| | |

QUELQUES IDÉES POUR CÉLÉBRER LE JOUR HORS DU TEMPS

Cher Kins,

 

En cette onde enchantée du Serpent rouge qui clôture l’année de Lune rouge solaire et porte à la dixième position, le Magicien blanc planétaire, Kin 114 et Kin porteur de l’année, notre attention se pose sur notre rapport au corps et à la sensualité, notre ancrage, notre force de vie ou vitalité, notre force instinctive ou instinct animal qui s’expriment en nous envoyant des signaux qui nous apparaissent essentiels de considérer.

 

 

LA LUNEROUGE SOLAIRE : LE POINT SUR L’ANNÉE QUI S’ACHÈVE

9

L’attention posée sur un sujet ou une problématique nous ouvre à de nouvelles perceptions et compréhensions. C’est ainsi que nous pouvons poser une intention claire et une volonté déterminée, comme le kin de l’année Lune rouge solaire nous invitait à parcourir ce chemin.

Notre attention au cours de l’année qui s’achève s’est focalisée sur la purification, le nettoyage de nos blocages et mémoires. Nous avons expérimenté la force du flux et du reflux, l’harmonie et la régularité des cycles. Nous avons pu observer comme toute chose revenait tant qu’elle n’était pas traitée avec discernement, fluidité, souplesse et compassion.

En concentrant notre attention sur le processus de nettoyage à accomplir durant cette année, notre intention a pu se poser sur la purification de notre eau intérieure.

Nous clôturons une année où nous avons posé collectivement consciemment ou inconsciemment l’intention de purifier profondément les eaux dans lesquelles nous nous sommes habitués à baigner. Les courants traversés ont souvent agité notre eau intérieure, nous appelant à rester fluide et centré en privilégiant les activités corporelles, les soins au corps, notre véhicule terrestre et temple intérieur. Ainsi chemin faisant, cette année Lune rouge solaire qui s’achève, a amené notre attention sur les émotions  et les ressentis, notre manière de les exprimer ou de les réprimer.

 

LE JOUR HORS DU TEMPS  : LE SAUT QUANTIQUE DU FACTEUR + 1

 

Moon Circling Earth_finalLe Jour hors du temps est le 365° jour de l’année des 13 lunes. Il ne s’intègre à aucune lune ni semaine et permet de faire le lien, le saut quantique entre deux années.

C’est l’expression du facteur + 1 qui permet d’embarquer dans la spirale ascendante du temps.

Le facteur plus un (+1) est le principe mathématique de la re-circulation du temps qui opère comme dans un tunnel en spirale. Sans ce facteur +1, il n’y aurait pas d’évolution, pas de mouvement, tout serait figé, le temps tournerait en rond sur lui-même, sans sortir du cercle.

Or, le facteur +1 est ce qui va nous permettre de faire le saut pour passer du cercle à la spirale et ainsi créer le mouvement, l’expansion ; car bien que le temps soit cyclique, nous ne nous retrouvons jamais exactement au même point espace-temps ou dans la même situation. Les cycles ne décrivent pas des cercles mais des spirales.

C’est un jour de prière et de recueillement consacré à la célébration de l’art et de la vie. Partout dans le monde dans plus de 90 pays, en ce jour de fête nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance par la force du pardon.

Nous célébrons : un peuple, une Terre, un temps.

.FLT

 

 

 

LE VOYAGEUR DU CIEL ROUGE SOLAIRE : KIN 113

113

Cette année Lune rouge solaire a remué et délié de nombreux nœuds en chacun de nous. Pour expérimenter une belle entrée dans ce nouveau cycle de 13 lunes porté par le Magicien blanc planétaire, le co-créateur, il nous apparaît essentiel de célébrer le Jour hors du temps à l’écoute de son corps, des émotions et ressentis qui nous ont traversés en cette année de purification.

 

Le Jour hors du temps est une excellente opportunité pour faire le point sur l’intention qui nous a accompagnés tout au long de l’année.

 

Nous vous suggérons de vous mettre à l’écoute totale de vos ressentis, de prendre la mesure de ce que vous avez envie de faire en ce jour de pardon et célébration de l’art.

 

Nous finissons une année Lune rouge solaire guidée par le Serpent rouge solaire et commençons une année Magicien blanc planétaire où l’analogue ou pouvoir qui nous soutient et nous accompagne, n’est autre que le Serpent rouge planétaire. Le corps, l’instinct et la vitalité sont des données à considérer puisqu’ils évoquent les mots-clés du glyphe du Serpent rouge.

 

Le Voyageur du ciel rouge solaire guidé par la Lune rouge solaire (Kin de l’année) en ce Jour hors du temps nous amène à partir à l’exploration d’espaces inconnus, tant intérieurs qu’extérieurs.

Il nous invite à rester éveillés, vigilants et attentifs pour aller explorer les parties de soi que nous avons purifié au cours de cette année des 13 lunes.

La force cachée ou pouvoir occulte en ce jour est l’Étoile jaune harmonique qui contribue à faire rayonner l’art et l’élégance pour encourager le Voyageur sur sa route. Observons les aspects que nous avons pu négliger. Permettons-nous de les accueillir.

L’analogue parfait du Voyageur du ciel solaire est l’Enlaceur des mondes blanc solaire qui pose son intention sur le lâcher-prise, la mort de notre petit ego et de ses habitudes, l’acceptation et le pardon.

Son antipode parfait, la Nuit bleue solaire, nous rappelle que l’univers tout entier conspire en notre nom, que nous sommes chaque nuit reliés à notre double de la quatrième dimension qui nous informe par des intuitions le chemin à explorer pour jouir de la véritable abondance de la vie.

Notre méditation pourra se porter en ce Jour hors du temps, sur la nécessité d’accepter l’inconnu, de se souvenir de l’impermanence de toute chose, de s’alléger tant mentalement que physiquement ou encore émotionnellement. Reconnaissons la bienveillance de l’univers qui se régale à réaliser nos rêves. Demeurons ancrés et reliés à la Terre pour devenir des piliers de l’éveil et de la nouvelle conscience.

 

 

DES IDÉES POUR LE DÉROULEMENT DE CETTE JOURNÉE

 

1)            Méditations

 

Au lever du jour ou au coucher du soleil, le 25 juillet en Voyageur du ciel rouge solaire, pratiquez la méditation du Pont arc-en-ciel (ICI).

rainbowbridgemeditation

 

Pour favoriser l’état d’éveil et de concentration, commencez par la méditation de la nature de l’esprit afin de clarifier votre mental et être totalement disponible pour la visualisation du Pont arc-en-ciel. Retrouvez cette méditation en page 121 du synchronomètre. Vous pouvez continuer par la méditation pour la noosphère avant de visualiser le Pont arc-en-ciel autour de la Terre.

 

Accompagnez-vous d’un globe terrestre, une photo de la Terre et profitez de ce moment de calme et de sérénité qu’offre la méditation, contemplation et le silence.

earth

 

2)         Cueillette

 

Allez vous promener et cueillir diverses variétés de fleurs sauvages ou cultivées pour symboliser les 13 lunes passées. Bien sûr, les orties, ronces et autres plantes qui piquent ou irritent peuvent être utilisées pour exprimer les pièges et tracas que nous avons pu traverser….

 

Avec votre cueillette, vous pouvez former un mandala de fleurs sur un tissu blanc que vous disposerez en face de vous lors de votre récapitulation personnelle de l’année.

Déposez chaque fleur, essence, fruit et autres offrandes en conscience, en pensant aux blocages et barrières que vous souhaitez libérer. Visualisez le symbole, l’émotion que vous souhaitez que cette offrande représente.

Lorsque vous avez terminé votre mandala, prenez quelques instants pour contempler votre oeuvre, symbole du chemin parcouru cette année. Puis, laissez votre bouquet-madala partir sur les flots de la rivière ou brûlez-le.

 

 

3)         L’art sous toutes ses formes

 

Si vous êtes en groupe, ou même seul, vous pouvez disposez une nappe en papier, un grand tissu pour laisser s’exprimer chacun dans une peinture collective.

 

Dessinez le Kin du jour et son oracle.

 

Reproduisez une bannière de la paix.

Banniere_de_la_Paix

 

Jouez de la musique, chantez, dansez !

Faites un mandala humain (www.humandala.com)

B0361

 

Si vous êtes nombreux, confiez à chacun un ou plusieurs glyphes à interpréter corporellement en fonction de ses mots-clés ou des textes plus étoffés en pages 90-99 du synchronomètre.

 

4)          Le pardon et l’eau

 

Si vous êtes à côté d’une rivière, d’un lac, au bord de la mer : remerciez l’eau, porteuse de mémoires, observez son flux et ses courants. Portez votre attention sur l’eau qui coule et s’écoule et permettez à votre être de suivre ce flux, de s’imprégner de cette fluidité pour vous pardonner et pardonner aux autres les erreurs rencontrées sur votre chemin cette année.

 

Appelez les forces de l’eau pour enchanter votre journée et vous guider vers la nouvelle année.

 

Dans la deuxième partie de la journée, préparez-vous à accueillir la nouvelle année. Ouvrez-vous au monde et à la connaissance intuitive en privilégiant des ballades silencieuses en nature. Tel le chaman, soyez réceptif au vent, à la chaleur, aux éléments.

 

 

LA CÉLÉBRATION EN FRANCE

 

Pour continuer à être capables de véritablement donner et recevoir, nous avons choisi cette année de nous écouter davantage et de respecter notre véhicule terrestre en tenant compte des messages de notre corps, de notre esprit et notre âme. Tout nous appelle au calme et au silence. C’est pourquoi cette année, nous n’organisons aucun événement en ce jour et ne participons à aucun rassemblement.

Nous avons préféré vous donner quelques pistes et idées pour célébrer ce jour seul ou en groupe et rester disponibles et réceptifs à un autre moment de l’été.

 

Nous vous invitons à clôturer cette journée par la méditation du Pont arc-en-ciel, au coucher de soleil. Cette méditation est pratiquée tout au long de la journée dans de nombreux pays du globe. Nous formons ainsi une grande vague d’amour, de pardon et de connexion à notre Terre-Mère.

 

Si vous en avez la possibilité ne manquez pas le lever de soleil coordonné au lever de Sirius, le 26 juillet, en Magicien blanc planétaire. Un spectacle merveilleux et enchanteur pour débuter cette nouvelle année.

 

De tout cœur et en pensée avec vous,

IMG_1834

Belles journées de partage

 

Le temps est art

 

In lak’ech

 

Véronique et Paul

75159

 

 

 

 

 

A lire également

0 Commentaire

  1. Bonsoir, je souhaiterais commander le nouveau Synchronomètre : Mon adresse : Rauzy Didier 1 chemin des Tuffes 25390 Consolation Maisonnettes. Merci d’avance…

  2. Bonsoir,
    j’ai pris la décision, de poser tout les ans, le 25 juillet pour pouvoir méditer.
    Merci a vous 😉
    In lak’ech
    A bientôt.

  3. peux tu me redonner ton tel seras tu chez toi a CAMARADE les 15 ou 16 aout pour que je puisse venir chercher les calendriers bisous marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.