|

Onde enchantée de l’Etoile jaune : l’art de se dépasser !

Pour la deuxième moitié de la lune résonnante de la syntonisation, voici l’onde enchantée de l’Étoile jaune qui nous invite à dépasser nos schémas et habitudes, à arrêter de nous conformer au groupe ou à la pensée dominante pour envisager de nouvelles solutions et oser voir la beauté pour construire un monde meilleur.

La septième lune de l’année représente le milieu de l’année des 13 lunes. A ce stade, nous avons posé les bases de l’objectif que nous souhaitons atteindre au cours de l’année ; le temps est venu de nous connecter à notre être intérieur pour se laisser inspirer par la grande sagesse universelle qui sommeille en chacun de nous. Et quelle magnifique opportunité que de vivre cette onde enchantée de l’Étoile jaune qui nous invite justement à nous connecter à notre part artistique pour faire jaillir la beauté de notre regard sur la vie et le monde.

Dans cet article, je vous propose une lecture des énergies déployées par cette onde enchantée qui se déroule dans la lune résonnante de la syntonisation et clôture le Château vert de la synchronisation.

LE CHÂTEAU VERT DE L’ENCHANTEMENT

Cinquième et dernier cycle de 52 jours du Tzolkin

13/12/2022 au 2/02/2023

tableau de l'enchantement du rêve

Nous sommes entrés depuis la Lune rouge magnétique (13/12/2022) dans le Château vert de l’Enchantement, la Cour de la synchronisation. 52 jours pour clôturer le cycle de 260 jours du Tzolkin.

L’onde enchantée de la Lune rouge nous a appris à observer l’impermanence de toute chose. Elle nous a indiqué la voie pour prendre conscience du flux, ces courants d’émotions qui nous traversent. Durant ces 13 premiers jours du Château vert, nous avons pris le chemin pour transformer nos émotions négatives en forces positives afin de renaître en accueillant toute expérience comme un enseignement divin.

green-castleL’onde enchantée du Vent blanc nous a montré que lorsque nous veillons à demeurer alignés, dans notre vérité, en notre centre, nous enchantons le monde autour de nous par notre unique présence ou présence unique. Nous sommes tous unique et précieux en ces temps. Le Vent blanc nous rappelle notre dimension variable. Comme le vent nous prenons différentes formes et avons la capacité de nous transformer à tout moment. Tel le vent qui déplace, remue et bouscule les éléments sur son passage, nous avons laissé le vent souffler et emporter le superflu et l’inutile. Nous avons accueilli ce remue-ménage dans le calme et l’intérieur de notre être. Tel le Magicien guérisseur qui transcende la réceptivité aux lois cosmiques, nous avons vidé notre coupe et lâcher du leste pour décoller avec l’onde suivante, celle de l’Aigle bleu.

L’onde enchantée de l’Aigle bleu, l’onde enchantée de la vision vient de s’achever. Nous avons pris pleinement conscience que chaque graine que nous semons participe à la co-création de notre réalité quotidienne. Nous avons découvert notre rôle et notre interprétation uniques dans le réveil des esprits et des mémoires. Nous avons participé à changer notre regard pour modifier nos pensées. Nous avons appris à nous élever au-dessus de la nappe nuageuse formée par le sortilège de l’histoire écrite. Ce cycle de 13 jours nous a enseignés à tournoyer dans les hauteurs et alimenter la noosphère de notre foi inébranlable. Les grands espaces nous ont ouvert les bras !

Après ces trois premières ondes enchantées qui ont largement contribué à ancrer la transformation de notre être, nous terminons notre voyage dans le Château vert de l’Enchantement par l’onde enchantée de l’Étoile jaune (du 21 janvier au 2 février 2023). Il apparaît évident que notre rôle en tant qu’êtres humains consiste à participer pleinement à la beauté de la vie, à coopérer à l’harmonie. Notre être purifié dans son corps, dans son esprit et son mental peut  jouir de la richesse de chaque instant et vivre l’Enchantement.

Cette onde enchantée de l’Étoile jaune qui se déroule dans la septième  lune résonnante détient une place particulière dans cette année de Lune rouge auto-existante guidée par le Voyageur du ciel rouge.

En cette année, où nous posons le cadre du grand nettoyage pour réveiller notre chaman intérieur,   l’onde enchantée de l’Étoile jaune, au beau milieu de la lune résonnante, nous inspire dans ce cheminement vers la conscience de ce que nous sommes et des émotions gravées en nous ; elle nous enseiigne à demeurer dans l’élégance, à viser le développement de notre créativité pour offrir à la conscience ses lettres de noblesse dans l’expression de notre art de vivre en harmonie. Pour cela nous abordons l’étape où dans l’introspection, nous nous laissons inspirer et devenons un canal de ces nouvelles énergies qui affluent. Les Magiciens de la Terre s’éveillent à leurs pouvoirs immenses en se reliant à l’art et en reconnaissant la Terre comme une œuvre où le temps est Art.

Au cours de ce dernier Château du cycle du Tzolkin, le chemin consiste à se purifier pour laisser entrer l’harmonie dans nos vies. Apprendre à communiquer, à écouter et à exprimer ses ressentis pour cultiver des pensées nobles et enrichissantes qui nourrissent le Tout.

Préparez la naissance du nouveau monde en participant à l’élégance de la vie. Mettez de nouvelles couleurs dans votre vie. Accueillez l’impossible. Acceptez de renaître toujours plus haut, toujours plus fort !

Concentrons-nous sur cette dernière étape jaune du Château vert qui questionne nos choix, notre sagesse intérieure pour nous guider vers la lumière et l’art de vivre ensemble dans l’harmonie et l’authenticité.

Lune résonnante de la syntonisation

Septième lune de l’année

Du 10/01 au 6/02/2023

28 jours pour devenir un canal de l’information galactique en se laissant inspirer par la sagesse universelle nichée au cœur de notre être. 28 jours pour se mettre en résonance avec la vie, aligner nos désirs à la volonté divine.

Dans l’article précédent, je vous ai livré les différentes étapes de cette lune de la syntonisation dont l’animal totem est le singe. A présent, je vous donne la traduction de la Nooslettre de la Fondation pour la Loi du temps afin de vous transmettre une autre vision de ce cycle de 28 jours.


Bienvenue dans la lune résonannte du Singe, la lune de la syntonisation, septième lune de l’onde enchantée du Service planétaire

Nous sommes à présent dans la 441ème année d’utilisation du calendrier grégorien depuis 1582. 2023 – 1582 = 441. 441 = 21 x 21. Cette année-là, le pape Grégoire XIII a modifié le calendrier julien et débuté le compte du calendrier grégorien en éliminant dix jours du 5 au 15 octobre.  Jusqu’alors, le calendrier julien était en usage depuis 46 avant JC, date où il fut introduit par Jules César.

Le calendrier des 13 lunes est un calendrier de la paix ; la paix qui transcende les dogmes. Il y a quelques mois, plusieurs Kins ont formé le Conseil du temps naturel au Mexique, “Natural Time Council” au Conseil de Visions des Gardiens de la Terre à Tepoztlán, au Mexique. Voir ci-dessous.

Nous débuterons un nouveau cycle de Tzolkin au 25ème jour de cette lune (3 février 2023). Nous serons un jour Dragon rouge magnétique, un temps pour poser des intentions pour le nouveau cycle de 260 jours.  

Le 13ème jour de la lune résonnante correspond au Nouvel An chinois : une année de lapin d’eau. Ce jour-là, nous serons Lune rouge lunaire dont les mots-clés renvoient au pouvoir de l’eau universelle. La Lune rouge code également l’ensemble de ce rayon solaire qui s’achèvera avec le Jour hors du temps, le 25 juillet 2023.

Le 15ème jour de cette lune résonnante sera le point médian exact de cet anneau solaire porté par la Lune rouge auto-existante. Ce jour, le 24 janvier 2023 correspond également au 84ème retour solaire de José Argüelles/Valum Votan. Ce jour sera Singe beu auto-existant, Kin 251. ce Kin codait le 11/09/2001, dont l’événement a inspiré le livre “Time and the Technosphere: the Law of Time in Human Affairs” (Le temps et la technosphère : la Loi du temps dans les affaires humaines de José Argüelles).

En vivant dans l’ignorance de la Loi du temps et de la véritable nature du temps, l’espèce humaine a construit son propre concept du temps basé sur l’horloge de 60 minutes et le calendrier grégorien avec son ordre affolant de mois comptés et répartis inégalement. Ainsi, le pardigme de la fréqunece artificielle du temps se définit par le rapport du 12:60 (douze mois du calendrier et 60 minutes de l’heure de l’horloge), par opposition au rapport du 13:20 du temps naturel. Si le temps mesuré de manière irrégulière, mécanique et artificielle a séparé l’espèce humaine du temps naturel ou vrai, n’établit-il pas aussi le fait que l’espèce humaine vit une erreur dans le temps ? 

C’est seulement en vivant inconsciemment cette erreur assumée que l’espèce humaine est arrivée à un tel moment apocalyptique, l’Evènement inévitable (11/09/2001). Inévitable, car toute déviation de la vérité contient un moment inévitable où la vérité resurgit de manière dramatique ou même, apocalyptique. Serait-il possible que l’ensemble du concept de la civilisation moderne, si dévastateur pour la biosphère, soit une conséquence de cette erreur dans le temps ?…

– José Argüelles, Time and the Technosphere: The Law of Time in Human Affairs

Dans la géométrie es pulsars, la septième tonalité est la seconde tonalité par le pulsar sensoriel de la 2D composé des tonalités (3, 7 et 11). Ici, nous nous rappelons qu’en pacifiant les entrées incessantes de nos 5 sens , nous activons le sixième sens et nous éveillons au mental holonomique (holomental)

. . . . . . . . . . . . .

Merci à touts ceux qui ont représenté le Conseil du temps naturel durant la réunion appelée, “Abrazo del Amate” à Tepotzlin, au Mexique. Ils ont diffusé l’information et organisé des ateliers et méditations. Beaucoup de personnes ont été activées et la fréquence était élevée.  les acteurs du Conseil du temps naturel : Luis Zavala, Miroir blanc électrique ; Noelle Romero, Aigle bleu harmonique ; Ruben Llinas, Voyageur du ciel rouge solaire et Roxane Claude, Voyageur du ciel rouge lunaire. A distance, nous avons reçu le soutien de Annibal, Magicien blanc galactique et de Juan Mario, Vent blanc rythmique. POur la table ronde, nous avons eu la visite et la participation de Pedro, Chien blanc harmonique, de Xiomara, Dragon rouge rythmique ; Consuelo, Enlaceur des mondes blanc auto-existant et de Tere, Humain jaune résonnant.  Les photos ont été prise par le photographe du “Visions Council”, Svante Vanbart de Suède.

Ce Conseil de visions des gardiens de la Terre s’est passé à Camp Meztitla, dans la commune de Tepoztlán, Morelos, au Mexique, du 20° au 27° jour de la lune harmonique, du Kin 200 au Kin 207 (4 décembre 2022 au 11 janvier 2023).

Le Conseil de visions des gardiens de la Terre, autrement appelé “Le baiser de l’arbre à doigt” est une organisation à but non lucratif qui organise un événement familial dont l’action se concentre sur les changements environnementaux, sociaux et personnels. Cet événement met en valeur  l’échange de ressources et de connaissances entre les participants. Cet événement pose l’intention d’atteindre la reconnexion avec la nature par l’aprentissage de différentes traditions culturelles, des principes de santé holistique et de modèles pour la restauration sociale et écologique, comme la permaculture, le concept d’écovillages et l’agriculture biologique.  Le lien pour télécharger le compte-rendu de ce Conseil : https://lawoftime.org/wp-content/uploads/NATURAL-TIME-COUNCIL-REPORT-ABRAZO-DEL-AMATE.pdf?mc_cid=a82a0a38a5&mc_eid=359c6e50f4

L’ONDE ENCHANTÉE DE L’ÉTOILE JAUNE

Vingtième cycle de 13 jours du Tzolkin

21 janvier au 2 février 2023

wavespell20Bienvenue dans l’onde de l’Artiste qui “ose aller vers la beauté, vers l’harmonie et donne des couleurs au monde” (Extrait poème des Archétypes galactiques – Chroniques de l’histoire cosmique ).

Tel l’artiste choisissez votre palette pour peindre votre réalité. Osez épurer, révéler votre point de vue, proposer votre regard sur le monde.

En cette lune résonnante, laissez-vous inspirer par l’extrait de la Nooslettre ci-dessus pour expérimenter l’harmonie, oser promener votre regard dans différentes sphères et apprendre des différentes traditions et leurs connaissances.

Une onde enchantée comme un Château nous raconte une histoire en plusieurs étapes où les couleurs ont leur importance. Ainsi, comme nous l’avons souvent évoqué dans ces articles dédiés, une onde enchantée jaune dans un Château est l’étape de la maturation.Et c’est tellement vrai que l’on retrouve dans une onde enchantée jaune en tonalité lunaire, la deuxième étape du défi, le glyphe rouge qui ouvrait le Château et initié le but à propager au cours de ce cycle de 52 jours.

L’observation de nos émotions et l’attention portée à la circulation de nos flux (émotionnels, paroles, pensées) au cours du Château vert de l’Enchantement, ont activé la maturation de notre fruit intérieur. Telle une étoile dans le firmament, nous offrons notre scintillement au monde et choisissons de participer amplement à l’épanouissement de la beauté de la vie.

Alors qu’est-ce qu’un artiste ? Où peut-on exprimer notre art ? Qu’est-ce que l’élégance ? Et comment embellir ? Telles sont les interrogations de ce cycle de 13 jours porté par l’Étoile qui nous remémore le cycle de 52 jours qui s’achève. Ainsi, nous pouvons mûrir l’art de gérer nos émotions ; l’élégance de nos propos ; et embellir notre vision de nus-mêmes et du monde pour laisser mûrir l’artiste en nous et récolter les fruits de l’enchantement !

Un seul Portail d’activation galactique dans cette onde enchantée, le Soleil jaune cosmique, Kin 260 : la totalité, le Tout. Il incarne la finalité de cette onde enchantée de l’Étoile jaune.  Pourquoi agir avec art et élégance si ce n’est pour “Transcender la vie” ? Comprendre le but de notre incarnation sur terre, dans cette zone du libre arbitre. Transcender la vie, persister dans la lumière en étant présent à soi pour rayonner la véritable harmonie, l’accueil de l’expérience.

L’onde enchantée occulte qui dévoile l’aspect invisible de l‘onde de l’Étoile jaune est l’onde enchantée du Dragon rouge. Nourrir l’harmonie en soi pour attirer la naissance d’un nouvel être : bienveillant, éveillé à ce qu’il est et ce qui se produit. Nous sommes au cœur d’un basculement vers un nouveau cycle de 260 jours du Tzolkin.

Remarquez comme ces deux ondes sont symétriquement opposées dans le Tzolkin, d’où occultes. La combinaison de ces deux cycles occultes (Étoile jaune/Dragon rouge) nous invitent à une mise à jour de nos structures, un recadrage de nos croyances, un alignement à nos ressentis profonds. Nourrir son être d’art et de créativité en accueillant chaque journée avec enthousiasme peut s’avérer une belle expérience à vivre pour goûter aux délices de l’harmonie.

L’onde enchantée antipode nous pousse à intégrer l’énergie du contre-poids. Il s’agit de l’onde enchantée du Miroir blanc. Si je souris face au miroir, il me renvoie une image agréable… Un petit rappel sur la manière dont nous interagissons avec les éléments présents dans notre vie. Avec le cycle du Miroir blanc, en force antipode, nous apprenons à nous laisser inspirer par l’esthétique de la nature, l’élégance d’un comportement.  

Dans ce cycle de 13 jours de l’Étoile jaune, nous sommes amenés à réfléchir sur ce que nous souhaitons voir briller dans la nuit. Quelle lumière souhaitons-nous diffuser ? Nous apprenons à harmoniser les différentes énergies, personnes, pensées, jugements. Est-il nécessaire de nourrir des énergies négatives en reproduisant consciemment ou inconsciemment ce dont nous avons souffert ? Pouvons-nous choisir une voie différente ?

Prenons conscience de la dimension de l’être que nous incarnons chaque fois que nous passons à l’action. Embellissons avec art et élégance le monde autour en nous et autour de nous. Nourrissons-nous d’art, de nature et d’harmonie et libérons-nous de tout ce qui semble limiter cet état de bienveillance envers tout et tous. Briller telle une étoile, c’est être pleinement. Rayonner, diffuser sa lumière en toute conscience pour alimenter le Tout.

Dans ce cycle de 13 jours, le premier pilier sur lequel repose notre volonté d’agir pour favoriser la beauté est incarné par l’Humain jaune harmonique qui nous pousse à réfléchir sur le libre arbitre. Qu’est-ce que le libre arbitre si nous ne prenons garde à nos conditionnements, si nous évitons d’observer les émotions qui puisent dans notre confiance, si nous ne remettons pas en question nos personnages de  circonstances qui influent sur nos décisions ?

248

ÉTOILE JAUNE MAGNÉTIQUE – KIN 248 (21/01/2023)

Action : EMBELLIR – Pouvoir : ÉLÉGANCE – Essence : ART

Action : ATTIRER – Pouvoir : UNIFIER – Essence : BUT

J’unifie afin d’embellir
Attirant l’art
Je scelle le stock de l’élégance
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

L’artiste doit voir toutes choses comme s’il les voyait pour la première fois. Toute sa vie il doit voir comme il l’a fait quand il était enfant.”

Henri Matisse

Aujourd’hui nous identifions le but porté par les énergies du jour. Nous nous mettons en résonance avec la vibration de la journée, nous utilisons le pouvoir d’unifier pour attirer ici, l’art et l’élégance dans tous les domaines de notre vie.

Nous réalisons que chacun d’entre nous participe à chaque instant au grand tissage de la vie. Telle l’étoile dans l’obscurité de la nuit, nous propageons notre lumière et créons ensemble de belles figures à observer.

Aujourd’hui, pour briller de tous nos feux, nous acceptons le jeu de la vie. nous nourrissons notre enfant intérieur en nous reliant à notre capacité à créer, à innover. Nous accueillons la vie et la journée avec enthousiasme pour qu’elle nous réponde avec entrain.

Nous recherchons l’harmonie en nous unifiant à tous les personnages qui composent notre être. Aujourd’hui nous revenons à notre essence en nous exprimant de manière claire et spontanée. Nous nous engageons dans la croissance de notre Moi divin.

Partons explorer ce qui pourrait limiter notre accès à l’harmonie. Nourrissons notre solitude divine en prenant du temps pour soi. Tel l’artiste isolons-nous des influences extérieures pour aller puiser notre inspiration dans nos ressources intérieures. Partons explorer nos profondeurs, le noir profond de la nuit pour intégrer la puissance de la lumière.

Souvenons-nous également de la symbolique de l’étoile qui continue à diffuser sa lumière après s’être éteinte. Que voulons-nous diffuser ? Quelle empreinte souhaitons-nous offrir au monde ? Sommes-nous attachés à des habitudes et modes de pensées obsolètes ? Prenons-nous appui sur des gloires passées ?

En expérimentant le premier jour de cette onde enchantée qui clôture également le cycle du Tzolkin. Prenons le temps de la réflexion pour transcender l’éveil par notre art de vivre, de communiquer, de visualiser des zones inconnues à l’œil pressé…

Fin de la 62° harmonique : le stock magnétique qui se souvient de l’élégance du but. Souvenons-nous que le but de cette année est la purification de notre onde de formes.  Quelle sorte d’onde de formes pouvons-nous proposer si nous ne prenons pas la mesure des conditionnements qui nous affectent et régissent inconsciemment nos vies ?

 

249

LUNE ROUGE LUNAIRE – KIN 249 

(22/01/2023)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

Action : STABILISER – Pouvoir : POLARISER – Essence : DÉFI

Je polarise afin de purifier
Stabilisant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de la naissance.

L’impermanence est un principe d’harmonie. Quand nous ne luttons pas contre elle, nous sommes en harmonie avec la réalité.”

Pema Chödrön

Après avoir identifié le but, nous identifions à présent le défi à dépasser pour atteindre ce but. Pour choisir l’art et l’élégance comme terrain de jeu, il est essentiel d’entretenir avec soin le terrain pour éviter les chutes et jouir d’une stabilité à toute épreuve.

La Lune rouge lunaire nous enseigne à stabiliser les polarités en nous, à reconnaître les influences positives dans chaque expérience ou épreuve. Elle nous pousse à demeurer détendu, fluide et souple face aux changements.

Nous sommes appelés à privilégier l’harmonie par l’ouverture du cœur. Pour nourrir en nous l’harmonie, nous nous éloignons des distorsions créées par le manque d’authenticité. Pour suivre le chemin de l’étoile, nous prenons conscience des énergies qui nous desservent et accueillons avec gratitude les expériences qui se présentent comme des rappels à notre vigilance.

Observons ce que nous créons quand nous tentons de contrôler la rivière de la vie. Exprimons-nous avec art et élégance lorsque nous nous sentons inutilement menacés. Tel le Dragon rouge lunaire (guide du jour), apprenons à entretenir notre feu intérieur pour jouir de notre véritable puissance. Soyons attentifs à notre nourriture sur tous les plans, car l’Artiste se nourrit pour restituer le monde. Il invoque les mémoires de nos émotions pour les mettre à jour et les nettoyer en profondeur.

Observez comment le pouvoir analogue de la Lune rouge lunaire, le Chien blanc lunaire nous dévoile la clé du mystère de l’harmonie : polariser l’amour ; l’amour de soi et l’amour des autres. Associé à l’antipode de la Lune lunaire, la Tempête bleue lunaire, ils nous rappellent que pour accueillir et transformer les polarités, il est essentiel de demeurer centrés, détachés de toute attente.

Acceptons notre force sans complexe pour participer à l’embellissement de la vie. Osons déborder de joie ou laisser nos larmes couler pour laisser le champ libre à l’harmonie. Relions-nous à nos êtres véritables pour célébrer l’accord divin, la magnifique entente et coordination de nos vibrations.

Et dans les moments de doute ou de découragement, souvenons-nous du pouvoir de l’impermanence pour éviter de nourrir des frustrations inutiles, car rien ne dure et “on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve”….

 

250

CHIEN BLANC ÉLECTRIQUE – KIN 250

(23/01/2023)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Action : UNIR – Pouvoir : ACTIVER – Essence : SERVICE

J’active afin d’aimer
Unissant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de l’intemporalité.
Je suis un Kin polaire, j’active le spectre galactique blanc.

” Pour être en harmonie avec les autres, il faut être en harmonie avec soi, il faut que coule en soi, librement, joyeusement, cette source qui est à l’origine de notre être, de notre personnalité.

Martin Gray (Le livre de la vie, 1973)

Aujourd’hui, nous identifions le service, l’action à mener pour parvenir à l’harmonie, à l’expression de l’art et de l’élégance sous toutes ses formes.

Pour être dans l’harmonie, le chemin de l’Étoile jaune nous enseigne le chemin pour accéder à l’amour inconditionnel, accepter le flux de la vie. Nous devons activer l’amour en nous, car l’amour de soi conduit à l’amour inconditionnel.

Aujourd’hui, je me connecte à l’amour en moi. Je me questionne sur le service à soi et le service aux autres, sur la loyauté de mes engagements. Aimer l’autre sans attente, c’est faire appel à la compassion et ressentir l’unité formée avec nos compagnons de destinée ; demeurer aligné et responsable pour être bienveillant avec soi et l’autre.

Je me libère du confort illusoire de mes blessures. Elles me rassurent et me permettent de naviguer dans des terrains connus, mais elles m’empêchent d’accéder à de nouvelles dimensions de mon être en occultant une partie de moi-même.

J’active la présence à ce qui se produit et me mets au service des énergies qui résonnent en moi. Je choisis d’aimer, d’ouvrir mon cœur aux possibles. Nous sommes ici pour partager ce cadeau divin du cœur, de l’amour et du partage.

Aujourd’hui, nous célébrons la joie d’être, de pouvoir aimer. Nous ressentons les vibrations chaudes de l’amour sincère en nous. Nous observons ce flux qui nous traverse et nous transforme.

Nous cultivons notre alignement à tout ce qui se produit en accueillant la lumière de chacun, en nous connectant à la source en nous. Nous revenons au centre de notre être pour nous connecter à nos ressentis et cultiver le discernement de ce que l’on perçoit comme juste et bon pour nous.

Début de la saison galactique du Chien blanc et de l’amour. 65 jours pour se connecter aux forces puissantes et régénératrices de l’amour. Écouter son cœur, témoigner sa loyauté envers les personnes que l’on aime et apprécie.

Jour SILIO : Activation du chakra cœur. : une raison supplémentaire de nous connecter à ceux que nous aimons. Avant de pratiquer la méditation du pont arc-en-ciel, prenons le temps de penser à une personne que nous aimons profondément, laissons notre être s’inonder de cette force d’amour, faisons circuler cette vague d’amour depuis notre chakra vers tout notre corps. Fin de la deuxième semaine de la septième lune résonnante de la syntonisation : “l’humilité affine la méditation“. Avec humilité et gratitude, reconnaissons les cadeaux que nous recevons. Nous déposons l’atome du temps blanc au centre de la Terre et informons la planète de notre capacité à recevoir, à nous laisser inspirer par le flux de la vie, de notre cheminement vers l’harmonie et la reconnexion à notre Moi divin.

arc en ciel

 

251

SINGE BLEU AUTO-EXISTANT – KIN 251

(24/01/2023)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE – Essence : ILLUSION

Action : MESURER – Pouvoir : DÉFINIR – Essence : FORME

Je définis afin de jouer
Mesurant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de l’accomplissement.

” Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle.”

William Shakespeare

Ici, j’identifie la forme que prend mon action. C’est la base, la structure sur laquelle repose mon action.

Comment demeurer élégant dans sa parole, son action, sa pensée si l’on ne définit pas avec quels éléments nous souhaitons jouer ? Si nous ne définissons pas les règles du jeu, la partie devient vite compliquée et peut prendre des tournures bien peu élégantes…

La vie est un jeu. L’Étoile jaune dans son cycle nous rappelle aujourd’hui que notre manière d’accueillir la journée est déterminante pour la suite. Selon si nous prenons les choses au sérieux ou avec humour et dérision, nous acceptons ou luttons contre la réalité que nous créons…

Aujourd’hui, nous mesurons l’illusion de toute chose, nous reconnaissons la part d’imprévu, nous guérissons de nos attentes. A chaque instant, interrogeons-nous sur nos créations, sur les schémas que nous nourrissons lorsque nous établissons des règles du jeu.

Osons laisser s’exprimer notre enfant intérieur pour qu’il déplace nos structures. Invitons la spontanéité dans nos vies. Osons être nous-mêmes, libres de tout dogme. Osons être vides, libres et enthousiastes.

Nourrissons-nous de sacré et laissons l’harmonie de la nature nous inspirer et ouvrir de nouveaux champs de connaissance.

 

252

HUMAIN JAUNE HARMONIQUE – KIN 252

(25/01/2023)

Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE– Essence : SAGESSE

Action : COMMANDER – Pouvoir : RENFORCER – Essence : RAYONNEMENT

Je renforce afin d’influencer
Commandant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir du feu universel.

La vie est comme un jeu de cartes. Les cartes que vous tenez en main représentent le déterminisme; la façon dont vous les jouez, c’est le libre arbitre.

Jawaharlal Nehru

Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour prendre les commandes sur ma manière d’embellir la vie. Nous avons posé les bases de notre action pour demeurer dans l’art et l’élégance.

A présent nous observons les émotions refoulées qui influencent nos comportements. Nous osons partir à la connaissance de ses blocages qui nous privent de fluidité et nous empêchent de communiquer avec authenticité notre véritable nature.

L’Humain jaune harmonique nous rappelle que plus il est fort, c’est-à-dire ancré et aligné dans sa vérité, plus son influence est grande et positive. Il apporte la preuve par l’exemple que nous pouvons choisir l’harmonie comme mode de vie.

Il nous enseigne aussi que cultiver l’harmonie exige la prise de nos responsabilités. Nous prenons l’engagement d’assumer nos choix, de nous prononcer en faveur d’une expérience.

Pour expérimenter pleinement l’harmonie, il faut avoir choisi d’emprunter ce chemin vers la lumière où nous découvrons aussi nos ombres. C’est choisir d’accepter ses imperfections de vibrer dans toute la splendeur de sa nature divine pour ne plus être gêné par les aspérités de notre personnage que nous voudrions gommer ou cacher.

Nous participons tous à la création de notre monde au quotidien. Quels choix voulons-nous faire ? Vers quoi voulons-nous tendre ? Quelles influences ou marques voulons-nous laisser ?

Expérimenter le libre arbitre, c’est oser aller visiter nos conditionnements sur le plan mental, émotionnel et égotique. Pour se défaire de ses conditionnements sur le plan mental, il est nécessaire de lâcher prise pour se détacher de nos illusions, des schémas auxquels nous répondons plus ou moins consciemment. Pour se libérer des conditionnements émotionnels, il est essentiel de retrouver la confiance en soi en acceptant les flux des émotions qui nous traversent. Enfin, pour balayer l’ego, il est avisé d’aller observer nos personnages fictifs, de circonstance. 

Fin de l’harmonique 63 : le processus harmonique qui formule le libre arbitre du rayonnement. Que voulons-nous rayonner et envoyer comme information dans l’univers ? Que faisons-nous de notre libre arbitre ? Respectons-nous celui des autres ? Osons-nous nous positionner pour faire naître d’autres influences ?

 

253

VOYAGEUR DU CIEL ROUGE RYTHMIQUE – KIN 253

(26/01/2023)

Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE– Essence : ÉVEIL

Action : ÉQUILIBRER – Pouvoir : ORGANISER – Essence : ÉGALITÉ

J’organise afin d’explorer
Équilibrant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

” Comment nous nous sentons dans notre peau, notre joie de vivre, dépendent en fin de compte de la façon dont notre esprit filtre et interprète nos expériences quotidiennes. Notre bonheur dépend de notre harmonie intérieure, non pas du contrôle que nous pouvons exercer sur les grandes forces de l’Univers.”

Mihaly Csikszentmihalyi

A partir de cette étape de l’onde enchantée, nous recherchons le rythme pour étendre notre action. Nous avons bien compris le but à poursuivre, il s’agit maintenant de trouver l’équilibre.

Que devons-nous explorer dans nos forces intérieures pour laisser libre cours à la créativité de notre être ? Quels sentiments pouvons-nous traduire dans l’art ? Quels schémas et quelles limites se placent face à moi ? A quelles parties de mon être dois-je m’éveiller pour atteindre l’harmonie ?

Comment puis-je aménager mon espace pour qu’il incite à l’art et l’harmonie ? Je fais attention à mon espace intérieur en privilégiant des moments de solitude, d’introspection. Je génère de l’harmonie en mon être en acceptant les émotions qui le traversent.

Le Voyageur du ciel rythmique apprend à l’Artiste qu’il doit parcourir de nouvelles voies, hors des sentiers battus, d’être le révélateur des émotions universelles qui animent le monde. C’est lui qui les transforme, les digère pour nous proposer sa vision.

 

254

MAGICIEN BLANC RÉSONNANT – KIN 254

(27/01/2023)

Action : ENCHANTER – Pouvoir : INTEMPORALITÉ – Essence : RÉCEPTIVITÉ

Action : INSPIRER – Pouvoir : CANALISER – Essence : SYNTONISATION

Je canalise afin d’enchanter
Inspirant la réceptivité
Je scelle la sortie de l’intemporalité
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de la mort.

” D’un paysage boisé, il émane une sérénité et une majesté établie qui pénètrent dans l’âme, l’enchantement, l’élèvent et l’emplissent de nobles inclinations.”

Irwing

Aujourd’hui, je me connecte à mon Moi divin qui demeure dans l’harmonie et accepte le tout. Je laisse mourir les émotions qui me desservent et me mets en résonance avec les sentiments qui m’enchantent.

C’est un jour Tortue magique qui nous invite à porter une attention particulières aux pouvoirs du Magicien blanc, le chaman intérieur, qui témoigne de la nécessité de demeurer dans le moment présent pour recevoir l’inspiration.

Je cultive la connexion au moment présent pour être réceptif à tout ce qui est harmonieux. Je trouve l’accord parfait entre ce qui se produit et mon attitude afin d’ouvrir tous mes canaux à toutes nouvelles informations.

Je reviens en mon centre et m’aligne à ce que je ressens, car l’harmonie se cultive d’abord en nous. A l’intérieur de notre être se trouve la paix. Pour accéder à cette paix intérieure, nous devons être réceptifs aux conflits intérieurs que nous alimentons par notre manque de centrage et d’alignement.

Si nous acceptons toutes les facettes de notre personnage, nous nous reconnaissons nous-mêmes dans notre intégrité et n’avons plus besoin de générer absolument l’approbation de notre entourage pour tout ce que nous entreprenons.

Le Magicien blanc résonnant nous enseigne à revenir en notre centre, à cultiver l’alignement avec ce que nous ressentons. Il nous invite à nous connecter à nos ressentis pour éviter les pièges de la manipulation qui nous éloigneraient de l’art et de l’harmonie.

 

255

AIGLE BLEU GALACTIQUE – KIN 255

(28/01/2023)

Action : CRÉER  – Pouvoir : VISION – Essence : MENTAL

Action : MODELER – Pouvoir : HARMONISER – Essence : INTÉGRITÉ

J’harmonise afin de créer
Modelant le mental
Je scelle la sortie de la vision
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir de l’auto-génération.

“Nous nous perdons en faisant, en pensant, en nous rappelant, en anticipant – perdu dans un labyrinthe de complexité et un monde de problèmes. La nature peut nous montrer le chemin du retour, le moyen de sortir de la prison de nos propres esprits.”

Eckhart Tolle

Trouver l’harmonie pour créer un univers harmonieux. Cultiver des visions positives pour façonner de nouvelles réflexions et élever le débat intérieur.

Aujourd’hui, j’intègre le pouvoir de la vision comme une possibilité de me régénérer à tout moment. Je peux tout transformer et mettre de l’harmonie dans chaque palette de couleurs de ma vie si je demeure intègre avec ma vision.

J’apprends à me détacher de ce qui me pèse et décide de m’élever, de porter mon regard vers des horizons plus plaisants.

Aujourd’hui, je veille à mes ressentis. Je me laisse informer par mon instinct et accepte le soutien de ma force instinctive pour guider mes choix. Je décide de cibler le lieu où je souhaite atterrir pour jouir du point de vue.

J’accepte avec humour et détachement ce qui m’est donné à voir. Je goûte à ces sensations. Tel l’enfant je me connecte au sacré pour visualiser et intégrer l’harmonie de toute vie. J’observe comme tout se transforme et se régénère. Je crois en ces nouvelles opportunités pour l’évolution de mon être.

En ce jour Aigle bleu galactique, je comprends que les pensées que je cultive au quotidien tisse ma propre réalité. Que si je veux aller vers l’harmonie et l’épanouissement de mon être, je dois me concentrer et planter et cultiver de nouveaux concepts, de nouvelles structures.

Je m’efforce aujourd’hui d’observer les conditionnements qui motivent mes actions et restreignent mes visions. Je décide de lâcher prise sur les croyances que j’entretiens sur le monde et moi-même. Je deviens le peintre de ma réalité.

 

256

GUERRIER JAUNE SOLAIRE  – KIN 256

(29/01/2023)

Action : QUESTIONNER – Pouvoir : INTELLIGENCE – Essence : TÉMÉRITÉ

Action : RÉALISER – Pouvoir : PULSER – Essence : INTENTION

Je pulse afin de questionner
Réalisant la témérité
Je scelle la sortie de l’intelligence
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre.

” Trouvez ce dont une personne a le plus peur et vous saurez de quoi sera faite sa prochaine étape de croissance.”

Carl Gustav Jung

Selon les pensées qui nous occupent, nous nous éveillons à un certain type de questionnements.

Si je laisse mon feu intérieur s’éteindre à petit feu, je me déconnecte de ma sagesse intérieure et de mon intelligence divine qui me guident vers l’harmonie. Les questions qui me submergent ne permettent d’avancer vers la pleine acceptation et la pleine conscience de ce que je suis et des choix qui sont les miens.

Ici, au deuxième pilier de l’onde enchantée, nous est rappelé la force de l’intention. Quelles intentions m’animent ? Suis-je capable de choisir une autre voie ?

Aujourd’hui, nous répondons à la question “Comment ?” : Comment puis-je parvenir à l’harmonie ? Comment puis-je exprimer l’art ? Comment se fait-il que je me sois éloigné de l’art et de l’élégance ?

Le Guerrier jaune solaire nous affirme que sans nous interroger véritablement sur les influences que nous avons sur le monde et que le monde a sur nous, nous ne pouvons parvenir à l’harmonie. Il nous pousse à partir à la quête des choix que nous faisons. Pourquoi adoptons-nous telle attitude ? Comment faire pour s’en détacher?

Le Guerrier jaune solaire nous incite à écouter nos intuitions, à nous connecter à notre sanctuaire intérieur pour que nous soit révélé les barrières que nous érigeons et les limites que nous plaçons à l’expansion de l’harmonie en nous et autour de nous.

Il nous donne l’impulsion pour aller interroger les profondeurs de notre être, de questionner véritablement notre libre arbitre et s’assurer que nous choisissons en toute conscience de célébrer l’harmonie.

Fin de l’harmonique 63 : la sortie solaire qui exprime l’intelligence de l’intention. Quelles intentions nous animent ? L’harmonie est la voie de l’intelligence universelle. Dans la nature tout est harmonieux et tout coopère.

 

257

TERRE ROUGE PLANÉTAIRE –KIN 257

(30/01/2023)

Action : ÉVOLUER – Pouvoir : NAVIGATION – Essence : SYNCHRONICITÉ

Action : PRODUIRE – Pouvoir : PERFECTIONNER – Essence : MANIFESTATION

Je perfectionne afin d’évoluer
Produisant la synchronicité
Je scelle la matrice de la navigation
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie.

” Chacun de nous a une méthode de base pour se réaliser et s’épanouir. Cependant, pour accomplir cela et pour nous ouvrir au renouvellement et à l’apprentissage, il nous est d’abord nécessaire d’admettre nos insuffisances, d’assumer nos comportements, de nous pardonner nos échecs et de faire fi du passé.”

Carl Gustav Jung

Faire de son mieux pour évoluer, c’est intégrer l’harmonie naturelle de toute chose. Savoir s’adapter aux changements, sans se laisser emporter par le tumulte. Garder les pieds sur terre en préservant sa vitalité, sa force de vie. Nous sommes attentifs aux changements soudains et aux guérisons subtiles tout en cultivant notre terreau.

Les temps qui se préparent nous engage sur la route de la découverte de l’harmonie, de l’acceptation de nos flux. Qu’il s’agisse de nos désirs, du désir éveillé chez l’autre, acceptons cette communion dans l’ouverture.

Comme la Terre, accueillons avec délice ce qui se présente et laissons s’exprimer les synchronicités. Utilisons ces synchronicités comme des révélateurs de notre alignement avec notre harmonie intérieure.

Restons souples et fluides, prêts à de nouvelles découvertes et expériences. Sachons accueillir la générosité de la vie et laissons nous emporter vers de nouveaux horizons, soufflés par de légères alizés.

Après avoir identifié les points de rupture et vidé notre coupe, nous laissons le navire repartir à vide, ouvert à toute aventure.Nous observons ce que nous pouvons lâché pour nourrir l’harmonie.

Toute évolution, tout saut quantique, exigent un réajustement. Il faut faire de la place pour accueillir la nouveauté, se débarrasser de l’inutile et se contenter du nécessaire, pardonner pour faire de la place dans nos cœurs et s’apprêter à recevoir de beaux cadeaux dans ce nouvel espace.

Cultivez la souplesse du corps comme de l’esprit et recherchez l’esthétique dans vos mouvements. Amusez-vous à inventer des pas de danse pour honorer la Terre et sa splendeur. Pratiquez la marche avant/arrière pour rééquilibrer vos sens et vos perceptions. Réveillez les synchronicités en jouant l’art de vivre dans cette œuvre d’art qu’est la Terre.

rainbowbridgemeditation

Jour SILIO : fin de la troisième semaine de la septième lune résonnante de la syntonisation : “la patience transforme la conduite”. Comment évoluer sans transformer notre conduite ??? Nous déposons l’atome du temps bleu au centre de la Terre. Il contient les mémoires et expériences de cette semaine où nous avons transformé notre perception pour canaliser de nouvelles informations propices à notre évolution.


258

MIROIR BLANC SPECTRAL  – KIN 258

(31/01/2023)

Action : REFLÉTER – Pouvoir : INFINI– Essence : ORDRE

Action : LIBÉRER – Pouvoir : DISSOUDRE – Essence : LIBÉRATION

Je dissous afin de refléter
Libérant l’ordre
Je scelle la matrice de l’infini
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

” Celui qui vit en harmonie avec lui-même, vit en harmonie avec le monde.”

Marc Aurèle

Aujourd’hui je brise les conventions, les conditionnements non alignés afin de libérer de nouveaux reflets. Ils sont les témoins du nouvel agencement de mes modes de pensée, de ma nouvelle structure mentale et vibratoire.

Pour expérimenter véritablement l’harmonie et choisir cette voie, j’accepte d’abord l’ordre des choses ; mets à jour mes perceptions en jouant avec les miroirs pour élargir ma vision et lâcher prise sur mes conditionnements.

Je modifie ma structure vibratoire en acceptant de visiter mes émotions refoulées qui trouvent leurs expressions à l’extérieur. Au cours de cette quête, dans l’introspection je gagne en confiance et me libère des personnages de circonstance que je cultive alors qu’ils n’ont plus de raison d’exister.

Je cultive la droiture et la bienveillance en restant connecté au cœur, à l’amour en soi. Je m’interroge sur ce que je considère comme des relations harmonieuses. Reposent-elles sur une réelle harmonie, un partage équilibré ? Être au service du cœur ne signifie pas tout accepter pour être aimé. Nous devons rester réceptifs à nos ressentis qui traduisent des manques ou des besoins.

Utilisons notre discernement pour nous guider vers l’équilibre, le calme et l’harmonie. Devenons complets, symétriques tel le glyphe du Miroir, capables d’exprimer l’élégance de nos masculins et féminins sacrés reliés, équilibrés, guéris.

Devenons transparents pour dissoudre tous les reflets et nous transformer en simples témoins afin de faire simplement l’expérience de l’harmonie sans intervenir, en toute confiance.

 

259

TEMPÊTE BLEUE CRISTAL – KIN 259

(1/02/2023)

Action : CATALYSER – Pouvoir : AUTO-GÉNÉRATION – Essence : ÉNERGIE

Action : UNIVERSALISER – Pouvoir : DÉDIER – Essence : COOPÉRATION

Je dédie afin de catalyser
Universalisant l’énergie
Je scelle la matrice de l’auto-génération
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de la magie

“Au lieu de vous inquiéter de ce que vous ne pouvez pas contrôler, changez votre énergie en ce que vous pouvez créer.”

 Roy T. Bennett

Accueillez la magie de la transformation. Participez au nettoyage des couches d’illusions en dévoilant le mystère de l’harmonie. Laissez la transformation s’accomplir. Coopérez avec l’énergie pour intégrer de nouvelles visions et nourrir le mental de nouvelles créations.

Coopérez au nettoyage des pôles positifs et négatifs de vos féminin et masculin sacrés. Accueillez le pouvoir de régénération de ces deux pôles.

Rassemblez votre énergie pour alimenter le feu de la transformation. Revenez à votre centre pour transformer les illusions. Réinventez votre réalité. Osez transformer et modifier les données.

Dans cette onde enchantée, pour embellir notre monde, il apparaît essentiel de maîtriser son énergie pour gérer ses émotions dans l’art et exprimer avec élégance notre manière unique de transformer, de régénérer un lieu, une situation, une relation.

Respirez amplement pour accueillir cette puissante énergie de transformation. Le temps de la naissance approche avec le nouveau Tzolkin, il est primordial de se préparer à ce nouveau départ et la respiration est une aide précieuse pour fluidifier et délier les nœuds.

 

260

SOLEIL JAUNE COSMIQUE – KIN 260

(2/02/2023)

Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE

Action : TRANSCENDER – Pouvoir : PERSISTER – Essence : PRÉSENCE

Je persiste afin d’illuminer
Transcendant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de la floraison.
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

” Tu n’y verras clair qu’en regardant à l’intérieur de toi. Qui regarde l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille.”

Carl Gustav Jung

En cette fin d’onde enchantée de l’Étoile jaune et cette fin du cycle du Tzolkin, il nous est rappelé que toute évolution implique un effort conscient de la volonté pour se diriger continuellement vers la lumière sans faillir.

Portail d’activation galactique, le Soleil jaune cosmique nous invite à renaître à notre propre lumière, à veiller à demeurer dans la présence pour nous aligner à ce qui est juste.

Nous devons nettoyer nos manques. La Graine que nous plantons (guide du jour) dépend tellement des choix et des questions que nous souhaitons aborder. Si nous souhaitons évoluer vers la lumière de ce que nous sommes, nous devons cultiver l’harmonie en soi.

Prenons soin de ce que nous sommes. Nous devons entretenir les graines que nous plantons. Il ne s’agit pas de planter une intention et de laisser venir, mais plutôt de nous mettre en action et cultiver une attention consciente à ce qui se produit.

En cette lune résonnante qui porte notre attention sur notre capacité à nous aligner, révisons les conditionnements qui nous privent de l’harmonie, interrogeons-nous sur notre façon de générer l’harmonie en nous et autour de nous. Quels choix adoptons-nous pour nous éveiller à notre propre lumière ? Que voulons-nous activer la peur ou l’amour ? Prenons conscience de ces deux polarités en jeu dans notre vie quotidienne.

Osez emprunter le chemin vers votre essence divine, modifiez votre structure vibratoire pour retrouver le joie de vivre, le bonheur simple d’exister. Accueillez vos imperfections et celles de votre entourage. Laissez la place à chacun d’exprimer sa réalité. Restez fluides et souples, ouverts.

Ouvrez votre cœur. L’harmonie est un chemin, un choix responsable de chaque instant où l’intelligence du cœur s’aligne à ce qui se produit. Osez explorer au-delà des frontières de votre confort illusoire.

Explorez votre créativité pour nourrir votre sagesse intérieure. Choisissez d’aborder les questions essentielles à la transformation. Acceptez les miroirs et lâchez prise sur les sentiments négatifs. Laissez les miroirs se briser pour diffuser la lumière.

Nous sommes un tout relié où chacun a son importance et amène ses couleurs. Tel un ciel étoilé où l’ensemble, loin de nier l’un, lie le tout. Souvenons-nous que pour atteindre l’harmonie, il est nécessaire de regarder en face les schémas et mémoires auxquels nous répondons consciemment ou inconsciemment.

Bon envol cosmique. Célébrez la joie de cette fin de cycle. Soyez indulgents avec vous-mêmes, laissez l’artiste progresser pas à pas….

A un nouveau Tzolkin !!

In lak’ech

75

Écrit par Véronique Aigle bleu planétaire en reliance avec le Synchronomètre et les enseignements de l’Enchantement du Rêve de José Argüelles.

En cette lune de la résonance, si ces quelques lignes trouvent un écho en vous, qu’elles vous aident à cheminer dans le labyrinthe de la vie et dans cette connaissance inouïe, vous pouvez nous soutenir en cliquant sur le bouton de don juste dessous. Je vous remercie chaleureusement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.