Bienvenue dans la lune électrique du service du cerf,la troisième lune de l’onde enchantée du Service planétaireDans cette lune, nous activons notre but en transformant la tension de la dualité – la polarisation du « deux » en synergie créatrice du « trois ». Le champ planétaire vibre à une forte intensité. Pourtant, au-delà de toute apparence, un éveil mondial se déploie en silence. Dans un tel climat de polarisation, une vision plus large n’est pas en option ; elle est essentielle. Comme José Argüelles/Valum Votan l’expliquait dans Les 260 Postulat des dynamiques du temps (5.7) : » La découverte de la Loi du temps est précisément le déclencheur d’introspection qui initie la transition de la biosphère vers la Noosphère. La transition de la biosphère vers la Noosphère représente la transition introspective d’un système fontionnant exclusivement dans la troisième dimension vers un système et une compréhension fonctionnant purement dans la quatrième dimension. «
Nous sommes actuellement dans les turbulences de cette grande transition planétaire. La Noosphère – l’esprit planétaire – s’éveille. Le ressentir, c’est réaliser que la conscience n’est pas restreinte à l’individu, mais qu’elle constitue une partie d’une intellignece plus vaste, un champ de pensées et d’intentions partagées. Nous sommes invités à répondre à ce champ non avec la peur ou la division, mais à partir d’une conscience planétaire, d’un équilibre harmonique, d’une introspection. Walter Russell, un des grands penseurs du 20ème siècle, nous le rappelle : » Cherche à être seul pour communier avec la Nature, et sois ainsi inspiré par ses chuchotements puissants au sein de ta conscience. La Nature est une déesse très jalouse, car elle ne te chuchotera ses révélations inspirantes, seulement si tu es absolument seul avec elle. »
Ses mots font écho à la même vérité : l’unité commence à l’intérieur. C’est seulement quand les projections fragmentées s’évaporent, qu’émerge une réalisation plus profonde. Dans le silence, la frontière entre soi et le monde se dissout, et nous nous souvenons que nous nous ne sommes pas seuls. Et, nous ne l’avons jamais été. L’animal totem de cette lune est le cerf. Même dans le tumulte, le cerf se déplace avec grâce et délicatesse. Le cerf nous appelle à incarner la douceur, à offrir notre présence, nos pensées et actions comme des forces capables d’harmoniser le champ planétaire. Dans la géométrie des pulsars, la troisième tonalité débute le pulsar des sens de la seconde dimension (composé des tonalités 3-7-11). Au cours de cette lune, nous activons les énergies du service électrique – nous mettons nos pensées en action au nom du Rêve planétaire supérieur. Ce qui est planté dans cette troisième lune (électrique) devient inspiration dans la septième lune (résonnante) et sera libéré dans la Noosphère dans la onzième lune (spectrale). |