|

Chapitre II : Stabiliser la conscience

Nous entrons dans la seconde lune (ou mois de l’année) et continuons notre aventure dans le labyrinthe, une initiation qui prend la forme du défi au cours des 28 jours portés par la lune lunaire du défi qui nous invite à polariser, c’est-à-dire, à peser le pour et contre pour toute situation afin de trouver la stabilité.

En cette année Graine jaune résonnante, nous nous relions en profondeur à la graine divine que nous portons afin de nous aligner à des buts supérieurs, à l’épanouissement de la conscience en nous et à travers nous. 

Or, tout projet s’accompagne de défis, des obstacles posés sur notre chemin pour tester notre volonté, notre intégrité. Sommes-nous suffisamment ancrés pour accueillir ces obstacles sans perdre l’équilibre, sans nous laisser envahir par les difficultés ? Pouvons-nous considérer ces défis, non comme des obstacles, mais davantage comme des moteurs qui nous poussent à nous dépasser, à envisager de nouvelles solutions, à agir différemment ?

Ces sont les questions posées par cette lune lunaire du défi qui nous demande d’observer le champ unifié de la vie autour de nous afin d’y participer joyeusement et attentivement. Pour nous accompagner dans ce voyage sur 28 jours, l’onde enchantée de la Graine jaune se clôture, suivie de l’onde enchantée de la Terre rouge et celle du Chien blanc. Nous entrons dans le Château jaune du Don, la Cour de l’Intelligence en milieu de la première semaine galactique en Terre rouge magnétique. Un voyage en 52 jours pour convoquer l’intelligence afin de contribuer à l’épanouissement de la conscience. 

En vous souhaitant une magnifique lune lunaire du Scorpion. Puissent les défis rencontrés sur votre chemin vous amener à percevoir de nouvelles façons d’agir et de vous relier au monde du vivant.

Bonne lecture – In lak’ech – Véronique Aigle bleu planétaire

Chaque choix ouvre une voie....

Dans ce monde empli de distractions, divertissements, nous nous sommes habitués à l’immédiateté, et la patience, une vertu à cultiver, est souvent considérée comme une source de frustrations, d’angoisses et de doutes. Nous sommes emportés, ballotés par le flot d’informations, considérant chaque obstacle sur notre route comme une limite qui nous empêche de parvenir à notre but. Nous avons oublié que pour chaque décision prise, un signal nous est envoyé depuis le centre de la galaxie pour tester notre intégrité, notre capacité à maintenir et consolider notre volonté. 

Pourtant, en entrant dans ce second volet de l’année des 13 lunes de la Graine jaune résonnante, une question fondamentale nous est posée : Es-tu suffisamment aligné et centré pour prendre des décisions éclairées, uniquement influencées par ton Moi supérieur et multidimensionnel ? Quelle intention poses-tu derrière chacun de tes choix ? Par qui ou quoi sont-ils influencés ? Es-tu sûr de prendre tes propres décisions, pour le bien commun ?

Chacun de nos choix, de nos actes, chacune de nos paroles et pensées influencent un champ plus grand où tout est interconnecté. Comment alors viser l’épanouissement de la conscience si nous ne prenons pas la mesure de notre rôle sur cette planète ? La Terre est en pleine transition, elle s’éveille à l’enveloppe mentale formée de nos pensées, paroles, décisions et actes. Elle nous entraîne et nous pousse à devenir acteurs de nos vies, à transformer l’inconscient collectif par la conscience collective.

Comment y parvenir ?

Ce n’est qu’en prenant conscience que nous sommes une partie intégrante du tout interconnecté que nous pouvons nous éveiller à nos responsabilités en tant qu’individu. Chacun a sa mission, toutes les actions comptent et portent leurs conséquences et leurs résultats. Souvenons-nous de la Graine qui, enfermée dans son enveloppe, subit une pression énorme dans l’obscurité avant de pouvoir percer sa coquille et atteindre la surface pour finalement, se dresser fière et droite vers le soleil et sa lumière. C’est le chemin que nous sommes appelés à suivre.

En clôturant le Château bleu de la Combustion, nous sommes invités à considérer les défis comme des stimulants, comme des opportunités pour confirmer nos choix. Nous sommes guidés pour brûler nos anciens costumes, et revenir à l’Humain solaire – un être conscient de la sagesse et de la lumière qui règnent en chacun de ses semblables. 

Observons avec attention sur quels piliers reposent nos choix. Sommes-nous influencés par des éléments extérieurs ? Ces éléments contiennent-ils une sagesse profonde ou sont-ils des contraintes auxquelles j’obéis ? Avons-nous le libre arbitre ? Pouvons-nous décider des éléments qui façonnent et soutiennent notre existence ?

Assurément oui ! C’est la bonne nouvelle que porte l’Humain jaune solaire guidée par l’Étoile jaune solaire. Il nous enseigne à faire confiance à ce qui se produit quand nous nous alignons à l’harmonie, à la beauté, et à la connexion puissante qui existe entre les êtres vivants. 

Ainsi, en ce début de lune lunaire, nous devons apprendre à nous faire confiance, à écouter attentivement le souffle de la voix qui parle en nous. Elle nous murmure d’oser regarder les émotions qui nous touchent et nous poussent à reproduire les mêmes schémas, les mêmes histoires, encore et encore. Il nous est demandé de faire un point pour revenir en nous, là où la sagesse universelle demeure, attendant patiemment que nous lui accordons quelques crédits pour  nous conduire à la guérison de nos limitations illusoires. 

Partons alors explorer de nouvelles façons d’agir ; expérimentons le lâcher prise et le pardon pour éviter de nous laisser submerger par des émotions mal digérées qui nous conduisent toujours vers des impasses. Apprenons de nos erreurs en nous pardonnant de les avoir commises, car la culpabilité bloque la vision. Elle crée un voile entre nous et la réalité ; elle transforme chacune de nos pensées, nous vide de toute confiance en obscurcissant notre regard. 

Tout ce qui est à l’intérieur se reflète à l’extérieur. Et si en observant notre environnement, notre entourage, nous parvenions à saisir les barrières que nous dressons autour de nous par peur de souffrir, d’être blessés…?

Il est temps de relever la tête, de réaliser que nous vivons un moment charnière où notre fréquence est requise pour contribuer au changement. En nous se trouve tout le potentiel de notre croissance, de notre évolution. Telle une graine qui porte déjà les germes du magnifique arbre ou fleur qu’elle va devenir, revenons au centre de notre être, et activons notre véritable présence.

Là, nous réalisons que nous portons des bagages inutiles, des costumes obsolètes dont nous devons nous délester. C’est alors que nous pouvons rejoindre des strates de pensées supérieures où la matière rejoint l’esprit. De nouvelles questions émergent, de nouvelles voies se dessinent devant nous et le chemin à prendre ne fait plus aucun doute. Nous n’hésitons plus devant les choix multiples de chemins, nous savons au fond de nous quel chemin nous est offert pour notre évolution personnelle qui soutiendra forcément le chemin de chacun, car « l’illumination de l’un est l’illumination de tous ». Chaque sentier parcouru devient une nouvelle voie à explorer pour d’autres afin qu’ils trouvent leur propre trésor. 

La Terre : une enseignante de la guérison

Nous l’avons dit, cette année nous invite à rechercher dans le calme et la solitude, la connexion puissante qui existe entre les différents mondes, les différents règnes et les différentes réalités. La connexion à la Terre et ses lignes sacrées, les lignes Ley qui tissent un réseau de communication invisible et puissant.

Nous sommes appelés à observer depuis l’autre côté du miroir. L’histoire écrite a été rédigée par et pour les vainqueurs. Peu de femmes peuplent ces livres… Pourtant, le rôle de nombre d’entre elles fut souvent déterminant. Des noms ont traversé les siècles et demeurent dans la mémoire collective.

A l’instar de Marie-Madeleine, des figures centrales comme Aliénor d’Aquitaine, Helena Blavatsky, ou encore la Reine Margot, ces femmes qui ont bouleversé les croyances, us et coutumes de leur temps, ont été le plus souvent ignorées, reniées et décriées. Souvent accusées de tous les maux, porteuses du péché originel, reléguées au rang de folles, hystériques et hérétiques, leurs noms dans l’histoire écrite a souvent transformé et minimisé leurs rôles majeurs dans le cours de l’histoire. Et leurs véritables exploits se transmettent dans la tradition orale transformée en contes et légendes.

Nous sommes appelés en cette année de réveil du féminin sacré à nous connecter à la Terre qui sait, qui porte et transporte toutes les mémoires, la véritable histoire de notre humanité. Les sites sacrés sont comme des bibliothèques où reposent le livre de la Vie, les pierres parlent… Serait-il alors possible que nous soient révélées des vérités oubliées, une réalité cachée qui attend tel un terma, un trésor, d’être libéré à un moment précis dans le temps, par une personne particulière ?

Nous sommes dans le temps des révélations, et si nous accordons une confiance aveugle à celles qui nous sont proposées, nous risquons de passer à côté de l’essentiel. Chaque révélation faite sur internet, ce que nous appelons aussi « la toile », est comme un appât pour attirer notre attention, attiser notre colère et incompréhensions, semer le doute sur notre véritable nature. La vérité n’est pas diffusée sur les écrans. Elle attend patiemment d’être déverrouillée dans des lieux précis.

Ainsi, les oubliés de l’histoire, les reniés des récits officiels préparent leur grand retour. Ils envoient des signes, relient les personnes entre elles pour récolter la vibration posée en leur temps sur cette terre. Ces vibrations informent les lieux, et si nous écoutons la petite voix en chacun de nous, nous pourrons être guidés pour aller recueillir ces vibrations, ces fréquences supérieures qui nous enseignent la sagesse de leur héritage et parfois, sacrifice. 

En Main bleue spectrale, Kin 167 (7/09/2025), une éclipse lunaire totale sera visible par 80% de la planète. Nous pourrons l’observer en France de 19h45 à 22h55. C’est la connaissance qui dissout l’ignorance. La Lune (le féminin) sera alors éclipsée, voilée par le Soleil (le masculin) pour réapparaître en une énorme lune rouge, symbole et couleur de ces femmes oubliées, ou à la mémoire détournée, dont Marie-Madeleine.

Imaginons alors, le renouveau du féminin sacré qui informe pratiquement toute l’humanité afin qu’elle ré-ouvre les yeux sur la Mère divine, source de compassion et d’empathie, d’intuitions et d’imagination.

Permettons à la lune, pleine et rouge après l’éclipse, d’invoquer l’archétype de la Guérisseuse, incarnée par la Lune rouge qui clôture le cycle de 13 jours porté par la Terre rouge. Voici un extrait du poème de la Guérisseuse, « codée par la Lune rouge » :

« Au sein des eaux vives, je fusionne avec le flux universel, purifiant tout à l’intérieur de mes flots sacrés et élevant les vibrations dans chaque règne de la nature…. Pour me connaître et connaître mes pouvoirs de guérison sans fin, abandonne tout doute et pénètre dans le flot des croyants. »

Le Livre de la métamorphose de l’espace-temps, Les Chroniques de l’histoire cosmique – tome 5 – José Argüelles et Stephanie South – Éditions Ariane

Une invitation à croire en la magie de la vie qui nous informe à chaque instant, si nous sommes prêts à recevoir…

L'amour : une fréquence divine

Au cours de cette lune lunaire, dans la semaine bleue de la transformation s’ouvre l’onde enchantée de 13 jours portée par le Chien blanc. Il nous rappelle que l’amour est un parfois un défi, et pourtant il est le but ultime de la vie, la raison même de notre incarnation ici et maintenant sur cette Terre.

Le Chien blanc vient nous rappeler la force de l’amour, le pouvoir de la connaissance qui balaie l’ignorance et l’oubli, et transforme notre vision. Il nous incite à balayer les illusions dont nous avons été bercés pour cheminer librement vers la sagesse et la connaissance de soi.

Il nous invite à explorer la vie de ces femmes oubliées, de ces anonymes qui ont posé une empreinte indélébile dans la conscience de la Terre, la noosphère qui porte nos mémoires. Il nous demande de porter notre attention sur ces êtres discrets et courageux qui, même de nos jours, empruntent avec courage et détermination des sentiers non balisés. Les traces laissées par le passage dans nos vies ou dans notre histoire nous guident et nous poussent à nous émanciper, à partir à la recherche de notre véritable identité, notre véritable essence. 

Avons-nous autour de nous ces êtres discrètement reliés, qui par une parole, un geste savent témoigner leur affection dans des moments de doute ? Si tel est le cas, pensons à les honorer, à les remercier pour leurs actions, loin des feux des projecteurs. Éloignons-nous de la colère et du ressentiment, et préférons reconnaître dans ces oublis et falsifications de l’histoire, un passage obligé, un obstacle dressé sur le chemin de notre évolution afin que nous puissions véritablement réaliser la valeur de ces enseignements oubliés : l’amour !

Au cours de cette lune lunaire qui nous invite à trouver la stabilité dans ce monde de turbulences, nous traversons deux mois solaires. L’un nous recommande « d’écouter en silence » et l’autre « d’intégrer l’univers ». Deux indices semés pour nous rappeler que le silence et la contemplation sont les clés à la gouvernance de soi.

Pour vous accompagner dans cette mise en lumière des polarités à considérer pour amorcer notre but, je vous recommande la lecture de la Nooslettre de la Fondation pour la Loi du temps consacrée à la lune lunaire. Stephanie South, la Reine rouge nous donne quelques pistes concrètes à mettre en place dans notre vie pour stabiliser la conscience en nous ; des routines et habitudes qui font la différence…

Prenons le temps de nous reconnecter à nos mémoires fragmentées, d’« intégrer l’univers » en nous posant dans le silence et la nature. Les bibliothèques invisibles sont ouvertes et il existe de nombreux lieux sur terre, et en France où leurs archives sont plus facilement accessibles. Il ne tient qu’à nous d’ouvrir la porte, de consulter ces informations qui attendent patiemment notre réveil !

En vous souhaitant de transformer tous les défis sur votre route en stimulants, en opportunités pour prendre conscience de notre ignorance, de notre confusion qui conduit au chaos. Laissons fleurir notre graine divine, tel un lotus qui naît dans le chaos…

In lak’ech – Véronique Aigle bleu planétaire

Si vous avez envie et pouvez soutenir mon travail, je vous en remercie chaleureusement. 

Toute participation même modeste , est comme une goutte d’eau dans mon océan et m’aide à me consacrer pleinement à la diffusion de documents et l’écriture de ces chapitres.

Merci 🙏✨🌈

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.