|

Onde enchantée du Dragon rouge : renaissance et réinitialisation

Le cycle de 13 jours dédié à la naissance du 19 au 31 mai 2022

Une lecture et inspirations pour les 13 jours à venir, un voyage dans le premier cycle de 13 jours du Tzolkin de 260 jours.

Tous les 260 jours un nouveau cycle de Tzolkin débute. Le Tzolkin est le calendrier sacré des Mayas qui relie le macrocosme (cycles du cosmos) au microcosme (l’être humain). Son cycle de 260 jours correspond approximativement au temps de gestation d’un être humain et nous propose de nous focaliser sur notre nourriture tant physique qu’émotionnel, mentale ou spirituelle pour contribuer à cette renaissance. C’est une occasion unique de revoir ses schémas pour remettre à plat nos conditionnements et habitudes afin d’amorcer la régénération de notre être.

Pour alimenter votre réflexion au cours de ces 13 jours et de ce nouveau cycle de 260 jours, je vous propose la lecture du nouvel article de Stepahnie South, la Reine rouge qui nous invite à activer notre conscience continue en élaborant notre vision de lumière pour ce nouveau cycle. Vous retrouvez cet article ICI.

Aussi, je vous recommande le livre de mon amie, Keiko, Aurélie Païno, sur la naissance. Maman de deux adorables petites filles, elle aborde dans cet ouvrage l‘aspect sacré, initiatique et chamanique de la naissance. Elle décrit son expérience et donne des clés pour vivre ce temps précieux de l’enfant à naître, pour l’accueillir en renouant avec les pratiques chamaniques, pour renaître à soi dans sa dimension féminine afin d’offrir à ces nouveaux enfants, futurs adultes de notre société des piliers solides, propices au développement de leurs talents.

A toutes les mères et grand-mères, aux futures mamans, porteuses de la vie, je vous invite à la lecture de ce livre puissant qui plonge au cœur de notre être et nous relie à cette joie immense de porter la vie. Un beau cadeau pour la Fête des mamans à offrir à toutes les femmes : “Enfanter en conscience : La dimension initiatique de l’accouchement” chez Mama Éditions.  

LE CHÂTEAU ROUGE DU TOURNANT

Cour de la naissance

Premier cycle de 52 jours du Tzolkin

19/05 au 9/07/2022

Les 5 chateaux du Tzolkin

Ainsi, tout revient et recommence… Nous  voici aux portes du Château rouge du Tournant, la Cour de la Naissance. Nous entamons un nouveau Tzolkin en plein cœur de la onzième lune spectrale de la libération dans l’année Graine jaune électrique.

Ce début de cycle de 260 jours se laisse imprégner par tous les cycles dans lesquels il s’imbrique. Le tournant et la naissance qu’il nous propose d’aborder, sont largement influencés par les énergies de l’année (Graine jaune électrique) et la période de l’année (lune spectrale de la libération). Et pour entamer ce premier Château du Tournant, de nouvelles questions surviennent à notre esprit…

Quel virage souhaitons-nous aborder à présent ? Quelle graine doit être libérée ? Quels rapports à la nourriture dois-je observer pour lâcher prise sur mes attentes et laisser se développer ma graine divine solaire en toute liberté ? Quel niveau de conscience souhaitais-je activer et libérer ? Quelle nourriture favorisera cette floraison ? A quoi voulais-je donner naissance ?

red-castleEn entrant dans un nouveau tour galactique en cette lune spectrale de la libération, nous décidons du virage que nous souhaitons pour nous émanciper des routes toute tracées. Si je veux prendre ce tournant que me propose le Château rouge, que dois-je abandonner ? La naissance est un processus de lâcher prise. Alors, qu’est-il nécessaire de lâcher pour accéder à de nouvelles connaissances et modifier mon état de conscience ? Que dois-je dissoudre pour laisser s’éclore le meilleur de mes intentions et atteindre la profondeur des choses ? Comment m’éveiller à ma véritable essence si je ne prends pas le temps d’être ? Comment se souvenir de l’être divin que j’incarne si je n’entre pas en contact avec lui ?

Pour débuter ce nouveau voyage en 260 jours, interrogez-vous sur la naissance que vous souhaitez expérimenter ? Offrez-vous le cadeau du renouveau, d’une remise à zéro pour repartir sur de nouvelles bases. Souvenez-vous que le voyage précédent de 260 jours à bord du Tzolkin nous a informé et que nous nous apprêtons à vivre le facteur + 1 (chaque Kin déjà vécu en conscience porte l’information de ce vécu et nous amène vers de nouvelles perceptions de ce dernier).

Nous pouvons choisir d’entrer dans le tube de cette vague en 260 jours et jouir de cette expérience inédite. Nous vous souhaitons une belle entrée dans ce nouveau tour galactique du Tzolkin, une renaissance à l’infinie beauté de votre être divin.

LA LUNE SPECTRALE DE LA LIBÉRATION

Onzième lune de l’année des 13 lunes

 2 au 29 mai 2022

LIBÉRER, DISSOUDRE et LA LIBÉRATION sont les mots-clés de cette onzième lune.

Son animal totem le Serpent nous incite au dénuement, à la mise à jour de nos anciens costumes pour renaître dans une peau neuve. Tel le serpent, nous opérons la mue pour, en ce début de Tzolkin, renouveler notre enveloppe, régénérer notre bulle vibratoire afin de recevoir de nouvelles informations propices à notre voyage de découverte de soi. Comme le serpent lors de sa mue, nous choisissons de rester dans un endroit calme et propice à ce nouveau téléchargement d’informations.

Dans cette onde enchantée du Dragon rouge, tout commence par la nourriture, l’action à mettre en œuvre pour donner naissance, pour régénérer notre être. Au cœur de la lune spectrale, ce nouveau cycle de Tzolkin nous invite à rechercher les mémoires à libérer, les habitudes à dissoudre pour contribuer à l’épanouissement de l’être. C’est un moment propice pour honorer nos ancêtres et l’héritage qui nous ont légué tout en nous déclarant souverains de notre propre histoire. Nous pouvons rendre grâce pour les bienfaits de notre lignée et choisir de nettoyer les mémoires qui portent atteinte à notre intégrité et entravent notre bien être et développement.

C’est tout le jeu de cette onde enchantée du Dragon rouge dans cette lune spectrale qui amorce la clôture de cette année Graine jaune électrique. Vous retrouvez plus d’infos sur la lune spectrale dans mon dernier article sur l’onde enchantée de l’Étoile jaune.

L’ONDE ENCHANTÉE DU DRAGON ROUGE

Premier cycle de 13 jours du Tzolkin

19 au 31 mai 2022

wavespell01

Bienvenue dans l’onde enchantée de l’Ancien des jours, la Force primordiale qui nous reconnecte à nos mémoires et à la matrice primordiale. Nous sommes au commencement, à la Source, dans le royaume de toutes les opportunités. Que voulons-nous choisir de faire naître ?

En entrant dans ce nouveau cycle de 260 jours, le Dragon rouge est magnétique. Il nous propose de nous unifier à la Force primordiale : « J’unifie afin de nourrir ». Il incarne celui qui détient “la mémoire de l’être cosmique… qui donne naissance à toutes les formes”. Il affirme que “le connaître, c’est percevoir la matrice primordiale.”

Le Dragon rouge dans ce premier cycle de 13 jours du Château rouge du Tournant m’indique des pistes de réflexions. Il appelle à “l’unification de l’être primordial”.

Au cours de son cycle, le Dragon rouge me propose de goûter à la solitude divine pour renaître au plaisir d’être soi. Il m’invite à me laisser traverser par la vie, à m’éveiller à l’inconnu, à parcourir avec honnêteté et bienveillance ce nouveau tour galactique. C’est un voyage à la découverte de soi qui repose sur l’exploration de nos ressentis et émotions ; une naissance pour nous donner le goût de l’aventure de la vie, toujours emplie de surprises et de rendez-vous magiques.

Remarquez dans ce premier cycle de 13 jours du Tzolkin, chaque Kin porte un nombre identique à la place de son Glyphe et de sa tonalité (ex : Kin 1, Dragon rouge = 1er glyphe ; magnétique = 1ère tonalité) ; une invitation à considérer la magie des nombres, leur aspect qualitatif plutôt que quantitatif !

L’onde enchantée occulte, celle qui dévoile l’aspect invisible de l‘onde du Dragon rouge est l’onde enchantée de l’Étoile jaune. Exactement l’inverse de l’onde enchantée précédente. C’est un cycle miroir qui se déroule devant nos yeux au cours de la lune spectrale où se déploie le spectre de nos limitations et conditionnements à dissoudre pour nous libérer des entraves à notre plein épanouissement.

Pour donner naissance à un bel être, comment le nourrir si ce n’est d’art et d’élégance ? Ici, l’onde enchantée occulte de l’Étoile jaune appelle à la vigilance quant à notre capacité à aborder les questions essentielles pour nourrir notre positionnement et nos choix. Il apparaît que cultiver la lumière est un choix conscient de l’être, une prise de responsabilité sur chaque plan de la vie.

L’onde enchantée antipode nous pousse à intégrer l’énergie du contre-poids. Il s’agit là de l’onde enchantée du Singe bleu. Ce cycle antipode vient  éclairer notre chemin vers l’être en nous suggérant l’humour comme porte de sortie. Il nous invite à nous reconnecter à notre enfant intérieur, en nous amenant à reconnaître le sens du sacré dans nos vies quotidiennes. Il vient jouer avec les illusions que nous entretenons sur nous-mêmes pour transformer notre vision et donner naissance à un être nourri et confiant en la providence.

Prenons conscience de la dimension de l’être que nous incarnons chaque fois que nous passons à l’action. Embellissons avec art et élégance le monde en nous et autour de nous. Nourrissons-nous d’art, de nature et d’harmonie et libérons-nous de tout ce qui semble limiter cet état de bienveillance envers tout et tous. Donnons naissance au meilleur de nous-mêmes en acceptant toutes les facettes de notre personnage.

Prenez le temps d’écrire votre vision détaillée du monde que vous souhaitez voir naître autour de vous au cours de ces 260 jours. Relisez votre vision tous les jours (au lever et au coucher) pour tisser un fil invisible mais puissant entre vos pensées et leurs réalisations. Améliorez votre vision au fil du temps en vous connectant à votre imagination. Cet exercice proposé par la Reine rouge peut paraître anodin, mais contribue à alimenter le monde de demain, la nouvelle Terre. Merci !

1

DRAGON ROUGE MAGNÉTIQUE – KIN 1

(19/05/2022)

Action : NOURRIR – Pouvoir : NAISSANCE – Essence : ÊTRE

Action : ATTIRER – Pouvoir : UNIFIER – Essence : BUT

J’unifie afin de nourrir
Attirant l’être
Je scelle l’entrée de la naissance
Avec la tonalité magnétique du but
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.
Je suis un portail d’activation galactique, entre en moi.

” Être, c’est être libre de l’avoir, libre du désir d’avoir et libre de la crainte de ne pas avoir.”

Arnaud Desjardins

Aujourd’hui nous identifions le but porté par les énergies du jour. Nous nous mettons en résonance avec la vibration de la journée, nous utilisons le pouvoir d’unifier pour attirer ici, tout ce dont notre être a besoin pour renaître à soi.

Portail d’activation galactique (2° de cette lune, seul et unique de cette onde). Pour attirer à moi la totalité de mon être, je me positionne dans l’accueil de toutes mes facettes, de toutes mes polarités. Je permets aux énergies du jour d’affluer en moi, de nourrir cette naissance. Rappelons-nous que l’activation de notre graine divine solaire dépend de notre capacité à nous libérer du superflu, de l’ancien, de l’inutile pour une véritable renaissance à soi, à notre sentiment d’unité.

Début de la 1° harmonique : l’entrée auto-existante qui informe la floraison de la forme. Souvenons-nous que ce que nous nourrissons, prend forme. Au cours de ce microcycle de 4 jours, laissons-nous informer par la mémoire de l’être cosmique pour faire fleurir le lotus dans le chaos.

La naissance est un lâcher prise, une transformation, un passage d’un état vers un autre. Donner naissance implique un don de soi, un abandon aux forces intérieures et invisibles. Pour une maman, au moment de mettre l’enfant au monde, le doute n’est plus permis et la confiance en l’univers est de mise.

Ce cycle de 13 jours en débutant par la naissance nous pousse à réfléchir sur la vie, sur notre façon d’entrer dans l’existence, sur nos manières d’exister. Nous sommes amenés à nous interroger sur les forces cachées qui sommeillent en nous, sur la confiance que nous vouons aux divers processus qui engendrent la vie, sur les mémoires de la femme sauvage que nous portons et que nous pouvons réactiver.

Aujourd’hui, prenons un temps pour être simplement, sans objectif à atteindre, ni de mission à accomplir. Permettons aux codes dormants de notre mémoire de s’activer et de nous informer en nous inondant de confiance en la providence.

Faisons confiance en la vie, accueillons la totalité de l’être que nous sommes pour vibrer réellement à notre signature énergétique. Ouvrons-nous à la vie et acceptons de recevoir les cadeaux de la vie.

Aujourd’hui, en débutant ce cycle, je prends la responsabilité d’être 100% présent à ce qui se produit et à tout ce qui est nécessaire pour donner naissance à ce que je souhaite. J’observe le jeu des miroirs autour de moi, ce que me présente la vie pour améliorer mon empreinte et mon lâcher prise sur mes attentes.

2

VENT BLANC LUNAIRE – KIN 2 

(7/09/2016)

Action : COMMUNIQUER – Pouvoir : ESPRIT – Essence : SOUFFLE

Action : STABILISER – Pouvoir : POLARISER – Essence : DÉFI

Je polarise afin de communiquer
Stabilisant le souffle
Je scelle l’entrée de l’esprit
Avec la tonalité lunaire du défi
Je suis guidé par le pouvoir de l’intemporalité.

“Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de la part de l’Un, celui qui aime par-dessus tout, c’est une merveille artistique, d’une indescriptible beauté, et d’un mystère au-delà de toute conception humaine, si délicat qu’un simple mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire.”

Nikolas Tesla

Après avoir identifié le but, nous identifions à présent le défi à dépasser pour atteindre ce but. Le souffle, la respiration est le premier défi de la vie. Nous comprenons aussi que la respiration est la clé à toute naissance. C’est elle qui nous permet de lâcher prise, de nous abandonner en toute sérénité à ce qui se produit. Par la respiration, nous revenons au centre de notre être et nous alignons à nos ressentis.

Restons centré, en lien avec notre esprit divin pour qu’il donne à notre parole le ton juste. Utilisons notre souffle pour rester réceptif à l’instant présent. Prenons conscience de l’influence qu’exerce le souffle sur notre voix, notre discours. Apprenons le silence et l’immobilité.

Le Vent blanc lunaire m’interroge sur l’influence que peut avoir ma nourriture sur ma manière de communiquer. Si je mange léger, prends soin de la nourriture que j’offre à tous mes corps, je me sens mieux, apaisé et peux donc communiquer davantage le souffle de mon esprit.

Aujourd’hui, je veille à rester souple comme le roseau au vent. J’évite de nourrir des conflits intérieurs en prenant l’air, en rafraichissant mon esprit. Je reviens en mon centre là où réside la sagesse de mon être. J’évite d’imposer mes choix et accepte d’avoir tort pour m’ouvrir à de nouvelles connaissances qui génèrent de nouvelles pensées et favorisent de nouveaux états de conscience.

Une belle journée pour pratiquer le yoga et tout autre exercice physique qui centre notre attention sur la respiration et la recherche du second souffle.

3

NUIT BLEUE ÉLECTRIQUE – KIN 3

(21/05/2022)

Action : RÊVER – Pouvoir : ABONDANCE – Essence : INTUITION

Action : UNIR – Pouvoir : ACTIVER – Essence : SERVICE

J’active afin de rêver
Unissant l’intuition
Je scelle l’entrée de l’abondance
Avec la tonalité électrique du service
Je suis guidé par le pouvoir de la réalisation.

” En se confrontant avec l’inconscient, le Moi se transforme. “

Carl Gustav Jung

Aujourd’hui, nous identifions le service, l’action à mener pour nourrir mon être de confiance et me permettre de renaître véritablement à ce que je suis. Dans mon sanctuaire intérieur, je trouve les solutions pour renaître et partir à la découverte de mon être profond.

Au service de quelles énergies dois-je orienter mon action ? La Nuit bleue électrique me rappelle que les réponses demeurent en moi. Elle me guide pour oser aller dans mon sanctuaire intérieur rechercher les réponses nécessaires à mon évolution.

Elle me permet de percevoir les obstacles, les schémas que je dois dissoudre pour augmenter ma confiance en la providence. Elle me rappelle que l’univers conspire toujours en ma faveur et que je peux faire confiance en la nourriture divine, que mes intuitions et rêves sont des messages de mes doubles des dimensions supérieures qui m’informent pour notre évolution commune.

En ce jour, je m’interroge sur ce que je veux imaginer, sur ce que je veux nourrir et sur ce que je veux réaliser. Je fais face à mes peurs et mes manques et réalisent combien elles freinent mon processus. Je les regarde et les accepte comme des fenêtres ouvertes sur une autre réalité.

Je remplis mon être de gratitude et de satisfaction pour le chemin parcouru. J’interroge les peurs qui pourraient entamer ma confiance et décide de passer à l’action sans attendre un quelconque sauveur. J’active la vision de lumière pour ce cycle de 260 jours et participe à la transformation de mon environnement et du monde en moi et autour de moi.

4

GRAINE JAUNE AUTO-EXISTANTE – KIN 4

(22/05/2022)

Action : VISER – Pouvoir : FLORAISON – Essence : CONSCIENCE

Action : MESURER – Pouvoir : DÉFINIR – Essence : FORME

Je définis afin de viser
Mesurant la conscience
Je scelle l’entrée de la floraison
Avec la tonalité auto-existante de la forme
Je suis guidé par le pouvoir du feu universel

” Nous ne pouvons pas changer quoi que ce soit avant de l’accepter. “

Carl Gustav Jung

Ici, j’identifie la forme que prend mon action. C’est la base, la structure sur laquelle repose mon action. Pour nourrir la naissance de mon être, je dois définir ce que je souhaite viser. Ici, l’intention posée est primordiale.

Ai-je suffisamment de patience pour attendre que les germes plantés éclosent et poussent peu à peu ? Souvenons-nous, aujourd’hui symbolise la floraison de la forme. Qu’est-ce que je veux voir fleurir dans ma vie ?

 Je réalise les embûches que je parsème sur mon chemin en refusant de voir clairement où j’en suis, en m’entêtant sur une chemin qui ne remplit pas mon cœur de joie.Je décide de clarifier mes canaux de perception en cultivant mon jardin intérieur, en octroyant du temps à ma graine divine solaire par des exercices de méditation, de visualisation.

Si je définis ce que je souhaite voir fleurir, je prends conscience de la vision que je porte. Je la soutiens avec soin et mets de la conscience dans chaque action que j’entreprends. J’entretiens le flux de la conscience continue en reliant mes pensées à l’action.

Je deviens alors réceptif à mes propres besoins et perfectionne mon évolution en prenant soin de mes corps tant physiques que subtils. Telle la graine, je concentre mon attention sur la lumière et la chaleur du Soleil pour positionner la naissance de mon être dans ce nouvel environnement.

Jour SILIO : méditation du pont arc-en-ciel. Fin de la troisième semaine de la onzième lune spectrale de la libération : « la patience transforme la conduite” . La confiance en la providence divine nous permet de nous connecter à la patience qui transforme notre conduite et nous amène sur la voie du discernement.

arc en ciel

5

SERPENT ROUGE HARMONIQUE – KIN 5

(23/05/2022)

Action : SURVIVRE – Pouvoir : FORCE DE VIE– Essence : INSTINCT

Action : COMMANDER – Pouvoir : RENFORCER – Essence : RAYONNEMENT

Je renforce afin de survivre
Commandant l’instinct
Je scelle le stock de la force de vie
Avec la tonalité harmonique du rayonnement
Je suis guidé par le pouvoir de l’espace.

” Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne songe à changer lui-même. “

Léon Tolstoï

Premier pilier de cette onde enchantée qui m’indique où puiser la force pour prendre les commandes sur ma manière de nourrir mon être.

Début de l’harmonique 2 : le stock galactique qui se souvient de l’élégance de l’intégrité. Pendant les 4 jours à venir, comment une vision intègre, des actions justes peuvent témoigner d’une belle élégance qui nourrit mon être en profondeur.

Que dois-je abandonner pour rayonner et vibrer à ma véritable fréquence ?

Le Serpent rouge harmonique me demande de prendre les commandes sur ma force instinctive, d’écouter mon corps. Il enseigne le Dragon rouge magnétique en lui indiquant que la conscience est dans le corps et que tout ce que nous pensons prend forme – les formes-pensées…

Le Serpent rouge harmonique vient épauler le Dragon rouge, la Force primordiale en lui assurant qu’il possède la force de vie. Il insiste sur cette force immense qui réside dans l’énergie sexuelle, la plus puissante qu’il soit. Interrogeons-nous sur notre façon d’aborder la sexualité. Est-ce un plaisir instinctif à assouvir ? Voulons-nous goûter à la joie de communier pleinement avec notre partenaire ?

Le Serpent rouge harmonique nous montre le chemin de la libération du tabou du sexe en nous rappelant que la sexualité est un acte d’union sacrée (qui peut donner la vie…). Il nous invite à prendre possession de notre propre espace pour devenir capable de le partager avec notre partenaire sacré.

Il nous demande de renforcer cette connexion avec notre corps et nos ressentis profonds pour pouvoir accéder à cette expérience divine de la communion de tous les sens. Il nous montre la voie du couple divin. Il nous propose de veiller à entretenir la conscience racine, premier circuit terrestre par une hygiène de vie, un ancrage solide pour connecter au circuit supra-terrestre du véritable plaisir, loin du consumérisme et de l’accumulation.

Pour rayonner la puissance de notre force de vie, le Serpent rouge harmonique en cette lune spectrale du Serpent nous invite à nous émanciper, à recourir à la souplesse pour emprunter les routes sinueuses de notre destinée. Il nous encourage sur le voie du lâcher prise en nous proposant d’observer avec attention les attitudes et habitudes qui puisent dans notre vitalité et nous empêchent d’expérimenter une véritable renaissance.

Tel le Serpent, souple et attentif, donnez de l’espace à votre être ; un lieu paisible pour se ressourcer au cours de la journée et visualisez que vous ôtez les couches de vos conditionnements et idées reçues pour vous ouvrir à de nouvelles perspectives. Dansez, bougez, prenez du plaisir en inventant des pas aux rythmes de vos musiques favorites. Vous nourrissez votre être de confiance, de sensualité, de joie.

6

ENLACEUR DES MONDES BLANC RYTHMIQUE – KIN 6

(24/05/2022)

Action : ÉGALISER – Pouvoir : MORT– Essence : OPPORTUNITÉ

Action : ÉQUILIBRER – Pouvoir : ORGANISER – Essence : ÉGALITÉ

J’organise afin d’égaliser
Équilibrant l’opportunité
Je scelle le stock de la mort
Avec la tonalité rythmique de l’égalité
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

” Tant et aussi longtemps que vous ne pardonnerez pas, cette personne ou cet événement occupera gratuitement un logement précieux de votre esprit.  “

Isabelle Holland

A partir de cette étape de l’onde enchantée, nous recherchons le rythme pour étendre notre action. Nous avons bien compris le but à poursuivre, il s’agit maintenant de trouver l’équilibre.

Chaque renouveau implique d’avoir fait le vide au préalable. Pour accueillir l’enfant, les jeunes parents préparent et organisent l’espace. C’est les changements que l’Enlaceur des mondes blanc rythmique nous demande d’opérer aujourd’hui.

Mettre à plat toutes les opportunités présentes et laisser mourir celles qui n’ont pas lieu d’être. Si je veux renaître à moi-même, je crée des ponts et des liens pour entrevoir toutes mes facettes. Je tends les bras à cette nouvelle réalité qui s’éveille en moi sans préjugé, humble et réceptif.

Je lâche prise sur mes possibles attentes et me satisfais du nécessaire. Je laisse la vie s’écouler en me détachant du résultat ou des objectifs. Telle une mère attendant la naissance, je m’en remets au Divin en toute confiance et sérénité.

Je sais que je grandis à mesure et que grandir exige de se séparer de certains modes de fonctionnement, de se détacher du cocon familial pour oser rencontrer le monde, de pardonner pour laisser de la place au bonheur et à la joie.

J’ai confiance et me souviens que plus j’intègre toutes les dimensions de mon être, plus je vibre à ma véritable fréquence et plus j’attire à moi les opportunités qui conviennent à mon chemin.

 

7

MAIN BLEUE RÉSONNANTE – KIN 7

(25/05/2022)

Action : CONNAITRE – Pouvoir : RÉALISATION – Essence : GUÉRISON

Action : INSPIRER – Pouvoir : CANALISER – Essence : SYNTONISATION

Je canalise afin de connaître
Inspirant la guérison
Je scelle le stock de la réalisation
Avec la tonalité résonnante de la syntonisation
Je suis guidé par le pouvoir de l’auto-génération

” Prends pour te connaître Le temps qu’il faudra… Rien qu’à te connaître Tu voyageras”

Gilles Vigneault

Aujourd’hui je me mets en résonance avec mon être intérieur pour mieux me connaître. Je me laisse inspirer par son savoir pour me guider vers la guérison et la naissance joyeuse de mon être divin.

La Main bleue résonnante m’annonce que si j’observe les résonances de certains de mes schémas, je découvre des réalités inconscientes auxquelles je réagis et réponds. Je peux tout transformer et tout guérir si je reste connecté à l’intégralité de ce que je suis.

Aujourd’hui, je suis invité à un temps de méditation, à une mise en accord avec tous mes corps pour intégrer la connaissance qu’ils renferment. Je goûte aux charmes de la solitude divine : se sentir en joie et en paix avec soi-même et apprécier sa propre compagnie.

Je privilégie ce moment de communion et d’unification avec mon être car si je veux accéder à la plénitude du couple divin (l’énergie primordiale de l’univers masculin et féminin), je commence par guérir et réconcilier ces deux polarités en moi.

Je pars à la recherche de mon masculin et de mon féminin sacrés ; j’observe leurs polarités négatives et me nourrit de leurs polarités positives. Je guéris en observant mes ombres et imperfections. et en acceptant la sagesse de cet enseignement, je crée un pont entre ce que je crois connaître de moi-même et la réalité de tout ce que je suis.

8

ÉTOILE JAUNE GALACTIQUE – KIN 8

(26/05/2022)

Action : EMBELLIR  – Pouvoir : ÉLÉGANCE – Essence : ART

Action : MODELER – Pouvoir : HARMONISER – Essence : INTÉGRITÉ

J’harmonise afin d’embellir
Modelant l’art
Je scelle le stock de l’élégance
Avec la tonalité galactique de l’intégrité
Je suis guidé par le pouvoir du libre arbitre.

“La nature est le maître de l’homme, elle déploie son trésor à sa recherche, ouvre son œil, illumine son esprit et purifie son cœur ; une influence se dégage de tous les regards et de tous les sons de son existence. “

Rue Alfred Billings

J’harmonise les énergies en moi pour embellir mon être et le monde autour de moi. Je pars à la découverte de moi-même en explorant la nature. Dans ses modèles harmonieux, la coopération dynamique et intelligente de toute la vie, je trouve la paix et l’harmonie.

Je me nourris de la beauté des êtres et développe ma créativité au contact des belles choses en choisissant en toute liberté la nourriture dont j’alimente mes différentes sphères et états de conscience. J’évite de cultiver des attentes trop élevées pour m’éloigner des frustrations et de l’insatisfaction.

En choisissant la voie de l’art, je nourris mon être d’émotions positives, de partage et de dépassement de soi. Dans la créativité, j’apprends à me connaître et franchir des seuils par la concentration et la recherche de l’harmonie.

Je sais que pour être libre d’être soi-même, je dois prendre mes responsabilités sur chaque acte de mon existence. Si je décide de rechercher l’harmonie entre les différentes énergies qui m’animent, je prends la responsabilité d’exprimer la totalité de ce que je suis.

Si je vibre à ma véritable fréquence, car j’ai reconnu toutes mes parts (masculines/féminines, positives/négatives), j’attire toute la beauté dont mon être a besoin de se nourrir pour s’épanouir.

Je sais que la confiance en la lumière et en la providence est un choix éclairé par l’art de vivre ensemble, l’art d’accepter les différentes facettes de chacun et de composer une belle œuvre avec toutes ces couleurs et nuances.

9

LUNE ROUGE SOLAIRE  – KIN 9

(27/05/2022)

Action : PURIFIER – Pouvoir : EAU UNIVERSELLE – Essence : FLUX

Action : RÉALISER – Pouvoir : PULSER – Essence : INTENTION

Je pulse afin de purifier
Réalisant le flux
Je scelle le processus de l’eau universelle
Avec la tonalité solaire de l’intention
Je suis guidé par le pouvoir de la force de vie.

” Il n’y a pas de prise de conscience sans douleur. “

Carl Gustav Jung

Début de l’harmonique 3 : le processus cristal qui formule le libre arbitre de la coopération. A quoi voulons-nous coopérer ? Pouvons-nous choisir de l’influence que le monde a sur nous et celles que nous avons sur lui ?

Pour renaître à la totalité de ce que j’incarne, la Lune rouge solaire me propose de purifier, de procéder à un grand nettoyage. Je donne l’impulsion à ce grand balayage dans mon onde de formes afin de régénérer mon être et de retrouver ma vitalité.

Aujourd’hui, nous observons comment les mémoires et émotions négatives bloquent le flux naturel de la vie. Tels des troncs d’arbre échoués sur la berge, elles amassent les déchets apportés par le flot, elles inondent et débordent et transforment une belle prairie en un marécage visqueux rempli de moustiques. Nos émotions refoulées empruntent le même chemin. Elles inondent notre être de rancœurs et tristesse.

Aujourd’hui, nous apprenons à laisser la vie nous traverser. Nous observons le flux passer et informer nos cellules et choisissons de prendre le contrôle sur nos ressentis. Nous décidons d’explorer la source de nos émotions pour éviter qu’en les refoulant, elles ne finissent par s’exprimer à l’extérieur.

Comment puis-je espérer donner naissance à du nouveau si je ne nettoie pas avec soin tous les recoins de mon corps émotionnel ? Comment puis-je me réconcilier avec mon entourage, si je ne suis pas en paix avec moi-même ?

Je comprends que si je réprime mes sentiments, n’exprime pas mes ressentis, je me déconnecte de mes émotions et bloque le flux en moi. Je me retrouve alors dans la lutte où chaque fois qu’une situation résonne avec la mémoire d’une émotion refoulée, je reprends la route de mes boucles répétitives où je finis par expérimenter les conséquences de mes non choix.

Comment puis-je proposer mon amour, si je ne suis pas capable de compassion envers moi-même ? Je décide de prendre soin de l’être à qui je veux donner naissance. Je ressens ma connexion avec la Terre-Mère pour qu’elle inonde mon être de confiance. Je sais que je peux changer de peau et guérir de blessures anciennes.

10

CHIEN BLANC PLANÉTAIRE –KIN 10

(29/05/2022)

Action : AIMER – Pouvoir : CŒUR – Essence : LOYAUTÉ

Action : PRODUIRE – Pouvoir : PERFECTIONNER – Essence : MANIFESTATION

Je perfectionne afin d’aimer
Produisant la loyauté
Je scelle le processus du cœur
Avec la tonalité planétaire de la manifestation
Je suis guidé par le pouvoir de l’infini.
Je suis un Kin polaire, j’étends le spectre galactique blanc.

” Si vous pensez que la vie est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle ! “

Paulo Coelho

2° partie de la saison galactique de l’amour. 65 jours dédiés au pouvoir du cœur. Une réflexion sur notre façon d’aimer. Comment étendre cet amour à chacun, sans jugement, en toute honnêteté ?

La force de l’amour est infinie. Comment donner naissance sans amour ?

Renaître à soi, c’est accepter d’aimer sans condition, c’est savoir rester fidèles à ce que nous sommes, honnêtes et loyaux. C’est aussi éviter de juger et préférer choisir de comprendre plutôt qu’être compris.

C’est un exercice où l’on fait face à ses colères et ses doutes, où l’on accepte de se soumettre à la Volonté divine pour le bien commun. Dans ce jeu chacun nous propose des miroirs à considérer pour avancer, pour voir dans le regard de l’autre les efforts que nous pouvons entreprendre pour davantage d’harmonie.

Aujourd’hui, nous reconnaissons la force de l’amour comme une force essentielle à la vie. Nous savons que pour être, il faut aimer et que pour aimer il faut être sans attente, sans objectif, simplement nourri de l’intime conviction que nous suivons tous notre chemin, sans jugement.

Je fais de mon mieux pour rester moi-même en toute circonstance. Je cultive la confiance en mon jugement en respirant profondément pour me connecter à mon esprit divin. Je mets de l’ordre dans ma vie pour m’éloigner des personnes ou situations qui sont toxiques.

Plus je fais confiance à mes ressentis, plus je gagne en discernement et apprends à positionner mon énergie pour ne plus me sentir lésé et incompris, mais plutôt entendu et écouté.

.

11

SINGE BLEU SPECTRAL  – KIN 11

(30/05/2022)

Action : JOUER – Pouvoir : MAGIE– Essence : ILLUSION

Action : LIBÉRER – Pouvoir : DISSOUDRE – Essence : LIBÉRATION

Je dissous afin de jouer
Libérant l’illusion
Je scelle le processus de la magie
Avec la tonalité spectrale de la libération
Je suis guidé par mon propre pouvoir doublé.

” La véritable spiritualité ne sépare pas la vie du monde de tous les jours avec les vérités exaltantes de la révélation divine.

José Argüelles

Anniversaire galactique de José Argüelles, initiateur de la Convergence harmonique de 1987, découvreur de la Loi du temps (1989). Dissoudre le modèle du temps pour jouer à un nouvel enchantement. Se libérer des illusions et reconnecter avec la magie de notre être. Voilà les thèmes de réflexions proposés par cet érudit visionnaire, artiste et auteur prolifique  dont la signature galactique était Singe bleu spectral, Kin 11.

Jour Tortue magique : la tonalité du Kin du jour est identique à celle de la lune en cours. Une opportunité pour libérer dans la joie et le jeu l’être en nous qui a envie de s’amuser en s’abandonnant pleinement à ce qui se produit.

Observez l’illusion de ce que l’on voit et de ce que l’on ne voit pas ; le récit entretenu par les médias et la réalité vécue sur le terrain. Réfléchissez sur les aspects dans la pénombre et ceux en pleine lumière. Qu’est-ce qui vous est révélé et qu’est-ce que vous ignorez ?

Aujourd’hui, j’utilise la force de l’humour pour intégrer toutes les dimensions de mon être qui bousculent mes illusions. J’écoute et nourris mon enfant intérieur en écoutant mon biorythme, en me laissant absorber par la beauté de la nature. Je me relie au sacré en jouant avec les modèles et les codes contenus dans la Loi du temps, dont le Synchronomètre est l’application.

Je dissous les barrières et les conditionnements qui m’empêchent de jouer dans la cour des gens heureux. Je me libère des limitations et des manques qui privent l’épanouissement de mon être. J’évite de m’inquiéter et de verser dans les mélodrames. Tout est parfait !

Aujourd’hui, je célèbre l’innocence et la spontanéité qui me connectent à ma vérité. J’agis en considérant la spontanéité de l’enfant qui rêve grand, qui exprime ses ressentis simplement avec honnêteté.

Je libère mon enfant intérieur de toutes les prisons qu’il s’est créées pour satisfaire des attentes ou un confort illusoire. J’interroge mes ressentis pour qu’ils me guident vers les libérations auxquelles je dois procéder.

Jour SILIO : dernier jour de la semaine et de la lune spectrale de la libération. Pratique complète de la méditation du Pont arc-en-ciel. “Le pouvoir mûrit le fruit” : la connaissance emmagasinée a fait mûrir de nouveaux talents, a libéré le fruit de votre pratique. Déposez l’atome du temps jaune au cœur de la Terre et déployez le pont arc-en-ciel en vous imaginant au centre de la Terre de sorte que vous ne fassiez plus qu’un avec la Terre et le pont arc-en-ciel.

12

HUMAIN JAUNE CRISTAL – KIN 12

(30/05/2022)

Action : INFLUENCER – Pouvoir : LIBRE ARBITRE – Essence : SAGESSE

Action : UNIVERSALISER – Pouvoir : DÉDIER – Essence : COOPÉRATION

Je dédie afin d’influencer
Universalisant la sagesse
Je scelle le processus du libre arbitre
Avec la tonalité cristal de la coopération
Je suis guidé par le pouvoir de la floraison

” Là où règne la sagesse, il n’y a pas de conflit entre la pensée et le sentiment. “

Carl Gustav Jung

Premier jour de la lune cristal de la coopération qui nous interroge sur notre manière partager nos connaissances et sur notre volonté et capacité d’interagir.

Jour tortue magique : L’Humain jaune cristal ouvre cette nouvelle lune en portant la même tonalité, nous révélant l’aspect fondamental des choix que nous opérons au cours de ce cycle de 28 jours de la lune et du cycle de 13 jours du Dragon rouge. Il nous rappelle que notre manière de communiquer est essentielle lorsque nous souhaitons partager, qu’une conversation est un échange dont on se nourrit mutuellement et nous met en garde sur notre désir de convaincre et de résister à ce qui se produit en étant convaincu.

Évidemment dans ce cycle de 13 jours de la naissance, la question fondamentale pour renaître à soi, consiste à choisir d’entrer aussi en communion avec ce que nous sommes.

Nous sommes ici sur terre pour expérimenter la force du libre arbitre. Nous avons toujours le choix d’une option par rapport à une autre. A quoi souhaitons-nous coopérer ?

Notre libre arbitre est l’expression de notre volonté dirigée vers un objectif. Si je choisis de viser l’harmonie, comme nous raconte ce parcours dans cette onde enchantée, alors j’accède à la naissance d’un être éveillé, purifié et ancré qui sait rester en lien avec ses ressentis. Ses décisions s’en trouvent largement améliorées puisqu’elles ne se basent plus sur une volonté égoïste mais plutôt sur le bien commun et l’harmonie de chacun.

L’Humain jaune cristal me rappelle de coopérer à ce que je souhaite voir fleurir en partageant les richesses de ma sagesse intérieure. Il m’invite à reconnaître que j’influence effectivement mon monde et qu’il ne tient qu’à moi pour faire de cette influence une empreinte positive.

Il m’invite à respirer pour retrouver la fluidité dans mon verbe et mouvements. Il m’apprend à accepter ce que j’ignore et prendre la mesure de ce que je connais pour m’ouvrir aux flux toujours présents de la sagesse intérieure. Il m’apprend à garder un esprit ouvert, déterminé à coopérer dans l’entraide, surtout face à l’adversité.

13

VOYAGEUR DU CIEL ROUGE COSMIQUE – KIN 13

(31/05/2022)

Action : EXPLORER – Pouvoir : ESPACE – Essence : ÉVEIL

Action : TRANSCENDER – Pouvoir : PERSISTER – Essence : PRÉSENCE

Je persiste afin d’explorer
Transcendant l’éveil
Je scelle la sortie de l’espace
Avec la tonalité cosmique de la présence
Je suis guidé par le pouvoir de la navigation

” Dans vingt ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres, sors du port, attrape les alizés dans tes voiles. Explore. Rêve. Découvre.”

Mark Twain

Début de la 4° harmonique : la sortie électrique qui exprime l’intelligence du service. A qui voulons-nous rendre service si nous négligeons notre être ? Je réfléchis sur le service à soi et le service aux autres. Les jours suivants continueront à me donner des informations pour recadrer ma vision du service et l’exprimer avec intelligence.

En clôturant cette onde de la naissance, le Voyageur du ciel rouge cosmique nous informe que la vie est le chemin. Nous sommes en perpétuelle exploration des profondeurs de notre être. Plus nous nous relions avec nos différentes dimensions, plus nous ouvrons les connexions rapides pour notre évolution.

S’éveiller à l’inconnu exige courage et honnêteté. Nous pouvons parfois nous sentir perdus et désemparés face à l’ampleur de la tâche mais le Voyageur du ciel rouge cosmique nous rappelle qu’en s’éveillant à ce que nous sommes réellement nous ouvrons les portes à d’autres capacités et aptitudes. Nous partons pour un long voyage au long cours, sur les routes de l’aventure où la souplesse et l’acceptation seront des alliées bienvenues pour transcender l’éveil de cet être multidimensionnel que nous sommes.

Bien entendu, pour se lancer dans cette aventure de la naissance de notre être éveillé, il sera avisé de laisser en consigne les bagages qui ne nous appartiennent pas, de vider son sac et de ne garder que le strict minimum pour cheminer le cœur vaillant vers l’inconnu.

Profitez de ce beau voyage. Pénétrez en douceur dans ce nouveau Château rouge du tournant.

Célébrez ce début de cycle comme une occasion de faire peau neuve, un renouveau, une remise à zéro. Autorisez chacun à repartir du bon pied pour nourrir la magnificence de cette renaissance. Osez remettre les compteurs à zéro pour expérimenter de nouvelles relations, des situations inédites.

Bon envol cosmique sur les ailes du Dragon. A la prochaine vague.

Utilisez votre discernement en lisant ce partage. Ouvrez votre esprit pour recevoir la lumière de ces enseignements. Laissez-vous guider vers votre propre chemin.

In lak’ech

75

Écrit par Véronique Aigle bleu planétaire en reliance avec le Synchronomètre et les enseignements de l’Enchantement du Rêve de José Argüelles.

Merci de citer les références de l’auteur et du site www.13lunes.fr si vous souhaitez partager cet article.

Si ces mots résonnent et contribuent à parcourir votre chemin dans la lumière de ces connaissances partagées, je vous remercie de soutenir mon engagement par un geste à la hauteur de vos possibilités. Merci !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.