face aux imprévus sont des clés pour traverser ce cycle qui nous offre la capacité de nous régénérer, de rajeunir en ouvrant les portes de notre cœur, en laissant le pardon et l’oubli informer notre chemin. Partons à l’aventure de nouveaux chemins. Laissons-nous guider par le courant en nous maintenant loin des distorsions et des faussetés, des impressions erronées et des mémoires inutiles.
CHIEN BLANC LUNAIRE – KIN 210 (17/07/2016)
Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ
Je polarise afin d’aimer
Stabilisant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de l’esprit
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.
“Les seules lois sont le paradoxe, l’humour et le changement. Il n’y a pas de problème, il n’y en a jamais eu, il n’y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous l’imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l’univers, vous êtes vous-mêmes ainsi que tous les autres !”
Dan Millman
Quatrième Portail d’activation galactique de la lune cosmique et premier de cette onde enchantée de la Lune rouge. Une étape importante puisqu’il est question d’interroger ses ressentis pour reconnaître à quels schémas nous réagissons.
Après avoir identifié le but, nous identifions à présent le défi à dépasser pour atteindre ce but. C’est le Chien blanc lunaire, Kin 210, qui va là m’informer sur les obstacles à prendre en compte au cours de ce processus.
Je laisse le vent emporter mes blessures. Pour dépasser ces blessures, j’apporte soin et réconfort à mon être. Je nettoie mes plaies et accepte d’être vulnérable. Je comprends que ma sensibilité est un cadeau pour ouvrir les portes du cœur. Elle me permet de ressentir, de partager et de cultiver la compassion pour parvenir à mieux comprendre les relations que j’entretiens. Je me rapproche des personnes qui me ressemblent, mes alliés avec qui je peux partager sans crainte ce que je suis.
Je regarde ma vie et ce qui se produit avec honnêteté. Je fais tomber les masques et accepte d’être authentique. J’exprime ma vérité et me reconnecte avec mon étincelle divine.
J’accepte le flux de la vie et me soumets à l’ordre divin. Je m’abandonne à la liberté d’être moi-même.
Aujourd’hui Chien blanc lunaire (pouvoir du cœur), en ce jour Silio où nous activons le chakra du cœur, je vous propose de procéder à un rituel de nettoyage des liens karmiques et autres mémoires familiales. Aujourd’hui est un jour Portail d’activation galactique, préparez-vous à recevoir des informations libératrices. Connectez-vous à vos ancêtres, pensez à votre lignée, à toutes les histoires connues ou méconnues qui circulent dans l’inconscient familial. Observez quelles ressemblances physiques, quelles similitudes de destin vous entretenez avec eux. Notez vos impressions sur un papier. Si certaines personnes que vous avez connues ont à présent disparues, contemplez ce lien qui vous reliait. Et même si ces personnes ne vous ont pas apporté que des joies, pensez aux instants de partage, de connexion que vous avez expérimentés avec eux. Allez explorer leur lumière et notez sur papier tout ce que vous voyez de bon, de bien en eux. Si vous sentez que le processus est terminé, brûlez ce papier en prenant conscience que vous dénouez les nœuds et libérez cette relation de ces blocages. Si vous sentez que le processus de nettoyage nécessite de suivre son cours, conservez ce papier et continuez à noter vos impressions jusqu’au Jour hors du temps où vous le brûlerez. Bien sûr, adaptez cette suggestion à votre propre sauce, si vous ressentez nécessaire de noter vos colères et autres émotions refoulées, respirez profondément, interrogez votre discernement et suivez ce que vous dicte votre Esprit.
Jour SILIO : 7° jour de la troisième semaine de la lune cosmique, fin de la 3° semaine bleue « la patience transforme la conduite. ». Nous déposons l’atome du temps de couleur bleue au centre de la Terre. Il contient les mémoires de nos expériences au cours de cette troisième semaine de la lune de la présence. Nous nous reconnaissons en perpétuel apprentissage où en répétant patiemment des pratiques, nous transformons peu à peu notre conduite.
SINGE BLEU ÉLECTRIQUE – KIN 211 (18/07/2016)
Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION
J’active afin de jouer
Unissant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de la vision.
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.
“L’humour est une affirmation de la dignité, une déclaration de la supériorité de l’homme face à ce qui lui arrive.”
Romain Gary
Cinquième Portail d’activation galactique de la lune cosmique et deuxième de cette onde enchantée de la Lune rouge. Une étape importante puisque, après avoir interrogé ses ressentis, nous choisissons de laisser la magie opérer pour laisser l’âme agir.
Signe clair de Pacal Votan : Le jeu est essentiel dans la vie. Si nous prenons la vie trop au sérieux, nous nous accrochons à des émotions, à des ressentis passagers qui influent ensuite sur notre réalité en la contraignant au sérieux, à l’insatisfaction et à la lassitude.
Ici j’identifie le service : Que dois-je mettre en action pour honorer le but que je poursuis ?
Pour accepter les tourments et les imprévus, j’active mon sens de l’humour. L’humour nous permet de rebondir, de passer d’une situation à l’autre, d’alléger et de transformer une situation grave. Si je prends la vie comme un jeu, je me reconnais comme acteur et réalisateur de mon propre film et je me mets au service de ce qui se produit, en suivant le flux de la vie. Je reconnais que chacun de nous est informé par ce cycle de purification et que rien n’est personnel. Les colères reflètent souvent un mal être qui veut se dissimuler, mais aujourd’hui le Singe bleu électrique risque bien de nous montrer des plans qui nous avaient échappé ! Laissez-vous informer par la dérision du Singe. Il peut se jouer de nous, mais nous vous laissez pas tromper, il œuvre pour la renaissance à soi.
Pour pouvoir jouer et être spontané tel l’enfant qui voit le monde avec les yeux grand ouverts, sans limites ni filtres, je dois guérir les blessures et doutes qui me retiennent à un passé révolu.
Je m’emploie à faire le lien entre les événements qui ponctuent mon existence, les mémoires qui influencent mon comportement et mon attitude face à la vie.
Je lève le voile de l’illusion des schémas inconscients que mon ego me sert. Je prends de la hauteur pour percevoir la magie qui se dessine.
HUMAIN JAUNE AUTO-EXISTANT – KIN 212 (19/07/2016)
Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE
Je définis afin d’influencer
Mesurant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de l’élégance
Alors les gens ont adopté une façon de vivre schizophrénique. Ils parlent de la vérité, ils parlent de la liberté et ils vivent leurs vies dans le mensonge, ils vivent dans l’esclavage – de l’esclavage de toute sorte parce que chaque esclavage vous libère d’une certaine responsabilité. Celui qui souhaite vraiment devenir libre doit accepter une immense responsabilité. Il ne peut pas déverser sa responsabilité sur quelqu’un d’autre. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il soit, il est responsable.”
Osho
Ici, j’identifie la forme que prend mon action. Je définis les bases sur lesquelles repose la purification de mon être. Je pars à la découverte de l’influence que j’ai sur mon entourage et mon environnement. Je prends conscience que cette influence varie selon ce que je diffuse et communique. J’observe comment mon environnement et mon entourage influent sur mon humeur, ma vibration. Je décide de me positionner, de choisir les sensations auxquelles je veux goûter.
Qu’est-ce qui limite mes choix ? Comment puis-je choisir librement si je reste attaché à des illusions et des chimères ? J’ose regarder les chaînes qui m’empêchent d’être dans ma vérité. Quelle responsabilité préférais-je ne pas assumer ? Si je fuis mes responsabilités et me conforte dans mon rôle de victime, je manque d’élégance envers moi-même et les autres. J’empêche une partie de moi-même de s’exprimer et entretiens des relations d’amertume et de regrets.
Si je prends conscience que j’ai le choix à tout moment et que, chacun d’entre nous possède ce même pouvoir de choisir, je décide de respecter cette liberté en honorant la sagesse de chacun. Je réalise que je peux amener l’harmonie en restant fluide et souple, en respirant amplement.
J’accepte d’assumer les responsabilités de mes choix. La guérison de mon être passe par l’introspection, la connaissance de soi pour devenir capable de faire véritablement ses propres choix guidés par la sagesse intérieure qui demeure en chacun de nous.
Fin de 53° harmonique : le processus auto-existant qui formule le libre arbitre de la forme. Nous avons le choix de ce que nous créons, des pensées qui se forment et prennent vie.
VOYAGEUR DU CIEL ROUGE HARMONIQUE – KIN 213 (20/07/2016)
Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE – Essence : ÉVEIL
Je renforce afin d’explorer
Commandant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir de la naissance.
Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l’imaginaire.
Jean-Claude Ameisen
Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour prendre les commandes sur l’éveil de mon être et donner naissance à un être plus pur.
Aujourd’hui, je mise sur la confiance pour dépasser mes peurs et mes angoisses face à l’exploration de mes tristesses, angoisses, peurs et mélancolies. Je sais que plus je m’éveille à ce que je suis, plus je découvre des pans de mon existence parfois difficiles à contempler.
Je prends conscience que pour explorer ces espaces inconnus, l’idéal est de voyager léger comme dans des contrées lointaines. Je vide ma coupe, me détache de ce que je crois connaître et savoir. Je laisse la souplesse informer mon être pour rayonner et vibrer dans ma véritable essence.
Quelles terres puis-je explorer si je manque de fluidité ? Quels voyages puis-je entreprendre si je reste accroché à des mémoires ? Qu’est-ce que la mémoire ? Une sensation, une impression qui entretenue s’est imprimée dans notre cerveau ? Quelles mémoires ai-je choisir d’entretenir ? Quels souvenirs me privent de parcourir de nouveaux chemins ?
Aujourd’hui, je me concentre sur le pilier que je suis. Je déploie mes antennes en plongeant profondément mes racines dans le sol. Je me connecte à la Terre et au ciel et pose mon attention sur les flux qui circulent dans mon corps. Je m’imagine dépassant mes peurs, bravant tous les défis. Je m’engage à parcourir mes rêves éveillé.
Pleine lune : célébrez la pleine lune, purifiez vos cristaux dans des sources de montage ou à la plage. Éveillez-vous à l’immensité de l’espace.
MAGICIEN BLANC RYTHMIQUE – KIN 214 (21/07/2016)
Action : ENCHANTER – Pouvoir : INTEMPORALITÉ– Essence : RÉCEPTIVITÉ
J’organise afin d’enchanter
Équilibrant la réceptivité
Je scelle la sortie de l’intemporalité
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
La calme indifférence fait référence à la capacité à supporter les frondes et les flèches du destin, la critique et l’hostilité, à demeurer équanime face à la perte ou le gain.
Les Chroniques de l’histoire cosmique – José Argüelles et Stephanie South
Premier jour WAYEB
Aujourd’hui j’équilibre mon être en lui proposant le calme et le silence. J’écoute et reçois.
Je cultive l’alignement par la pratique de la méditation. Aujourd’hui est le dernier Magicien blanc de l’année Magicien blanc planétaire. Pour améliorer l’ancrage de mon Magicien intérieur, je lui offre le présent de l’alignement à tout ce qui se produit.
Dans cette onde enchantée de la Lune rouge, le Magicien blanc rythmique me rappelle que si je vis dans le passé à revivre les mêmes situations, je crée les mêmes schémas et rejoue sans cesse les mêmes rôles dans les mêmes films.
Je me débarrasse de mes vieilles rancœurs. J’offre un nouveau costume de scène à mon Magicien. Je crée l’étonnement en développant ma présence à chaque instant.
Dans ce chemin vers la purification de mon être, je prends garde à la manipulation, au manque de discernement qui pourrait me refaire tomber dans mes schémas. J’analyse avec honnêteté et loyauté ce qui peut troubler mon raisonnement et brouiller la réception de nouvelles informations propices à ma régénérescence.
J’observe les manques de confiance à soigner qui me poussent à rechercher l’approbation des autres. Je nettoie et cesse d’agiter mes eaux pour y voir plus clair.
AIGLE BLEU RÉSONNANT – KIN 215 (22/07/2016)
Action : CRÉER – Pouvoir : VISION – Essence : MENTAL
Je canalise afin de créer
Inspirant le mental
Je scelle la sortie de la vision
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de l’accomplissement
“Un homme devient ce à quoi il pense tout au long de la journée”.
Ralph Waldo Emerson
Deuxième jour WAYEB
Je découvre que la “pierre précieuse” est en moi. Je me connecte à mon être intérieur pour qu’il m’informe. J’apprends à reconnaître ce que je vise. Je prends conscience de ce que je crée. Je discerne les illusions de la véritable connaissance.
J’observe le flux de mes pensées et décèle leur origine, leur appartenance. De qui ai-je hérité ce manque de confiance ? Quelles formes-pensées inspirent mon mental ? À qui appartiennent-elles ?
Qu’ai-je peur de réaliser en choisissant de planer ? Quelles angoisses croyais-je dissimuler en me cachant dans le “faire” ? Qu’ai-je peur d’être ?
Aujourd’hui, je ne repousse pas au lendemain les “corvées”. Au contraire, je sais que tout ce que je remets à plus tard par manque de volonté, de rigueur ou par peur d’échouer… puise énormément sur ma force de vie.
Je prends de la hauteur pour ressentir le plaisir de l’action accomplie. je m’engage sur le chemin de la guérison. Je me mets en route et laisse s’accomplir la magie. je m’invente un rituel, une discipline que j’ai plaisir à accomplir chaque jour.
J’observe au fil des jours les bénéfices que je récolte des graines que j’ai patiemment semées.
Quoiqu’il arrive je cultive la foi, car “avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier” comme disait Martin Luther King. En ce jour, je mets à l’écoute de mon mental intuitif pour qu’il guide mon chemin vers la guérison et l’accomplissement de mon être.
GUERRIER JAUNE GALACTIQUE – KIN 216 (23/07/2016)
Action : QUESTIONNER – Pouvoir : INTELLIGENCE – Essence : TÉMÉRITÉ
J’harmonise afin de questionner
Modelant la témérité
Je scelle la sortie de l’intelligence
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir du feu universel
La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.
Jiddu Krishnamurti
Troisième jour WAYEB
La quête de l’harmonie apporte toujours de nouvelles questions. Elle nous éloigne des luttes inutiles, des recherches futiles. À quoi ai-je peur de faire face en me regardant en face ?
Pour s’éveiller à soi et accéder à des questions/réponses essentielles à la purification de mon être, je reconnais ma vulnérabilité. En me reconnaissant vulnérable, je renforce mon courage pour affronter de nouveaux défis.
De quel bois souhaitais-je alimenter le feu qui brûle en moi ? Parfois, la peur est un moteur qui me pousse à avancer. Le guerrier n’ignore pas la peur, il intègre dans sa réflexion. Il la jauge et la mesure pour prendre ses décisions.
Serait-il toutefois possible que ce feu devienne incontrôlable et brûle et détruise tout mon courage ? Se pourrait-il que mon questionnement reflète une peur de réussir ?
Quelles barrières s’érigent sur ma route qui me paraissent insurmontables ? Se peut-il que toutes ses craintes se révèlent être des illusions et des conditionnements patiemment entretenues ?
Je sais que je suis responsable de ce que je suis et de ce que je fais. Je me concentre pour que chaque instant soit dédié à l’expression de l’intelligence de la vie.
Je combats mes peurs et lève les blocages. J’amène de la lumière dans mon cheminement vers moi-même.
Fin de l’harmonique 54 : la sortie galactique qui exprime l’intelligence de l’intégrité. Oui, en prenant conscience de tout ce que l’on est, de notre entièreté, nous vibrons à notre pleine mesure. Ne nous cachons pas derrière des fausses excuses. Osons être complet, entier, intègre. S’accepter, c’est apaiser le flux de nos émotions, c’est participer à la vie.
TERRE ROUGE SOLAIRE – KIN 217 (24/07/2016)
Action : ÉVOLUER – Pouvoir : NAVIGATION – Essence : SYNCHRONICITÉ
Je pulse afin d’évoluer
Réalisant la synchronicité
Je scelle la matrice de la navigation
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de l’espace
“Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.”
Pythagore
Quatrième jour WAYEB, dernier jour de l’année des 13 lunes.
Aujourd’hui en terminant l’année, nous posons notre intention sur notre volonté à évoluer, à transformer nos émotions négatives en forces positives. Je décide de briser les chaînes qui empêchent mon navire de prendre le grand large.
Je me connecte à la Terre pour obtenir les informations nécessaires aux changements à opérer. Je marche pieds nus et laisse tout mon corps et mes cellules s’inonder du rythme de la nature. Je remercie pour ce que je vis. Je mets de la conscience dans tous les petits gestes de la vie et trouve des synchronicités qui confirment mon chemin.
Je me décide à prendre de nouveaux chemins, à explorer de nouvelles voies, de nouvelles attitudes et observe les retours que je reçois. Je laisse le vent, le souffle de mon esprit m’indiquer la route. Je me prépare à lire de nouvelles cartes pour explorer et découvrir de nouveaux espaces.
J’apprends à écouter le souffle du vent, j’écoute les propos de chacun, sans m’entêter. J’évite de m’obstiner et préfère laisser les autres avoir raison si personne n’en subit les conséquences.
Jour SILIO : dernier jour SILIO de l’année. En déposant ce quatrième atome du temps jaune dans l’octaèdre au centre de la Terre. J’offre à la Terre mon attention. Je lui accorde un temps de soin privilégié. J’entretiens une relation consciente avec la Terre et l’univers.
MIROIR BLANC PLANÉTAIRE –KIN 218 (24/07/2016)
Action : REFLÉTER – Pouvoir : INFINI – Essence : ORDRE
Je perfectionne afin de refléter
Produisant l’ordre
Je scelle la matrice de l’infini
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de la mort
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi
“Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu’elle font”
Sénèque
JOUR HORS DU TEMPS et dernier jour WAYEB. Célébrez le Jour hors du temps en ce Kin anniversaire de la découverte de la tombe de Pacal Votan. Connectez-vous aux possibilités infinies de cette prophétie, à ce flux d’informations libérées en 1952 et conservées dans ce sarcophage à notre intention.
Portail d’activation galactique. Laissez pénétrer les informations laissées à notre usage à Palenque.
Aujourd’hui nous manifestons notre capacité à refléter et à accepter l’ordre naturel des choses. Nous nous concentrons pour améliorer nos reflets et se conformer à l’ordre divin.
Pour améliorer mon chemin vers la purification de mon être, je laisse mourir mon petit ego. J’ai le courage de me regarder en face et de percevoir mes reflets à l’infini.
Je décape mon miroir de toutes ses impuretés en m’entourant de belles choses. Je crée du beau autour de moi. Je partage ces reflets autour de moi.
Je laisse couler, ne m’attache ni ne m’accroche à ce qui n’est plus. J’entre dans mon sanctuaire intérieur pour définir ce que je veux imaginer pour mes nouveaux reflets.
Je souris en regardant avec discernement les schémas inconscients que je rejoue et qui me conduise dans l’erreur.
Je cultive le discernement en m’engageant à voir clair, à lever les voiles pour que le mystère se dévoile.
TEMPÊTE BLEUE SPECTRALE – KIN 219 (26/07/2016)
Action : CATALYSER – Pouvoir : AUTO-GÉNÉRATION – Essence : ÉNERGIE
Je dissous afin de catalyser
Libérant l’énergie
Je scelle la matrice de l’auto-génération
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
BONNE ANNÉE !
Aujourd’hui et tout au long de cette année, nous réalisons que la transformation de notre être passe par la dissolution de nos préjugés, de tout ce que nous croyons être vrai.
Je veille à préserver mon énergie, elle est un bien précieux. Je ne me berce pas d’illusions sur ma capacité à changer le monde et me concentre sur moi-même, sur les schémas et conditionnements qui barrent la route à l’évolution de mon être.
Comment puis-je renouveler l’énergie ? Comment circule l’énergie dans mon corps ? Y-a-t-il des zones négligées ? Comment puis-je créer de nouvelles visions et diriger mon énergie vers de plus hauts sommets si je ne dissous pas les illusions moi-même, sur mon entourage, sur ma véritable essence ?
Je lâche-prise sur mes peurs et mes colères. je fais confiance à l’univers.
Je reprends mon pouvoir en honorant le sens sacré de la vie. J’active une respiration consciente pour dissiper les nuages et laisse passer la tempête et l’orage. Je fais confiance au pouvoir purificateur et transformateur de la Tempête.
J’écoute mon cœur et reste centré. Chaque fois que mes eaux se troublent, je reviens au centre de mon être en respirant profondément.
Plus d’infos sur ce Kin de l’année et les cycles qui l’influencent, reportez-vous à la lecture des énergies de l’année par Stephanie South.
SOLEIL JAUNE CRISTAL – KIN 220 (27/07/2016)
Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE
Je dédie afin d’illuminer
Universalisant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre
À nouveau ici, le choix est essentiel. je peux choisir de pleurer des rivières, de m’apitoyer sur mon sort ou de coopérer avec la vie en prenant soin de mon feu intérieur.
Si je ne veux pas laisser mon feu déborder et devenir incontrôlable, je veille sur lui pour lui apporter tout ce dont il a besoin pour sa combustion.
Qu’ai-je encore besoin de purifier par le feu ? J’observe avec honnêteté et loyauté le chemin parcouru.
À la lumière de mes expériences, je choisis en conscience de coopérer. Je sais que si je donne, je me dois de donner avec tout mon cœur, sans restriction ni limite.
Je ne reste pas tiède. Les émotions sont des moteurs. C’est elles qui nous montrent que nous sommes en vie. En ressentant de la peine, de la joie, de la tristesse, de la colère ou du bonheur, nous honorons la vie.
La Tempête bleue spectrale m’apprend à ne pas m’accrocher, à laisser aller pour que la magie se propage.
Le Soleil jaune cristal me confirme que la lumière, la joie, la chaleur sont des choix.
Je jette au feu les masques de circonstances et décide d’honorer la totalité de mon être avec ses talents et ses failles.
Je me concentre sur tout ce qui m’apporte de la lumière et entretient ma flamme.
Fin de l’harmonique 55 : la matrice cristal qui auto-régule le feu universel de la coopération. Je prends conscience de la manière dont je distribue mon énergie, ma chaleur et lumière. À qui donnais-je ce cadeau ? Je choisis avec discernement de préserver mon feu ou de le partager. Je régule et donne avec tout mon être.
DRAGON ROUGE COSMIQUE – KIN 221 (28/07/2016)
Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ÊTRE
Je persiste afin de nourrir
Transcendant l’être
Je scelle l’entrée de la naissance
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie
Chaque individu passant par la rébellion n’est en bataille avec personne, mais seulement en bataille avec sa propre noirceur. Les épées ne sont pas nécessaires, les bombes ne sont pas nécessaires. Ce qui est nécessaire c’est plus de vigilance, plus de méditation, plus d’amour, plus d’enjouement, plus de gratitude. Entourés de toutes ces qualités vous êtes née à nouveau.”
Osho
Qu’est-ce que je persiste à nourrir ? Si je persiste dans mes schémas de victime, comment puis-je lâcher prise et libérer de l’énergie pour de nouvelles aventures ?
L’onde enchantée de la Lune rouge porte la promesse de donner naissance à un être purifié, de transcender l’être inférieur qui sommeille en nous et lui donner des ailes.
En crevant les abcès, en étant véritablement présent ici et maintenant, j’explore les nouvelles cartes qui m’entraînent vers de nouvelles expériences.
Je réfléchis sur mes croyances et m’interroge sur les illusions d’être menacé. Je cultive la confiance en prenant du temps et de l’espace avec moi-même. J’entre dans ma caverne pour renouveler mes expériences, rafraîchir mes idées.
Bon envol cosmique !
En entrant dans cette nouvelle année, gardez confiance. La Lune rouge dans sons onde enchantée nous parle d’amour et d’humour face aux mémoires qui encombrent notre esprit. Elle nous guide pour libérer notre mental de ses entraves et faire l’expérience de notre véritable, libéré des influences néfastes et des conditionnements et bagages inutiles.
La transformation opère lorsque nous changeons d’énergie, d’environnement. Osez vous aventurer loin des sentiers battus et partir explorer vos profondeurs. Vous reviendrez lessivé, nettoyé et heureux de l’aventure accompli.
Donnez à votre être la chance de se régénérer et de retrouver sa véritable dimension : un être purifié maîtrisant son énergie et sa force de vie
In lak’ech
Véronique Aigle bleu planétaire
Merci de citer les références de l’auteur et du site www.13lunes.fr si vous souhaitez partager cet article
Bonjour Aigle bleu planétaire,
Hormis les informations toujours les bien venues, relatives à cette onde enchantée de la lune rouge, je voulais simplement indiquer que je trouve le nouveau synchromètre, plus clair dans ses infos/explications; en tous cas, il répond mieux à ma compréhension, pour un profane comme moi, comparé au précédent
In lak’ech
Nuit bleu galactique
Bonjour Akbal et bonne année !
Je vous remercie de vos commentaires encourageants et chaleureux.
Je suis heureuse de lire que le but poursuivi cette année dans l’élaboration des textes et mise en page éclaire le novice. C’est toujours l’intention qui nous anime et qu fil du temps, elle s’affine de plus en plus.
Merci de l’avoir remarqué et de partager vos impressions sur le site.
Belle journée ensoleillée de coopération
Véronique Kin 75