Manifeste cosmique – Édition n°8
L’onde enchantée de l’humain jaune : huitième cycle de 13 jours du Tzolkin de 260 jours du 21 mars au 2 avril 2016.
13 jours pour entrer en contact avec son Moi supérieur.
13 jours pour se reconnecter à sa sagesse intérieure.
13 jours pour expérimenter le pouvoir du libre arbitre
Une invitation à réfléchir sur la faculté de se déterminer par sa propre volonté sans sollicitation ou contrainte extérieure.
Pour mettre en valeur les synchronicités qui s’expriment dans l’ordre synchronique du Synchronomètre ou Calendrier des 13 lunes, nous vous proposons un récapitulatif de quelques cycles plus grands dans lesquels s’imbriquent cette onde enchantée de 13 jours : le château (52 jours), la lune (28 jours), le mois solaire (20 jours).
La Nooslettre de la Fondation pour la Loi du temps, traduite ci-dessous, fait référence aux dimensions du temps que nous activons en pratiquant le Yoga synchrogalactique. J’ai donc choisi de vous présenter cette pratique quotidienne au cours de ces 7 premiers jours de cette onde enchantée du libre arbitre qui débute en jour DALI, premier jour de la semaine dans le Calendrier des 13 lunes et donc, premier jour de la pratique du Yoga synchrogalactique.
Cette pratique vise l’activation de nos 7 chakras, de nos 7 sphères mentales et des 7 portes des heptades au cours des 7 jours de la semaine. Son but ultime rejoint celui de la Loi du temps puisqu’elle contribue à mettre de la conscience sur ce qui est inconscient.
Par cette pratique quotidienne, nous avons l’occasion d’activer d’une part, notre corps énergétique en portant notre attention sur nos 7 chakras et d’autre part, nos corps émotionnel et mental en stimulant les 7 sphères mentales de notre cerveau pour lâcher les mémoires du passé et libérer les programmes du futur. En focalisant notre attention sur les 7 points situés sur le corps calleux de notre cerveau, nous créons un pont actif entre les deux hémisphères de notre cerveau et réunissons l’aspect masculin et féminin de notre mental.
Vous pouvez télécharger le document complet de la pratique du Yoga synchrogalactique ICI et retrouver l’intégralité de cette pratique quotidienne dans Accéder à votre Moi multidimensionnel de Stephanie South (Ariane) ; en résumé en page 125 du synchronomètre.
.
LE CHÂTEAU BLANC DE LA TRAVERSÉE
Second cycle de 52 jours du Tzolkin
10/2 au 2/04/2016
Nous entrons à présent dans la dernière onde enchantée du deuxième château du Tzolkin, le Château blanc de la traversée, la Cour de la mort, dont l’influence a imprégné ces 52 derniers jours, du 10 février au 2 avril 2016.
En traversant la Cour de la Mort, nous faisons l’expérience de nouveaux chemins et de la séparation, des changements et opportunités, de la liberté et de la responsabilité.
Le Voyageur du ciel au cours de son cycle de 13 jours nous a amené vers des terres inexploitées et inexplorées de notre moi intérieur. Le cycle de 13 jours porté par l’Enlaceur des mondes blanc nous a présenté le potentiel qui jaillit lorsque je lâche et je m’abandonne à ce qui vient. Dans ce voyage, j’ai appris à distinguer mes identités fictives de mon véritable Moi. Et l’onde enchantée de la Tempête bleue est venue balayer et nettoyer ces illusions entretenues par mon faux-moi et m’enseigner le pouvoir de la régénération, la capacité à me réinventer.
Nous sommes partis à la découverte de nous-mêmes, de notre être intérieur profond (c’est là le but ultime du Tzolkin, naître ou renaître à sa véritable essence : l’être.) Nous avons pu nourrir une nouvelle vision en nous abandonnant à ce qui est, en acceptant le flux et le reflux, en pardonnant tout simplement. Nous avons saisi l’opportunité de transformer l’énergie de mort en énergie de vie et de régénération.
A présent, l’onde enchantée de l’Humain jaune va permettre de laisser s’épanouir ce qui a été initié, affiné et transformé : la véritable connaissance de soi, la reconnaissance de ce que nous sommes vraiment afin d’être capable de prendre les décisions bénéfiques à notre évolution.
La citation de Marc Aurèle (philosophe de la Rome antique) semble idéale pour clôturer cette traversée dans la Cour de la Mort en toute sérénité :
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Courage, force, détermination et sagesse seront à nouveau à l’œuvre dans ce dernier cycle de 13 jours qui achève ce deuxième Château de 52 jours du Tzolkin.
LA LUNE SOLAIRE DE L’INTENTION
Neuvième lune de l’année des 13 lunes
7 mars au 3 avril 2016
Dans cette neuvième lune, nous passons à l’action, nous mettons nos forces en mouvement pour atteindre l’accomplissement de notre but annuel incarné par le Magicien blanc planétaire (Kin de l’année).
Réaliser, pulser et l’intention sont les mots-clés de cette lune.
Comme lors de l’onde enchantée de la Tempête bleue nous avons développé sur les pouvoirs de la lune solaire, je vous propose d’aller consulter le Manifeste cosmique n° 7 pour revoir les points importants de cette lune : 1er Kin de la lune, les ondes enchantées et leurs portails d’activation galactique, etc…
Pour cette onde enchantée du libre arbitre incarnée par l’Humain jaune, je vous propose d’étoffer votre cheminement et vos réflexions avec un extrait de la Nooslettre publiée par la Fondation pour la Loi du temps (www.lawoftime.org) qui honore cette neuvième lune (mois) dans l’année des 13 lunes.
LA NOOSLETTRE
« Notre devoir consiste à éveiller les gens au fait que notre évolution est d’ordre stellaire/solaire – le corps planétaire est une fonction de l’évolution solaire. » – Valum Votan/José Argüelles
Bienvenue dans la lune solaire de l’intention, la neuvième lune de l’onde enchantée du Service planétaire dont l’animal totem est le jaguar.
Au troisième jour de cette lune solaire, nous avons pu expérimenter une éclipse solaire totale, en Kin 80, Soleil jaune lunaire (9 mars). Ce jour-là, 240 jours nous séparaient de la fin du cycle de 812 jours de conscience solaire.
Ce cycle a débuté en Kin 29, Lune rouge électrique (15 août 2014) et s’achèvera en Kin 60, Soleil jaune galactique (4 novembre 2016).
29 x 28 (lunes) = 812. Dans le compte vigésimal, 812 s’écrit : 2.0.1.2.
Nous sommes en train d’expérimenter un processus de réassemblage de ce qui a été fragmenté afin d’être capables d’intégrer toutes les parties pour devenir le Tout. Cette complétude nous réaligne à la conscience solaire. La conscience solaire est la capacité d’accéder à la connaissance en nous accordant directement à la lumière. La lumière est information. L’information est énergie.
Nous pouvons nous engager consciemment dans ce processus en œuvrant à transmuter notre corps émotionnel, ouvrir notre cœur et nous libérer des formes-pensées négatives pour que notre énergie circule librement.
Simplifiez. Concentrez-vous sur votre esprit. Minimisez les distractions. Étudiez et réfléchissez. Concentrez-vous sur les vibrations entrantes.
Le corps humain sert d’intermédiaire entre la Terre et le Soleil. La Terre a besoin d’une intelligence synchronisée pour établir une relation plus consciente avec le Soleil et la galaxie afin de former le Tout. Le Soleil a besoin d’un corps planétaire pour ancrer cette information reçue du cœur de la galaxie et/ou d’autres systèmes stellaires plus évolués.
A la fin de ce cycle de 812 jours, en Soleil jaune galactique, Kin 80, une clé sera tournée et ce qui était caché, sera mis en lumière à une vitesse accélérée.
Dans la géométrie des pulsars, la neuvième tonalité (et la neuvième lune) représente la troisième étape du pulsar du temps de la quatrième dimension composé des tonalités 1, 5, 9 et 13. La neuvième tonalité est la tour de la commande solaire et est associée aux neuf dimensions du temps.
« Plus vous vous libèrerez de vos conditionnements, plus les Lumières sacrées vous montreront la voie. » – Mevlana, The Knowledge Book (Le Livre de la connaissance).
MAC : MOIS SOLAIRE
Treizième cycle de 20 jours du Haab
23 mars au 11 avril 2016
Le Magicien blanc électrique, Kin 94 inaugurera le 23 mars 2016 le 13ème mois solaire de l’année des 13 lunes de 365 jours : son nom, MAC. Une période de 20 jours du Magicien blanc électrique (23/03/2016) au Magicien blanc planétaire (12/04/2016) où nous garderons en mémoire la phrase à méditer : « Fermer la part ambiguë et entrer dans la transe. »
L’attitude à privilégier au cours de ces 20 jours consistera à reconnaître la part ambiguë et équivoque pour en finir avec nos conflits intérieurs et entrer dans l’état de transe suscité par ce sentiment de complétude.
Au cours de cette neuvième lune combinée avec ce treizième mois solaire, nous réfléchirons sur les intentions que nous posons sur nos vies. Sommes-nous prêts à nous réaliser véritablement en reconnaissant notre ambivalence ? Sommes-nous prêts à aborder l’aspect mystérieux de la vie ?
Au cours de la dixième lune, notre attention sera tournée vers la possibilité d’améliorer et de perfectionner notre relation à soi et au monde afin d’accueillir toutes les parts de notre être pour entrer dans la transe. Que devons-nous développer pour entrer en transe, en état de jouissance avec la vie ?
Occupant 11 jours sur une période de 20 jours, l’onde enchantée de l’Humain jaune soulignera l’importance de notre volonté et détermination pour laisser place au changement et à la nouveauté. Nous avons le choix de notre évolution. Ces 20 jours de ce 13ème mois solaire nous rappelle que pour entrer dans la transe et nous ouvrir à la communication avec les esprits, nous devons d’abord vouloir avec constance nous débarrasser de nos conflits intérieurs : un chemin vers l’acceptation totale de soi.
ONDE ENCHANTÉE DE L’HUMAIN JAUNE
Huitième cycle de 13 jours du Tzolkin
21 mars au 2 avril 2016
Le temps de la maturation est arrivé ! L’onde enchantée jaune d’un Château représente toujours le temps de la moisson : elle mûrit le but initié, affiné et transformé. Nous récoltons ce que nous avons semé… Après avoir lâché prise sur nos croyances profondes et transformé nos conditionnements, le cycle de 13 jours porté par l’Humain jaune vient nous questionner sur la route que nous voulons choisir d’explorer à présent.
Quels conditionnements et croyances déterminent mes choix ? Suis-je libre de penser et de prendre mes propres décisions ? Peut-on être libre sans prendre l’entière responsabilité de ses choix et de leurs conséquences ? Peut-on espérer l’aventure sans affronter les vents changeants et tourbillonnants de la Tempête ? Peut-on être régénéré sans remonter à la source de nos maux ? Que doit-on lâcher et laisser mourir pour jouir d’une traversée sous un ciel clément ?
Ce cycle de 13 jours nous propose d’entrer en contact avec Soi, il nous invitera à aborder les questions qui fâchent sans en redouter les réponses pour parvenir à prendre nos propres décisions, à tenir nos engagements. Notre but consistera à atteindre l’essence de l’Humain jaune – la sagesse.
Nous visons la conscience solaire, celle qui nous permet d’accéder directement à l’information en nous accordant à la lumière. De quelles informations souhaitais-je abreuver mon esprit ? Ici, nous apprenons que nous avons le choix à chaque instant de notre vie. Parmi toutes les potentialités qui se présentent à mon être, quels chemins choisirais-je de parcourir ?
Qu’est-ce qui fait de nous un être humain ? Notre individualité ? Notre dualité ? Notre mémoire et sagesse ? Notre volonté ? Notre libre arbitre ?
Cette onde enchantée de l’Humain jaune repose sur 5 piliers qui me permettront, au fur et à mesure de son déroulement, de me connecter à ma sagesse intérieure pour affiner mon influence ; de prendre contact avec toutes mes dimensions pour apprendre à gérer le libre arbitre.
Oui, nous sommes des individus à part entière, une expression de l’Absolu dans le relatif, les feuilles d’un même arbre œuvrant chacun pour le Tout. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette pièce cosmique. Notre évolution en tant qu’espèce passe par l’épanouissement de chacun. Si nous ne reprenons pas notre pouvoir en tant qu’individu, nous continuerons à créer une société de moutons qui se repose sur un leader auquel nous déléguons notre pouvoir.
La finalité ou l’enjeu de ce cycle de 13 jours est la rencontre de notre Humain jaune, un être à la conscience épanouie qui sait viser le terrain approprié au développement de ses qualités.
HUMAIN JAUNE MAGNÉTIQUE – KIN 92 (21/03/2016)
Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE
J’unifie afin d’influencer
Attirant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
« Agissez, ne réagissez pas. Ne laissez pas les autres se servir de vous comme d’un jouet. » – Osho
Qu’est-ce qui déterminent mes actes ? A quels schémas ou conditionnements mes choix répondent-ils ? Quels personnages fictifs dois-je laisser mourir en cette fin de traversée pour renaître à ma sagesse ? Quelle empreinte voulons-nous laisser de notre passage sur terre ? Quelles répercussions mon environnement a-t-il sur moi ? Quelle influence exerçais-je sur mon entourage et mon environnement ? Puis-je la transformer, l’améliorer ?
Je m’unifie à toutes les dimensions de mon être, j’entre en contact avec moi-même afin de reconnaître et d’accepter l’influence que j’ai sur le monde et que le monde exerce sur moi. Je réalise alors que si je purifie mes émotions et nettoie avec constance les blocages et les nœuds, je suis alors plus apte à décider du meilleur chemin pour mon évolution. Cependant, le meilleur chemin pour mon évolution ne signifie pas pour autant le chemin le plus confortable pour moi… Tout est dans l’acceptation, c’est le point à affiner dans ce Château blanc de la Traversée et à décliner tout au long de cette onde enchantée.
Accepter, ce n’est pas baisser les bras mais c’est plutôt laisser la porte ouverte à toutes les opportunités, à toutes les potentialités et facettes d’une réalité. L’acceptation, c’est se laisser imprégner des influences positives pour avoir la force de transformer et de purifier les répercussions néfastes.
En acceptant les situations qui ne peuvent être changées, nous levons les barrières que nous pourrions ériger en les combattant ou en les regrettant. Souvenons-nous que chaque fois que nous combattons une situation, nous nourrissons d’énergie cette partie de nous-mêmes que nous redoutons. Quelle influence alors avons-nous sur le monde ? Croyons-nous apporter le changement dans la lutte ou le déni ?
Nous devons nous souvenir du contrat divin que nous avons passé avec notre Moi supérieur. Il nous faudra dans un premier temps prendre contact avec Soi pour accepter entièrement qui nous sommes et nous rappeler de notre mission. En cette lune solaire et cette onde enchantée de l’Humain jaune, nous avons l’opportunité de réviser nos points de vue et d’amener toute notre attention et nos intentions vers l’accomplissement des clauses de ce contrat divin.
Quelles sont mes intentions en cette lune ? Vers quoi souhaitais-je diriger mon attention et ma volonté ? Quel contrat souhaitais-je passer avec mon être divin pour coopérer à mon évolution et à celle de mes compagnons ? A quoi faut-il que je renonce pour me réaliser en qu’être humain ?
Nous avons l’opportunité d’explorer de nouvelles voies, de naviguer sur les routes de notre évolution si nous décidons d’accepter nos imperfections, de nous unifier à tout ce qui fait de nous ce que nous sommes pour choisir les couleurs que nous voulons poser sur la toile de notre vie.
Respirons pour donner un nouveau souffle, une nouvelle direction à notre traversée. Laissons le vent souffler dans les voiles et prenons le large vers cet univers inconnu : la connaissance de soi. Entrons en contact avec nous-mêmes pour nous (re)connecter à notre sagesse intérieure. Attirons à nous cette sagesse de discerner et de distinguer les chemins vers la guérison. Écoutons notre sagesse intérieure pour nous guider vers la lumière et la pleine conscience de notre potentiel infini.
Fin de la 23° harmonique du Tzolkin (cycle de 4 jours suivant la constante de couleurs : rouge, blanc, bleu, jaune). Ces petits cycles reproduisent un champ vibratoire et nous informent sur la trame du temps. Ici, nous clôturons le processus magnétique qui formule le libre arbitre du but. Quel but, quel chemin choisissons-nous d’expérimenter ? Comment voulons-nous formuler notre libre arbitre ?
Aujourd’hui, dans la pratique du Yoga synchrogalactique, nous activons la première dimension du temps appelée « la création cosmique ». Dans cette dimension résident tous les mythes et histoires de la création. Par la maîtrise des forces cosmiques, nous avons la faculté de nous libérer des conditionnements et d’acquérir la connaissance sur l’art et la manière de nous réinventer. Ici, nous nous affirmons comme des créateurs de notre réalité. Nous ne sommes plus victimes de la réalité et de nos schémas conditionnés. Nous nous libérons de notre faux-moi.
La synchronicité du début de l’onde enchantée de l’Humain jaune avec le début de la semaine, qui active cette dimension du temps, nous révèle des points importants sur la notion de libre arbitre. Nous prenons conscience de l’influence que nous avons les uns sur les autres. Nous nous déclarons créateurs de notre réalité et choisissons de cultiver la sagesse en nous libérant de notre faux-moi et œuvrer ainsi davantage au développement de notre libre arbitre.
En jour DALI, le premier jour de la semaine dans le Calendrier des 13 lunes, nous activons toujours la première dimension du temps simultanément avec la première sphère mentale. La première sphère mentale représente la préconscience. La préconscience contient tous nos pouvoirs dormants tels que la télépathie ou la clairaudience. Pour activer cette sphère mentale, pratiquez la méditation de la nature de l’esprit (p.121 dans le synchro).
Pour ceux qui souhaitent progresser dans leur pratique, voici la pratique du Yoga synchrogalactique en 4 points déclinés sur les 7 jours de la semaine. Aujourd’hui, 1er jour de la semaine appelé DALI nous présentons la séance à pratiquer en jours DALI :
• Méditer sur le chakra Sahasrara en portant votre attention sur votre chakra Couronne. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il flotte pur et étincelant au-dessus de votre tête, permettez à ce chakra de se dissoudre et de se transformer en un lotus violet aux mille pétales. Ressentez la combinaison de lumière et de chaleur qui nourrit l’équilibre de votre glande pinéale.
• Activer le plasma radial DALI en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra couronne. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma DALI posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole jaune du plasma Dali qui rayonne de charges de chaleur guérisseuses. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Mon père est la conscience intrinsèque, je ressens la chaleur. ». Ressentez la chaleur descendre depuis votre chakra Couronne le long de votre colonne vertébrale et parcourir tous vos membres, pénétrant ainsi tout votre être.
• Mise en route de la première sphère mentale : la préconscience. Visualisez dans votre cerveau la première sphère mentale située dans le cervelet et recouvrant le lobe arrière droit. Amenez de l’attention sur cette zone de votre cerveau et observez les images projetées. L’activité évolutive de l’être des troisième et quatrième dimensions est programmée dans la préconscience. Nous nous connectons à la première dimension du temps, la création cosmique (voir plus haut).
• Ouverture de la première porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette première porte, nous chantons le mantra OM en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus violet aux mille pétales du chakra Sahasrara et le plasma DALI qui se superposent sur votre chakra Couronne. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra OM. Localisez la porte des heptades 108 située dans le corps calleux à la base du crâne et l’hyperplasma Alpha-Alpha. Visualisez cet hyperplasma dans la première sphère mentale (lobe arrière droit). Amenez mentalement le symbole Alpha-Alpha au-dessus du plasma radial jaune Dali sur votre chakra couronne comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites descendre la charge électrique rouge de l’hyperplasma Alpha-Alpha le long de la colonne vertébrale et distillez cette énergie dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. Remontez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma Dali sur le chakra Couronne. Ramenez votre conscience sur la première sphère mentale (lobe arrière droit) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située à la base de votre crâne. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
VOYAGEUR DU CIEL ROUGE LUNAIRE – KIN 93 (22/03/2016)
Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE- Essence : ÉVEIL
Je polarise afin d’explorer
Stabilisant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi
1er portail d’activation galactique de cette onde enchantée. Notre attention va se porter plus particulièrement sur l’identification des obstacles qui se présentent lorsque je choisis de prendre mes propres décisions en m’éveillant à ma sagesse intérieure.
Le Voyageur du ciel rouge lunaire m’invite à faire confiance à mes intuitions, à ma voix intérieure, pour me libérer des peurs de prendre le pouvoir et les commandes sur ma propre existence. J’ose aller explorer de nouvelles voies et des chemins inconnus.
Partir à l’exploration de ses profondeurs comporte quelques risques. Nous risquons de perdre en chemin quelques illusions sur nous-mêmes, sur notre entourage et nos croyances. Mais comment savoir quel chemin choisir si nous n’avons pas fait connaissance avec les schémas et les projections qui nous animent ?
L’obstacle à identifier ici consiste à prendre pleine possession de son espace, intérieur comme extérieur. Je me relie à l’information qui réside à l’intérieur de mon être. Je m’éveille à mon plein potentiel en osant lâcher le confort illusoire de mes croyances et de mes habitudes.
Pour laisser affluer ma sagesse intérieure, je minimise les distractions et maintiens ma capacité d’éveil en écoutant le langage de mes sens. Je m’éveille à la sensibilité de mes sens, de mon corps car ils m’enseignent la voie vers le bien-être.
Le Voyageur du ciel rouge est un pilier du cosmos. Son glyphe, avec ses piliers qui courent vers le ciel et la Terre, nous rappelle l’importance de l’enracinement. Pour pouvoir atteindre et explorer les mondes supérieurs, je dois d’abord veiller à mon ancrage et préserver le fil qui maintient mon enveloppe dans ce monde. Comme en yoga pour pouvoir tendre le plus loin possible vers le haut, je pose fermement mes pieds au sol. J’expérimente la véritable extension et expansion de mon être en plantant mes pieds dans le sol tout en tendant le haut de mon corps depuis mes hanches vers le haut. Je nourris le haut et le bas pour rester aligné en mon centre, connecté à mon être.
En ce jour Seli (chakra Racine, voir ci-dessous), guidé par le Serpent rouge lunaire, je privilégie toutes les activités qui favorisent mon ancrage, ma reliance à la Terre et au Soleil. Je fais de moi un intermédiaire de la conscience solaire en ayant les pieds sur terre, en évacuant les émotions négatives.
Aujourd’hui, nous présentons la pratique pour les jours SELI, deuxième jour de la semaine de 7 jours :
• Méditer sur le chakra MULADHARA en portant votre attention sur votre chakra Racine. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il est pur et étincelant et que vous ressentez ses vibrations dans votre chakra Racine, permettez-lui de se dissoudre et de se transformer en un lotus rouge aux quatre pétales. C’est le lieu où s’éveille la force de vie dans le Kundalini yoga. Il est le centre de stockage de nos énergies inconscientes et émotions négatives, comme la culpabilité. Libérez-vous de ces peurs en amenant de la conscience dans cette partie inconsciente.
• Activer le plasma radial SELI en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra Racine. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma SELI posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole rouge du plasma SELI qui rayonne de courants de lumière blanche. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Ma mère est la sphère ultime, je vois la lumière. ». Ressentez la lumière se propager depuis votre chakra Racine le long de votre colonne vertébrale. Sentez votre corps inondé de cette lumière qui vous ancre à la Terre. Ressentez ces courants vous traverser, nettoyer et libérer les blocages dans votre système.
• Mise en route de la deuxième sphère mentale : l’inconscient/subconscient. Visualisez dans votre cerveau la deuxième sphère mentale gouverne l’hémisphère avant droit de notre cerveau. Amenez de l’attention sur cette zone de votre cerveau et observez les images projetées. Elle contient toutes nos expériences de vie et perceptions qui n’ont pas été consciemment enregistrées ou qui ont été rejetées par notre conscience quotidienne. Chacun dans sa vie expérimente des expériences différentes, seul notre choix sur la manière d’y répondre diffère. Pour activer cette sphère, nous cultivons une conscience méditative ininterrompue pour accéder à des informations jusqu’à lors au-delà de notre portée. Cette seconde sphère mentale correspond à la troisième dimension du temps, la synchronisation cosmique qui fait référence à la maîtrise de l’ordre synchronique qui amène à la conscience ce qui était auparavant inconscient. C’est la création de soi dans le temps.
• Ouverture de la deuxième porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette deuxième porte, nous chantons le mantra HRAM en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus rouge aux quatre pétales du chakra Muladhara et le plasma SELI qui se superposent sur votre chakra Racine. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra HRAM. Localisez la porte des heptades 291 située dans le corps calleux au milieu de l’arrière du crâne et l’hyperplasma Alpha–Bêta. Visualisez cet hyperplasma dans la deuxième sphère mentale (hémisphère avant droit). Amenez mentalement le symbole Alpha-Bêta au-dessus du plasma radial jaune Seli sur votre chakra Racine comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites monter la charge lumineuse bleue de l’hyperplasma Alpha-Bêta le long de la colonne vertébrale et distillez cette énergie dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. Redescendez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma Seli sur le chakra Racine. Ramenez votre conscience sur la deuxième sphère mentale (lobe arrière droit) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située à l’arrière de votre crâne. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
MAGICIEN BLANC ÉLECTRIQUE – KIN 94 (23/03/2016)
Action : ENCHANTER – Pouvoir : INTEMPORALITÉ – Essence : RÉCEPTIVITÉ
J’active afin d’enchanter
Unissant la réceptivité
Je scelle la sortie de l’intemporalité
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de l’infini
Treizième mois solaire de l’année, MAC : « Fermer la part ambiguë et entrer dans la transe. » (Voir paragraphe « Mois solaire » ci-dessus).
« La véritable connaissance débute par la curiosité, un désir de connaître. Ce désir de connaître crée de l’espace où apparaissent des questions intelligentes. » (Extrait de Accéder à votre Moi multidimensionnel de Stephanie South).
Pour avoir accès à des réponses justes, je me mets au service de la réceptivité. J’éveille mes sens, je m’ouvre à la sensibilité. Je goûte, savoure et m’emplis d’expériences sensorielles ; réceptif à ce qui se passe autour de moi, aux énergies ambiantes. J’écoute et observe en silence, immobile ce qui se produit dans le visible comme dans l’invisible.
Je comprends alors que je plus je suis réceptif à mon environnement, plus je suis capable de prendre les décisions en résonance avec ma sensibilité, en accord avec mon libre arbitre. Plus je m’ouvre à mes ressentis, plus je laisse la place à chacun d’exister et plus je laisse libre chacun de vivre ses propres expériences.
Réveiller son Magicien intérieur pour accéder à la connaissance intuitive et au discernement. Nous activons notre Magicien intérieur en activant la conscience quotidienne qui sommeille sous les nombreuses distractions anesthésiantes de notre époque. Activer son Magicien intérieur, c’est s’unir à ses sens pour percevoir l’infini champ de possibles. C’est s’aligner à ce que l’on ressent intérieurement, aux messages transmis par son instinct.
Je me concentre sur mes ressentis et sensations pour percevoir comment mon environnement et mon entourage peuvent influencer mes décisions. Je porte mon attention sur ce qui se passe dans l’instant, sur les stress et contraintes que je m’impose et qui influent sur ma vitalité et mes capacités.
J’observe les reflets et me mets au service des reflets positifs. Je me libère des préjugés et croyances qui bloquent et limitent ma connaissance. Je reconnais le pouvoir magique de chaque mot ; tel un sort ou un enchantement que l’on porte sur le monde.
Comme j’ai identifié les obstacles à la mise en route et l’accomplissement de mon but en Voyageur du ciel rouge lunaire, ici, en Magicien blanc électrique j’identifie le service. Le Magicien blanc, les yeux fermés et le sourire aux lèvres, évoque l’alignement, le canal ouvert aux informations entrantes. C’est le service qu’il m’est demandé de développer ici : développer la connaissance de soi pour s’aligner à sa sagesse intérieure et respecter ainsi le contrat passé avec son Moi supérieur.
Le Magicien blanc électrique me propose de rester immobile et silencieux pour devenir récepteur ; de déployer mes antennes pour recevoir les nouvelles transmissions ; d’activer l’enchantement en me mettant au service de cette nouvelle base de connaissances. Bien sûr, l’activation de mon Magicien intérieur aura des répercussions sur mon environnement…
Dans le Yoga synchrogalactique du jour, nous activons le chakra du 3° œil pour éveiller notre réceptivité aux forces cosmiques. Et la sphère mentale que nous mettons en route aujourd’hui est celle de la conscience éveillée, le siège de la pensée, de la décision et de la pleine conscience. C’est aussi la sphère qui gouverne le libre arbitre. Nous comprenons que les décisions prises à la lumière de la pleine conscience ne peuvent que refléter le libre arbitre…
Jour de pleine lune. Observons l’infini, ouvrons-nous à la réceptivité des forces cosmiques en remerciant pour les cadeaux que nous recevons et le chemin que nous suivons. Honorons la lune et les astres ; la lumière dans la nuit. Éclipse lunaire partielle. 5° anniversaire de l’ascension de José Argüelles-Valum Votan (23 mars 2011).
Méditation synchronisée ce jour pour préparer prochain Jour hors du temps et honorer la mémoire de ce voyageur du temps.
Aujourd’hui, nous présentons la pratique pour les jours GAMMA, troisième jour de la semaine de 7 jours :
• Méditer sur le chakra AJNA en portant votre attention sur votre chakra 3° œil. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il est pur et étincelant et que vous ressentez ses vibrations au niveau des sourcils, permettez-lui de se dissoudre et de se transformer en un lotus indigo à deux pétales. La concentration sur ce chakra éveille la glande pinéale et ouvre votre vision intérieure à la réceptivité des forces cosmiques. Visualisez un point de lumière et maintenez votre attention sur ce point pour cultiver votre vision intérieure. Nous pacifions les émotions inférieures et ouvrons notre vision intérieure par une concentration soutenue.
• Activer le plasma radial GAMMA en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra 3ème œil. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma GAMMA posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole blanc du plasma GAMMA qui rayonne de charges de lumière et de chaleur. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Ma lignée est l’union de la conscience intrinsèque et de la sphère ultime, j’atteins le pouvoir de la paix. ». Permettez à votre être de ressentir la fusion de la lumière provenant de votre chakra Racine et de la chaleur provenant de votre chakra Couronne à l’intérieur de votre chakra 3ème œil. Contemplez le mystère de la lumière et de la chaleur.
• Mise en route de la troisième sphère mentale : la conscience éveillée. Visualisez dans votre cerveau la troisième sphère mentale dans l’hémisphère avant gauche de votre cerveau. Amenez de l’attention sur cette zone de votre cerveau et observez les images projetées. C’est le siège de la pensée, de la décision et de la pleine conscience. Cette sphère mentale gouverne le libre arbitre, appelé à se discipliner par l’exercice de la volonté au nom d’un objectif spirituellement coordonné. Cette sphère correspond à la quatrième dimension du temps, le cube cosmique. Cette dimension fait référence à la maîtrise cosmique la plus élevée qui vous permet d’entrer dans les processus de conception du mental supérieur de la cocréation. Permettez à votre esprit d’accueillir toute la création et de fusionner avec elle.
• Ouverture de la troisième porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette troisième porte, nous chantons le mantra HRAHA en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus indigo aux deux pétales du chakra Ajna et le plasma GAMMA qui se superposent sur votre chakra 3ème œil. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra HRAHA. Localisez la porte des heptades 144 située dans le corps calleux à l’avant du crâne, au-dessus des sourcils et l’hyperplasma Bêta-Bêta. Visualisez cet hyperplasma dans la troisième sphère mentale (3ème œil). Amenez mentalement le symbole Bêta-Bêta au-dessus du plasma radial blanc GAMMA sur votre chakra 3ème œil comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites descendre la charge lumineuse bleue de l’hyperplasma Bêta-Bêta le long de la colonne vertébrale et distillez cette énergie dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. Remontez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma Gamma sur le chakra 3ème œil. Ramenez votre conscience sur la troisième sphère mentale (lobe avant gauche) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située à l’avant de votre crâne, sur votre 3ème œil. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
AIGLE BLEU AUTO-EXISTANT – KIN 95 (24/03/2016)
Action : CRÉER – Pouvoir : VISION – Essence : MENTAL
Je définis afin de créer
Mesurant le mental
Je scelle la sortie de la vision
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir de la magie
Je suis un Kin polaire, je convertis le spectre galactique bleu.
3°étape de la saison galactique (65 jours) de la vision portée par l’Aigle bleu : 20 jours pour poursuivre des objectifs nobles et alimenter notre mental de pensées positives afin de convertir ou modifier notre vision de la réalité.
La question de l’Aigle bleu auto-existant porte sur la forme que je vais donner à mon action dans la poursuite de mon objectif. L’essence de l’Aigle bleu est le mental. A quoi sert le mental ? Est-ce un frein ou un moteur nécessaire ? Le mental modélise et donne une forme. Rappelons-nous que toute création fut d’abord pensée. C’est l’idée qui a germé dans notre esprit qui prend forme et existe dans cette réalité.
Réfléchir sur le mode de fonctionnement de nos pensées et observer les diversions de notre mental ; s’ouvrir à la vision intérieure et écouter sa petite voix ; apprendre à se positionner pour respecter l’intégrité de son énergie et donner de la force à ses choix en reconnaissant et acceptant le but à atteindre.
Dans ce cycle du libre arbitre, à quoi voulons-nous donner forme ? Sur quelles constructions mentales et schémas va se fonder ma sagesse ? Sur quelles bases va s’appuyer mon libre arbitre ? Un mental distrait, sans cesse occupé à répéter des réactions en boucle, peut-il réellement visualiser la magie de la création, la puissance de la volonté, l’infinie sagesse de la vie ? Quelle vision souhaitais-je projeter sur l’écran de ma réalité ?
L’Aigle bleu auto-existant me rappelle l’importance à donner à la définition de ce que je souhaite créer. Quelle définition souhaitais-je donner à ma vie ? Voulons-nous enfiler des lunettes haute-définition pour voir clairement l’horizon ou, continuer d’apercevoir les formes floues de nos créations ? Si je reste dans le flou, comment alors prendre des décisions opportunes ?
Je me reconnais comme créateur de mon univers. Je sais que je projette le film de mes propres angoisses. Je mesure l’illusion de toute création. J’observe mon esprit et mes constructions mentales. Je vais à la rencontre de moi-même, de ma manière de penser, de formaliser une idée, une réflexion.
Qu’est-ce qui fait que j’écarte d’office certaines idées ? Comment opérais-je le tri dans les nouvelles données que je reçois ? Je m’aperçois que si je définis ce que je souhaite créer en maîtrisant mon mental, je donne une structure fiable et solide à mes projections. Je n’écarte pas le pouvoir du mental, car c’est lui qui alimente mes visions, mais je le dompte comme un fauve en le nourrissant de réflexions et de pensées nobles.
Je m’élève au-dessus des influences néfastes et choisis d’exercer l’éveil de ma conscience continue (sphère mentale activée aujourd’hui, voir plus bas) par des exercices quotidiens. J’entraîne ma capacité à rester éveillé et concentré, dans un état de non distraction. Je reste concentré sur le diamant qui certes, naît du chaos. Je cultive avec soin et patience, la vision de la sagesse que je souhaite voir s’épanouir.
Je m’impose une discipline que je pratique avec enthousiasme et me réjouis des bénéfices de mes efforts. Je me libère des blocages et nœuds énergétiques en faisant confiance en ma capacité à co-créer mon univers. Je m’allège en reconnaissant à chacun le choix de son chemin. Je me pardonne et pardonne autour de moi. Je reste souple et spontané pour laisser s’exprimer la magie de la vie.
Aujourd’hui, jour nous présentons la pratique pour les jours KALI, quatrième jour de la semaine de 7 jours :
• Méditer sur le chakra Svadhisthana en portant votre attention sur votre chakra secret/sacré. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il est pur et étincelant et qu’il envoie des pulsations au niveau du centre secret, permettez-lui de se dissoudre et de se transformer en un lotus orange à six pétales. C’est le siège de l’éveil et de la conscience du corps. (A relier avec antipode du jour le Serpent rouge auto-existant). Ici, sont contenus les karmas, les impressions et vies antérieures. C’est le lieu où sont conservés la plupart des blocages psychiques et le karma, dont le karma collectif de l’inconscient.
• Activer le plasma radial KALI en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra secret. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma KALI posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole bleu du plasma KALI qui rayonne de courants de lumière blanche. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Mon nom est le célèbre Né du lotus, je catalyse la chaleur de la lumière à l’intérieur. ». Ressentez en vous cette lumière-chaleur, l’électricité qui se crée et se déclenche dans un état de pureté immaculée. Ressentez les flots de courant de lumière et chaleur qui se diffusent en spirales depuis votre chakra secret dans tout votre corps.
• Mise en route de la quatrième sphère mentale : la conscience continue. Visualisez dans votre cerveau la quatrième sphère mentale qui contrôle l’hémisphère arrière gauche du cerveau. Amenez de l’attention sur cette zone de votre cerveau et observez les images projetées. La conscience continue est la capacité de maintenir une succession de formes-pensées conscientes sur une longue période de temps ininterrompue. Cette sphère correspond à la deuxième dimension du temps : l’ascension cosmique qui fait référence à la maîtrise des pouvoirs supérieurs de la projection et de la perception télépathique. Pour activer cette sphère et cette dimension du temps, concentrez votre attention sur une pensée, une structure mentale ou une série de nombres. Dès l’instant où une autre pensée tente de s’immiscer dans votre esprit, remplacez-la par cette construction mentale, projection ou pensée sur laquelle vous focalisez votre attention.
• Ouverture de la quatrième porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette première porte, nous chantons le mantra HRIM en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus orange aux six pétales du chakra Svadhisthana et le plasma KALI qui se superposent sur votre chakra secret. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra HRIM. Localisez la porte des heptades 315 située dans le corps calleux au sommet du front juste au-dessus du 3ème œil et l’hyperplasma Bêta–Alpha. Visualisez cet hyperplasma dans la quatrième sphère mentale (hémisphère arrière gauche). Amenez mentalement le symbole Bêta-Alpha au-dessus du plasma radial jaune KALI sur votre chakra secret comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites monter la charge lumineuse de l’hyperplasma Bêta-Alpha le long de la colonne vertébrale et distillez cette énergie dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. Vous éliminez les blocages et éléments négatifs qui troublent votre conscience continue. Redescendez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma KALI sur le chakra Secret. Ramenez votre conscience sur la quatrième sphère mentale (hémisphère arrière gauche) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située au sommet de votre front. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
GUERRIER JAUNE HARMONIQUE – KIN 96 (25/03/2016)
Action : QUESTIONNER – Pouvoir : INTELLIGENCE – Essence : TÉMÉRITÉ
Je renforce afin de questionner
Commandant la témérité
Je scelle la sortie de l’intelligence
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir de la floraison
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.
Premier pilier sur lequel repose cette onde enchantée. Il indique où mon Humain jaune doit aller puiser ses ressources pour s’épanouir dans la conscience et la connaissance de soi. Quelles sont mes ressources ? Quelle forme d’intelligence souhaitais-je utiliser pour laisser s’épanouir mon libre arbitre ?
2° portail d’activation galactique de l’onde enchantée. Remarquez comme les deux portails d’activation galactique de cette onde enchantée sont liés par leurs oracles respectifs. Les oracles des Kin 93 et Kin 96 comportent trois glyphes en commun : le Serpent rouge (respectivement guide et occulte) ; l’Enlaceur des mondes blanc (analogue/antipode) et la Nuit bleue (antipode et analogue).
Le Voyageur du ciel rouge lunaire avait pour guide le Serpent rouge, qui dans l’oracle du Guerrier se trouve être le pouvoir occulte, la force cachée. Le Serpent rouge va informer dans l’invisible mon Guerrier jaune harmonique pour l’amener vers des questions qui touchent sa survie, sa force instinctive et sa force de vie. Là, nous comprenons que le Guerrier jaune rayonne de toute sa puissance, s’il maîtrise sa force de vie, suit son instinct et repense ses relations à la survie. Par quoi me sentais-je menacé ? Qu’ai-je peur de découvrir en abordant des questions essentielles ? Le Serpent rouge provoque le Guerrier jaune en l’obligeant à se mettre à nu, à faire tomber les voiles des fausses excuses et des faux-semblants.
L’Enlaceur des mondes blanc en tant qu’antipode du pouvoir du Guerrier jaune vient me questionner sur mes peurs et notamment, sur la peur de la mort. Je comprends que le Guerrier jaune harmonique pour rayonner dans toute sa splendeur devra faire preuve de courage et de détermination. L’Enlaceur des mondes blanc le poussera à se détacher, à prendre les commandes sur ses décisions, à être responsable de ses choix. Evidemment, l’Enlaceur nous rappelle ici que ce qui s’applique à soi, s’applique aussi aux autres et vice versa : je n’ai pas à porter des fardeaux qui ne m’appartiennent, je laisse à chacun ses valises et ses responsabilités.
La Nuit bleue, pouvoir analogue du Guerrier jaune m’encourage à me centrer sur mon être. Les réponses que je reçois dépendent tellement de la qualité de la question posée. Si je vis à travers les autres, que je me laisse influencer par leurs vibrations en négligeant mon être intérieur et mes intuitions, j’accède à des questions et des réponses qui ne sont pas en accord avec mon chemin.
Je m’applique à questionner avec intelligence et sans peur les expériences que je vis. Je me relie à mon instinct et mes intuitions pour accéder à l’intelligence universelle. La pleine conscience de soi et du monde qui m’entoure nourrit ma volonté et ma détermination.
Fin de la 24°harmonique du Tzolkin : la sortie harmonique qui exprime l’intelligence du rayonnement. Je diffuse les rayons de mon intelligence en laissant à chacun le choix du sentier, du chemin ou de l’autoroute.
Aujourd’hui, jour nous présentons la pratique pour les jours ALPHA, cinquième jour de la semaine de 7 jours :
• Méditer sur le chakra Vishuddha en portant votre attention sur votre chakra Gorge. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il est pur et étincelant et qu’il propage ses rayons depuis votre gorge, permettez-lui de se dissoudre et de se transformer en un lotus bleu à seize pétales. C’est là où se focalise la volonté de communiquer et de se propager vers les autres sous forme de pensées et de comportements contenant de l’information. C’est le centre de purification et de discernement qui permet, en l’activant de distinguer les messages de notre mental supérieur de ceux créés par notre ego. Chantez « AAAAAAAAAAAA » sept fois pour ouvrir ce chakra.
• Activer le plasma radial ALPHA en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra Gorge. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma ALPHA posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole jaune du plasma ALPHA qui rayonne de courants de lumière blanche. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Mon pays est la sphère ultime non née, je libère l’électron doublement étendu au pôle Sud. ». « Non né » fait référence à l’état inconditionnellement indestructible qui règne dans tout l’univers sans fin ni début. Ressentez l’alignement de votre conscience sur la Conscience universelle. Ressentez les courants du Mental universel qui purifie votre chakra Gorge et nettoie tous vos canaux de communication.
• Mise en route de la cinquième sphère mentale : la surconscience. Visualisez dans votre cerveau la cinquième sphère mentale située dans l’hémisphère cérébral droit, au-dessus de l’oreille droite. Amenez de l’attention sur cette zone de votre cerveau et observez les images projetées. C’est le siège du Moi supérieur de la cinquième dimension. Cette conscience évoque la conscience cosmique ou conscience christique, la félicité de la conscience existentielle qui transcende toute chose. Pour incarner cet état d’esprit surconscient, il est nécessaire de se consacrer, avec une concentration constante et assidue à la pratique de la méditation. Pour atteindre cet état de surconscience et le cultiver, méditez sur l’image de la Terre.
• Ouverture de la cinquième porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette cinquième porte, nous chantons le mantra HRAUM en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus bleu à seize pétales du chakra Vishuddha et le plasma ALPHA qui se superposent sur votre chakra Gorge. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra HRAUM aussi longtemps que votre souffle le permet.Localisez la porte des heptades 414 située dans le corps calleux au sommet du centre de votre crâne et l’hyperélectron. Visualisez cet hyperélectron dans la cinquième sphère mentale (hémisphère droit). Amenez mentalement le symbole noir de l’hyperlélectron au-dessus du plasma radial jaune ALPHA sur votre chakra Gorge comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites descendre la charge lumineuse de l’hyperélectron le long de la colonne vertébrale et distillez cette énergie dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. L’hyperélectron noir accompagné du champ de force électrique spectral rouge Kuali active nos fibres éthériques. Remontez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma ALPHA sur le chakra Gorge. Ramenez votre conscience sur la cinquième sphère mentale (hémisphère droit) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située au sommet du centre de votre crâne. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
TERRE ROUGE RYTHMIQUE – KIN 97 (26/03/2016)
Action : ÉVOLUER – Pouvoir : NAVIGATION – Essence : SYNCHRONICITÉ
J’organise afin d’évoluer
Équilibrantla synchronicité
Je scelle la matrice de la navigation
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
« La liberté a sa propre discipline, mais elle n’est pas imposée par une quelconque autorité. La discipline de la personne qui est libre vient de sa propre vigilance, de son authenticité. » – Osho
Ici, je réfléchis sur ma manière de m’organiser pour gérer le défi vers la poursuite de mon but. Le Voyageur du ciel rouge lunaire incarne le défi qui se présente à l’Humain jaune dans l’accomplissement de sa volonté. Nous avons abordé le thème essentiel de l’ancrage pour partir à la découverte de notre être éveillé. La Terre rouge rythmique m’invite à trouver mon rythme, mon équilibre pour pouvoir gérer ces espaces inconnus à explorer.
Suis-je le capitaine de mon navire ? Suis-je capable de mener ma barque ? De maintenir le cap ? Comment puis-je trouver l’équilibre pour affronter mes peurs, angoisses et limitations ?
J’observe les signes et les nouvelles cartes qui se présentent sur ce nouveau chemin. J’écoute attentivement. Je me relie à la Terre en marchant pieds nus pour recevoir par la plante des pieds l’énergie et l’information nécessaires à ma navigation vers la liberté de choisir.
Être libre de choisir, c’est déjà reconnaître que nous avons le choix. Pour reconnaître que nous avons le choix, il faut admettre que nous portons l’entière responsabilité de notre évolution. Que dois-je ou puis-je changer, équilibrer dans ma vie pour évoluer vers de nouveaux horizons et de nouveaux espaces ? Pour reprendre mon plein pouvoir et exprimer mon potentiel, je dois reconnaître mes failles en toute honnêteté. Je respire amplement pour m’adapter humblement à l’éveil de la sagesse qui alimentera la pleine expression de mon libre arbitre.
Nous devons souvent faire preuve de souplesse d’esprit et de capacité d’acceptation pour débloquer des situations et faire jaillir d’autres solutions. Je m’organise alors pour balayer la rigidité dans ma façon de penser et de fonctionner en pratiquant des exercices d’assouplissement du corps. En assouplissant mon corps, je crée de l’espace tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
J’écoute attentivement les expériences des autres humains autour de moi pour qu’elles enrichissent mon carnet de bord et embellissent ma navigation. Tel le funambule, je reste vigilant pour maintenir l’équilibre intérieur. Equilibré, ancré et souple, je peux dévoiler mon être authentique.
Je me souviens des principes de la physique quantique qui affirment que l’observateur change, par son observation même, le résultat d’une expérience donnée. J’évite d’être à l’affut des signes, je ne surinterprète pas les synchronicités. Je trouve l’équilibre en distinguant les signes (positifs ou négatifs) des circonstances que mon ego se réjouirait de rassembler pour alimenter les fausses excuses et justifier ma stagnation.
Aujourd’hui, nous présentons la pratique pour les jours LIMI, sixième jour de la semaine de 7 jours :
• Méditer sur le chakra Manipura en portant votre attention sur votre chakra Plexus solaire. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il est pur et étincelant et qu’il propage ses rayons depuis votre plexus solaire, permettez-lui de se dissoudre et de se transformer en un lotus jaune à dix pétales. Le plexus solaire est considéré comme notre second cerveau ; c’est le centre de stockage du prana qui nous connecte à Hunab Ku par des fibres éthériques appelées Kuxam Suum. Permettez à votre chakra du plexus solaire de devenir le réceptacle des informations vitales provenant du centre de la galaxie. Permettez à votre corps de devenir lumineux, libre de toute maladie où votre conscience ne s’abaisse plus à des états inférieurs.
• Activer le plasma radial LIMI en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra Plexus solaire. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma LIMI posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole rouge du plasma LIMI qui rayonne de courants de lumière blanche. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Je consomme des pensées dualistes, je purifie l’électron mental au pôle Nord. ». Sentez toutes les pensées conditionnées se dissoudre dans la lumière de la conscience intrinsèque. Ce plasma envoie des vibrations qui stabilisent vos corps émotionnel et astral et apportent du soutien à tous les autres chakras.
• Mise en route de la sixième sphère mentale : la conscience subliminale. Visualisez dans votre cerveau la sixième sphère mentale située dans l’hémisphère latéral gauche, au-dessus de l’oreille gauche. « Subliminal » signifie que vous agissez indépendamment du passé et du futur. Focalisez votre attention sur votre souffle, sentez l’énergie circuler dans votre corps de bas en haut et imaginez que vous êtes une antenne cosmique capable de recevoir l’intelligence supérieure. Ouvrez-vous pour devenir un récepteur télépathique du mental supérieur capable de transmettre des messages subliminaux et d’en recevoir.
• Ouverture de la sixième porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette sixième porte, nous chantons le mantra HRUM en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus jaune à dix pétales du chakra Manipura et le plasma LIMI qui se superposent sur votre chakra Plexus solaire. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra HRUM aussi longtemps que votre souffle le permet. Localisez la porte des heptades 402 située dans le corps calleux à l’arrière de votre crâne et l’hyperneutron. Visualisez cet hyperneutron dans la sixième sphère mentale (hémisphère latéral gauche). Amenez mentalement le symbole noir de l’hyperneutron au-dessus du plasma radial rouge LIMI sur votre chakra Plexus solaire comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites monter la charge lumineuse de l’hyperneutron le long de la colonne vertébrale et distillez son champ de force bleu DUAR dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. L’hyperneutron noir accompagné du champ de force électrique spectral bleu Duar active nos fibres éthériques. Descendez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma LIMI sur le chakra Plexus solaire. Ramenez votre conscience sur la sixième sphère mentale (hémisphère latéral gauche) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située à l’arrière du sommet de votre crâne. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
MIROIR BLANC RÉSONNANT – KIN 98 (27/03/2016)
Action : REFLÉTER – Pouvoir : INFINI– Essence : ORDRE
Je canalise afin de refléter
Inspirant l’ordre
Je scelle la matrice de l’infini
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir du cœur
Aujourd’hui, pour exprimer mon libre arbitre avec sagesse, je me mets en résonance avec ce que m’inspire l’ordre universel. Je recherche l’accord parfait entre les miroirs que je reçois et l’image que je renvoie. Je me concentre sur l’image que je renvoie en me laissant inspirer par mes sentiments, la vérité de ce que mon cœur ressent.
Je comprends que les autres sont une projection de mes peurs, de mes attentes conscientes ou inconscientes. Ils jouent des rôles pour me donner à voir des expériences enrichissantes et infinies.
Je me relie à cette sagesse ancestrale qui nous indique que nous sommes tous un. Je réfléchis sur cette affirmation et essaie d’intégrer cette unité en moi, puis avec les autres. Nous sommes tous une expression relative de l’Absolu. Comme il nous l’est dit dans Les Chroniques de l’histoire cosmique, l’Absolu souhaitais faire l’expérience de sa splendeur et pour ce faire, il a choisi de se décliner en expressions diverses, variées et relatives. Je décide de cultiver le discernement et l’harmonie en comprenant que tout est parfait !
Revenons à notre cœur, à nos sentiments et ressentis pour accepter l’ordre des choses. Je médite, me nourris de silence. Je me relie à mon monde intérieur et reste immobile pour aligner ma volonté à l’ordre universel.
J’observe mon image dans le miroir, ce que je renvoie au monde. Je pars à la rencontre de mes reflets, me réconcilie avec tous les angles de vue. J’entre en résonance avec les reflets projetés dans la galerie des glaces. Je joue avec mon image. Je souris et m’encourage pour laisser affluer les informations.
Rien ne m’oblige à suivre le courant comme un poisson mort. Tout me guide à écouter ce qui résonne en mon cœur. Si je veux être capable de devenir mon propre maître à bord de mon vaisseau, j’ose me regarder en face et prendre les décisions qui s’imposent.
Aujourd’hui, les Chrétiens célèbrent Pâques, la résurrection de Jésus après son sacrifice sur la croix. La promesse d’une renaissance lorsque l’on renonce à tout ce qui n’est pas nous.
Jour SILIO : méditation du Pont arc-en-ciel pour la fin de la semaine bleue qui transforme la conduite. Déposons au centre de la Terre l’atome du temps bleu pour informer la Terre de notre résonance avec le processus de réassemblage.
Aujourd’hui, jour nous présentons la pratique pour les jours SILIO, septième jour de la semaine de 7 jours :
• Méditer sur le chakra Anahata en portant votre attention sur votre chakra Cœur. Envoyez-lui de la lumière et lorsqu’il est pur et étincelant et qu’il propage ses rayons depuis votre cœur, permettez-lui de se dissoudre et de se transformer en un lotus vert à douze pétales. Le cœur est le principal capteur d’énergie. Dans cette zone se trouvent les programmes transcendantaux qui transforment les questions de survie biologique en des formes de compassion désintéressée. Pour éveiller ce chakra, pensez à quelqu’un que vous aimez profondément. Sentez votre cœur s’ouvrir, répandre chaleur et lumière. Restez dans cette attitude et propagez ce sentiment jusqu’à ce qu’il se transforme en amour pour tous les êtres.
• Activer le plasma radial SILIO en respirant profondément par les narines pour permettre à la conscience d’affluer de votre nez jusqu’à votre chakra Cœur. Amenez votre conscience à l’intérieur du plasma SILIO posé au centre de ce chakra. Visualisez le symbole blanc du plasma SILIO qui rayonne de courants de lumière blanche. Répétez l’affirmation de Padmasambhava : « Mon rôle est d’accomplir les actions de Bouddha, je décharge l’électron-neutron mental au centre de la Terre. ». Sentez cette énergie illuminée d’amour se répandre dans votre cœur. Laissez se propager cette magnifique énergie depuis votre poitrine et permettez-lui de balayer puissamment toute la planète pour mettre fin à toutes les souffrances.
• Mise en route de la septième sphère mentale : le Percepteur holomental. Visualisez dans votre cerveau la septième sphère mentale située au centre du corps calleux, au sommet du crâne, sur la fontanelle. Le Percepteur holomental est le nouvel organe de perception qui nous permet d’accéder aux programmes noosphériques, notamment aux annales akashiques. C’est le siège de notre moi véritable ou « rigpa ». C’est un organe d’évolution qui contient les programmes psychoculturels et la totalité de la banque psi. L’étude et la méditation préparent notre mental à s’ouvrir à la dimension galactique et à recevoir une toute nouvelle base de connaissance et de perception.
• Ouverture de la septième porte des heptades. Il existe 7 portes, chacune pour un des 7 jours de la semaine. Elles sont situées le long du corps calleux de notre crâne. Nous ouvrons ces portes en chantant des mantras. Aujourd’hui pour ouvrir cette sixième porte, nous chantons le mantra HRAIM en pratiquant le mudra associé (voir pages détaillées du jour dans le synchro ou p.125). Visualisez d’abord le lotus vert à douze pétales du chakra Anahata et le plasma SILIO qui se superposent sur votre chakra Cœur. Maintenez cette visualisation en chantant le mantra HRAIM aussi longtemps que votre souffle le permet. Localisez la porte des heptades 441 située dans le corps calleux au centre de votre crâne et l’élément 113, Sirius B-52. Visualisez cet élément 113 dans la septième sphère mentale (centre du crâne). Amenez mentalement le symbole bleu électrique au-dessus du plasma radial blanc SILIO sur votre chakra Cœur comme dans le schéma ci-contre. Maintenez cette image pendant plusieurs respirations. Faites descendre l’hyperplasma Sirius B-52 le long de la colonne vertébrale et distillez sa charge lumineuse dans les 144 000 fibres éthériques de votre corps astral. L’élément 113/ Sirius B-52 d’un bleu éthérique met en mouvement des vibrations de forces subtiles qui activent toutes vos fibres éthériques. Descendez jusqu’au chakra Racine et déchargez l’électron-neutron mental au centre de la Terre. Remontez à présent par le canal central (colonne vertébrale) et déposez le plasma SILIO sur le chakra Cœur. Ramenez votre conscience sur la septième sphère mentale (centre du crâne) et fermez cette sphère en scellant la Porte des heptades située au centre du sommet de votre crâne. Détendez-vous et respirez profondément et lentement au moins de 13 fois.
Vous pouvez répéter ces exercices tout au long des semaines suivantes. Plus vous amenez de la conscience sur une zone de votre corps, plus les blocages se dissolvent et permettent à l’énergie d’affluer et de circuler librement dans votre corps.
TEMPÊTE BLEUE GALACTIQUE – KIN 99 (28/03/2016)
Action : CATALYSER – Pouvoir : AUTO-GÉNÉRATION – Essence : ÉNERGIE
J’harmonise afin de catalyser
Modelant l’énergie
Je scelle la matrice de l’auto-génération
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir de l’abondance
Intégrer son énergie, apprendre à la maîtriser pour lever les voiles des illusions nourries par faux-moi. Trouver l’harmonie en soi, en revenant en son centre. Respirer, laisser couler. Revenir à sa vérité, dans son énergie. Assumer ses choix.
Ici, la Tempête bleue galactique va m’indiquer comment vivre ma vérité, comment intégrer la puissance de mon énergie pour accéder à la sagesse du libre arbitre. Elle vient me remémorer le processus engendré au cycle précédent en me poussant à guérir de mon ignorance sur mes véritables aptitudes et capacités de régénération.
Je me régénère en laissant circuler l’énergie en moi, en analysant les blocages, en observant les barrages. Je respire et trouve l’équilibre dans la respiration consciente. Je reste centré, respire pour revenir à mon centre chaque fois que je perds le contact avec ma vérité. Je laisse passer les vagues et observe le ressac.
Si je suis centré, dans ma vérité, je peux choisir d’orienter une discussion, d’influencer le débat par des remarques judicieuses et bénéfiques à l’élévation de la vision du groupe. Je recherche l’harmonie tout en restant authentique pour apporter des changements positifs.
Je sais rester calme et privilégier le silence aux débats stériles. Chaque fois que je revendique un point de vue, je place toute mon énergie à prouver que j’ai raison. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce vraiment le lieu où je veux dépenser ou stocker mon énergie ? Cet argument vaut-il la peine que je me consume à le défendre ?
Je prends soin de mon feu, de ma lumière, de ce que je suis. Je ne disperse pas mon énergie dans d’innombrables projets et n’essaie pas de tout gérer. Je préserve mes forces et concentre mon attention sur ma capacité à me réinventer et à imaginer un nouveau monde.
Je prends du temps avec moi-même pour admettre mes souffrances et me réconcilier avec mes imperfections. J’entre en contact avec moi-même, dans mon sanctuaire intérieur et permets à mes intuitions de me connecter à mon véritable Moi, ma sagesse intérieure.
Je choisis de régénérer mon être en acceptant d’apprendre à maîtriser mon énergie. La maîtrise de mon énergie me poussera à accueillir avec intégrité toutes les facettes de mon être, à comprendre les influences subies et les miroirs renvoyés pour reconquérir mes pleins pouvoirs et finalement être capable de faire mes propres choix.
SOLEIL JAUNE SOLAIRE – KIN 100 (29/03/2016)
Action : ILLUMINER – Pouvoir : FEU UNIVERSEL – Essence : VIE
Je pulse afin d’illuminer
Réalisant la vie
Je scelle la matrice du feu universel
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de l’intelligence
Jour tortue magique où la tonalité du Kin et de la lune sont semblables. L’intention que je porte au cours des 28 jours de cette lune se focalise sur la capacité à accéder à la conscience solaire (voir Nooslettre). Avec ce doublé, Soleil jaune solaire, notre attention se porte sur l’entretien de notre feu intérieur pour faire jaillir une intention claire.
Ici, je déclare comment je me propose d’atteindre mon but. Pour jouir du libre arbitre, acquérir la sagesse et avoir une influence positive sur le monde, je mise sur ma capacité à accéder à la conscience solaire et à me transformer en une intelligence synchronisée ; une intelligence capable d’entrer en communication avec le Soleil. Une intelligence synchronisée suit l’ordre synchronique des cycles naturels du temps et permet à l’information de s’ancrer sur terre.
La Nooslettre nous rappelle que nous accédons directement à l’information en nous accordant à la lumière, car la lumière est information et l’information est énergie. J’éclaire ma sagesse en mettant en lumière les informations reçues du centre de la galaxie et contribue à ancrer sur terre la conscience solaire.
Je réalise que la vie est un cheminement peuplé de questions. Je reste curieux et disponible pour accéder à des questions pertinentes sur ma véritable identité. J’ose faire tomber les masques en acceptant les imperfections de mon être. Je mets du cœur à l’ouvrage pour maintenir l’énergie nécessaire à la transformation de ma conscience.
Je prends conscience que j’ai toujours le choix. Je peux choisir la lumière et la compassion pour guider toutes mes décisions. Pour faire un choix judicieux, je comprends que le processus exige un questionnement honnête et perspicace sur la cible que je veux atteindre et sur les moyens à utiliser pour l’atteindre.
Je préserve ma lumière et veille sur mon feu intérieur, je l’alimente en portant mon attention sur ce qui me donne de la joie. Je me connecte à la joie de vivre et améliore grandement mon influence positive sur le monde. Je donne de l’impulsion à tout ce qui nourrit la lumière.
Si je m’exprime avec détachement et respect, j’illumine la vie d’un feu ardent et pur, j’envoie des pulsations chaleureuses et bienveillantes autour de moi. Je reste fidèle à ce que je suis et veille à demeurer authentique en toutes circonstances. Je cultive la générosité, je choisis de donner, d’offrir de la lumière.
J’éveille aujourd’hui le chakra Racine et le plasma Seli : j’emplis mon corps de lumière et récite l’affirmation « Ma mère est la sphère ultime, je vois la lumière. », en portant toute mon attention sur la diffusion de la lumière dans mon corps.
Fin de la 25° harmonique du Tzolkin : la matrice solaire qui auto-régule le feu universel de l’intention.
DRAGON ROUGE PLANÉTAIRE –KIN 101 (30/03/2016)
Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ÊTRE
Je perfectionne afin de nourrir
Produisant l’être
Je scelle l’entrée de la naissance
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de l’eau universelle
Je m’ouvre et laisse entrer de nouvelles informations. Pour atteindre l’essence de ce que je suis, je me consacre à être. Je prends pleinement conscience de ce qui me nourrit, de ce qui me construit. Je réfléchis sur l’être que je veux produire.
Si je m’obstine dans une voie, je néglige les messages de mon corps. Je réponds à mes peurs d’échouer en appréhendant les efforts à consentir pour me transformer en un être libre d’être. L’état physique, mental, émotionnel de mon être influe sur ma volonté, sur ma capacité à exprimer librement l’essence de ce que je suis. Ai-je mis toutes les chances de mon côté ?
Je nourris mon être de mille reflets, je m’éveille à la beauté. Je fais face aux schémas qui bloquent son évolution. Je purifie mes émotions négatives, nettoie mes blocages pour nourrir la naissance d’un être fort. Je comprends que les blocages sont des émotions sur lesquelles je fais des fixations, des scènes que je rejoue en boucle. Je prends en charge la responsabilité de ma paix intérieure. Je sais que l’unité est une tâche qui s’accomplit à l’intérieur.
Je pacifie les émotions inférieures et me reconnecte à mes mémoires. Je me souviens qu’il ne tient qu’à moi d’activer mon pouvoir intérieur en reconnaissant pleinement l’être que je suis. Je reviens dans ma caverne. Je remplis ma coupe pour nourrir mon être du sentiment de complétude et de satisfaction. Bien nourri de l’intérieur, mon être n’a plus besoin de captiver l’attention pour exister. Il n’a plus besoin d’alimenter ces schémas, car il prend pleinement conscience de leurs implications. J’accepte de jouer au jeu de la vie, en prenant plaisir à être et à exprimer qui je suis.
Aujourd’hui dans le Yoga synchrogalactique, nous activons la troisième sphère mentale sur le lobe frontal gauche. En portant notre attention sur cette zone du cerveau, nous nous connectons au siège de la pensée, de la décision et de la pleine conscience. Cette sphère mentale gouverne le libre arbitre, appelé à se discipliner par l’exercice de la volonté au nom d’un objectif spirituellement coordonné.
VENT BLANC SPECTRAL – KIN 102 (31/03/2016)
Action : COMMUNIQUER – Pouvoir : ESPRIT – Essence : SOUFFLE
Je dissous afin de communiquer
Libérant le souffle
Je scelle l’entrée de l’esprit
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé
Quelles paroles devrais-je libérer pour attirer la sagesse ? Sur quelle braise devrais-je souffler pour raviver la flamme de l’évolution ? Quels schémas devrais-je dissoudre pour accéder à de nouvelles informations ? De quelles attitudes dois-je me défaire pour communiquer avec équité ?
J’ose affirmer mes choix. Je parle juste et vrai, sans me laisser distraire par des rancunes ou remords. Je réfléchis sur les aspects qui brouillent ma communication.
Qu’est-ce que je veux communiquer ? Qu’est-ce qui me pousse à prendre la parole ? Qu’apporterait mon avis à la discussion ? Si je prends deux à trois grandes inspirations au lieu de prendre la parole, je me recentre et mesure l’intérêt et la portée que peuvent avoir mes mots. Je peux décider de m’abstenir de parler, car je reconnais que ma communication n’est pas alignée au souffle de mon esprit. Il ne s’agit pas là de dissimuler hypocritement ce que l’on pense ou ressent, mais plutôt de rester réceptif à soi et aux autres pour prendre toute la mesure de ce que l’on veut transmettre.
Je reste réceptif aux signes et vibrations émises par mon entourage pour libérer le souffle de mon esprit au meilleur moment. Je veille à communiquer avec amour et compassion pour laisser mon souffle pénétrer la sagesse de chacun. Je respecte les choix et les idées de chacun. Je fais confiance à mon discernement pour me guider vers la parole juste, car je sais que les mots ont un pouvoir. Je m’adapte à ce qui se passe autour moi tout en restant authentique.
Je mise sur la maîtrise de mon énergie pour choisir avec justesse de bousculer les croyances et idées reçues pour permettre à de nouvelles questions d’émerger. Je regarde dans le miroir pour percevoir les reflets de mon esprit illuminé.
Je dissous les barrières qui me privent de ma véritable communication. Je me libère du besoin de reconnaissance qui me pousse à vouloir influer sur le jugement d’autrui. Je choisis le silence si je ne suis pas capable d’exprimer mes ressentis avec calme et respect. Je ne garde pas pour moi les émotions qui me traversent, mais je les observe et respire pour nettoyer les nœuds et blocages qu’elles ont réveillés. Là, je peux observer ce qui me trouble et m’empêche de trouver les mots justes.
J’analyse les codes et schémas auxquels je réponds et qui déterminent ma manière de communiquer. Je renonce à répondre à ces émotions négatives qui ne m’appartiennent pas.
NUIT BLEUE CRISTAL – KIN 103 (1/04/2016)
Action : RÊVER – Pouvoir : ABONDANCE – Essence : INTUITION
Je dédie afin de rêver
Universalisant l’intuition
Je scelle l’entrée de l’abondance
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de la vision
La réalité est magique, elle change selon nos intentions. Qu’est-ce que je veux imaginer ? A quelle vision souhaitais-je donner mon énergie ? Que souhaitais-je transformer en moi pour accomplir ma mission de vie et me diriger vers la réalisation de mon plein potentiel ?
Je consacre cette journée à la coopération. Je coopère avec toutes les facettes de mon personnage. Je les accepte. J’entre dans mon sanctuaire intérieur pour faire connaissance avec ma part d’inconnu. Je reconnais mes failles et imperfections. Je sais que si je nie une partie de mon être, je me prive de la communication avec mon Moi de la quatrième dimension, celui qui communique avec moi dans mes rêves et à travers mes intuitions.
Je reconnais l’aspect magique de la vie et le pouvoir des rêves. Dans un rêve, je ne me questionne pas sur la manière dont je vais atteindre mon but. Si je dois sauter d’une falaise, je saute sans me poser la question de savoir si j’en suis capable. Les rêves nous enseignent le pouvoir de l’abondance : si je crois que c’est possible, tout devient possible ! Je me mets en action sans ériger de barrières et de limites. Je communique avec l’invisible.
En entrant dans mon sanctuaire intérieur, je me relie au pouvoir de mes intuitions, aux questions fondamentales qui vont nourrir ma sagesse. Je médite pour laisser affluer et circuler l’information.
Je fais confiance à l’abondance de l’univers, en éliminant les zones où je génère du manque par mes peurs et limitations. J’ose aller regarder de l’autre côté du miroir pour m’ouvrir à d’autres possibles, à d’autres influences.
Comment souhaitais-je exploiter mes talents ? Suis-je capable de reconnaître mon potentiel ? Si je rêve ma vie au lieu de vivre mes rêves, quelles options donnais-je à mon être pour exprimer son libre arbitre ?
J’apprends comment fonctionne mon mental. J’observe quelles idées, concepts et croyances occupent mes pensées. J’apprends à distinguer les messages servis par mon ego en mal de reconnaissance, des véritables informations délivrées par mon Moi supérieur à travers les intuitions, perceptions, visions et prémonitions. Je me dédie à cette découverte de moi-même et la laisse rêver à ses propres rêves sans limites. Je laisse aller mes pensées.
Je coopère à la vision du rêve collectif en intégrant la puissance de mon énergie. Je comprends que si je suis centré et que j’ai appris à me connaître, j’ai le pouvoir d’intervenir positivement dans la noosphère. La noosphère est l’enveloppe mentale de la Terre formée et alimentée de toutes les pensées de toutes formes de vie sur la planète. Mon influence est grande. Si je regarde les événements avec distance et hauteur, je peux déterminer quelles pistes je choisis d’explorer et quelle strate de pensée je choisis de nourrir.
GRAINE JAUNE COSMIQUE – KIN 104 (2/04/2016)
Action : VISER – Pouvoir : FLORAISON– Essence : CONSCIENCE
Je persiste afin de viser
Transcendant la conscience
Je scelle l’entrée de la floraison
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de l’élégance.
« La sagesse, c’est laisser croître ce qui naît, savourer ce qui est mûr et laisser aller ce qui est mort. » – Shafique Keshavjee
Avoir la patience de « laisser croître ce qui naît », c’est persister à maintenir la visée pour atteindre son objectif. La Graine jaune cosmique nous parle de patience et de jouissance de la vie ; elle nous invite à « savourer ce qui est mûr ». En laissant « aller ce qui est mort » elle contribue à alimenter la sagesse universelle par l’acceptation de l’ordre universel.
Qu’est-ce que je persiste à créer ? C’est moi qui choisis les expériences que je vis et les douleurs que je m’inflige par les projections que je manifeste dans l’univers. J’ai toujours le choix d’inverser la vapeur, de modifier mes projections en éliminant mes doutes et mes limitations.
Si je crois en mon potentiel, je reconnais l’influence que j’ai sur le monde et je me déclare responsable. Je n’alimente plus les schémas de victime ou bourreau, ni ne me place en tant que sauveur. Si je veux être libre de choisir le terrain de mon influence, je dois accepter les responsabilités de mes décisions et actions.
Je sais qu’en me positionnant, en affirmant la place que j’occupe dans l’univers, je me reconnais comme co-créateur de la réalité et je peux influer sur les images projetées sur l’écran de ma réalité.
Je reconnais le talent en chacun de nous. En choisissant de mettre en lumière les talents de chacun, nous empruntons la voie de l’acceptation, nous leur permettons de s’épanouir alors que si nous les refusons ou les dénigrons, ils créent des obstacles à la véritable connaissance de soi, à l’intégration de ses ondes de formes. Je sème les graines de l’artiste de la vie qui s’ouvre à la conscience de ses propres choix et découvre sa sagesse intérieure.
Pourquoi laisser la sagesse influencer son libre arbitre si ce n’est pour transcender la conscience et atteindre la pleine conscience de soi, de l’univers et du cosmos. Nous nous reconnaissons alors comme une expression de l’Absolu qui souhaite se connaître lui-même et se contempler. Pour que le Tout puisse sentir et reconnaître qu’il est le Tout, il a dû se diviser, se transformer en relatif, des particules d’une même seule partie. Le chemin vers la floraison de notre présence est l’intégration de notre Divinité dans notre relativité.
Lorsque nous sommes face à des choix cruciaux pour la suite de notre parcours et que des décisions s’imposent, restons centrés sur ce qui croît et grandit. Pensons à tout ce qui se peut se produire lorsque nous sommes assez sages pour rester ouverts et prêts à accueillir ce qui vient.
Fin de la 26° harmonique du Tzolkin : l’entrée cosmique qui informe sur la floraison de la présence.
Bon envol cosmique !
Plus que jamais faites fonctionner votre libre arbitre, nourrissez-le de diversité et de points de vue variés pour goûter à la multitude des sagesses.Je vous recommande la lecture des derniers articles de Stephanie South sur le contact avec soi disponible en français sur ce site.
Notre sagesse intérieure est immense et notre cœur sait ce qui est bon. Faites-vous confiance pour laisser mûrir et s’épanouir le magnifique être humain que vous êtes. Ayez confiance en vos propres choix et ressentis. Reprenez les commandes de votre vie en demeurant libre et ouvert, réceptif et vigilant.
Tout changement implique un effort de la volonté. Le choix de notre destin est entre nos mains. Rappelons-nous que le meilleur choix pour notre évolution, n’est pas forcément le plus confortable….
Posez une intention sur ce que vous souhaitez influencer. Osez contacter votre sagesse intérieure. Osez vous laisser informer par votre être profond, vous guider librement vers l’acceptation de vous-mêmes et l’expression de votre volonté.
Merci.
Bonne fin de traversée.
A la prochaine vague.
In lak’ech (Je suis un autre toi)
Véronique – Aigle bleu planétaire, Kin 75
Avec gratitude pour toutes ces visions/transmissions,
Si stimulantes en continue,
Bien à toi,
à vous,
à nous,
In lak’ech
Bonjour, Merci pour tout ce que vous donnez…
Je découvre ce monde avec émerveillement, parce que son énergie, sa sensibilité et son langage me parlent. Je suis en pleine métamorphose et il me porte chaque jour.
J’aimerais beaucoup vous rencontrer si c’est possible un jour. Je suis vers Toulouse.
Merci pour tout votre investissement pour un monde plus beau, plus juste.
Coralie (aigle bleu planétaire , aussi!!)
Cent fois merci pour cet énorme et superbe travail !
Plein d’infos claires permettant de suivre correctement les différentes énergies succéssives, particulièrement celles relatives à la meilleure connaissance de soi (introspection, …)
In lak’ech
Nuit bleue galactique Kin 203
Mille mercis Véronique pour cette guidance passionnante à propos de l’onde enchantée de l’humain jaune ! C’est toujours un émerveillement que de se connecter au calendrier Maya. Je suis curieuse de pratiquer dès que possible le yoga et les mudras conseillés 😉
Bises, Diane (nuit bleue lunaire), à Montfa
Merci à vous tous pour ces encouragements !
Nous sommes tous connectés et nous nous inspirons tous mutuellement !
Merci à vous, merci à nous !
In lak’ech
Véronique Aigle bleu planétaire