|

Lune planétaire de la manifestation

En entrant dans cette dixième lune de l’année, accepter l’ordre naturel des choses sans lutter ni attendre un retour est le mantra de ce cycle de 28 jours.

Le monde en ébullition est le reflet de notre conscience collective fragmentée. Nous avons oublié qui nous sommes, d’où nous venons et notre principal objectif d’incarnation sur cette Terre – expérimenter l’amour et la compassion.

C’est un des thèmes qu’aborde Stephanie South dans ces podcasts sur cosmichistory.love, un site dédié au cycle de 260 jours débuté le 21 octobre 2023. Dans ce site (à abonnement), elle partage sa vision des ondes enchantées que nous traversons au fil du Tzolkin et se connecte en direct à chaque nouveau Château pour partager avec le groupe d’étudiants de la Loi du temps.

A chacune des ses interventions, elle révèle la magie de ce temps, la fabuleuse compagnie de cet outil qui permet de distinguer les synchronicités, le langage des nombres, la profondeur de ces enseignements qu’elle a reçus en direct de José Argüelles.  

Sur ce site vous trouverez également disponible de nombreuses réflexions et études sur l’histoire cosmique. C’est une mine d’informations, d’exercices pour activer notre conscience continue, la nourrir de réflexions et de contemplations qui permettent d’être moins sensibles aux stimulis extérieurs…

Les points essentiels de cette lune planétaire

  • Une lune qui s’ouvre avec un Kin tortue magique (qui porte la même tonalité que la lune) et qui nous rappelle l’importance du lâcher prise pour atteindre la manifestation de la meilleure version de nous-mêmes.
  • Une lune qui abrite une éclipse solaire totale dans la constellation de Cetus en Chien blanc magnétique (voir l’article de Stephanie South traduit https://13lunes.fr/eclipse-solaire-totale-8-avril-2024/)
  • Le retour de “Celui qui sait”, le kin porteur de l’année en cours Magicien blanc harmonique, Kin 174 qui nous enseigne à respirer profondément, à demeurer calme et immobile pour recevoir ces nouvelles informations essentielles pour manifester le meilleur.
  • Le chien, animal totem de cette lune, symbole de fidélité et de compassion et l’onde enchantée du Chien blanc qui occupe une large partie de cette lune planétaire.

Voici en résumé quelques points sur lesquels nous allons porter notre attention afin de stabiliser notre être au milieu de tout ce vacarme ambiant et intérieur. 

Tel le phœnix qui renaît de ses cendres, nous pouvons nous servir de nos blessures, de nos traumas et de nos difficultés pour comprendre comment ces chocs peuvent être observés comme des opportunités pour croître et renaître. C’est largement le thème abordé dans cette dixième ou du moins, l’aspect que j’ai choisi de vous partager en résonance avec les derniers échanges de Stephanie South, la Reine rouge.

Le Château jaune du Don

Quatrième cycle de 52 jours du Tzolkin, le Château jaune du Don nous conduit à pénétrer la Cour de l’Intelligence. Il mûrit et conduit à l’expansion des enseignements acquis au fil des 3 Châteaux précédents.

Débuté en lune solaire, neuvième lune de l’année porteuse de l’intention de nos projets en Kin 157, Terre rouge magnétique (26/03/2024), ce cycle de 52 jours nous rappellent avec ses 4 ondes enchantées sur quels critères reposent le don : l’acceptation, l’amour, les rêves, le questionnement. Ainsi, il interroge nos conditionnements, notre rapport au manque et notre capacité à aimer pour donner et finalement, recevoir

D’abord, l’onde enchantée de la Terre rouge, symbole d’évolution et de synchronicités. Comment évoluer sans nous interroger sur notre manière d’accepter la vie et ses souffrances comme des paliers, des étapes nécessaires et indispensables à notre navigation dans les flots tumultueux de cette époque ? Comme toute onde enchantée rouge, c’est elle qui initie le processus de ce Château du don nous invitant à réfléchir sur les barrières que nous dressons autour de nous (anxiété, regrets, angoisses) et qui nous empêchent d’être réceptifs à la vie, à sa magie, aux signes semés sur notre chemin.

Puis, l’onde enchantée du Chien blanc, Kin 170, qui a vu dès sa première étape un événement cosmique : l’éclipse solaire totale. C’est l’onde enchantée de la compassion ou comment nos souffrances et traumas nous enseignent à mieux comprendre l’état psychique du monde et de notre entourage. Elle vient affiner la mise en relief effectuée par le cycle de la Terre rouge. Elle informe largement la lune planétaire de la manifestation puisqu’elle débute à son cinquième jour et se clôture au dix-septième jour. Dans ce cycle de 13 jours au milieu de la lune planétaire, il sera recommandé de faire particulièrement à l’état de notre psyché afin de faire remonter à la surface les schémas inconscients qui nourrissent notre réalité et souvent, la gâchent… Laissez-moi vous partage ici quelques réflexions de Stephanie South à ce sujet.

“Nos pensées habituelles ou répétées en boucle finissent par créer notre personnage. Un système de croyances particulier accroît des modèles d’habitudes de pensées. Actuellement, de nombreuses personnes répondent à la vie avec ces modèles d’habitudes de pensées qui résident dans notre inconscient. Et si nous n’examinons pas notre inconscient, des formes diverses de fondamentalisme émergent, sans se limiter à la religion mais touchant de multiples domaines, comme la science, par exemple.”

Pour clôturer la lune planétaire et transformer les enseignements reçus par les cycles de la Terre rouge et du Chien blanc, arrivera l’onde enchantée de la Nuit bleue – le cycle du rêve et des intuitions. Il sera alors opportun de plonger dans notre inconscient et par l’introspection, accéder à la connaissance des boucles illusoires et répétitives jouées par notre mental conditionné.

Enfin, l’onde enchantée du Guerrier jaune clôturera ce Château du Don et informera pleinement la prochaine lune spectrale de la libération. Comme toute onde enchantée jaune, elle nous amènera à mûrir notre réflexion et ce parcours dans le cycle de 52 jours du Don. En pénétrant dans la Cour de l’intelligence, nous aurons l’opportunité de questionner et mettre en lumière les conditionnements qui perpétuent notre relation biaisée au monde et à notre véritable chemin. Les souffrances mises sous le tapis et la répétition de conditionnements non interrogés finissent par bloquer notre énergie et même, la confiance que nous accordons à notre être divin.

A nouveau, je vous partage cet extrait écrit par Stephanie South afin que ses mots puissants informent votre être et vous poussent en ce Château jaune au cours de la lune planétaire à œuvrer pour basculer vers le côté lumineux de la force qui vous habite.

“Lorsque notre esprit conscient revêt et accepte ces pensées (conditionnées) , il s’ensuit une diminution de notre capacité à accepter nos pensées originales et originelles.

Notre étincelle créatrice primordiale commence à s’éteindre en faveur de nos tentatives pour contenter les autres et accorder plus de valeurs à des opinions extérieures qu’à notre voix intérieure. Lorsque cela se produit, nous dévions encore davantage de notre connexion à la Source…. Ce niveau de conscience engendre mécontentement et frustration, menant à des comportements telles que la honte, la victimisation et les projections… Les traumatismes sont connectés à notre corps émotionnel ; ils s’y retrouvent piégés et finissent par se cristalliser à un moment donné de notre vie. Typiquement, ils sont stockés dans notre inconscient jusqu’à ce que nous soyons prêts à les confronter.

Stephanie South, la Reine rouge

(extrait de la psychologie cosmique sur cosmichistory.love )

la lune planétaire en détail

Action : produire                                               Pouvoir : Perfectionner                                  Essence : la Manifestation

En tant que dixième lune de l’année, la lune planétaire de la manifestation nous demande de faire de notre mieux pour manifester et produire le but poursuivi de l’année. C’est d’ailleurs à ce moment précis que réapparaît le Kin porteur de l’année comme pour nous remémorer l’objectif à mener. 260 jours se sont écoulés depuis le début de l’année galactique, un temps de gestation qui nous permet de mieux comprendre les défis et enjeux de l’année en cours.

Année Magicien blanc harmonique

Rappelons ici l’objectif de cette année Magicien blanc harmonique. Le Kin 174 nous invite à prendre les commandes pour nous émanciper de nos conditionnements afin de nous ouvrir et être réceptifs aux informations indispensables à l’intégration de la conscience en nous. Il nous pousse à nous éloigner des stimulis extérieurs et à privilégier des temps de réflexion et d’introspection pour accueillir “l’étincelle créatrice primordiale” qui sommeille en nous.

Au cours de cette lune planétaire, une attention particulière à nos tendances à abandonner notre pouvoir de décision à d’autres sera primordiale. Apprenons à faire confiance à nos aptitudes, à considérer les défis et autres souffrances comme une invitation à grandir en ouverture du cœur et de l’esprit.

Premier Kin de la lune

Comme souvent évoqué lors de mes articles, le premier Kin de la lune revêt une importance particulière puisque comme le premier jour de l’année informe l’année, le premier Kin de la lune informe la lune.

Cette caractéristique est d’autant plus renforcée dans cette lune planétaire où le premier Kin est aussi Tortue magique !!

L’Enlaceur des mondes blanc planétaire, Kin 166, dixième étape de l’onde enchantée de la Terre rouge, porte la même tonalité que la lune et nous demande de bien veiller à ses qualités pour perfectionner notre cheminement à travers cette lune.

Ainsi, il évoque la nécessité de lâcher prise et d’accepter là où nous en sommes sur notre chemin pour laisser s’ouvrir de nouvelles opportunités. Il semble évident que si nous continuons à nous identifier à nos blessures, à des personnages de circonstances ou fictifs, sans observer avec attention les conditionnements et schémas que nous répétons pour justifier notre existence, la nouveauté et la prise de recul nécessaires à tout changement aura des difficultés à se manifester dans nos vies.

Pensons alors lorsque nous remarquons notre attitude répétitive dans nos relations, à revenir au centre de notre être pour partir sans peur à la quête des racines de notre mal et observer les couches de pensées conditionnées que nous cultivons inconsciemment.

Les autres Kins Tortue magique de la lune

Au quatorzième de la lune planétaire, arrive la Tempête bleue planétaire, Kin 179, dixième étape de l’onde enchantée du Chien blanc. Telle une injonction à transformer et même transmuter nos douleurs en compassion, la Tempête bleue planétaire nous informe que pour aimer et ouvrir son cœur, il est fondamental de transformer son énergie – l’énergie que nous envoyons au monde qui nous entoure. Elle nous invite à faire de notre mieux pour mettre en lumière les blessures qui dictent trop souvent nos actions, ou plutôt réactions. Elle nous recommande d’aller explorer la source de nos maux pour guérir des traumatismes qui inconsciemment nous dévient de notre véritable route.

A la fin de cette lune planétaire, au 27ème jour, l’Humain jaune planétaire, Kin 192, Portail d’activation galactique est le dernier Kin Tortue magique. Notez qu’après avoir fait le tri et transformer, le Kin jaune nous propose de faire le choix de la maturité. Notre volonté de faire de son mieux arrive à maturation dans l‘onde enchantée de la Nuit bleue. Après avoir observé les conditionnements et réflexes inconscients et mis tout en œuvre pour les transformer, l’Humain jaune planétaire nous invite à opérer une réelle introspection pour améliorer notre libre arbitre, notre capacité à choisir consciemment, à décider en toute liberté et conscience des chemins que nous souhaitons prendre. Il nous rappelle de veiller attentivement à l’influence que nous posons sur le monde et de cultiver la sagesse de la connaissance intuitive pour dépasser les défis de l’existence.

L’animal Totem

Là aussi, cette lune planétaire nous offre de belles synchronicités puisqu’elle voit l’onde enchantée du Chien blanc nous informer largement avec son animal totem, le Chien.

Le chien est symbole d’aventure, de curiosité et de nouveauté. Il nous engage à aller de l’avant libre et vigilant. Il nous invite à utiliser nos sens pour flairer les situations avant de s’y engager. Il nous encourage à évaluer les personnes autour de nous, celles qui nous manque de respect ou de loyauté. Il  nous recommande de ne pas nous laisser affecter par ces attitudes qui génèrent incertitudes et manque de confiance.

Le chien nous rappelle la vertu de la loyauté et nous invite à demeurer fidèles à nous-mêmes en adoptant une relation saine avec nous-mêmes. Il est symbole de protection et d’obéissance. A cet égard, il nous demande d’être vigilant aux personnes ou autres injonctions auxquelles on pourrait obéir.

A nouveau, l’animal totem comme les Kins “tortue magique” viennent renforcer l’idée d’émancipation, de confiance et de transformation nécessaires de nos habitudes tant dans nos pensées que dans actions ou inactions. Veillons au cours de cette lune à mettre en œuvre des pratiques qui nous engagent à transformer nos limitations et autres auto-sabotages. Élargissons nos zones de confort et choisissons d’accueillir les obstacles comme des opportunités d’agir différemment, d’opérer une mise à jour, de poser une regard nouveau sur des situations et êtres autour de nous. 

Les ondes enchantées de la lune

Abordons à présent les trois ondes enchantées qui informent cette lune planétaire donnant des indices pour améliorer notre présence et finalement, manifester notre but de l’année.

L’onde enchantée de la Terre rouge et ses trois derniers jours marquent le début de cette lune. Dans ce cycle où tout commence par l’acceptation de qui nous sommes, la recommandation essentielle consiste à observer sa force de vie et les émotions qui puisent en elle afin de choisir une nourriture rééquilibrante pour notre être. 

Ainsi, pour clôturer cette onde et ouvrir cette lune, l’accent est mis sur notre capacité à lâcher prise et finalement dissoudre ce que l’on pense connaître de nous-mêmes pour éliminer frustration et mécontentement de notre sphère d’influence et accepter de jouir de l’instant présent, de l’impermanence de la vie sous toutes ses formes.

L’onde enchantée du Chien blanc occupe une large place dans cette lune du chien, comme nous l’avons dit et accueille le Kin de l’année, “celui qui sait” pour un retour d’expériences… Qu’avons-nous fait de l’amour et du respect de que nous sommes ? Pensons-nous utiliser notre cerveau et ses immenses possibilités de manière efficace ? Pourquoi les êtres humains se comportent avec si peu de compassion ? Comment utiliser nos blessures pour mieux nous comprendre et comprendre les autres ?

C’est toute la problématique soulevée par le Chien blanc qui nous recommande de nous éloigner des distractions pour augmenter notre capacité à discerner l’essentiel du superflu et devenir capables de communiquer sans peur la vérité de ce que nous sommes sans nous inventer des personnages et nous attacher à des rôles pour garder la situation sous contrôle. Il nous invite à transmuter nos côtés obscurs en lumière et en carburant de notre souveraineté retrouvée.

Apprendre à percevoir et ressentir la beauté de l’aube, alimenter son être de confiance pour s’émanciper de tout besoin d’approbation et se sentir libres de choisir sa propre voie, c’est les thèmes mis en valeur de cette onde enchantée dans cette lune planétaire.

L’onde enchantée de la Nuit bleue se déroule dans cette lune planétaire jusqu’à sa onzième étape, phase de libération du but par la mise en exergue des capacités opposées.

Comme nous l’avons dit plus haut, ce cycle de 13 jours nous pousse à l’introspection pour interroger notre rapport au manque, notre facilité à nourrir limitations et auto-sabotages, les émotions refoulées ou inconscientes qui bloquent nos rêves et leur accomplissement.

Ainsi, dans cette lune planétaire les Kins de l’onde enchantée de la Nuit bleue se succèdent pour nous recommander de sortir de nos habitudes, de nous relier à notre corps émotionnel pour distinguer quelles mémoires bloquent notre fluidité et souplesse essentielles à l’acceptation de tout changement.

Pour affiner cette introspection, il sera nécessaire de faire appel à la force du cœur et de la compassion et de considérer le pardon comme la possibilité indispensable de tourner la page et reprendre son pouvoir. Souvenons-nous comme il est illusoire de croire que nous privons les êtres qui nous bousculent d’énergie. Au contraire, en maintenant colère et rancœur, nous nourrissons le conflit et entretenons la prison mentale de nos réflexes conditionnés.

Apprenons à pardonner et revenons au moment présent où le futur s’incarne à chaque instant pour guérir et imaginer ce que nous souhaitons créer. C’est ainsi que l’onde enchantée de la Nuit bleue organise la remise en confiance tout en douceur, le retour à l’harmonie grâce à la confiance retrouvée et la capacité de choisir librement la voie à explorer, sans redouter les jugements et opinions extérieurs.

Ainsi, faire de son mieux c’est aussi se donner la chance d’imaginer, de concevoir une autre réalité plus adéquate à nos ressentis. Rappelons-nous que pour nous connecter à nos intuitions et entendre la petite voix qui murmure au creux de nos oreilles, il est essentiel de privilégier des instants de silence et de solitude. Nous pourrons alors expérimenter de grands moments de connexion ou reconnexion à la Source inspirante et manifester en toute liberté l’éclosion de nos rêves et de notre souveraineté retrouvée.

Pour clôturer cet article, laissez-moi vous rappeler que nous terminons la Saison galactique du Soleil et du feu universel au cours de cette lune. Au vingtième jour de la lune, nous entrons dans la Saison galactique du Serpent et de la force de vie avec le Serpent rouge électrique, signature galactique de Stephanie South, la Reine rouge.

Profitons du soleil printanier pour recharger nos batteries et alimenter notre feu intérieur de chaleur de lumière afin d’améliorer notre regard à soi et au monde. Mettons en lumière les obstacles à notre émancipation et connexion à notre être divin.

Finalement, accueillons avec joie la souplesse et la métamorphose du Serpent rouge, dans sa saison galactique pour revoir les conditionnements et pensées parasites qui occupent trop souvent le champ de notre conscience.

Pour aller déraciner ses habitudes de pensées inconscientes, Stephanie préconise d’étudier les différentes sphères mentales de notre cerveau qui correspondent chacune à un niveau de conscience. Par une pratique quotidienne, nous pouvons faire remonter à la surface des schémas inconscients et nous connecter avec des informations interdimensionnelles.

Et pour la route, une autre citation :

” Intégrer les circuits fragmentés, activer les parts dormantes (ou gelées) de notre cerveau et restaurer notre imagination créative nous permet de nous exprimer avec authenticité et de libérer notre génie créatif. … Nous pouvons accéder à ces niveaux de conscience supérieurs en purifiant notre onde de formes ou notre champ de fréquence : une étape essentielle. “

Stephanie South, la Reine rouge, Serpent rouge électrique

Enfin, je vous informe que je peux vous enseigner la pratique quotidienne aux 7 sphères mentales et niveaux de conscience. Pour le moment, je n’organise plus des sessions collectives et vous propose des sessions d’apprentissage individuelles. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec moi pour 30 minutes ou une heure en cliquant sur ce lien : https://13lunes.fr/rdv/.

En vous souhaitant une merveilleuse lune planétaire,

In lak’ech

Véronique – Aigle bleu planétaire

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.