Chapitre IX : La réconciliation – une intention claire
Au moment d’entrer dans la neuvième lune de l’année, la lune solaire du jaguar, notre apprenti chaman se souvient de la force de cet animal totem qui connaît les mondes invisibles et se relient aux forces de la Terre.
Il sait qu’au cours de cette période charnière de changement de saison (équinoxe de printemps), d’éclipses lunaire et solaire, de nouvelle Saison galactique et de nouveau cycle du Tzolkin, sa connexion à la Terre et ses forces invisibles lui donnera confirmations et nourrira sa volonté d’agir avec justesse et droiture en toute circonstance.
Alors il se laisse inspirer et rentre dans son sanctuaire intérieur avec l’intention d’apprendre à mieux se connaître, à accueillir ses parts méconnues et poursuivre son cheminement vers la réconciliation intérieure avec confiance et courage.
Il comprend que ce Château vert de l’Enchantement le prépare à la naissance de son être intérieur équilibré et réconcilié.
En posant sa conscience sur les émotions qui l’éloignent de la fluidité et reproduisent en boucle des schémas de pensée et comportements obsolètes, il a appris à respirer pour retrouver ancrage et alignement. En permettant à l’air de circuler librement dans son corps, il active ses chakras, fait le vide, renonce à ses croyances et deviens disponible pour recevoir les informations provenant du champ électromagnétique de la Terre avec qui il peut désormais communiquer.
C’est ainsi qu’il chemine et évolue vers la réconciliation complète de son être, étape primordiale et essentielle à la réconciliation planétaire, à l’avènement d’un champ unifié qui coopère pour l’évolution du Grand Tout.

Élever nos pensées ou l'art de rêver grand
Notre apprenti chaman après avoir purifié le flux de ses émotions et porté une attention particulière à son souffle et aux royaumes de l’invisible, comprend qu’il est à présent nécessaire d’interroger ses pensées ou de déceler comment et à quoi occupe-t-il son esprit. Il porte son attention sur tous ces mondes invisibles (émotions, souffle, pensées) qui prennent forme dans notre monde.
Il sait qu’il doit élargir son regard et oser regarder en face ses schémas de pensées qui génèrent inexorablement les mêmes boucles répétitives dans sa réalité. Il comprend qu’il lui appartient et qu’il est libre de transformer ses conditionnements et vues étroites de l’esprit en véritables courants de connaissances inspirées par le Mental supérieur.
Pour cela, il doit s’engager véritablement pour s’élever au-dessus du chaos et brouhaha. Il sait que la connaissance et la vérité se cachent derrière le voile des distractions. Il prend soin de son être et décide de se connecter à son Moi multidimensionnel afin qu’il le guide vers des cieux plus radieux où il accède et rêve à la réalité supérieure.
Ici, il compare ses pensées à des graines, son esprit à un jardin. Comme l’évoque Stepahnie South, la Reine rouge dans son audio dédié à l’onde enchantée de l’Aigle bleu, que pouvons-nous attendre comme fruits et fleurs si nous plantons toujours les mêmes graines ?
En cette lune solaire qui débute par un jour tortue magique (Nuit bleue solaire, Kin 43), prenons du temps avec nous-mêmes pour réfléchir aux graines que nous semons dans notre jardin. Trouvons de nouvelles graines à planter pour voir fleurir de nouvelles espèces et de nouveaux comportements déclenchés par de nouvelles réflexions.
Osons nous débarrasser de notre ancienne cuirasse pour laisser entrer librement de nouvelles informations. Évitons de nous laisser happer par le discours anxiogène ambiant et préférons nourrir notre être et arroser nos nouvelles graines dans notre jardin.
Au cours de cette lune solaire, l’intention est primordiale. C’est par une intention clairement posée que nous pouvons réaliser nos plus grands rêves pour nous, comme pour la planète. Mais, ne nous y trompons pas, ce changement passe d’abord par nous, il se produit en premier lieu à l’intérieur.
Sommes-nous capables de nous aligner à notre Moi supérieur et d’y demeurer tout au long de notre journée, quelles que soient nos activités ? Se réconcilier avec nos parts méconnues ou enfouies requiert une attention constante dans nos moindres actes. Finalement, c’est retrouver la voie du cœur au centre de notre être : un alignement horizontal et vertical à la fois. Comment alors procéder pour demeurer au centre de notre être ?

L'élégance de la vie
C’est dans ce dernier cycle du Tzolkin de 260 jours, que notre apprenti chaman trouve la solution. Il comprend que la joie et la satisfaction de l’œuvre accomplie se gagne à chaque étape.
Il sait que pour s’aligner à son Moi supérieur et s’élever au-dessus du chaos permanent, il devra maintenir et cultiver un ancrage à la Terre puissant. En activant ses chakras, il offre à son corps éthérique une connexion plus directe à son Moi électrique de 5D. Il se souvient que pour conserver l’équilibre, il doit d’abord s’ancrer solidement et fermement aux énergies de la Terre. Il plante ainsi fermement ses pieds dans la Terre et étire son corps vers les cieux. Il étend alors ses bras à l’horizontale et ressens les vibrations de la Terre et des éléments qui nourrissent chaque partie de son corps, de son esprit et de son âme.
Il comprend aussi que pour trouver l’équilibre, il est nécessaire de faire un pas vers l’autre partie. Ainsi, il sait que tous ces conflits intérieurs se reflètent à l’extérieur. Il comprend qu’il détient la responsabilité de veiller à conserver sa paix intérieure pour participer à la paix dans le monde. Il ne peut détourner son regard de sa véritable implication dans le plan divin en tant qu’être humain qui souhaite évoluer.
Quelles sont tes intentions ? De quel monde rêves-tu ? Es-tu prêt(e) à mettre en œuvre courage et détermination pour y parvenir ? Quelle discipline peux-tu mettre en place pour accéder à ton rêve supérieur ? Qu’est-ce qui t’empêche de la mettre en place ?
Chaque fois que nous décidons de prendre un nouveau chemin, l’univers nous teste et nous interroge sur nos intentions. Sont-elles pures ? Sont-elles suffisamment fermes pour dépasser et franchir tous les obstacles de cette nouvelle voie ?

Le Château vert de l'Enchantement et la cour de synchronisation
Au cours de ce cycle de 52 jours du Château vert, notre apprenti chaman a appris que ce Château de l’Enchantement ouvrait la porte de la cour de la synchronisation. Effectivement, il s’agit ici de se synchroniser à la Terre pour accéder pleinement à nos pouvoirs en tant qu’êtres humains.
De quels pouvoirs s’agit-il ? Comment se synchroniser à la Terre ? Comment participer à l’évolution de la Terre, à ce changement de paradigme ? Quelles actions puis-je mener pour améliorer mon influence et mon impact sur terre ?
C’est exactement les questions qu’abordent le Château vert de l’Enchantement. Car, pour atteindre l’Enchantement, il existe des barrières invisibles entre la matière et le pur esprit, entre la 3D et la 4D. Comment les franchir ? C’est ce que nous allons voir…
Débutant avec l’onde enchantée de la Lune rouge, le Château vert nous demande de nettoyer notre onde de formes avant de pénétrer dans sa cour. Il exige que nous observions avec attention les émotions refoulées ou inconscientes qui déclenchent les mêmes schémas dans notre réalité. Ce cycle de 13 jours nous a invité à les observer, à les explorer, à tirer sur le fil de la pelote pour trouver leurs racines et accepter que ces émotions nous traversent sans jugement ni regret.
Ensuite, l’onde enchantée du Vent blanc nous a appris à porter notre attention sur le souffle et notre manière de communiquer avec le monde. Dans ce cycle, nous avons appris à balayer d’un souffle les émotions que nous ne souhaitons pas cultiver et à nourrir celles que nous voulions préserver.
Puis, est arrivé le cycle de l’Aigle bleu qui nous a donné à voir comment nos pensées pouvaient prendre forme dans ce monde. La pensée crée la matière, elle est antérieure à tout ce qui se crée. C’est notre imagination qui façonne le monde dans lequel nous évoluons. Ainsi, cette onde enchantée nous a rappelé que nous étions libres de créer la réalité dans laquelle nous souhaitons vivre.
A présent, l’onde enchantée de l’Étoile jaune, l’archétype de l’Artiste nous rappelle qu’il faut oser, qu’il est nécessaire de procéder à une véritable introspection pour poser une intention claire et ferme sur la beauté que nous voulons voir se créer.
Bien sûr, sur ce chemin, notre apprenti chaman a aussi compris que pour atteindre la lumière et remplir son cœur et son être de satisfaction et de gratitude, il est avant tout nécessaire de procéder à un véritable examen des causes de notre insatisfaction.
Pourquoi sommes-nous malheureux ? Pouvons-nous changer quelque chose à ce monde ? Quelles possibilités s’offrent-elles à nous pour changer de paradigme ?
La réponse est si simple : c’est le changement de fréquences, nous devons vibrer à des fréquences supérieures, s’accorder et régler notre horloge interne à ces nouvelles fréquences.
Telle une station radio, nous devons basculer vers d’autres ondes pour nous préparer à la renaissance. Cette nouvelle naissance porte la promesse d’un être unifié qui ouvre son cœur et son esprit aux nouvelles opportunités qui se dessinent autour de lui.
Il sait que les émotions refoulées apportent insatisfaction et frustration. Il comprend que seule la connexion au souffle permet de faire le vide nécessaire pour accueillir de nouvelles informations. Il se rappelle de l’intention qu’il pose pour voir se réaliser un nouveau monde et se souvient de la discipline et des efforts indispensables pour participer activement à l’avènement de ce nouveau paradigme.
Il comprend que pour transformer sa réalité, il doit veiller à alimenter sainement son corps, son esprit et son mental. S’il cultive toujours les mêmes pensées, elles produiront toujours les mêmes effets, génèreront toujours leur lot d’émotions négatives et l’éloignerons de l’objectif qu’il s’est pourtant fixé.
Il sait qu’il faut se lance, qu’il s’imagine arriver à son but, empli de joie et de satisfaction pour le chemin parcouru, les obstacles traversés, les expériences acquises. Il remercie et emplit son cœur de gratitude.

Nouveau Tzolkin = nouvelle naissance
Telle la future maman qui se prépare à accueillir l’enfant qu’elle a porté, notre apprenti chaman se prépare à accueillir cette nouvelle naissance en privilégiant ancrage et alignement.
Il apprend à observer ses peurs et ses doutes sans inquiétude. Il respire pour lâcher prise et créer de l’espace pour accueillir cette naissance. Il rêve d’une guérison planétaire et commence à prendre soin de soi, d’impulser en lui ce changement qu’il voudrait voir s’opérer sur la planète.
Il ose prendre son temps et se caler à son biorythme pour accroître sa réceptivité aux nouvelles opportunités qui se présentent, il ouvre son cœur pour laisser pénétrer cette lumière puissante et chaude. Il sent les énergies de la Terre et du Soleil qui se réjouissent des efforts accomplis chaque jour.
Acceptant là où il en est, il ne se laisse pas emporter par l’impatience et observe avec attention les vieux costumes qui le retiennent. Là, il pose l’intention de les abandonner, de se débarrasser de ses poids inutiles pour retrouver son envergure.
Il regarde émerveillé les belles fleurs qui commencent à pousser dans son jardin renouvelé. Il apprécie chaque parfum et couleur et s’inonde de ces sensations de renouveau. Il s’apprête à pénétrer dans le chemin de la guérison où tout est interconnecté.
Et cette nouvelle compréhension expérimentée dans la matière le pousse à comprendre que la transformation exige la reconnaissance au préalable de nos blocages, de nos limites et autres barrières inconscientes, refoulées ou non réalisées.

Intention et alignement de la volonté
En cette lune solaire de l’intention, le chemin consiste à poser une intention ferme et puissante vers la réconciliation/acceptation de ce que nous sommes. Se réconcilier avec soi, c’est commencer à se réconcilier avec le monde.
Avec ses trois jours “tortue magique” (Nuit bleue solaire, Guerrier jaune solaire, Lune rouge solaire), la lune solaire, neuvième lune de l’année nous invite vraiment à rencontrer notre Moi supérieur afin qu’il nous aide à aligner notre volonté à notre intégrité. Pour rencontrer notre Moi supérieur, il suffit de prendre du temps avec soi dans le calme et le silence. Aucune transformation n’a lieu dans l’agitation !
Ainsi, les jours tortue magique nous incite à rêver grand, à nous engager avec courage et détermination vers le chemin choisi et a balayé les peurs et les doutes à mesure de notre progression. C’est dans notre monde intérieur que nous trouvons la force d’affronter les difficultés et défis qui se présentent à nous.
Nous avons le choix à chaque instant : s’accrocher à une idée, un sentiment et la laisser s’immiscer dans notre esprit jusqu’à prendre le contrôle de notre réalité ou, pardonner et respirer pour laisser aller et lâcher prise et ainsi franchir le seuil des boucles répétitives générées par les mêmes vieilles graines plantées dans notre mental qui se réjouit de la routine familière et pourtant destructrice.
Dans cette lune de l’intention, au début de sa deuxième semaine, s’ouvre la Saison galactique de l’Amour avec le Chien blanc électrique. Une saison qui court pendant 65 jours où l’ouverture du cœur est le mantra. Ouvrir son cœur à la présence de forces invisibles qui nous informent ; ouvrir son cœur et cultiver la compassion afin d’accueillir l’autre et nous-mêmes tels que nous sommes ; ouvrir son cœur avec discernement pour laisser entrer la lumière et comprendre la nécessité de s’éloigner des ombres qui puisent dans notre feu.
Enfin, cette lune est aussi vraiment l’opportunité de renouveler nos pensées et limitations sur le masculin et le féminin. Offrons-nous l’opportunité de réfléchir et penser à des qualités inhérentes à ces deux aspects. Souvenons-nous que le Divin n’est ni homme, ni femme, qu’il incarne le tout et que si nous souhaitons nous rapprocher du Divin, il est indispensable de nous réconcilier avec nos aspects masculins comme féminins. Acceptons d’être vulnérables et sensibles et accueillons la possibilité de poser une intention ferme, de diriger notre volonté à faire ce que nous disons.
Je vous souhaite de retrouver le centre de votre être, dans le cœur et d’aligner le plan horizontal et le plan vertical de votre être pour créer un bel arbre de vie enraciné dont les branches s’élèvent vers le ciel. Devenons cette antenne qui reçoit et émet les vibrations de la Nouvelle Terre qui nous attend pour un embarquement imminent.
Osons bousculer et balayer nos certitudes pour renforcer notre volonté de nous diriger vers une autre réalité. Souvenons-nous que l’humain apprend par l’exemple et qu’il nous appartient de nous préparer pour accueillir ses nouvelles fréquences et vibrations. Créons de l’espace en nous en abandonnant nos schémas et conditionnements et offrons à nous-mêmes comme à nos proches le plein potentiel d’un être réalisé ou du moins qui tend vers sa réalisation !

Conclusion
Pour conclure ce neuvième chapitre, je tenais à nous rappeler que là où notre attention se pose, une réalité se crée. Toutes les dimensions existent déjà et sont accessibles à nos différents corps selon notre niveau de conscience.
La Nouvelle Terre existe déjà et est désormais accessible. Nous y sommes déjà ! Observez votre réalité. Diffère-t-elle de la réalité diffusée sur les ondes ? Vers quelles réalités l’Ordre des voleurs veulent attirer votre attention ? Pourquoi ? Pour vous retenir dans ce monde uniquement dédié à la matière ?
Osons ouvrir nos cœurs et nos esprits aux potentialités immenses contenues dans cette ligne du temps. Déclenchons la mort initiatique de notre petit ego qui souhaite nous maintenir dans sa toile connue. Autorisons-nous à changer de directions, de points de vue.
Consacrons du temps et de l’espace pour nourrir notre être et redirigeons notre combativité (masculin sacré) non pour réagir, mais pour agir avec patience, endurance et calme (féminin sacré). C’est dans des actions simples et quotidiennes que nous pouvons accroître notre réceptivité et notre capacité à intégrer de nouvelles aptitudes. L’attention et la conscience que nous offrons à chaque geste, nous réconcilie avec nous-mêmes, nos proches, et enfin le monde.
Pour pénétrer dans ce nouveau paradigme, il est essentiel de clarifier nos intentions, d’interroger nos motivations pour nous mettre en mouvement et conserver la volonté et l’impulsion de faire naître la nouveauté. Cet exercice requiert discipline, volonté et efforts pour nettoyer aussi souvent que nécessaire les fils invisibles qui nous retiennent dans ce monde purement matériel.
Osons pardonner, osons entamer le chemin qui nous rapproche de ceux qui nous ont blessés afin de retrouver l’équilibre et de nous détacher de la colère, regrets ou attentes qui nous maintiennent bloqués dans les mêmes schémas répétitifs.
Osons regarder avec honnêteté et humilité l’illusion de la séparation que nous nous nourrissons inconsciemment et récitons avec joie la Prière aux 7 directions où nous acclamons l’harmonie de l’esprit et de la matière en récitant “Ah Yum Hunab Ku Evam Maya E Ma Ho !”
Profitons de ces belles fenêtres cosmiques que nous offre cette lune solaire avec l’éclipse totale lunaire, en Chien blanc électrique, l’équinoxe de printemps en Guerrier jaune solaire, le nouveau cycle de Tzolkin en Dragon rouge magnétique et enfin l’éclipse solaire en Serpent rouge harmonique.
Accordons-nous aux fréquences de l’univers qui pulse le changement et maintenons une intention ferme et juste de participer ardemment à cette transformation. Souvenons-nous que tout transformation exige au préalable de prendre conscience, reconnaître et accepter les blocages et barrières qui nous maintiennent à un point.
Observer, explorer, devenir un spectateur conscient de nos réactions est une étape nécessaire pour accepter humblement et honnêtement le chemin à parcourir. Souvenons-nous de toujours procéder par étapes. Les cycles de la nature nous aident dans notre processus. L’équinoxe, le moment d’équilibre entre le jour et la nuit peut grandement nous aider à trouver l’équilibre, à rechercher la réconciliation franche et transparente de nos polarités.

Je vous souhaite une magnifique lune solaire et vous renouvelle la possibilité de participer à nos réunions par zoom en jour cristal où nous abordons de nombreux thèmes et partageons dans la simplicité et l’enthousiasme de belles réflexions, des documents, intuitions et compréhensions.
En plus des échanges libres et spontanés, nous soutenons ensemble l’énergie de chacun pour persévérer et accueillir ces nouvelles fréquences. Nos rencontres agissent comme un moteur qui porte l’attention de chacun sur les ressentis, impressions et compréhensions reçus au cours de chaque onde enchantée.
Notre prochaine rencontre aura lieu en Tempête bleue cristal, Kin 259, jour de commération du décès de José Argüelles/Valum Votan et ouverture de la 13ème vinale de l’année solaire, appelée Mac : “Fermer la part ambigüe et entrer dans la transe”.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos réunions cristal, je vous invite à lire cet article. Si vous avez de nous rejoindre, contactez-moi par mail nous serons enchantés de vous accueillir.
Si vous avez envie et pouvez soutenir mon travail, je vous en remercie chaleureusement. Toute participation même modeste m’aide à me consacrer pleinement à la diffusion de documents et l’écriture de ces chapitres.
Merci 🙏✨🌈
In lak’ech – Véronique

Merci pour ce partage inspiré et inspirant tel le rythme de nos respirations