Une histoire en 365 jours : Prologue
La transformation par la recherche d'équilibre
En ce début d’année, permettez-moi de vous souhaiter une belle entrée dans ce cycle de 365 jours (13 lunes de 28 jours + 1) ; un cycle mené par la Tempête bleue rythmique qui nous invite à une quête profonde et intérieure pour équilibrer les forces en nous et autour de nous.
Certes, mes vœux arrivent tardivement… J’avoue avoir eu besoin de me retirer loin de mon personnage d’Aigle bleu planétaire… Un besoin de me ressourcer, de me remplir de nouvelles idées, de nouveaux mots pour traduire au mieux le ressenti de cette année de transformation.
Rester authentique, renouveler son inspiration, trouver les images et les mots qui ouvrent les portes de la perception, tels sont les chemins que j’ai explorés en quête d’une connexion sincère à ce qui est…. Je me suis plongée dans de nombreuses lectures qui ont nourri mon feu intérieur et je suis maintenant préparée à diffuser chaleureusement autour de moi, à travers mes modestes contributions sur le site.
Ainsi, l’idée m’est venue de vous conter une histoire, de vous présenter l’année sous formes de chapitres, 13 volets qui nous amènent à solliciter notre imaginaire afin de laisser le champ libre à l’interprétation de chacun.
C’est le voyage que je vous propose de parcourir au fil d’une histoire dont je vous raconterai les chapitres au fil des lunes : 13 lunes, 13 chapitres pour accompagner notre transformation.
L’histoire contée en 13 chapitres arrive très prochainement disponible sur le site. Pour vous permettre de patienter, j’ai mis en ligne la lecture guidance des 13 lunes, telles qu’elle était proposée dans les anciennes versions de l’agenda. Visitez notre rubrique Téléchargements pour consulter ces guidances sur l’année.
Pour aller plus loin sur le thème général de l’année, vous pouvez lire cet article sur notre site qui aborde en détail les cycles qui ouvrent et influencent cette année de changement : https://13lunes.fr/annee-tempete-bleue-rythmique-le-nouvel-agenda.
Bien sûr, dans l’agenda de l’année en cours, vous trouverez une lecture exclusive des énergies de l’année pour apprivoiser les grands thèmes des changements à opérer. Vous pouvez toujours commander l’agenda de l’année : https://13lunes.fr/produit/agenda-tempete-bleue-rythmique-kin-19-2024-2025/
Avant de commencer cette histoire, laissez-moi vous donner des pistes de réflexions et de recherches sur les grands thèmes de ce début d’année.
Tempête bleue rythmique
Symbole de transformation, la Tempête bleue nous amène à mettre à jour nos perceptions du monde et de nous-mêmes afin de réaliser les aspects à, éventuellement transformer. Car, effectivement toute transformation exige au préalable une prise de conscience, une mise en lumière honnête et sincère de nos failles et autres faiblesses…
Accompagnée de la tonalité rythmique, la Tempête bleue cette année souhaite que nous recherchions l’équilibre, que nous apprenions à nous organiser afin de gérer cette transformation profonde et sincère.
Observons maintenant quelques-unes de ces qualités pour nous préparer à la lecture du premier volet de notre histoire sans fin.
Prologue : avant-propos pour donner du contexte
La quête de l'équilibre
Pour incarner le changement impulsé par le cosmos, cette année nous devons apprendre à rechercher l’équilibre, à trouver notre juste place, à organiser nos vies, nos réflexions au fil des 13 lunes pour transformer nos êtres en profondeur et en douceur.
La mort initiatique de nos croyances
Tel l’animal totem de la première lune, la lune magnétique de la chauve-souris, nous sommes guidés pour revoir nos idées préconçues, pour percevoir autrement, pour entamer cette mort initiatique si chère à notre intiation chamanique (débutée en 2019 en année Magicien blanc magnétique).
L'éveil du Masculin sacré
Fil rouge de l’année, l’éveil aux aspects sacrés de l’énergie masculine est un des piliers de notre transformation. L’année prochaine, en Graine jaune résonnante nous explorons l’éveil à notre Féminin sacré, à la lumière, à la réceptivité.
Pourquoi éveiller le Masculin sacré avant le Féminin sacré ? Pour des raisons grammaticales ?? Par habitudes patriarcales ?? Non, évidemment. Pour répondre à cette question, il faut nous reporter à la Carte de vision sur 9 ans (éditée par Stephanie South, la Reine rouge et traduite par mes soins, disponible sur notre site https://13lunes.fr/outils-1320-telechargements/).
Ici, un extrait de ce document pour visualiser les 7 sphères mentales dans notre cerveau et les 9 dimensions du temps, chacune d’elles correspondant à une année dans le cycle de 9 ans. Remarquez la position de la Tempête bleue rythmique, hémisphère latéral droit.
Cette année nous sommes au beau milieu de ce cycle de 9 ans, en Tempête bleue rythmique dont la position correspond à la cinquième dimension du temps, cinquième sphère mentale : l’éveil du Masculin sacré et l’activation de la supraconscience. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes sphères mentales dans le livret intitulé “Yoga synchrogalactique” disponible dans la rubrique Téléchargements du site.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Ci-contre, le Percepteur holomental posé sur la tête, révèle les différentes dimensions du temps contenues dans notre cerveau.
Remarquez l’hémisphère latéral droit traversé par un trait rouge, Cinquième dimension du temps liée au Masculin sacré (symbolisant la chaleur) alors que l’hémisphère latéral gauche est traversé par un flux bleu représentant la lumière et lié à la sixième dimension du temps, le Féminin sacré.
Toutes ces dernières notions peuvent paraître complexes pour ceux et celles qui les voient pour la première fois… Elles méritent d’être étudiées, les visuels et schémas exigent une véritable contemplation pour déceler les différents enchevêtrements des cycles, des dimensions, des qualités.
Évidemment, il n’est pas nécessaire de connaître toutes ces notions pour accomplir le but de l’année et éveiller le Masculin sacré. Ceux qui ressentent une curiosité, un appel pour plonger dans cette étude pourront alors développer et élargir leur champ de conscience et de possibles.
Observer les cycles, les différentes couches qui forment un gâteau à plusieurs étages développent notre capacité à percevoir le temps hors de la fréquence erronée du 12:60. Relier ses informations permet de relever des synchronicités, des signes hors de portée du temps observé linéairement.
N’hésitez pas à me contacter pour prévoir ensemble des ateliers en petits groupes ou individuels sur des thèmes particuliers, si vous souhaitez progresser dans vos connaissances et pratiques.
Par mail : contact@13lunes.fr
Sur le site, en prenant rendez-vous avec moi pour 30 minutes ou une heure : https://13lunes.fr/rdv/
En vous remerciant pour votre attention à ces quelques lignes de mise en bouche, je vous retrouve dans l’article suivant pour le début de notre histoire en 13 lunes
In lak’ech
Véronique – Aigle bleu planétaire
Merci mille fois ! Merci pour la beauté du geste !
Merci pour vos efforts qui nous permettent de tenir entre les mains le Saint Chronomètre au quotidien !
Merci pour la Bannière de la Paix qui accompagnait le Synchro !
Merci pour tous tes propos qui entrent en résonance avec nos intériorités, et qui nous dynamisent !
Uni.e.s, Uni.e.s à la Terre, un seul et même Esprit,
Relié.e.s,
Bien à vous
Martine – Tempête bleue Lunaire
Bonjour Martine
Je te remercie chaleureusement pour tes commentaires toujours bienveillants et enrichissants.
Ils nous encouragent et nous poussent à poursuivre ce chemin où nous accompagnons tout en cheminant… C’est peut-être pour cela que les mots résonnent…
Au plaisir de te lire
In lak’ech
Véronique Aigle bleu planétaire