Lecture de la lune | Newsletters

Onde enchantée de la Lune rouge : Purifier le flux de nos émotions

Pour clôturer la neuvième lune de l’année Graine jaune électrique, nous entrons dans l’onde enchantée de la Lune rouge : une onde enchantée qui nous invite à observer les émotions qui nous traversent. Cette onde enchantée nous recommande d’aller explorer les blocages et les nœuds émotionnels dans notre corps, de les nettoyer en acceptant nos erreurs avec bienveillance et honnêteté pour nous engager vers le chemin de sa purification.

Jusqu’au septième jour de ce cycle de 13 jours, nous clôturons la neuvième lune de l’année, nous posons les bases de notre action et nous nous organisons en interrogeant notre être pour donner l’impulsion à la purification de notre être. 

Puis, pour améliorer le but poursuivi par l’année galactique, à savoir : activer la floraison de la conscience  – l’onde enchantée de la Lune rouge finit de se déployer dans la première semaine de la lune planétaire. A cheval entre la lune solaire de l’intention et la lune planétaire de la manifestation, l’onde enchantée de la Lune rouge nous demande de purifier d’abord les intentions de notre but avant de le manifester avec intégrité en questionnant notre être pour le guider ver la lumière.

LE CHÂTEAU VERT DE L’ENCHANTEMENT

Cinquième et dernier cycle de 52 jours du Tzolkin

28/03 au 18/05/2022

Après le voyage au cœur de notre être dans le Château jaune du Don où nous avons mesuré notre capacité à accepter, à ouvrir notre cœur pour donner et recevoir.  Nous avons récolté ce que nous avons semé et nous pénétrons à présent, au centre de la figure ci-contre représentant les 5 Châteaux du Tzolkin.

Au cours de ces 52 derniers jours, notre évolution vers l’harmonie nous a amené à explorer notre sanctuaire intérieur, à cultiver l’introspection pour finalement trouver l’harmonie. Notre questionnement juste et authentique nous a permis de prendre nos responsabilités face à la vibration que nous envoyons dans la banque Psi.

A présent, nous entrons dans le Château vert de l’Enchantement, la Cour de la synchronisation de l’Humain. 52 jours pour clôturer le cycle de 260 jours du Tzolkin. Notez que ce Château clôture les 260 jours de la fin de la matrice artificielle annoncée par Stephanie South dans un article traduit que je vous encourage à lire ou relire pour vous engager dans ce grand changement de paradigme qui s’annonce.

Nous avons 4 ondes enchantées pour transcender et contempler les réalisations que nous avons menées depuis le début de ce cycle de 260 jours. Le Château vert est le cycle du grand nettoyage et de la prise de nos responsabilités. 

L’onde enchantée de la Lune rouge ouvre ce Château vert et initie la connaissance de notre onde de formes, notre vibration en nous invitant à purifier nos émotions en recourant au pouvoir de la Lune rouge, l’eau universelle pour purifier notre corps émotionnel.

L’onde enchantée du Vent blanc (onde enchantée qui porte le Kin de l’année) est la deuxième onde enchantée de ce cycle de 52 jours. Elle nous recommande d’affiner le nettoyage de notre onde de formes en utilisant le pouvoir du souffle pour assainir notre communication avec humilité.

Puis pour transformer avec patience la clarification de notre vision, nous entrerons dans l’onde enchantée de l’Aigle bleu qui nous incitera à déraciner les conditionnements et schémas inconscients qui brouillent notre vision et création.

Enfin, l’expansion et la maturation de notre pouvoir de purification pour nous synchroniser à l’Humain prendra forme avec l’onde enchantée de l’Étoile jaune qui nous poussera à retrouver l’harmonie en recourant à l’art et l’élégance.

Dans ce Château vert de la synchronisation, devraient avoir lieu les élections présidentielles en France. Le premier tour aura lieu synchroniquement en Vent blanc magnétique : donner sa voix pour le souffle de l’esprit… et le deuxième tour aura lieu en Guerrier jaune lunaire : questionner notre intelligence pour nourrir une vision élevée…

Dans ce climat de tensions et conflits, souhaitons que l’intelligence collective fasse de son mieux pour manifester la sagesse supérieure en communiquant la force de son libre arbitre.

 

LA LUNE PLANÉTAIRE DE LA MANIFESTATION

Dixième lune de l’année des 13 lunes

4 avril au 1er mai 2022

Produire, Perfectionner et la Manifestation sont les mots-clés de cette lune planétaire.

Comment faire de mon mieux pour accomplir le but de l’année ?

Accepter l’ordre des choses, sans lutte ni attente.

En cette année Graine jaune électrique, dans cette tourmente due à la révélation de nombreuses informations couplée à une propagande incessante des pouvoirs en place, nous sommes appelés à viser l’harmonie, à reconnaître nos pouvoirs pour laisser s’épanouir la conscience portée par la Terre et le cosmos qui nous informe au quotidien. Cette année nous nous mettons au service de la floraison de cette graine, nous devenons les jardiniers cosmiques et nous libérons de nos limitations pour laisser fleurir le meilleur de nous-mêmes.

L’animal totem, le chien interroge notre faculté à la soumission et l’acceptation de nos conditions. Il nous remémore notre capacité à jouer et à nous relier à la vie, à être attentifs aux signes. Vigilant, fidèle et aimant, le chien incarne parfaitement le service. Cet esprit de service peut toutefois être dénaturé par le besoin d’approbation et d’appartenir au groupe.

Veillons en cette lune planétaire à considérer nos ressentis pour rester fidèles à la sincérité de ce que nous sommes et ce que nous souhaitons et ne pas se laisser emporter par notre besoin d’adhérer et de se conformer à tout prix à des idées, des comportements qui sont éloignés de notre vérité profonde.Entourons-nous de personnes ouvertes et bienveillantes pour faire de notre mieux dans ce chemin de purification de nos émotions, de nos paroles, de nos pensées afin de les laisser s’exprimer avec art et élégance.

Cette lune planétaire qui débute avec l’onde enchantée de la Lune rouge nous propose d’aborder des questions essentielles pour faire de son mieux afin de purifier nos émotions et nourrir la naissance de l’être grandi par sa faculté d’adaptation et le développement de son discernement.

 

L’ONDE ENCHANTÉE DE LA LUNE ROUGE

Dix-septième cycle de 13 jours du Tzolkin

Du 28 mars au 9 avril 2022

wavespell17L’onde enchantée rouge débute toujours un nouveau Château en nous proposant dans un premier temps, d’explorer les bases pour développer notre action. L’entrée dans le Château vert de l’Enchantement est soumise à l’expérience de la purification avec l’onde enchantée de la Lune rouge. Nous interrogeons notre manque de fluidité et observons quels schémas se mettent en place lorsque nous restons rivés à des habitudes et à des conditionnements néfastes à notre évolution. Nous questionnons, au cours de ce cycle de 13 jours, nos ressentis et définissons nos zones d’influence.

Cette première onde enchantée de ce Château vert nous donne le thème central, le fil conducteur à suivre au cours des 52 jours à venir. Elle nous invite à une introspection, à une remise à niveau sincère et intérieure pour éviter que nos conflits intérieurs trouvent leur expression à l’extérieur et se manifestent à nous de manière plus brutale.

En débutant ce cycle de 52 jours, nous prenons l’engagement de purifier notre être en profondeur en allant visiter des zones inconnues tant intérieurement qu’extérieurement. Nous nous engageons à répandre le cadeau de notre être purifié et lumineux pour montrer la plus belle expression de l’art de l’être humain : l’art de vivre en harmonie ! La promesse contenue dans cette onde enchantée initiatrice du processus de transformation/purification pourrait se résumer en une renaissance à son être divin qui aspire à vivre en accord avec tout ce qui est. Et, pour évoluer et transformer les situations qui ne nous donnent pas entière satisfaction, le Voyageur du ciel rouge harmonique nous informe sur la nécessité de vider sa coupe, de devenir un vaisseau vide, capable et prêt à recevoir de nouvelles informations sur le chemin à explorer.

Une onde enchantée est toujours accompagnée de deux autres ondes enchantées : une onde enchantée occulte qui révèle le chemin à accepter et à intégrer pour progresser ; et une onde enchantée antipode qui agit comme un contre-poids, un révélateur des ombres et vérités à accueillir. Ainsi, pour révéler le sentier caché, l’onde enchantée du Soleil jaune contribue à prendre conscience de nos atouts et talents ainsi que de nos failles et de nos manques. Le Soleil jaune met en lumière nos côtés sombres pour aider la Lune rouge à accomplir son œuvre de purification et de nettoyage. Cette onde occulte nous montre le chemin vers la lumière de notre être et nous encourage à ne pas baisser les bras en affirmant qu’après la pluie vient le beau temps.

Quant à l’onde enchantée antipode qui suit en parallèle l’onde de la Lune rouge, il s’agit de l’onde enchantée de la Tempête bleue qui affirme que nous sommes capables de tout transformer ; que cette transformation passe par la connaissance de soi qui écarte toutes les limitations et conditionnements et qu’il est essentiel de préserver une bonne dose d’humour pour laisser le charme de la transformation agir.

Aller explorer sa tristesse pour accepter et comprendre. Choisir de transformer par le jeu, exprimer la spontanéité du cœur et rester centré pour accéder à ses véritables ressentis, tels pourraient être les indications à suivre pour profiter au mieux des enseignements de ce cycle de 13 jours.

Souvenez-vous que la Terre est dans une zone de libre arbitre. Il nous a été donnés cette chance unique de pouvoir choisir entre la peur et l’amour, les deux sentiments générateurs de tous nos schémas et réactions. Dans toute la galaxie, cette possibilité de choix est unique. Si bien que l’enjeu pour les années à venir est d’ordre galactique, car le choix que nous opérons collectivement est déterminant pour le reste de la galaxie qui sera inondée d’amour dès lors que, nous, êtres humains de la planète Terre auront fait le libre choix de l’amour, de la compassion.

L’onde occulte comme l’onde antipode nous révèlent la voie du cœur et le but de la vie qui est tout simplement de vivre ! Laissez couler, laissez-vous emporter par les flots et permettez-vous de découvrir de nouveaux rivages.

La plus grande victoire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

– Confucius

 

209

LUNE ROUGE MAGNÉTIQUE – KIN 209

(28/03/2022)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

J’unifie afin de purifier
Attirant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

La fluidité découle de la capacité de changement.
 
– Bruce Lee

Dans ce cycle de 13 jours, nous nous concentrons sur les flux qui courent en nous.

Aujourd’hui nous identifions le but à poursuivre et décliner au cours des 13 jours à venir. Il est question de se mettre à l’écoute de ses ressentis pour définir les zones de blocage. Qu’est-ce qui bloque ? À quoi m’expose mon manque de fluidité ? Comment puis-je apprendre à laisser couler, à attendre patiemment la prochaine vague ? Dans quelles eaux souhaitais-je naviguer ? Comment résister à l’agitation et préserver une eau limpide ?

Si je n’accepte pas de regarder en face ma tristesse, mon insatisfaction ou ma lassitude, je nie une partie de mon être et génère de la colère par mes émotions refoulées.

La Lune rouge nous demande de prendre conscience que tout change et se transforme ; elle nous rappelle la loi de l’impermanence, elle nous enseigne que les cadeaux de la vie surviennent souvent après de gros bobos. Acceptons le flux qui nous remue et nous brasse. Accueillons cette opportunité de nettoyer en profondeur le bassin de nos émotions.

L’eau universelle fait référence au pouvoir de l’eau et à sa capacité à changer d’états. Sommes-nous capables de changer d’état ? Qu’avons-nous peur de perdre en expérimentant d’autres voies ? Restons attentifs à la qualité de notre eau. Les paroles sont des codes qui influent directement sur la composition de l’eau dans notre corps. Prenons conscience des mots qu’on envoie, car ils sont “comme des parfums qu’on respire” (Spécial dédicace à Francis Cabrel). Préférons diffuser de douces senteurs d’été qui éveillent la joie et la douceur.

Souvenez-vous nous contenons plus de 70% d’eau dans notre corps et l’eau conserve la mémoire de son itinéraire. L’eau nous rappelle le rôle puissant de la mémoire ; elle nous enseigne à porter notre attention sur les conditionnements dont nous avons hérité. Quels souvenirs encombrent ma réalité ? Comment oublier les blessures du passé ?

La Lune rouge nous montre le chemin vers la purification en nous révélant que la gratitude, la reconnaissance et le pardon sont des clés vers la libération des énergies qui nous asservissent.

Elle fait référence aux lunes et au sang purificateur. Au cours de ces 13 jours portés par la Lune rouge, nous réfléchissons sur les liens du sang, les mémoires karmiques qui nous desservent. Nous remercions notre lignée pour les cadeaux reçus et décidons de rendre à chacun ses propres expériences. Nous réalisons qu’il est inutile de porter les bagages d’autrui et de nous encombrer de sentiments et schémas hérités de notre lignée. Observons dans le calme et l’accueil la rivière de notre vie. Reconnaissons les influences que nous subissons et les empreintes que nous laissons de notre passage. Permettons à l’eau de balayer les traces de nos pas pour appréhender de nouveaux chemins.

Le calme et la sérénité face aux imprévus sont des clés pour traverser ce cycle qui nous offre la capacité de nous régénérer, de rajeunir en ouvrant les portes de notre cœur, en laissant le pardon et l’oubli informer notre chemin. Partons à l’aventure de nouveaux chemins. Laissons-nous guider par le courant en nous maintenant loin des distorsions et des faussetés, des impressions erronées et des mémoires inutiles.

 

210

 

CHIEN BLANC LUNAIRE – KIN 210 

(29/03/2022)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Je polarise afin d’aimer
Stabilisant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de l’esprit
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

“ Les seules lois sont le paradoxe, l’humour et le changement. Il n’y a pas de problème, il n’y en a jamais eu, il n’y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous l’imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l’univers, vous êtes vous-mêmes ainsi que tous les autres !”

Dan Millman

Premier Portail d’activation galactique de l’onde enchantée de la Lune rouge. Une étape importante puisqu’il est question d’interroger ses ressentis pour reconnaître à quels schémas nous réagissons.

Après avoir identifié le but, nous identifions à présent le défi à dépasser pour atteindre ce but. C’est le Chien blanc lunaire, Kin 210, qui va là m’informer sur les obstacles à prendre en compte au cours de ce processus.

Je laisse le vent emporter mes blessures. Pour dépasser ces blessures, j’apporte soin et réconfort à mon être. Je nettoie mes plaies et accepte d’être vulnérable. Je comprends que ma sensibilité est un cadeau pour ouvrir les portes du cœur. Elle me permet de ressentir, de partager et de cultiver la compassion pour parvenir à mieux comprendre les relations que j’entretiens. Je me rapproche des personnes qui me ressemblent, mes alliés avec qui je peux partager sans crainte ce que je suis.

Je regarde ma vie et ce qui se produit avec honnêteté. Je fais tomber les masques et accepte d’être authentique. J’exprime ma vérité et me reconnecte avec mon étincelle divine. J’accepte le flux de la vie et me soumets à l’ordre divin. Je m’abandonne à la liberté d’être moi-même.

En ce jour Portail d’activation galactique, préparez-vous à recevoir des informations libératrices. Connectez-vous à vos ancêtres, pensez à votre lignée, à toutes les histoires connues ou méconnues qui circulent dans l’inconscient familial. Observez quelles ressemblances physiques, quelles similitudes de destin vous entretenez avec eux. Notez vos impressions sur un papier. Si certaines personnes que vous avez connues ont à présent disparues, contemplez ce lien qui vous reliait. Et même si ces personnes ne vous ont pas apporté que des joies, pensez aux instants de partage, de connexion que vous avez expérimentés avec eux. Allez explorer leur lumière et notez sur papier tout ce que vous voyez de bon, de bien en eux. Si vous sentez que le processus est terminé, brûlez ce papier en prenant conscience que vous dénouez les nœuds et libérez cette relation de ces blocages. Si vous sentez que le processus de nettoyage nécessite de suivre son cours, conservez ce papier et continuez à noter vos impressions jusqu’à la fin de cette onde ou du Château vert où vous le brûlerez. Bien sûr, adaptez cette suggestion à votre propre sauce, si vous ressentez nécessaire de noter vos colères et autres émotions refoulées, respirez profondément, interrogez votre discernement et suivez ce que vous dicte votre Esprit.

 

211

SINGE BLEU ÉLECTRIQUE – KIN 211

(30/03/2022)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION

J’active afin de jouer
Unissant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de la vision.
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

“ L’humour est une affirmation de la dignité, une déclaration de la supériorité de l’homme face à ce qui lui arrive.”

Romain Gary

Deuxième Portail d’activation galactique de cette onde enchantée de la Lune rouge. Une étape importante puisque, après avoir interrogé ses ressentis, nous choisissons de laisser la magie opérer pour laisser l’âme agir.

Signe clair de Pacal Votan : Le jeu est essentiel dans la vie. Si nous prenons la vie trop au sérieux, nous nous accrochons à des émotions, à des ressentis passagers qui influent ensuite sur notre réalité en la contraignant au sérieux, à l’insatisfaction et à la lassitude.

Ici j’identifie le service : Que dois-je mettre en action pour honorer le but que je poursuis ?

Pour accepter les tourments et les imprévus, j’active mon sens de l’humour. L’humour nous permet de rebondir, de passer d’une situation à l’autre, d’alléger et de transformer une situation grave. Si je prends la vie comme un jeu, je me reconnais comme acteur et réalisateur de mon propre film et je me mets au service de ce qui se produit, en suivant le flux de la vie. Je reconnais que chacun de nous est informé par ce cycle de purification et que rien n’est personnel. Les colères reflètent souvent un mal être qui veut se dissimuler, mais aujourd’hui le Singe bleu électrique risque bien de nous montrer des plans qui nous avaient échappé ! Laissez-vous informer par la dérision du Singe. Il peut se jouer de nous, mais nous vous laissez pas tromper, il œuvre pour la renaissance à soi.

Pour pouvoir jouer et être spontané tel l’enfant qui voit le monde avec les yeux grand ouverts, sans limites ni filtres, je dois guérir les blessures et doutes qui me retiennent à un passé révolu.

Je m’emploie à faire le lien entre les événements qui ponctuent mon existence, les mémoires qui influencent mon comportement et mon attitude face à la vie.

Je lève le voile de l’illusion des schémas inconscients que mon ego me sert. Je prends de la hauteur pour percevoir la magie qui se dessine.

 

212

HUMAIN JAUNE AUTO-EXISTANT – KIN 212

(31/03/2022)

Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE

Je définis afin d’influencer
Mesurant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de l’élégance

” Alors les gens ont adopté une façon de vivre schizophrénique. Ils parlent de la vérité, ils parlent de la liberté et ils vivent leurs vies dans le mensonge, ils vivent dans l’esclavage – de l’esclavage de toute sorte parce que chaque esclavage vous libère d’une certaine responsabilité. Celui qui souhaite vraiment devenir libre doit accepter une immense responsabilité. Il ne peut pas déverser sa responsabilité sur quelqu’un d’autre. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il soit, il est responsable.”

Osho

Ici, j’identifie la forme que prend mon action. Je définis les bases sur lesquelles repose la purification de mon être. Je pars à la découverte de l’influence que j’ai sur mon entourage et mon environnement. Je prends conscience que cette influence varie selon ce que je diffuse et communique. J’observe comment mon environnement et mon entourage influent sur mon humeur, ma vibration. Je décide de me positionner, de choisir les sensations auxquelles je veux goûter.

Qu’est-ce qui limite mes choix ? Comment puis-je choisir librement si je reste attaché à des illusions et des chimères ? J’ose regarder les chaînes qui m’empêchent d’être dans ma vérité. Quelle responsabilité préférais-je ne pas assumer ? Si je fuis mes responsabilités et me conforte dans mon rôle de victime, je manque d’élégance envers moi-même et les autres. J’empêche une partie de moi-même de s’exprimer et entretiens des relations d’amertume et de regrets.

Si je prends conscience que j’ai le choix à tout moment et que, chacun d’entre nous possède ce même pouvoir de choisir, je décide de respecter cette liberté en honorant la sagesse de chacun. Je réalise que je peux amener l’harmonie en restant fluide et souple, en respirant amplement.

J’accepte d’assumer les responsabilités de mes choix. La guérison de mon être passe par l’introspection, la connaissance de soi pour devenir capable de faire véritablement ses propres choix guidés par la sagesse intérieure qui demeure en chacun de nous.

Fin de 53° harmonique : le processus auto-existant qui formule le libre arbitre de la forme. Nous avons le choix de ce que nous créons, des pensées qui se forment et prennent vie.

 

213

VOYAGEUR DU CIEL ROUGE HARMONIQUE – KIN 213

(1/04/2022)

Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE – Essence : ÉVEIL

Je renforce afin d’explorer
Commandant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir de la naissance.

” Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l’imaginaire.”

Jean-Claude Ameisen

 

Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour prendre les commandes sur l’éveil de mon être et donner naissance à un être plus pur.

Aujourd’hui, je mise sur la confiance pour dépasser mes peurs et mes angoisses face à l’exploration de mes tristesses, angoisses, peurs et mélancolies. Je sais que plus je m’éveille à ce que je suis, plus je découvre des pans de mon existence parfois difficiles à contempler.

Je prends conscience que pour explorer ces espaces inconnus, l’idéal est de voyager léger comme dans des contrées lointaines. Je vide ma coupe, me détache de ce que je crois connaître et savoir. Je laisse la souplesse informer mon être pour rayonner et vibrer dans ma véritable essence.

Quelles terres puis-je explorer si je manque de fluidité ? Quels voyages puis-je entreprendre si je reste accroché à des mémoires ? Qu’est-ce que la mémoire ? Une sensation, une impression qui entretenue s’est imprimée dans notre cerveau ? Quelles mémoires ai-je choisir d’entretenir ? Quels souvenirs me privent de parcourir de nouveaux chemins ?

Aujourd’hui, je me concentre sur le pilier que je suis. Je déploie mes antennes en plongeant profondément mes racines dans le sol. Je me connecte à la Terre et au ciel et pose mon attention sur les flux qui circulent dans mon corps. Je m’imagine dépassant mes peurs, bravant tous les défis. Je m’engage à parcourir mes rêves éveillé.

 

214

MAGICIEN BLANC RYTHMIQUE – KIN 214

(2/04/2022)

Action : ENCHANTER – Pouvoir : INTEMPORALITÉ– Essence : RÉCEPTIVITÉ

J’organise afin d’enchanter
Équilibrant la réceptivité
Je scelle la sortie de l’intemporalité
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

La calme indifférence fait référence à la capacité à supporter les frondes et les flèches du destin, la critique et l’hostilité, à demeurer équanime face à la perte ou le gain.3

Les Chroniques de l’histoire cosmique – José Argüelles et Stephanie South

 

Aujourd’hui j’équilibre mon être en lui proposant le calme et le silence. J’écoute et reçois.

Je cultive l’alignement par la pratique de la méditation. Pour améliorer l’ancrage de mon Magicien intérieur, je lui offre le présent de l’alignement à tout ce qui se produit.

Dans cette onde enchantée de la Lune rouge, le Magicien blanc rythmique me rappelle que si je vis dans le passé à repenser les mêmes situations, je crée les mêmes schémas et rejoue sans cesse les mêmes rôles dans les mêmes films.

Je me débarrasse de mes vieilles rancœurs. J’offre un nouveau costume de scène à mon Magicien. Je crée l’étonnement en développant ma présence à chaque instant.

Dans ce chemin vers la purification de mon être, je prends garde à la manipulation, au manque de discernement qui pourrait me refaire tomber dans mes schémas. J’analyse avec honnêteté et loyauté ce qui peut troubler mon raisonnement et brouiller la réception de nouvelles informations propices à ma régénérescence.

J’observe les manques de confiance à soigner qui me poussent à rechercher l’approbation des autres. Je nettoie et cesse d’agiter mes eaux pour y voir plus clair.

Le Magicien blanc affine avec humilité le but poursuivi par la Lune rouge. Il communique et égalise le défi proposé par le Chien blanc lunaire : apprendre à s’aimer et à se respecter tels que nous sommes. Il propose au Chien blanc lunaire de rester immobile et silencieux pour recevoir les informations essentielles à la purification de son être. Aujourd’hui, expérimentez le silence comme voie pour cheminer vers votre vérité.

 

215

AIGLE BLEU RÉSONNANT – KIN 215

(3/04/2022)

Action : CRÉER – Pouvoir : VISION – Essence : MENTAL

Je canalise afin de créer
Inspirant le mental
Je scelle la sortie de la vision
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de la réalisation.

“ Un homme devient ce à quoi il pense tout au long de la journée”.

Ralph Waldo Emerson

Aujourd’hui, je me connecte à mon être intérieur pour qu’il m’informe. J’apprends à reconnaître ce que je vise. Je prends conscience de ce que je crée. Je discerne les illusions de la véritable connaissance.

J’observe le flux de mes pensées et décèle leur origine, leur appartenance. De qui ai-je hérité ce manque de confiance ? Quelles formes-pensées inspirent mon mental ? À qui appartiennent-elles ?

Qu’ai-je peur de réaliser en choisissant de planer ? Quelles angoisses croyais-je dissimuler en me cachant dans le “faire” ? Qu’ai-je peur d’être ?

Aujourd’hui, je ne repousse pas au lendemain les “corvées”. Au contraire, je sais que tout ce que je remets à plus tard par manque de volonté, de rigueur ou par peur d’échouer… puise énormément sur ma force de vie.

Je prends de la hauteur pour ressentir le plaisir de l’action accomplie. je m’engage sur le chemin de la guérison. Je me mets en route et laisse s’accomplir la magie. je m’invente un rituel, une discipline que j’ai plaisir à accomplir chaque jour. J’observe au fil des jours les bénéfices que je récolte des graines que j’ai patiemment semées.

Quoiqu’il arrive je cultive la foi, car “avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier” comme disait Martin Luther King. En ce jour, je mets à l’écoute de mon mental intuitif pour qu’il guide mon chemin vers la guérison et l’accomplissement de mon être.

Jour SILIO : 7° jour de la quatrième semaine de la lune solaire, fin de la 4° semaine jaune « le pouvoir mûrit le fruit ». Nous déposons l’atome du temps de couleur jaune au centre de la Terre. Il contient les mémoires de nos expériences au cours de cette quatrième semaine de la lune de l’intention. Nous nous reconnaissons en perpétuel apprentissage où en répétant patiemment des pratiques, nous récoltons les fruits de notre engagement.

Nous pratiquons la méditation du Pont arc-en-ciel complète en déposant l’atome du temps jaune dans l’octaèdre en cristal au centre de la Terre. Nous laissons se diffuser la lumière à partir du centre de l’octaèdre et laissons cette lumière se propager vers les pointes de l’octaèdre pour ensuite jaillir par les pôles Nord et Sud et matérialiser le Pont arc-en-ciel autour de la Terre.

rainbowbridgemeditation

 

216

GUERRIER JAUNE GALACTIQUE – KIN 216

(4/04/2022)

Action : QUESTIONNER – Pouvoir : INTELLIGENCE – Essence : TÉMÉRITÉ

J’harmonise afin de questionner
Modelant la témérité
Je scelle la sortie de l’intelligence
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir du feu universel

La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.”

Jiddu Krishnamurti

Premier jour de la lune planétaire de la manifestation qui nous propose d’intégrer la force et le courage du Guerrier jaune pour cheminer vers la fin de cette onde enchantée de nettoyage et ouvrir cette dixième lune de l’année où nous projetons de perfectionner notre attitude, nos pensées, paroles, actes pour faire éclore la conscience planétaire en nous et autour de nous.

La quête de l’harmonie apporte toujours de nouvelles questions. Elle nous éloigne des luttes inutiles, des recherches futiles. À quoi ai-je peur de faire face en me regardant en face ?

Pour s’éveiller à soi et accéder à des questions/réponses essentielles à la purification de mon être, je reconnais ma vulnérabilité. En me reconnaissant vulnérable, je renforce mon courage pour affronter de nouveaux défis.

De quel bois souhaitais-je alimenter le feu qui brûle en moi ? Parfois, la peur est un moteur qui me pousse à avancer. Le guerrier n’ignore pas la peur, il intègre dans sa réflexion. Il la jauge et la mesure pour prendre ses décisions.

Serait-il toutefois possible que ce feu devienne incontrôlable et brûle et détruise tout mon courage ? Se pourrait-il que mon questionnement reflète une peur de réussir ?

Quelles barrières s’érigent sur ma route qui me paraissent insurmontables ? Se peut-il que toutes ses craintes se révèlent être des illusions et des conditionnements patiemment entretenues ?

Je sais que je suis responsable de ce que je suis et de ce que je fais. Je me concentre pour que chaque instant soit dédié à l’expression de l’intelligence de la vie.

Je combats mes peurs et lève les blocages. J’amène de la lumière dans mon cheminement vers moi-même.

Fin de l’harmonique 54 : la sortie galactique qui exprime l’intelligence de l’intégrité. Oui, en prenant conscience de tout ce que l’on est, de notre entièreté, nous vibrons à notre pleine mesure. Ne nous cachons pas derrière des fausses excuses. Osons être complet, entier, intègre. S’accepter, c’est apaiser le flux de nos émotions, c’est participer à la vie.

 

217

 

TERRE ROUGE SOLAIRE  – KIN 217

(5/04/2022)

Action : ÉVOLUER – Pouvoir : NAVIGATION – Essence : SYNCHRONICITÉ

Je pulse afin d’évoluer
Réalisant la synchronicité
Je scelle la matrice de la navigation
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de l’espace

“ Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.”
– Pythagore

Aujourd’hui, nous posons notre intention sur notre volonté à évoluer, à transformer nos émotions négatives en forces positives. Je décide de briser les chaînes qui empêchent mon navire de prendre le grand large.

Je me connecte à la Terre pour obtenir les informations nécessaires aux changements à opérer. Je marche pieds nus et laisse tout mon corps et mes cellules s’inonder du rythme de la nature. Je remercie pour ce que je vis. Je mets de la conscience dans tous les petits gestes de la vie et trouve des synchronicités qui confirment mon chemin.

Je me décide à prendre de nouveaux chemins, à explorer de nouvelles voies, de nouvelles attitudes et observe les retours que je reçois. Je laisse le vent, le souffle de mon esprit m’indiquer la route. Je me prépare à lire de nouvelles cartes pour explorer et découvrir de nouveaux espaces.

J’apprends à écouter le souffle du vent, j’écoute les propos de chacun, sans m’entêter. J’évite de m’obstiner et préfère laisser les autres avoir raison si personne n’en subit les conséquences.

 

218

MIROIR BLANC PLANÉTAIRE –KIN 218

(6/04/2022)

Action : REFLÉTER – Pouvoir : INFINI – Essence : ORDRE

Je perfectionne afin de refléter
Produisant l’ordre
Je scelle la matrice de l’infini
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de la mort
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi

“Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu’elle font”
– Sénèque

Kin anniversaire de la découverte de la tombe de Pacal Votan. Connectez-vous aux possibilités infinies de cette prophétie, à ce flux d’informations libérées en 1952 et conservées dans ce sarcophage à notre intention.

Portail d’activation galactique. Laissez pénétrer les informations laissées à notre usage à Palenque.

Jour tortue magique où la tonalité du Kin du jour est identique à celle de la lune en cours. En entrant dans cette lune planétaire de la manifestation, le Miroir blanc planétaire me recommande d’accorder une attention particulière à mon discernement, mon esprit critique. Si je veux gagner en confiance pour prendre soin de ma graine divine, j’évite de sacrifier mon bon sens au brouhaha environnant. Je préserve du temps avec mon être pour déceler les illusions que je projette et augmenter ma capacité à croire en ma bonne étoile.

Aujourd’hui nous manifestons notre capacité à refléter et à accepter l’ordre naturel des choses. Nous nous concentrons pour améliorer nos reflets et se conformer à l’ordre divin.

Pour améliorer mon chemin vers la purification de mon être, je laisse mourir mon petit ego. J’ai le courage de me regarder en face et de percevoir mes reflets à l’infini.

Je décape mon miroir de toutes ses impuretés en m’entourant de belles choses. Je crée du beau autour de moi. Je partage ces reflets autour de moi.

Je laisse couler, ne m’attache ni ne m’accroche à ce qui n’est plus. J’entre dans mon sanctuaire intérieur pour définir ce que je veux imaginer pour mes nouveaux reflets.

Je souris en regardant avec discernement les schémas inconscients que je rejoue et qui me conduise dans l’erreur.

Je cultive le discernement en m’engageant à voir clair, à lever les voiles pour que le mystère se dévoile.

 

219

TEMPÊTE BLEUE SPECTRALE  – KIN 219

(7/04/2022)

Action : CATALYSER – Pouvoir : AUTO-GÉNÉRATION – Essence : ÉNERGIE

Je dissous afin de catalyser
Libérant l’énergie
Je scelle la matrice de l’auto-génération
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé

Aujourd’hui, nous réalisons que la transformation de notre être passe par la dissolution de nos préjugés, de tout ce que nous croyons être vrai.

Je veille à préserver mon énergie, elle est un bien précieux. Je ne me berce pas d’illusions sur ma capacité à changer le monde et me concentre sur moi-même, sur les schémas et conditionnements qui barrent la route à l’évolution de mon être.

Comment puis-je renouveler l’énergie ? Comment circule l’énergie dans mon corps ? Y-a-t-il des zones négligées ?  Comment puis-je créer de nouvelles visions et diriger mon énergie vers de plus hauts sommets si je ne dissous pas les illusions moi-même, sur mon entourage, sur ma véritable essence ?

Je lâche-prise sur mes peurs et mes colères. je fais confiance à l’univers.

Je reprends mon pouvoir en honorant le sens sacré de la vie. J’active une respiration consciente pour dissiper les nuages et laisse passer la tempête et l’orage. Je fais confiance au pouvoir purificateur et transformateur de la Tempête.

J’écoute mon cœur et reste centré. Chaque fois que mes eaux se troublent, je reviens au centre de mon être en respirant profondément.

 

220

SOLEIL JAUNE CRISTAL – KIN 220

(8/04/2022)

Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE

Je dédie afin d’illuminer
Universalisant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre

” Éloignez-vous des personnes qui essaient de minimiser vos ambitions. Les petites personnes le font toujours, mais les plus grandes vous font sentir que vous aussi, vous pouvez devenir grande.”

– Mark Twain

À nouveau ici, le choix est essentiel. je peux choisir de pleurer des rivières, de m’apitoyer sur mon sort ou de coopérer avec la vie en prenant soin de mon feu intérieur.

Si je ne veux pas laisser mon feu déborder et devenir incontrôlable, je veille sur lui pour lui apporter tout ce dont il a besoin pour sa combustion.

Qu’ai-je encore besoin de purifier par le feu ? J’observe avec honnêteté et loyauté le chemin parcouru.

À la lumière de mes expériences, je choisis en conscience de coopérer. Je sais que si je donne, je me dois de donner avec tout mon cœur, sans restriction ni limite.

Je ne reste pas tiède. Les émotions sont des moteurs. C’est elles qui nous montrent que nous sommes en vie. En ressentant de la peine, de la joie, de la tristesse, de la colère ou du bonheur, nous honorons la vie.

Le Soleil jaune cristal me confirme que la lumière, la joie, la chaleur sont des choix. Je jette au feu les masques de circonstances et décide d’honorer la totalité de mon être avec ses talents et ses failles.

Je me concentre sur tout ce qui m’apporte de la lumière et entretient ma flamme.

Fin de l’harmonique 55 : la matrice cristal qui auto-régule le feu universel de la coopération. Je prends conscience de la manière dont je distribue mon énergie, ma chaleur et lumière. À qui donnais-je ce cadeau ? Je choisis avec discernement de préserver mon feu ou de le partager. Je régule et donne avec tout mon être.

 

221

DRAGON ROUGE COSMIQUE – KIN 221

(9/04/2022)

Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ÊTRE

Je persiste afin de nourrir
Transcendant l’être
Je scelle l’entrée de la naissance
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie

” Chaque individu passant par la rébellion n’est en bataille avec personne, mais seulement en bataille avec sa propre noirceur. Les épées ne sont pas nécessaires, les bombes ne sont pas nécessaires. Ce qui est nécessaire c’est plus de vigilance, plus de méditation, plus d’amour, plus d’enjouement, plus de gratitude. Entourés de toutes ces qualités vous êtes née à nouveau.”

– Osho

Qu’est-ce que je persiste à nourrir ? Si je persiste dans mes schémas de victime, comment puis-je lâcher prise et libérer de l’énergie pour de nouvelles aventures ?

L’onde enchantée de la Lune rouge porte la promesse de donner naissance à un être purifié, de transcender l’être inférieur qui sommeille en nous et lui donner des ailes.

En crevant les abcès, en étant véritablement présent ici et maintenant, j’explore les nouvelles cartes qui m’entraînent vers de nouvelles expériences.

Je réfléchis sur mes croyances et m’interroge sur les illusions d’être menacé. Je cultive la confiance en prenant du temps et de l’espace avec moi-même. J’entre dans ma caverne pour renouveler mes expériences, rafraîchir mes idées.

Gardez confiance, la Lune rouge dans son onde enchantée nous parle d’amour et d’humour face aux mémoires qui encombrent notre esprit. Elle nous guide pour libérer notre mental de ses entraves et faire l’expérience de notre véritable, libéré des influences néfastes et des conditionnements et bagages inutiles.

La transformation opère lorsque nous changeons d’énergie, d’environnement. Osez vous aventurer loin des sentiers battus et partir explorer vos profondeurs. Vous reviendrez lessivé, nettoyé et heureux de l’aventure accompli.

Donnez à votre être la chance de se régénérer et de retrouver sa véritable dimension : un être purifié maîtrisant son énergie et sa force de vie.

Bon envol cosmique !

A la prochaine vague

In lak’ech

Véronique Aigle bleu planétaire

75

Merci de citer les références de l’auteur et du site www.13lunes.fr si vous souhaitez partager cet article

Si vous appréciez mes lectures qu’elles vous inspirent et que vous avez envie de soutenir mon engagement, je vous remercie de tout cœur.  

A lire également

6 Commentaires

  1. bonjour Véronique Aigle bleu,
    toujours aussi passionnant tous ces textes et ceux de Stéphanie South aussi. je commence à établir des liens mais il me manque, au gré de ma lecture quelques éléments qui m’empêche de suivre le cheminement. par exemple une question: comment déterminer ou trouver l’onde occulte et l’onde antipode? par exemple celle de la lune rouge dont vous parlez en début d’article l’onde occulte du soleil jaune?
    encore merci de l’aide appréciable que vous apportez afin de surnager dans un premier temps et de nous élever dans un second dans ce monde en folie. la méditation est vraiment un moment important pour trouver au moins la paix intérieure.
    Michel, Graine Jaune Galactique.

  2. Bonjour Michel,

    Merci infiniment d’apprécier les lectures que je propose. Elles sont destinées à éclairer le chemin de chacun en donnant des clés de compréhension et d’ouverture.
    Les ondes enchantées occulte et antipode font partie de cette ouverture que je souhaite donner.
    En fait, si vous observez l’oracle de chaque Kin qui compose l’onde enchantée en cours, vous pourrez remarquer que les antipodes de chaque Kin forment une onde enchantée que l’on peut appeler l’onde enchantée antipode destinée à nous montrer les forces qui nous bousculent lors de cette onde enchantée en cours.
    Ensuite, toujours en observant l’oracle de chaque Kin, vous pouvez remarquez que les Kins occultes forment également une onde enchantée qui court toutefois à l’inverse de l’onde enchantée en cours. Elle nous permet de voir ce qui est caché et nous révèle les aspects à percevoir tout au long de l’onde enchantée en cours.
    J’espère que mes explications pourront éclairer ton chemin et répondre à tes questions.

    Ce sont des sujets que j’aborde et j’explique dans les formations en ligne que je propose. Nous étudions ces thèmes dans la session 1 où j’explique également l’oracle, son interprétation, son calcul, le château de destinée, les cycles du Tzolkin, le temps et ses cycles naturels, etc…
    Les formations en ligne se clôturent pour cette année galactique. Les prochaines auront lieu à l’automne. D’ici là, nous focalisons notre énergie à l’élaboration du nouvel agenda ainsi qu’à l’organisation du Jour hors du temps qui sera suivi d’un formation en direct sur 3 ou 4 jours. Je donnerai des détails très prochainement sur le site.

    En vous souhaitant une joyeuse fin d’onde enchantée de la Lune rouge, où nous visitons le cœur de nos émotions pour percevoir les nœuds et blocages à fluidifier.
    In lak’ech
    Véronique – Aigle bleu planétaire
    Véronique Kin 75

    1. bonjour Véronique,
      merci de vos commentaires très clairs, j’ai bien saisi le déroulement de ces ondes complémentaires qui sont des ondes enchantées raccordées ou plutôt “accordées” à l’onde enchantée de base.
      Michel Graine Jaune Galactique.

  3. Bonsoir Véronique aigle bleu
    Vos lettres sont toujours passionnantes, d’une grande richesse, un guide lumineux dans l’obscurité et le brouhaha de ce monde en folie , une aide pour continuer notre chemin sans trébucher en gardant notre cohérence en affirmant notre souveraineté et notre confiance malgré les embûches qui nous guettent et peuvent nous ébranler… pouvoir ainsi transmettre un peu de lumière autour de nous pour ceux et celles qui sont encore dans l’obscurité et dans la peur,
    Merci Véronique,

    1. Bonjour Jacqueline

      Je vous remercie de tout cœur pour votre commentaire qui me touche et m’encourage à poursuivre ces éclairages sur cet outil formidable et enrichissant que représente le synchronomètre.

      Je suis enchantée de lire que mes lettres enrichissent votre compréhension et votre chemin.

      Ces partages pour moi sont un bonheur et je suis heureuse d’agir pour contribuer un peu au vôtre.

      Je vous souhaite une excellente fin d’onde enchantée du Vent blanc où nous observons les silences et les paroles pour distinguer le réel du récit.

      A la prochaine vague
      Au plaisir
      In lak’ech
      Véronique – Aigle bleu planétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.