|

Lune électrique du service : le temps de trouver les solutions

En cette année Magicien blanc harmonique, il nous est demandés d’accueillir les informations provenant des royaumes invisibles qui communiquent sans cesse avec nos êtres.

Comment et pourquoi s’ouvrir à ces informations ?

Répondons d’abord à la question pourquoi en soulignant qu’il nous appartient de modifier les aspects de nos vies qui ne nous conviennent pas ou plus. Cette année, plus que jamais, nous sommes appelés à prendre notre destin en main ! C’est le but ultime du Magicien blanc harmonique.

Bien sûr, pour accomplir ce chemin, il est nécessaire de rassembler courage et détermination afin de fournir un effort délibéré pour nous émanciper. Ici, nous évoquons brièvement les réponses à la question “comment”. Toutefois, gardons à l’esprit que chacun reste libre de trouver le chemin qui lui semble être le mieux adapté…

En entrant dans cette troisième lune de l’année, nous cheminons en 28 jours pour trouver les solutions qui sont au service de la voie du cœur. Il est donc à nouveau question d’écouter notre cœur pour allumer des étincelles dans nos vies.

Bienvenue dans cette troisième lune de l’année galactique où nous visons l’harmonie pour transformer la vision que nous entretenons sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure !

La lune électrique du service : 28 jours pour identifier les solutions à activer

Du 20/09 au 17/10/2023

Pouvoir : Activer
Action : Unir
Essence : le Service

Identifier les solutions pour parvenir à mettre en œuvre le but fixé.

La troisième lune de l’année des 13 lunes est le cycle de 28 jours qui vient nous questionner sur les énergies auxquelles nous nous unissons. Dans quelles énergies nous puisons notre force ?

En cette année Magicien blanc harmonique qui nous invite à faire un effort délibéré pour nous émanciper, il s’agit de reprendre notre pouvoir. Nous nous interrogeons alors ici sur quoi repose notre pouvoir. Est-ce sur une véritable aptitude à prendre les décisions qui s’imposent pour demeurer dans la voie du cœur ? Ou, sur un leurre, une autorité mal gérée qui finit par imposer sa volonté sans tenir compte des sentiments de son entourage ?

Il apparaît dans ce cycle de 28 jours que, pour trouver les solutions à notre manque de réceptivité ou inadéquation à ce qui se produit autour de nous, il sera essentiel d’aller puiser au fond de notre être pour déceler quelles énergies nous nourrissons dans chacun de nos comportements, car c’est bien les énergies que nous nourrissons auxquelles nous nous unissons…

Que voulons-nous activer dans nos vies ? La réconciliation ou la discorde ? La vision de ce que nous souhaitons créer ou l’expérimentation des limitations créées par nos conditionnements ?

Dans cette lune, plusieurs indicateurs viennent souligner ces quelques thèmes que nous développerons en détail ci-après : le premier Kin de la lune, Chien blanc solaire ; les jours “tortue magique”, Terre rouge électrique et Chien blanc électrique (qui ouvre la Saison galactique du cœur pour 65 jours) ; les ondes enchantées du Vent blanc, de l’Aigle bleu et de l’Étoile jaune qui viennent clôturer le cycle de 260 jours du Tzolkin. 

Nous nous préparons à un nouveau départ, l’équinoxe d’automne viendra sceller nos engagements à demeurer sur la voie du cœur pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités, de nouvelles manières d’agir et de penser.

Dans les faits cosmiques notables de cette lune, on peut relever une super lune en Tempête bleue harmonique ainsi qu’une éclipse solaire annulaire en Magicien blanc résonnant.

Au service de quelles énergies allons-nous activer les pouvoirs puissants de notre Magicien ? Telle est la grande question de cette troisième lune. Tout est entre nos mains, les solutions se révèlent dans ce cycle de 28 jours. Ouvrez grand les yeux et les oreilles pour accueillir l’harmonie et la beauté de chaque instant.

 

Un animal totem pour identifier les solutions

Le cerf : douceur et détermination
 
 
Symbole de la paternité chez les Mayas et du pouvoir masculin, le cerf nous invite dans cette lune à nous unir à toutes les facettes de notre personnage, tant dans ses côtés masculins que féminins. Il nous invite à la réconciliation de ces deux polarités en nous. Il évoque autant la sensibilité que la détermination, la force de vie et la régénération.
 

Dans le monde entier et dans de nombreuses traditions, ces animaux sont admirés et vénérés par l’homme. Artémis, la déesse de la chasse dans la mythologie Grecque, est souvent accompagnée d’une biche ou d’un cerf. Pour les chamanes Amérindiens, le cerf est un guide sur le chemin de la vie. Dans le monde Celtique, c’est la divinité Cernunnos qui symbolise le cerf, avec ses ramures de bois. Il a une signification puissante et représente la virilité.  

Roi de la forêt, il incarne aussi la fécondité, la douceur et la sagesse, l’indépendance et la créativité.

Par sa prestance et son allure majestueuse, il inspire le respect plutôt que la peur. Il fait figure d’exemple dans cette lune où nous trouvons des solutions en recourant à l’humilité, à la confiance en notre instinct pour développer notre aptitude à changer rapidement de direction, si nécessaire.

Le cerf nous rappelle dans cette lune du service quelles énergies  activer. Il souhaite que nous privilégions la douceur et la bienveillance à l’égard de notre entourage. Il nous enseigne que reprendre notre pouvoir ne signifie pas dominer son environnement par la peur. Il nous incite à préférer la noblesse dans nos actions, le respect sans abuser d’une situation et de toujours se montrer compréhensif, indulgent et cordial dans nos relations sociales. 

Pour nous laisser inspirer par la grande sagesse du cerf, je vous invite, si vous en avez l’occasion, à aller écouter le brame du cerf dans les forêts et bois de nos campagnes.

Les Kins essentiels dans cette lune

Le premier Kin de la lune

Le Kin qui ouvre la lune donne des informations clés sur le cycle de 28 jours qui débute.

Cette année en Magicien blanc harmonique, toutes les lunes s’ouvrent par des Kins de couleur blanche qui nous invitent à demeurer dans l’humilité, à privilégier l’authenticité et l’ouverture du cœur, à cultiver le discernement pour choisir la voie qui nous mène vers la meilleure version de nous-mêmes.

Ainsi, le Chien blanc solaire, guidé par l’Enlaceur des mondes blanc solaire, Kin 230 nous informe pour toute la durée de la lune électrique. Il ouvre le cycle de la lune du service en nous demandant de toujours suivre la voie du cœur pour choisir les solutions à privilégier. Guidé par l’Enlaceur des mondes blanc, il s’agit de lâcher prise sur nos conditionnements et rancunes pour ouvrir notre cœur et permettre à de nouvelles opportunités, de nouvelles idées de cheminer en nous. Le Chien blanc solaire vient à nouveau en cette troisième lune renouveler le questionnement du Magicien blanc harmonique en nous demandant comment s’ouvrir à de nouvelles informations, si notre cœur les refuse ?…

Dans cette troisième lune, les solutions passent par l’ouverture du cœur, une intention ferme et claire de communiquer avec authenticité pour renouer avec la vie, les informations sans cesse à notre disposition pour nous aider à évoluer vers la meilleure version de nous-mêmes : fermes, déterminés, tout en étant doux et bienveillant.

Les Kins “Tortue magique”

Les Kins “Tortue magique” sont des Kins qui portent la même tonalité que la lune en cours. Ils portent notre attention sur le mouvement à déployer indiqué par la tonalité et nous donnent les solutions avec les qualités portés par les glyphes.

La Terre rouge électrique guidée par le Dragon rouge électrique, Kin 237, nous rappelle que pour trouver des solutions, il faut d’abord accepter et voir les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Activer la souplesse dans notre être pour recevoir et comprendre les nouvelles cartes que nous avons en main. Le Kin 237 nous recommande de nous unir à notre être intérieur pour devenir véritablement le capitaine de notre vaisseau et choisir en toute quiétude les horizons et terres à explorer.

Le Kin 250, Chien blanc électrique guidé par le Magicien blanc électrique nous parle à nouveau d’amour et de l’importance d’activer les pouvoirs du cœur pour les faire rayonner dans notre vie. Le Kin 250 ouvre la Saison galactique de l’Amour qui nous accompagnera pendant les 65 prochains jours ; comme un rappel de cette ouverture nécessaire et essentielle pour accueillir le monde et les différentes opportunités et expériences que nous proposent la vie. Il insiste sur notre aptitude à considérer les différents aspects de nos vies comme des chances pour évoluer. Il nous demande d’éviter de basculer dans les rôles de victimes ou de coupables, mais de nous considérer plutôt comme des acteurs apprenant les subtilités de nos rôles…

Ainsi, dans cette troisième lune de l’année, dédiée au service, nous menons une réflexion et observons comme nous agissons face à l’inconnu, comment nous nous préparons pour accueillir l’imprévu, comment nous choisissons d’accepter les difficultés comme une opportunité de reconnaître des aspects cachés ou refoulés de notre personnalité dont on peut se débarrasser…, à condition toutefois d’abord de les reconnaître comme une véritable part de nous-mêmes.

La vie nous régale toujours d’imprévus, ils sont une change pour nous questionner sur les objectifs fixés, ils donnent matière à réfléchir, à se poser pour envisager de nouvelles solutions. Apprenons dans cette lune à les accueillir comme une chance d’ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Les trois ondes enchantées de la lune électrique

Pour repérer les solutions à privilégier pour percevoir et recevoir, trois ondes enchantées nous livrent des indices et nous indiquent le chemin à observer.

L’onde enchantée du Vent blanc se clôture dans cette lune électrique avec sa neuvième étape incarnée par le Chien blanc solaire qui nous invite à respirer, à préférer le silence, pour revenir en notre centre, dans notre cœur. Là, nous percevons les émotions qui nous affectent et au lieu de les refuser, nous les accueillons comme une piste de réflexions génératrice de solutions. Quelle meilleure solution que de convoquer l’amour dans notre manière de nous adresser aux autres, pour permettre l’échange authentique entre les êtres qui amènent de véritables solutions !! Ainsi, nous faisons vibrer notre enfant intérieur qui se réjouit des liens durables et véritables tissés avec son entourage. De cette communication sincère naît la capacité à opérer de véritables choix, propices à notre cheminement vers notre vérité. Réconciliés avec les parts de notre être qui accepte d’être sensible et vulnérable, nous recevons les informations essentielles à notre développement.

Puis, pour venir balayer les conditionnements et idées reçues qui pourraient nous priver d’accueillir la vie comme elle vient, arrive l’onde enchantée de l’Aigle bleu. C’est le cycle de la liberté de transformer nos rêves en réalité afin de guérir de nos limitations. Dans ces 13 jours, nous aurons à observer les espaces où nous nous trouvons, notre environnement, notre entourage pour oser changer de regard, de perspectives. Nous serons amenés à réfléchir pour sortir de notre prison mentale. Il nous faudra d’abord accepter d’être prisonniers de certains aspects de nos vies et observer comment nous nourrissons nos geôliers afin de scier les barreaux et retrouver la totale connexion avec la conscience qui réside avant tout dans le corps. Nous réfléchirons en respirant amplement pour nous centrer et lâcher prise en nous pardonnant d’avoir, par manque de courage et discernement favoriser cet enfermement. Alors, nous pourrons transformer nos limites en nouvelles opportunités de guérison. Enfin, notre questionnement juste et courageux nous amènera la lumière et la chaleur de nouveaux terrains à explorer en toute liberté.

Enfin, pour clôturer cette lune électrique viendra la dernière onde enchantée du Tzolkin, dans ces dix premières étapes, l’onde enchantée de l’Étoile jaune. Dans ce cycle de 13 jours, l’idée est de percevoir la vie comme un cadeau qui nous donne à la mesure de nos efforts et de nos choix. Pour commencer, nous devrons aller explorer les émotions dont on se nourrit consciemment ou inconsciemment afin d’accepter de nous défaire de nos costumes étriqués et personnages de circonstances qui n’ont plus à exister. Puis, nous inviterons l’amour et la bienveillance pour recevoir dans nos vies ce que nous sommes capables de donner en toute sincérité et humilité. Nous questionnerons alors notre enfant intérieur pour transformer les conditionnements hérités de notre éducation qui nous privent d’accéder à l’harmonie. Enfin, nous pourrons cheminer vers l’expérimentation de nos choix conscients, non dictés par nos émotions refoulées. Armés de détermination et de courage, nous propagerons la lumière de nos solutions pour enchanter notre Magicien blanc harmonique et aborder la prochaine lune et le prochain cycle du Tzolkin.

Ainsi, pour résumer dans cette lune où nous identifions les solutions qui vont amener notre Magicien blanc harmonique à reconquérir son pouvoir, chacun de ces cycles de 13 jours nous propose d’emprunter le chemin de l’authenticité, la voie du cœur pour nous ouvrir à de nouvelles perspectives qui éclairent nos vies d’une nouvelle lumière. Éclairant des zones d’ombre, nous  repérons les efforts et discipline à opérer pour nourrir la connaissance et atteindre les fondations sur lesquelles pourra s’appuyer notre Magicien. 

 
Élargissons notre regard, reprenons notre envergure en nous mettant au service du cœur qui connaît le chemin vers soi. Osons nous reconnecter à notre véritable moi en nous débarrassant des croyances limitantes et accueillons majestueusement les cadeaux de la vie, car nous progressons à chaque pas, même si parfois, nous avons l’impression d’emprunter des chemins de traverse…
 

En vous souhaitant de profiter de ces instants précieux qui clôturent le Tzolkin, la Saison galactique de la force de vie et l’été. Célébrez ces rendez-vous cosmiques de cette lune électrique pour vous mettre au service de votre être sacré qui a besoin de calme, de sérénité pour retrouver sa sagesse dans ce monde de brutes…

In lak’ech – Véronique, Aigle bleu planétaire

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.